2010 – 2019 : Une nouvelle décennie se termine

Ça y est, une nouvelle décennie se termine. Une décennie qui est passée vite et qui, personnellement, a été pleine de rebondissement. Et oui, au vu de mon âge, j’ai eu le droit à pas mal de changement dans ma vie notamment car j’ai commencé ma décennie au lycée et que j’ai à présent fini mes études depuis plus de 3 ans. On dira que c’est déjà pas mal comme changement sur toute une décennie.
Des rires, des pleures, des sourires, des larmes, des moments de joie, des moments de tristesse, des découvertes plus ou moins bonnes … il s’en sera passé des choses en 10 ans. Alors aujourd’hui et pour mon retour, j’ai décidé de faire un point sur tout ce qui a pu m’arriver pendant ces décennies et ce que je suis devenue au fil du temps.

 

∼                ∞               ∼               ∞               ∼

 

2010

 

100_7938 (2)Quel âge ?
16 ans

Ce que je faisais dans la vie ?
Une année de 1ère ES spécialité mathématiques et je commençais ma dernière année de lycée à partir de Septembre.

Ce que je me souviens de cette année ?
Je crois l’année la plus difficile au niveau scolaire avec une classe en demi-teinte et des résultats qui n’étaient pas non plus au beau fixe. D’ailleurs, on ne retiendra les notes catastrophiques de mon bac de français. Une année encore riche en émotion entre rire et pleure, entre sourire et tristesse. 2010, mon inscription au code de la route le jour de mes 16 ans et donc une nouvelle vie de grande qui commençait. J’obtenais d’ailleurs mon code en Octobre de cette même année après un 2e essai (mais au bout du compte le principal est de l’avoir, n’est-ce pas ?!).
Au niveau sport, une année toujours sur la même lignée que la précédente avec en plus une participation au championnat de France UNSS en cross et en triathlon. La Corse sous la pluie pour l’un et une catastrophe avec mon genou pour l’autre alors que j’avais fait une bonne natation. Cependant, une année remplie de souvenirs à n’en plus finir à ce niveau.

 

2011

 

p3020666.jpgQuel âge ?
17 ans

Ce que je faisais dans la vie ?
Une dernière année au lycée en terminale ES spécialité mathématiques puis le début des années d’étude à partir de Septembre. Le changement et le début d’une nouvelle année.

Ce que je retiens de cette année ?
Je crois une de mes plus belles années à l’heure d’aujourd’hui même si je n’avais encore rien vu. Mon obtention du Bac après les rattrapages donc une année pleine de stress, un changement total d’orientation en passant de l’idée de devenir prof à l’idée de devenir comptable (ce que je ne ferais finalement pas). Une de mes meilleures années au lycée (sur 3, ça va ce n’est pas trop compliqué) même si je suis passée par toutes les émotions pendant cette année scolaire. De nouvelles rencontres à mon entrée en DUT GEA.
Une année pleine d’amour, de rire, de stress et de pleure. Une année qui continue sur le plan sportif comme les années précédentes et toujours avec autant d’intensité mais avec un petit peu moins de compétitions.

 

2012

 

P1010594Quel âge ?
18 ans, ça y est Alice était majeure.

Ce que je faisais ?
Tranquillement je continuais mon DUT et je décidais pour Septembre de prendre l’option Petites et Moyennes Organisation (pas du tout ce que j’avais prévu au début).

Ce que je retiens de cette année ?
Une année plus calme que la précédente même s’il s’en est passé des choses. Une obtention du permis le 13 mars 2012, ma dernière année au ski (même si je ne m’en doutais pas encore), une perte d’amitié de personnes pour les retrouver finalement après, mes premières sorties en tant qu’étudiante et un calme petit à petit progressif du sport même si je continuais à m’entraîner. Une année 2012 en tant que nouvelle majeure mais qui fût finalement moins rythmée qu’elle aurait pu l’être.

 

2013

 

P1020249Quel âge ?
19 ans.

Ce que je faisais ?
Dernière année de DUT qui annonçait également à partir de Septembre mon année de licence droit, économie et gestion en alternance.

