Parlons bio et naturel : Mes produits verts pour ma peau

« Soyez de ceux qui s’aiment eux-mêmes, le corps a besoin d’amour et de soin »

Prendre des produits bio pour mon corps, mes cheveux ou mon visage est devenu essentiel pour moi. En effet, je fais petit à petit la guerre aux produits chimiques et cela passe donc par tous les produits que je peux utiliser pour prendre soin de moi.

D’ailleurs, je sais que nous sommes de plus en plus à y penser mais nous ne connaissons pas forcément toutes les recettes ou tous les produits qui existent. Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des produits que j’ai pu découvrir petit à petit au cours de cette année 2019 qui se termine bientôt.

 

∼      ∞      ∼      ∞      ∼

Quel est ma routine de soin pour mon corps ?

 

Un quotidien sous les couleurs du green

Je ne vais pas vous dire ce que je mets chaque jour sur ma peau puisque je me lave, comme tout le monde, tous les jours et je mets donc souvent le même gel douche. Bon en réalité, j’en ai déjà testé 2 naturels mais en ce moment je suis sur un des gels douche de la gamme Centifolia même si je l’ai bientôt fini et que je compte tester une nouvelle marque que j’utilise déjà sur d’autres produits.

massage-therapy-1612308_1280En tout cas, je suis tellement contente d’avoir arrêté les gels douche que nous pouvons trouver dans nos supermarchés pleins de cochonneries, de silicones, etc. Je ne vois pas énormément de différences sur ma peau car je n’ai pas une peau spécialement sensible ou fragile. Cependant, au fond de moi, je suis contente de ne plus me tartiner de cochonneries tous les jours et de passer à des produits beaucoup plus naturels depuis plus d’un an. Encore une fois … merci Maman !!

Je suis encore un petit peu feignante donc je suis contente d’avoir trouvé une alternative bio qui me permet de jouer le naturel sans forcément avoir besoin de faire mon gel douche moi-même. Malgré que, je ne garantie pas que dans quelques temps, je me motiverais à faire moi-même mon gel douche pour passer de plus en plus au zéro déchet même au niveau de mes cosmétiques.

Des moments soin rien que pour moi et ma peau

Comme beaucoup de monde, j’aime aussi prendre soin de ma peau et lui permettre de respirer un peu plus de temps en temps. J’aime surtout aussi me garder des petits moments à moi où je prends du temps à ne rien faire, à prendre soin de moi et à me détendre. Du coup, dans ma routine hebdomadaire, je me permets 2 fois par semaine (en même temps que mes cheveux finalement) de prendre un peu plus soin de ma peau, d’en prendre soin un peu plus en profondeur.
Mais que fais-je ? Tout simplement, je passe un gommage sur mes jambes et le reste de mon corps. Un petit geste de rien du tout mais qui a tellement de vertu pour prendre soin de sa peau. C’est mon petit moment à moi pour avoir par la suite un peau toute douce et toute nettoyer.
Bien entendu, je n’oublie pas non plus de me passer un petit lait hydratant pour ne pas trop l’abîmer car, les gommages c’est bien mais ça frotte quand même.

 

Mais quels produits trônent dans mon quotidien ?

 

Mes gels douche actuels ou finis

Mes produits approuvés et testés :
>> Gel douche Centifolia « Plaisir délassant »
>> Gel douche Santé « Gel douche vanille et coco »

Un gommage qui me permet de sentir ma peau douce

Depuis que j’ai commencé cette routine, j’ai testé 2 gommages : un de chez Avril et un de chez Centifolia. Personnellement, je ne serais pas dire lequel je préfère des deux car ils sont tous les 2 efficaces et j’aime beaucoup les 2 marques. Le Centifolia sent peut être un petit peu plus bon donc pour des moments de soin, ça change un peu mais ce n’est pas pour autant que je le mettrais dans le haut de la liste.
Je sais également que je pourrais faire mes propres gommages pour éviter le zéro déchet mais je vous avoue que je n’ai pas encore pris le temps et cela me permet de jouer un peu ma flemmarde. Peut être qu’un jour je passerais le pas mais tout en continuant à alterner les produits.

>> Gommage Avril Cosmétique – Corps bio
>> Gommage Centifolia – Fondant Nectar doré

Du frais sur mes petites jambes

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut être sûrement que, malgré mon jeune âge, je fais de la rétention d’eau et j’ai également une mauvaise circulation sanguine. Mélange parfait pour avoir de jolis poteaux à la place des jambes. Fort heureusement, j’ai ce soucis qu’au niveau du bas de mes jambes (de la cheville jusqu’au genou) mais je peux vous dire que cela me rend mal à l’aise et je n’aime pas mon corps juste pour cette raison.
Comme vous le savez sûrement également, les personnes qui font de la rétention d’eau sont sujette à avoir des grosses douleurs dans les jambes lorsqu’elles ne font pas d’activité ou l’été (la pire saison pour nous). Du coup, chaque soir j’ai trouvé une solution naturelle à appliquer sur mes jambes. Attention, ce n’est pas le miracle ultime et ça ne fait qu’apaiser la douleur mais ça fait du bien d’avoir du frais sur mes petites gambettes.

Mon allié fraîcheur : Emulgel de soin bio Aromazone

 

Qu’est-ce que ça a changé pour moi ?

belly-3186730__480Comme je le disais précédemment, j’ai la chance de ne pas avoir un peau à problème donc cela n’a pas eu de quelconques effets miracle pour moi et mon corps. Cependant, je sais maintenant que ma peau me dit merci de ne plus utiliser de produits chimiques sur elle, elle me dit merci de l’apaiser à chaque fois que j’en prends soin.

 

∼      ∞      ∼      ∞      ∼

 

Comme vous l’aurez compris, je suis quand même fan de ces produits bio que j’ai découvert petit à petit et je suis heureuse d’avoir pu passer définitivement du chimique au naturel.

Et toi ? Tu utilises aussi des produits bio pour ton corps ?

Et toi ? Quels produits utilises-tu pour ton corps (même hors bio) ?

Et sinon …. tu connaissais déjà ces produits ? Tu as ton p’tit avis dessus ?

10 commentaires sur “Parlons bio et naturel : Mes produits verts pour ma peau

    1. Hello
      Comme je le dis souvent, tant que tu trouves ton propre bonheur et ce qui te correspond, c’est le principal.
      C’est vrai qu’il faut parfois faire attention aux compositions des produits bio car tu peux avoir des surprises et je le vois avec toutes les marques qui commencent à annoncer qu’elles font des produits bio, etc … je n’ose pas encore les regarder et je préfère rester sur des marques que je connais et qui ont toujours fait quasiment que ça (comme Aroma Zone par exemple)

      J'aime

  1. coucou
    je suis une adepte du bio et du naturel surtout
    j’utilise plusieurs produits que se soit des huiles essentielles végétale ou crème tout y passe on va dire
    j’ai beaucoup aimé ton article
    belle soirée
    rachelmarine

    Aimé par 1 personne

  2. je fais de plus en plus attention à la compo… mais je vais pas te mentir je suis encore loin d’avoir adopté le réflexe tout bio dans ma salle de bains! Par contre, je vais essayer de m’inspirer de ta liste pour être un peu moins cracra quand je prends soin de moi!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s