La minute enchantée d’Août – Rencontre entres blogueuses

Petite nouveauté des rubriques mensuelles … à partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager une expérience enrichissante et gagnante pour toutes : Le partage d’expérience entre blogueuse ! En effet, aujourd’hui, que l’on soit blogueuse juniore ou blogueuse plus professionnelle, nous aimons toutes partager nos expériences et découvrir de nouveaux univers. L’entraide, le partage, l’amitié, la découverte, … Tous ces mots qui sont, dans le monde du blogging, un quotidien et des éléments essentiels pour nous tou(te)s.

Par cet article, je vous invite donc à découvrir, chaque mois, une nouvelle blogueuse que j’ai moi-même rencontré ou avec qui j’ai eu le plaisir de discuter.

>> LES IDEES DE MIMI <<

 

Pour Août, je vous invite à découvrir : Les idées de Mimi.
Mais, Les idées de Mimi, c’est qui ? Une blogueuse toute pimpante qui a eu le courage de reprendre en main sa vie pour faire ce qu’elle aimait vraiment. Une jeune fille qui nous partage toute sa nouvelle vie mais également ses petites idées du quotidien.

btf

≈ ≈ ≈

Les idées de Mimi, c’est qui ?
Je m’appelle Mimi et j’ai 29 ans.

Les idées de Mimi, et l’univers du blog ?
-> Nom de blogueuse
Les idées de Mimi

-> Adresse du blog
http://lesideesdemimi.fr/

-> Date de création du blog
19 Septembre 2016

-> Qu’est-ce qui t’a poussé à commencer un blog ?
J’adore partager mes idées et astuces, conseiller d’autres blogueuses/blogueurs, aider parfois, mais surtout, donner des idées aux autres, qu’elles soient pratiques, créatives ou culinaires ! Puis aussi parce que chéri m’en a donné l’idée et m’a poussée à franchir le cap !

-> Est-ce un blog à caractère professionnel ou en bénévolat ?
Pour le moment bénévolat, mais comme beaucoup j’aimerais que cela devienne mon métier à plein temps !

-> Thématique(s) du blog
Les deux principales sont la pâtisserie et les loisirs créatifs (DIY). Je partage également mes bons plans et astuces beautés 😉


-> Ton blog : 3 mots pour le décrire 
Partage – idées – sympa

-> Ton blog : Décris le nous en quelques lignes
C’est un petit blog sympa ! On y trouve un peu de tout : des recettes (essentiellement de pâtisserie) beaucoup de DIY, des astuces bons plans pour économiser, des idées en tout genre (liste idées cadeaux, sorties etc) un petit peu d’astuce beauté ! Un vrai couteau suisse ! ;-D

-> Quel avenir souhaites-tu à ton blog ?
De continuer dans sa lancée, gagner en visibilité, agrandir la communauté et surtout de garder l’idée de partage d’astuces et d’idées en tout genre.

-> Une profession à part du blog ?
J’ai fait une reconversion pro et je viens d’obtenir un CAP pâtissier ! 😀 Je recherche donc dans ce domaine, mais pour l’instant je profite de mes vacances !

-> As-tu déjà fait des rencontres grâce à l’univers du blogging ? Et si non, aimerais-tu en faire ?
Oui et j’adore ça ! Je trouve ça génial de pouvoir rencontrer des chouettes personnes via l’univers du blogging, même si c’est virtuel !

-> Quels sont les thèmes qui t’intéressent le plus dans le monde du blogging ?
Les loisirs créatifs (je suis une fan de DIY !!) et la pâtisserie bien-sur ;-D

-> Si tu devais donner des conseils à des personnes qui commencent dans l’univers ?
De ne pas chercher à écrire uniquement pour plaire aux autres et obtenir de la visibilité ou une popularité quelconque ! De rester sois même, de ne pas se brider, d’aborder les sujets qui lui tiennent à cœur. Avant tout un blog c’est personnel et doit refléter ta personnalité ;-D

Et sinon, Les idées de Mimi, parlons un peu plus chiffons …

-> Si tu devais être un animal ?
Sans hésiter : Un oiseau pour pouvoir voler partout !

-> Si tu devais être une fleur ?
Une lys blanche

-> Plutôt ville ou campagne ?
Je vis en ville, mais je préfère de très loin la campagne !

-> Où souhaiterais-tu voyager ?
Partout, je rêve de faire un tour du monde !

-> Que voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Je fais partie de ceux qui n’ont jamais su!

-> Si tu avais 3 vœux à faire ?
Santé, bonheur, argent pour mes proches et moi, de quoi vivre tranquillement ! 😀

≈ ≈ ≈

 

Comment je l’ai découvert ? 

Par hasard en allant sur Pinterest et en regardant un article qui m’intéressait. Je suis tombée sur son blog et je suis tout de suite tombée sous le charme de son univers et rentrée dedans. J’ai quand même attendu les articles suivants pour me faire ma petite idée et je n’ai pas été déçue … mon impression était toujours la même et j’ai donc décidé de commencer à la suivre et de lui laisser quelques petits commentaires pour lui donner mon avis ou l’encourager. 
Surprise ! Ca été aussi une des premières à suivre mon blog alors que je le commençais à peine ! A l’époque, j’étais encore sous le nom « Passionnately Simple » et je n’ai pas encore été aussi impliquée qu’aujourd’hui. Je suis donc ravie qu’elle est continuée à regarder mes articles et à suivre ce que je faisais. 
Une très belle rencontre qui, je l’espère, continuera par la suite 🙂

Son blog ?

C’est ici !

 

 

Alors convaincu ? N’hésitez pas à aller voir son blog, le partager entre vous et surtout donner votre avis !

Je vous souhaite un bon week-end à toutes et à tous !

Publié par Le p'tit monde d'Alice

Alice 26 pieds sur cette terre Yvelinoise d'adoption Amoureuse de sport, astuces et découvertes

7 commentaires sur « La minute enchantée d’Août – Rencontre entres blogueuses »

  1. Merciii beaucoup pour ton article interview !! 🤗 Qui est comme tous les autres au top ! 👌🏻 Je publie bientôt les recettes des photos d’entremet que je t’ai envoyé ☺️ 😉
    Gros bibi 😘

    J’aime

Laisser un commentaire