Road to 2024…

« Ne limite pas tes défis, défis tes limites ».

Une citation qui a aujourd’hui tout son sens que ce soit dans ma vie professionnelle mais aussi personnelle et ça, je le dois à une chose… le sport !

Je me souviens encore de la 1ère séance d’athlétisme que j’ai faite quand j’avais à peine 5 ans, de la 1ère séance de gym sportive que j’ai fait, du 1er triathlon auquel j’ai participé et de ma 1ère séance de pole dance que j’ai faite. Il y a 24 ans, si on m’avait demandé si je continuerais le sport toute ma vie, je n’aurais pas su répondre. En général, on commence le sport car nos parents nous ont inscrit pour faire une activité physique en dehors de l’école. Moi, je dirais plutôt que j’ai commencé le sport grâce à mes parents et je ne l’ai remercierais jamais assez pour ça !

Avec le sport, j’en ai vécu des choses : des doutes, des peurs, des satisfactions, des gratitudes, des peines et des surprises. J’ai failli arrêter un nombre incalculable de fois mais je n’ai jamais lâché. Et aujourd’hui, je ne regrette pas.

« Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle »

Tous les sports que j’ai pu faire mon beaucoup apportés mais un en particulier me porte tous les jours plus haut, m’apporte du bien-être et me donne envie de pousser mes limites : le triathlon. Et aujourd’hui, j’ai décidé de les pousser ses limites tout en restant dans le plaisir en ne m’attaquant pas à la distance phare mais une distance tout aussi conséquente : le L (1900m de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied). Pourquoi ? Un défi personnel pour me prouver que je peux le faire, une sorte de concrétisation après 23 ans dans ce sport (à date de l’épreuve choisie) et mon cadeau personnel pour mes 30 ans. Profiter de ce changement de dizaine pour faire quelque chose qui me rendra heureuse pour ce beau sport que je pratique depuis l’enfance et auquel je suis passionnée.

Un défi que je vais relever avec le seul objectif de le finir et surtout de prendre du plaisir ! Aucun objectif de temps en particulier sauf en natation où j’ai envie de faire mieux que les fois où j’ai pu faire cette distance en relai. Mais ce sera mon défi et non celui des autres.

La route sera pas simple. Il va falloir s’entraîner tout en écoutant son corps mais ça vaut le coup d’essayer !

RDV le 30 juin 2024 aux Sables d’Olonne

1719727200

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

70.3 des Sables d’Olonne

Publié par Le p'tit monde d'Alice

Alice 26 pieds sur cette terre Yvelinoise d'adoption Amoureuse de sport, astuces et découvertes

Laisser un commentaire