Hello October // Goodbye September ! Nouveau mois en cours …

« En octobre, qui n’a pas de manteau doit en trouver un bientôt »

Ça y est, l’automne est bien parmi nous. Le froid du matin, les douceurs de l’après-midi … la météo nous rappelle que nous avons bien changé de saison.

En plus de changer de saison, nous venons de finir le 9e mois de l’année. Et oui ! Nous avons déjà fait plus des 3/4 de l’année et je pense que le reste va passer à une vitesse incroyable. La rentrée des classes est déjà loin dernier nous et pourtant, nous avons tous l’impression que c’était encore hier (comme beaucoup d’autres événements d’ailleurs).

Comme tous les mois, je vous propose donc de faire un petit récapitulatif de ce mois de Septembre qui a filé à une vitesse monstre et de préparer ensemble ce 10e mois de l’année qui commence déjà sur les chapeaux de roues. Avant de lire un peu pus bas, re-mémorez vous tout dans l’article du 1er Septembre.

 

∼        —        ∼        —        ∼

 

>> GOODBYE SEPTEMBER <<

 

Goodbye September2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Fabriquer mon propre meuble à chaussures
Comme je vous l’avais dit, mon mois de Septembre a été très chargée. Bon ce n’est pas une excuse mais du coup, je n’ai pas du tout eu le temps de me poser pour fabriquer un quelconque meuble à chaussures et le comble de tout est que je n’ai même pas trouvé les palettes et caisses en bois qui pouvaient me permettre de le faire. Bon tout ce que je peux vous dire de positif et que je sais ce que je vais faire … c’est déjà pas mal 🙂
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse quand même !

. Mettre des sous de côté pour un éventuel voyage en début d’année
Pour le moment, j’arrive à mettre chaque mois une certaine somme sur un autre compte. Je ne sais pas si ce sera pour un éventuel voyage mais au moins, je prends le rythme et cela me permettra automatiquement de me faire plaisir à un moment ou un autre. Je dirais donc que cet objectif est plutôt réussi et j’aimerais mettre même un petit peu plus chaque moi. Adviene que pura comme on dit 🙂

. Faire mon calendrier d’article jusque la fin de l’année
Cet objectif est totalement réussi car j’ai réussi à déterminer tous les articles que je ferais jusque la fin de l’année. Maintenant le tout est de tenir le rythme car, je ne sais pas pourquoi, mais cela fait quelques semaines que c’est de plus en plus dur et que je suis parfois en retard dans mes écrits. Je pense qu’un jour je vais essayer de me poser et d’avancer un maximum pour ne pas perdre de temps.

 

>> HELLO OCTOBER <<

 

Hello October

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Prendre RDV avec ma banque
Cela fait quelques temps que j’y pense mais je me dis de plus en plus qu’au lieu de re-louer un appartement, je ferais bien mon 1er achat. En effet, je suis jeune et, même si je sais que je n’y resterais pas éternellement, je pourrais toujours le louer ou le vendre à un bon prix. Les taux sont tellement bas en ce moment que je pense qu’il faudrait que j’en profite.
En réalité, j’avais déjà pris RDV en début d’année mais je n’ai jamais pris le temps de me poser et d’aller plus loin dans mes démarches mais là, je m’y remet petit à petit à la réflexion. Maintenant, il ne reste plus qu’à prendre RDV avec des banques et avec des courtiers pour avoir un 1er avis sur l’emprunt que je peux faire.

. Réussir à ne pas quitter tard du travail
Sur tout le mois de Septembre, je n’ai quasiment pas eu une seule journée où je ne suis pas partie à 18h30-19h du travail. Vous allez peut être vous dire que ça ne vous choque pas tant que ça mais je commence tous les matins à 7h30, et à cette période, je ne faisais quasiment pas de pause donc imaginez vous les journées que je me faisais. La problématique est surtout que j’ai 1h30 aller de trajet et idem retour donc la petite Alice, elle commençait à fatiguer un petit peu à la fin du mois.
Pour Octobre, je me suis donc dit qu’il faudra que je me force à ne pas refaire les mêmes horaires quitte à continuer de bosser de chez moi en arrivant si je le peux et si je le dois.

