2019PROJET52 – MES PHOTOS DE SEPTEMBRE

« Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image »

Personnellement, je n’ai pas forcément envie de toucher les gens à chaque fois que je prends une photo mais j’ai surtout envie de les faire sourire ou de les faire réfléchir sur cette image. Dans tous les cas, je trouve que la photographie est tellement belle et peut apporter tellement de choses qu’on a un peu chacun notre propre vision comme les photographes ont eux-même leur propre vision de l’image prise.

Aujourd’hui et comme tous les mois, je vous invite donc à découvrir les photos que j’ai choisi pour le challenge photo Instagram auquel je participe depuis le début de l’année. Connaître un peu mon approche et ma vision tout en essayant de vous projeter sur ce que vous auriez pu faire cette fois-ci.

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Photo52 - Septembre thème 36Thème 36 – Breakfast time

Le temps du petit déjeuner, vu l’appellation exact ça aurait été beau de mettre un petit déjeuner typique anglais mais je m’en fais très très rarement et je n’avais pas tous les aliments nécessaires. A vrai dire, vu que ce n’est pas mon quotidien ou quelque chose que je fais souvent (même jamais), ça aurait juste été une photo pour dire de marquer le coup et de faire trop idéal donc pas trop trop envie, ce n’est pas mon style.
Ma 1ère idée fût donc bien évidemment de vous montrer mon petit déjeuner du quotidien, sauf que … je prends rarement un petit déjeuner les matins de semaine (je sais, ce n’est pas bien du tout) et en général, quand j’en prends un, je prends juste un sandwich avec du fromage pour dire de tenir toute la matinée et de ne pas manger quelque chose de trop sucré.
Pour cette fois-ci, je me suis donc dit que j’allais faire le petit déjeuner que j’avais envie de manger ce matin là, qui resté quand même un mélange de mon quotidien et des matins de week-end où je ne fais rien de particulier juste après (ce qui est très rare d’ailleurs).
Un peu de pain, une bonne tasse de thé et/ou de cappuccino selon le moment dans une tasse Disney et un peu de jus de fruit, le combo parfait même si je sais que ça ne plaira pas forcément à tout le monde.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème BREAKFAST TIME

 

Photo52 - Septembre thème 37Thème 37 – Quelque chose de vieux

Quelque chose de vieux, un thème qui veut dire tellement de choses mais qui peut donner de nombreuses idées de photos très mignonnes à faire. Depuis le début, j’avais envie de montrer des objets du quotidien (ou non) que je pouvais trouver chez mes grands parents, comme un brin de souvenir que nous pourrions tous avoir. Au final, je n’ai pas pu et je n’y ai surtout pas pensé quand j’avais été chez eux il y a longtemps donc il fallait que je change totalement d’idée.
Du coup, je me suis un peu creusé les ménages et j’ai eu du mal à trouver l’idée qui me donnait envie pour ce thème. Au début, j’ai voulu prendre une photo de moi petite car j’en ai beaucoup chez moi et je n’avais pas vraiment d’autres idées. Puis, je me suis rappelée que j’avais récupéré un petit objet qui datait de mon enfance … ma boîte à dent de lait que ma mère avait gardé auprès d’elle depuis tout ce temps. Je me suis alors dit que ça allait être une photo qui changeait, une photo qu’on ne voit pas souvent et finalement, une photo qui peut rappelait beaucoup de souvenirs. En plus, je trouve que ma boîte est plutôt mignonne et je savais qu’elle allait plaire à beaucoup de monde 🙂

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème QUELQUE CHOSE DE VIEUX

 

Photo52 - Septembre thème 38Thème 38 – Le calme

Le calme, quand tu habites en région parisienne, je ne sais pas si tu peux vraiment le trouver. Non je rigole bien sûr, je connais pas mal de coin où il règne un certain calme et on peut se sentir bien. En tout cas moi, c’est ce que j’aime dans le coin où je vis car je n’aime vraiment pas être dans Paris même avec tout ce monde, tous ces buildings partout et tout ce bruit. Du coup, pendant plusieurs jours, je me suis dit que j’allais sûrement vous montrer mon petit chez moi, mon petit coin de calme et là où je me sens plutôt bien en ce moment. Je pense même que jusqu’au dernier jour, j’étais prête à partir sur ce type de photos. Puis, je me suis dit que vous l’aviez déjà vu assez de fois sur plusieurs photos donc il fallait que je change un peu et j’avais vraiment envie de montrer un endroit très très calme.
Très nostalgique de mes vacances, je me suis donc dit que j’allais partir sur les beaux paysages que j’ai pu découvrir (ou re-découvrir) cette été dans le Sud de la France ou début Juin quand je suis partie en Italie. Problème, je crois que j’avais déjà fait le tour de toutes mes photos de Juillet/Août donc mon choix était vite fait et j’étais plutôt contente de celui-ci. Vous montrez un endroit où le calme règne automatiquement, où tu as envie de te poser pour respirer un petit peu et profiter de cette belle vue qui s’offre à nous.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème LE CALME

 

Photo52 - Septembre thème 39Thème 39 – Envie

On a toutes et tous envie de quelque chose mais pas plus grosse envie du moment, si vous me suivez sur Instagram, vous l’aurez compris c’est de partir à Disneyland Paris. J’avais pris ce Vendredi une journée de congé donc je mettais dit que c’était l’occasion idéal et en plus j’aurais pu faire une jolie photo pour ce thème. Malheureusement, même avec les billets du CE, les prix étaient beaucoup trop élevés donc je me suis dit que ça attendra quand même un peu car je veux bien me faire plaisir mais je n’ai pas envie de mettre non plus tous mes sous dans mes plaisirs.
Au final, étant donné que c’est quand même mon grand plaisir du moment, il fallait absolument que je vous mette une photo en rapport avec et je me suis rappelée que j’avais pu faire des jolies photos quand j’y étais allée les dernières fois. Ma photo était donc toute choisie ! Ok, ce n’était pas une photo prise sur le fait mais c’était quand même une photo que j’avais faite moi-même alors bon 🙂

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème ENVIE

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Tu veux suivre mes prochaines photos ? N’hésites pas à me suivre directement sur mon compte Instagram : Alice_Hrtt

Et toi ? Tu aurais fait quoi comme photo pour chaque thème de ce mois de Septembre ?

31 commentaires sur “2019PROJET52 – MES PHOTOS DE SEPTEMBRE

  1. Que de chouettes thèmes et photos!!!! J’avoue que pour l’envie, j’aurai fait la même que toi!!!! Depuis que je vis au Québec, Disneyland me manque terriblement 😂

    Pour le calme, j’aurai mis aussi un plan d’eau avec la vue de mon lac chaque matin au réveil.

    Aimé par 1 personne

  2. En thème cette année, on aurait pu mettre soleil/pluie/soleil/pluie xD
    J’adore tes photos, surtout le château ! :p
    Aller pour le breakfast, ça aurait été un thé avec une pointe de soja, une tartine de pain beurre/confiture de fraise.
    Quelque chose de vieux : mon pull que je met chez moi, il date d eplusieurs année, est dans un sale état, mais ‘j adore rester dedans à la maison. =)
    Le calme : ma minette entrain de dormir xD
    Envie : Du chocolaaaaat, un plaid, netflix, un thé et c’est tout x)

    Aimé par 1 personne

  3. Pour le calme j’aurais mis la mer j’y suis allée la semaine dernière, perdre son regard à travrs les vagues j’y serai reste des heures si il faisait pas si froid 😁

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s