#Business Woman | Mylène, personal shopper

« La mode se démode, le style jamais »

Quand quelque chose te plaît, n’hésites pas à le partager autour de toi. Quand quelque chose te plaît, n’hésites pas à en faire ton métier si tu en as la possibilité. Quand quelque chose te plaît, n’hésites pas à mettre tout ton amour dedans.

Beaucoup de personnes osent sauter le pas ou non, sauter le pas de faire de leur passion un métier, sauter le pas de devenir leur propre entrepreneur. Ce n’est pas forcément simple tous les jours et on commence souvent comme second métier mais cela permet de s’épanouir et de faire quelque chose que nous aimons vraiment ! Alors quoi de mieux que de partager et mettre en lumière ces personnes !!

Aujourd’hui, nous partons donc à la rencontre de Mylène. Mylène un petit bout de femme rayonnante, pétillante et toute rigolote qui a décidé de faire de sa passion un métier. Mais quelle passion ? Le shopping et la mode !

 

∼        ∞        ∼        ∞        ∼

 

Qu’est-ce qu’une personal shopper ?

 

La personal shopper est une coach personnalisée dans le conseil en image et le relooking des personnes. Elle accompagne donc les personnes durant leur séance de shopping pour les conseiller sur les vêtements qu’elles pourraient porter et doit être force de proposition sur la manière de s’habiller.

 

Comment la séance s’est déroulée ?

 

La séance s’est très bien passée. Une séance pleine de rire, de conseils (bien évidemment), de joie et de bienveillance. Une séance qui m’a permis d’y voir plus clair dans ce qu’il faut que porte, qui m’a permis de confirmer quelques idées que j’avais déjà et une séance où j’ai été au delà de mes limites.

J’avais choisi la formule en face to face complet. Du coup, voici comment l’après-midi s’est déroulé :

IMG_20200308_131449_111Nous avons commencé par quelques questions sur mes habitudes, mes envies, mes limites et le pourquoi du comment j’avais voulu tenter l’expérience de passer par une personal shopper. Puis Mylène m’a confié un peu de travail pour connaître le style qui me correspond le plus. 36 questions où je devais choisir une image parmi les 6 devant moi.
Le verdict : Classique et flamboyante.

Hormis les questions sur le style, nous avons ensuite fait un point sur ma morpho (bah oui quand même !). Un mélange de huit et de sablier (au cas où je ne voulais pas faire comme tout le monde lol). Un atout en particulier … ma taille ! Oui j’ai la chance d’avoir une taille assez fine avec un petit peu d’épaule. Du coup, il faudra se focaliser sur des vêtements qui permettent de voir marquer ma taille comme les jupes serrées, l’ajout de ceinture ou des vêtements cintrés.

Après une petite demi heure, nous sommes donc partis pour commencer le shopping sur des magasins où je vais déjà mais aussi des où je ne fous jamais les pieds. Bien évidemment, avant de faire les magasins, Mylène m’a demandé si j’avais un budget en particulier à respecter pour ne pas m’emmener dans des endroits où je n’achèterais absolument jamais mes vêtements ou pour être sûr de me proposer un total look que je pourrais acheter sans problème.
Attention néanmoins, l’achat n’est pas obligatoire et cela peut juste rester des idées à garder précieusement quand on a envie de faire du shopping.

IMG_20200308_192858_340Pour ma part, direction donc : Zara, H&M, Promod et … NafNaf bien entendu 🙂

Je ne vous ferais pas le tour de tous les magasins à chaque fois mais systématiquement, dès que nous rentrions dans les magasins, nous allions chacune de notre côté pour que Mylène choisisse des looks qui me conviendrait et pour voir ce que moi je choisirais si j’étais toute seule dans le magasin. Bon je n’ai pas toujours été très inspiré mais je me suis pas mal débrouillée quand même d’autres fois 🙂

Au final, j’ai craqué pour quelques pièces et j’ai appris beaucoup de choses durant cette séance. J’ai acheté des pièces que je n’aurais pas trouvé dans les magasins ou que je n’aurais jamais tenté d’acheter.