. Faire du tri dans mon appartement
Même si je n’ai toujours pas trouvé mes palettes et mes caisses en bois, j’ai un grand besoin de faire du rangement dans mon appartement, d’y voir plus clair et de revoir un peu le rangement que j’avais fait depuis que je suis arrivée là. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que je suis dans une année où j’ai besoin de changement et du coup, je pense que ça passe aussi par mon appartement (le pauvre lol).
Sincèrement, même si c’était un peu mon objectif de la rentrée, j’aimerais trouver rapidement mes palettes et mes caisses en bois car je souhaite que cette partie soit définitivement faite et que je sois tranquille avec ça 🙂

 

=> Ce qui m’attends :

. Quelques anniversaires à fêter
J’en avais quelques uns avant mais je rentre dans une période où je vais avoir plusieurs anniversaires à fêter. Va falloir faire plaisir mais on va aussi se faire plaisir et profiter un petit peu de ces moments.

.  Un peu de repos le week-end
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je faisais pas mal de choses ces derniers temps le week-end (et la semaine aussi). D’ailleurs, ça se voit aujourd’hui puisqu’au lieu de mettre cet article le 1er, je vais le mettre quelques jours après (que j’ai honte). Je suis tout simplement dans une période où je n’arrête pas et je me rends compte que même mes week-ends ne sont pas vraiment de tout repos même si c’est souvent des moments de réel plaisir ! Alors ce mois-ci, j’ai décidé de lever un peu le pied et prendre un petit peu plus de temps pour moi le week-end.

.  Des réponses à des questions
Depuis quelques temps, je suis dans une phase où j’en découvre un petit peu plus sur moi, où j’apprends à me redécouvrir et où je fais un peu plus attention à toutes ces petites choses qui font le caractère que j’ai aujourd’hui. Oui depuis quelques temps, comme vous devez le savoir, je travaille beaucoup sur mes énergies et je me soigne parfois autrement pour m’aider avec mon stress, avec mes angoisses ou avec mes interrogations.
Seulement, depuis quelques temps, il y a aussi des choses qui se passent autour de moi, des choses à laquelle je pense et j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions. J’espère découvrir pas mal de choses.
Pour le moment, vous m’en excuserez mais je n’en dirais pas plus car c’est très personnel.

 

=> Et … ce qui nous attends :

. Balance // Scorpion
En ce mois d’Octobre, nous allons pouvoir continuer à fêter l’anniversaire de la 2e partie des Balance mais aussi commencer à fêter l’anniversaire de certains Scorpion.
Pour moi, ce sera surtout fin Octobre que j’aurais des anniversaire à fêter. Et vous ? des anniversaire ce mois-ci ?

. Les phases de la lune
Sans plus tarder, je vous fait donc découvrir les phases de la Lune pour ce joli mois d’Octobre :

05 Octobre : Premier Quart
13 Octobre : Pleine Lune
21 Octobre : Dernier Quart
28 Octobre : Nouvelle Lune

. Le début des vacances scolaires
Je vous annonçais la rentrée le mois dernier et maintenant je vous annonce déjà des vacances scolaires lol Je crois qu’en fait, il n’y a pas un seul mois où on ne change pas de statut à ce niveau. Personnellement, je ne serais pas en vacances ce mois-ci mais je sais que beaucoup d’entre-vous auront leurs enfants en vacances.
Des choses de prévu pour vos enfants pour ces vacances de la Toussaint ? Vous prenez aussi quelques vacances ?

. Pensons aux femmes
Comme tout mois d’Octobre chaque année, évidemment nous avons toutes les yeux rivés sur un mouvement : Octobre Rose. Oui, en ce mois d’Octobre, on pense à toutes ces femmes qui ont ou ont eu le cancer du sein, ou même celles qui l’ont vécu de loin par une de leur proche.
Ce mouvement, nous pouvons le tenir de différentes manières : en faisans des épreuves sportives, en achetant des créations qui partent ensuite aux dons ou en faisant un don nous-même. Alors, n’hésitez pas !

#OctobreRose

. Bonjour sorcières, citrouilles et autres méchancetés
Oui oui oui, Halloween, l’événement de ce joli mois même si nous devrons attendre le dernier jour avant de pouvoir en profiter (ou non).
Personnellement, je ne suis pas une grand fan de cette fête mais cela n’empêche pas les autres de pouvoir en profiter, de se déguiser ou d’emmener les enfants pour récolter quelques sucreries le temps d’une après-midi.

. Attention, on change d’heure
Ça y est, nous arrivons petit à petit vers les courtes journées de l’hiver. Comme tous les ans, le mois d’Octobre signe aussi le changement de l’heure. Alors, n’oubliez pas … le Dimanche 27, nous passerons à l’heure d’hiver !

 

∼        —        ∼        —        ∼

 

Et vous ? Comment s’annonce le mois d’Octobre ?
Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Novembre pour le débriefing ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s