Ce que je retiens de cette année ?
Je crois l’année la plus riche en rebondissement … ou presque. Une année merveilleuse remplie d’amour même si elle s’est terminée par une rupture difficile. Ma dernière année de cours basée uniquement sur la théorie et le début de mon alternance qui me conduira petit à petit à ce que je suis devenue aujourd’hui. D’ailleurs, une année pleine de stress où j’ai trouvé mon alternance en Octobre avec des études qui commençaient en Septembre. Un enchaînement d’événement durant cette année qui m’ont fait grandir et devenir la personne que je suis aujourd’hui.

 

2014

 

10405784_10204103814745020_1137378460_nQuel âge ?
20 ans.

Ce que je faisais ?
Une année de licence en alternance et le début du Master à partir de Septembre.

Ce que je retiens de cette année ?
Une année pleine de rebondissement où il a fallu que je me reconstruise émotionnellement petit à petit. Une année qui m’a vu grandir et mon caractère avec. Une année à oublier au niveau des études car je n’étais pas forcément à l’aise dans ma classe mais où j’ai beaucoup appris. Une première année d’alternance enrichissante. Mais surtout … une année qui a pris un autre tournant dans ma vie avec mon arrivée en région parisienne à partir d’Octobre, une région que je ne quitterais finalement plus pour le moment. Qui l’eu crût …
Après avoir décidé de ne pas continuer dans ma 1ère entreprise, je me lançais donc à la recherche d’une nouvelle société pour mes 2 dernières années d’alternance. Une première envie de quitter mes études au CNAM d’Amiens pour l’ISEFAC de Lille mais sans entreprise, je me décida donc à continuer sur Amiens malgré tout. Après plusieurs recherches, je trouvais finalement début Septembre une boîte dans les Yvelines qui changera sans le vouloir le cours de ma vie.
Niveau sport, de moins en moins de compétition, quelques entraînements mais surtout mes 1er triathlon relais sur la distance Half (1.9km de natation pour ma part).

2015

 

11837003_852540991502135_549301101_oQuel âge ?
21 ans.

Ce que je faisais ?
Une première année de Master sur Amiens pour finir à partir de Septembre sur Versailles. Une décision que je ne regrette pas.

Ce que je retiens de cette année ?
Une année en demi teinte au niveau scolaire où j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à ma classe ou plutôt, je n’ai pas du tout aimé mon année scolaire. Où je faisais quasi 500 km par semaine en alternant mes cours en Picardie et mon entreprise dans les Yvelines. Une année où j’ai repris ma vie en main et où j’ai décidé pour ma dernière année d’étude d’arrêter ces conneries et aller étudier dans la même école mais à Versailles pour être beaucoup plus prêt de mon entreprise et donc de mon logement.
Une année où je continuais à m’entraîner de temps à autre, où j’ai fait quelques compétitions pour me maintenir moralement.

2016

 

20161127_181132Quel âge ?
22 ans.

Ce que je faisais ?
Dernière année d’étude et donc obtention de mon Master en Droit, Economie et gestion mention Marketing et commerce. Une dernière année d’étude qui signifie aussi la fin de mon alternance, la fin de 2 années dans mon entreprise et donc le commencement d’une toute nouvelle vie. Le commencement d’une nouvelle vie qui est passée par un déménagement dans mon premier vrai appartement (adieu les chambres d’étudiante), un premier CDI que j’ai quitté plus vite que prévu, 2 mois d’interim à aller travailler à La Défense et donc une année riche en découverte.

Ce que je retiens de cette année ?
Une année clairement de changement, une année qui m’a fait grandir et une année pleine d’émotions. La fin d’une histoire pour en commencer une nouvelle.
Une année où j’ai fait mes dernières compétitions de triathlon et où j’ai commencé le pole dance.

2017

 

P1050852Quel âge ?
23 ans.

Ce que je faisais ?
Je commençais dans mon entreprise actuelle pour un simplement remplacement de congé de maternité mais qui se finira à partir de Septembre par un poste en CDI, mon poste actuel.