 

Pourquoi avoir choisi de passer par une personal shopper ?

 

L’expérience de passer par une personal shopper me frottait le nez depuis un moment déjà. Quand j’ai vu que Mylène allait s’y mettre et qu’elle passait même une formation, je me suis tout de suite dit que j’allais tenter l’expérience et que cela me permettait aussi de la mettre en lumière 🙂
De plus, j’avais envie de savoir si j’avais les bons vêtements dans mon armoire, savoir si je savais ce qui me convenait ou non dans mes vêtements et surtout aller au delà de mes limites.

Au final, je ne suis pas déçue d’avoir eu cette idée, je le conseillerais pour n’importe qui et si je le pouvais, je retenterais avec plaisir cette expérience 🙂

 

Et qui est cette Mylène ?

 

Screenshot_20200307-163902_Instagram>> Présentes toi en quelques mots
Bonjour bonjour, moi c’est Mylène. Je suis maman d’un petit garçon, je suis une fan de shopping et une accro à la rigoulade.

>> Pourquoi avoir choisi de faire ça ?
J’ai choisi de faire cette activité pour apporter du fun dans ma vie, pour faire ce que j’aime, et partager ce que j’aime. Lors des anniversaires de mes copines, de ma sœur … j’adorais trouver des vêtements qui leur allaient mais qu’elles n’osaient pas forcément acheter et qu’en portant elles se disent : j’adore, je suis trop belle !

>> Qu’aimes-tu dans cette activité ?
Ce que j’adore dans cette activité, c’est de faire du shopping et ne rien dépenser. Blague à part, ou pas, j’adore rencontrer des personnes, échanger sur le sujet vêtements. Je pourrais en parler des heures.
J’aime aussi partager mes connaissances, mais pas juste les donner, j’aime appliquer pour qu’elles deviennent autonomes et se sentent plus belles au quotidien. Mais surtout pour le shopping !

>> 3 mots pour te décrire
💕 Dynamique
💕 Joviale
💕 Positive

>> 3 mots pour décrire ton activité 
💕 Shopping
💕 Partage
💕 Rigoulade

>> Un fashion faux-pas qui te dégoûte ?
Je déteste les leggings pour sortir, avec traces de la culotte. Les cheveux gras et le trop trop moulant.

>> Une pièce maîtresse indispensable ?
La pièce indispensable à une garde robe : le jean, le jean et le Jean !!!

 

79937909_552500361973767_6870489175720722432_n>> Si tu devais choisir entre la mer et la montagne ?
Montagne !!! Sans réfléchir, j’adore en toute saison. Et j’adore les randos, l’escalade, le ski, la vue et la nature.

>> Quel est ton péché mignon ?
Mon péché mignon, c’est les bonbons … mais je me soigne.

>> Si tu étais un animal ?
Si j’étais un animal … Bonne question. Un écureuil, parce qu’il a une belle robe, une queue en panache, il est rapide et furtif. Tout moi quoi 🙂

Et maintenant quelques photos de ce shopping …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

∼        ∞        ∼        ∞        ∼

 

Et vous ? Vous avez aussi votre propre société ou vous êtes en train de la créer ?
Vous avez déjà participé à une séance de shopping avec un personal shopper ?

Pour retrouver mes autres articles sur les femmes entrepreneurs, c’est PAR ICI !

Un avis sur “#Business Woman | Mylène, personal shopper

  1. Coucou,
    Super intéressant ton retour sur cette expérience. Je n’ai jamais essayé, mais ça m’intrigue… Alors peut-etre qu’un jour je craquerai pour cette expérience. En fait cela dépend de la personal shoppeuse 😉
    Super la tenue short et TShirt marin.

    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s