Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Août 2018

Le rendez-vous mensuel des gourmandes est arrivé. Le mois n’est pas encore terminé mais je ne vous ferais pas patienter plus longtemps pour vous faire découvrir 3 beaux endroits que j’ai pu moi-même apprécier.

Pour le midi, pour un soir ou même pour le goûter, l’envie est toujours le même quand on a la volonté de se faire plaisir. Entre amis, en couple ou en famille, c’est toujours appréciable de se poser dans un lieu où l’accueil est au rendez-vous, les plats sont bons et où on passe un joli moment.

En ce mois d’Août, je vous invite à découvrir 3 restaurants mais aussi un restaurant/bar que j’ai plutôt découvert à l’heure de goûter. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée. Pour une fois, nous nous baladerons aussi en dehors de la région parisienne mais sans s’éloigner de trop afin de vous donner envie aussi de découvrir d’autres régions et d’autres coins sympa aux alentours.

≈≈≈

>> O P’TIT RESTO <<

Suresnes (92)

 

Spécialités : Restaurant français
Rapport qualité/prix : Rien à dire, tout à fait correct.
Impression globale : Ce n’est pas celui que j’ai le plus préféré dans tout ceux que j’ai fait pour le moment mais pour une pause tranquille entre amis, familles ou collègues, ça reste un endroit à faire au moins une fois.
Site internet : http://optitresto.fr/fr

 

 

Globalement, je suis contente d’avoir découvert ce nouveau restaurant. Avec une amie, nous avons fait très court car il faisait tellement chaud que nous n’étions pas dans une période où nous avions très faim mais ce que nous avons mangé nous a amplement suffit.

Le restaurant est très bien situé puisqu’il se trouve en plein centre ville de Suresnes. Le seul petit hic reste la possibilité de se garer mais il y a quelques parkings de ville à proximité. Etant venu au moins d’Août, nous avons trouvé une place pas très loin ce qui nous a permis de prendre le temps de digérer avant de reprendre la route.

Au niveau des plats et des menus, ceux-ci sont très bons et la qualité des produits est tout à fait correctes. L’entrée était juste délicieuse même si elle restait toute simple et les viandes/poissons étaient cuit comme il faut. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les plats sont également remplis de manière tout à fait convenable … pas de surprises à ne rien avoir dans l’assiette et à avoir faim après avoir fini le repas ! Pour le prix, la quantité est largement présent et cela permet d’avoir déjà tout ce qu’il faut avec juste une entrée et un plat ou un plat et un dessert.

Si vous recherchez quelque chose de simple mais bon, je vous conseille vivement cet endroit.

≈≈≈

>> CHEZ RENAUD <<

Versailles (78)

 

Spécialités : Restaurant bistronomique français
Rapport qualité/prix : Parfait !
Impression globale : Un endroit calme et serein pour passer un agréable moment pour les p’tits gourmands. Le restaurant allie le raffiné, le goût, la simplicité et l’excellence.
Site internet : https://www.restaurantchezrenaud.com/

 

 

C’est simple, une énième agréable surprise dans cette belle région des Yvelines et dans cette belle ville royale.

Quand nous rentrons dans le restaurant, nous entrons dans un lieu simple mais chaleureux. Globalement, on sait déjà qu’on devrait passer un bon moment. Le service est ni trop long ni trop court et, malgré la ville dans lequel le restaurant est situé, les serveurs sont tout à fait agréable et sans une pointe de supériorité. Il n’y a pas à dire, cette partie des Yvelines et de la région parisienne est vraiment très agréable à vivre et à visiter.

Au niveau des plats, une entrée jolie et bonne, un plat bien présenté et avec des produits bien cuisinés, et un dessert délicieux à regarder et tout simplement agréable à manger. Le tout pour un prix tout à fait correct pour un menu complet (avec un petit apéro pour commencer le tout … mon éternel kir). Il n’y a pas à dire, mon amie et moi-même avons été vraiment agréablement surprise par ce restaurant qui, vue de l’extérieur, paraissait tout simple. Au final, les photos ne parlent que d’elle-même, c’est bien présenté, ce n’est pas cher et c’est bon !

C’est simple, je suis juste conquise par le lieu ! Le jour où je ne sais pas où aller pour manger, je sais que je pourrais cocher ce restaurant sans aucun problème.