Ce que je retiens de cette année ?
Une année plutôt tranquille par rapport à celle d’avant où j’ai commencé dans une entreprise où je ne pensais pas rester forcément aussi longtemps. Une année où j’ai rencontré de nouvelles personnes et où d’autres sont parti de ma liste d’ami petit à petit. Mais aussi l’année où j’ai une nouvelle fois déménagé pour arriver là où je suis actuellement.

2018

 

P1060051Quel âge ?
24 ans.

Ce que je faisais ?
Chef de projet communication externe comme aujourd’hui et pour une fois, je n’ai rien changé pendant cette année. Un peu de stabilité.

Ce que je retiens de cette année ?
Une année encore calme par rapport aux autres où j’ai arrêté de parler à des personnes mais où j’en ai découvert d’autres qui sont cher à mon cœur encore aujourd’hui. Une année où ma vie a néanmoins changé du au déménagement de mon entreprise dans le Nord de Paris. Une nouvelle vie à prendre les transports tous les jours, à faire plusieurs heures de transport pour aller et revenir du travail, un travail en plein Paris alors que je ne l’aurais jamais pensé. Un tout nouveau programme de vie pour moi.
Une année également où j’ai commencé à m’investir un peu plus dans ce blog, où j’ai trouvé des thématiques qui me tenaient à cœur et où j’ai donc fait de nouvelles rencontres.

 

2019

 

20190606_120004Quel âge ?
25 ans.

Ce que je fait ?
Chef de projet communication externe depuis 2 ans maintenant.

Ce que je retiens de cette année ?
Encore une année riche en émotion, une année pleine de découvertes mais aussi une année pleine de surprises. Une année de remise en question mais aussi une année où j’ai décidé de me reprendre en main et de me recentrer sur moi-même pour en apprendre plus davantage sur moi et avancer dans ce sens. Une année où j’ai repris du plaisir à aller nager, courir et même faire du vélo. Une année où j’ai évolué en pole dance, où je me suis amusée et où j’ai appris encore et encore. Une année où j’ai décidé de me remettre à la photo et où j’ai partagé cette passion avec de nouvelles personnes et où j’ai pu mettre à contribution mes débuts en photographie pour les événements de mon entreprise.
Tout simplement une année de bonheur !

 

∼                ∞               ∼               ∞               ∼

 

Et vous ? Avez-vous de jolies choses à retenir de cette décennie ?

Pleins de changements chez vous ? Ou plutôt calme ?

16 commentaires sur “2010 – 2019 : Une nouvelle décennie se termine

    1. Bonjour Josée, oh merci beaucoup ! Oui ça en fait des souvenirs sur 10 ans.
      N’hésites pas même si nous ne sommes pas dans le même groupe d’âge 🙂 Ca fait toujours du bien de se rappeler certains souvenirs. Là j’ai eu l’occasion de me replonger dans certaines photos et ça me fait toujours bizarre !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Merci beaucoup. Ce qui a été le plus compliqué c’est de revoir certaines photos mais j’ai la chance oui de retenir pas mal de choses. Bon après pas très compliqué vu les événements lol

      Je suis sure que tu arriverais à trouver au moins un événement par année 😊

      J'aime

  1. Hello, une décennie où tu as fini tes études et où tu as commencé le monde du travail ! Ici ces 10 ans ont été riches … Mariage, perte de mon Papa, infertilité et parcours PMA, fausse couche… Puis finalement un bébé… Et changement de boulot il y a an de ça après des années dans le même secteur. Je me demande ce que nous réserve la prochaine décennie.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’aime beaucoup le format de ton article et je trouve intéressant de voir comment tu as évolué au cours de ces 10 dernières années ! C’est fou comme nos vies changent entre l’adolescence et l’âge adulte ! Le meilleur reste à venir 😉 Et bonne année !

    Aimé par 1 personne

  3. coucou

    je te souhaite une belle année 2020 avec tout ce que tu souhaites pour ton petit coeur ❤
    Tu es vraiment une belle personne et j’espère enfin pouvoir te rencontrer

    des bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s