≈≈≈

>> AU BUREAU JAUX <<

Jaux (60)

 

Spécialités : Cuisine bistro français
Rapport qualité/prix : Je dirais plus quantité/prix tout à fait correct.
Impression globale : Le restaurant est très sympathique et nous nous retrouvons dans un décor assez original (style rétro anglais), un lieu assez conséquent pour accueillir du monde et ne pas être collé à tout le monde et un fond musical qui te permet de discuter tranquillement.
Site internet : https://www.aubureau-compiegne.fr/

 

 

Nous partons de la région parisienne et nous arrivons à quelques kilomètres néanmoins dans ma belle région picarde et plus précisément à Compiègne dans une des plus grandes villes de l’Oise.

Vous avez envie de vous faire une petite pause après ou avant un cinéma ? avant ou après une partie de bowling, de billard ou de laser game ? avant ou après une petite virée shopping en familles, entre copines ou entre amis ? N’hésitez pas et venez faire un petit tour dans ce restaurant. Alors oui, nous sommes dans une chaîne mais chaque restaurant ne donne pas forcément la même impression selon comment les plats sont préparés ou selon le service rendu par les personnes y travaillant.

Ici, le restaurant est très accessible puisqu’il se situe sur la ZAC de Jaux-Venette et bénéficie donc d’un grand parking. Le cadre aux alentours reste donc très simple et pas forcément des plus attrayants mais une fois qu’on est dans le restaurant, on s’en moque un petit peu. En effet, nous en avons largement eu pour notre faim ! Avec une amie, vu que nous voulions nous faire plaisir et profiter tranquillement de ce moment, nous avons décidé de nous prendre un petit starter à partager. Nous avions le choix entre un XL ou un L et nous sommes bien évidemment parti sur le L … finalement HEUREUSEMENT ! Pour les petites faims, je pense que cela suffit amplement et vous pouvez presque tout de suite passer au dessert ! Les photos parlent d’elle-même et vous pouvez voir qu’ici, nous ne nous faisons pas du tout arnaqué !
Et les plats … Mon dieu, la digestion a été rude ! C’était tellement bon mais nous n’avons pas réussi à tout manger ! Que ce soit la flammekueche ou le croque-monsieur, nous en avions largement assez ! Mais que c’était bon !!

Globalement pour la quantité et la qualité des plats, les prix sont tout à fait honorable ! Si on a envie de passer un moment plein de simplicité sans forcément vouloir se faire un grand restaurant, cet endroit rempli les critères.

≈≈≈

>> LE TRIANON <<

Versailles (78)

 

Spécialités : Restaurant/bar gastronomique français
Rapport qualité/prix : Un petit élevé mais encore correct par rapport au lieu.
Impression globale : La petite note sucrée et luxueuse quand on a envie de se faire plaisir le temps d’un instant. Le service est là, les dégustations y sont et, selon ce qu’on choisit, nous restons quand même sur des prix corrects par rapport au lieu où nous sommes.
Site internet : https://www.trianonpalace.fr/

 

 

Alors là, c’est la note luxueuse du moment que chacun n’oserait pas forcément se faire, et pourtant …
Je ne vous parle pas de restaurant et de plats à déguster le midi ou le soir mais le Trianon offre aussi un petit coin bar accessible à l’heure du goûter pour profiter de cet endroit gastronomique et se faire plaisir sans se ruiner non plus.

Vous n’y croyez pas peut être pas et pourtant … au vu des prix que l’on voit dans certains bars de la région parisienne et dans un certain restaurant, le Trianon Palace et ses cocktails, thés, etc reste un endroit où nous pouvons trouver notre bonheur pour se faire une petite pause en pleine après-midi. En prime, on bénéficie de la douceur et de l’attention des serveurs qui sont, bien évidemment, formés à la lettre pour respecter le caché de ce lieu.

Globalement, oui je n’irais pas tous les jours ou tous les samedis mais une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal aussi de se faire plaisir le temps d’un instant.

≈≈≈

 

C’est fini pour ce mois-ci, mais, pour retrouver mes p’tit coins gourmands du mois de Juillet, c’est ICI

Bon appétit à toutes et à tous 😀

Publicités

3 commentaires sur “Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Août 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s