La minute enchantée de Septembre – Rencontre avec La fée Biscotte

« Il suffit d’une seule rencontre pour faire basculer toute une vie »

Cette citation me parle tellement en ce moment et surtout depuis quelques semaines. Bon ok, je suis dans ce cercle de blogueuses depuis plus d’un an maintenant mais comme je vous disais dans mon précédent article (que vous pouvez RETROUVER ICI), j’ai l’impression que cette année est un nouveau tournant dans ma vie.

Pourquoi je dis ça ? Parce que j’ai envie d’aller au bout de mes capacités au niveau des rencontres, j’ai envie d’aller au delà de mes limites pour changer mon caractère et ne plus me laisser dans mon petit confort quotidien que je me suis construite depuis quelques temps. Sauf que tout ça, je n’aurais pas eu l’idée si je n’avais pas commencé cette petite aventure et si je ne mettais pas décidée à m’inscrire sur les différents groupes facebook dont je fais partie. Pourquoi ? Parce que je rencontre petit à petit du monde, que je discute avec beaucoup et que je me rends compte que ça fait du bien de pouvoir parler avec tout le monde.

Pour ce nouveau mois et donc cette nouvelle interview, j’ai donc décidé de vous parler d’une blogueuse qui m’a permis, sans le savoir, d’avoir ces idées d’aller au delà de mes limites.

 

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

 

>> LA FÉE BISCOTTE <<

 

10390455_1615487652035572_1189111295487415242_n

 

>> La fée Biscotte et l’univers du blog ?

Quel est le nom de ton blog ?
La Fée Biscotte

Un lien vers le blog ?
www.lafeebiscotte.com

Date de création du blog ?
2015

Qu’est-ce qui t’a poussé à commencer un blog ?
J’ai débuté mon blog après avoir découvert les allergies alimentaires de mon fils. J’avais du mal à gérer et à trouver des recettes et conseils. Alors je me suis dit que je ne devais pas être la seule dans ce cas et c’est au départ ce qui a lancé mon blog.

Quelles sont les thématiques du blog ?
Au départ je partageais des recettes sans allergènes, et des billets humeur ou conseils pour les parents d’enfants allergiques. Sauf qu’au fur et à mesure j’ai apprécié écrire, et partager au point d’avoir envie d’élargir les thématiques. C’est ainsi que mon blog est devenu plus familial (au sens large) et lifestyle.

Le blog : 3 mots pour le décrire
C’est un blog pour parents curieux et gourmand

Es-tu capable de nous le décrire en quelques lignes ?
J’aime y partager notre quotidien avec nos sorties, trouvailles, jeux, beauté et mode … Mais les thématiques que j’affectionne particulièrement sont les recettes et les diy. Quand le temps me le permet, j’aime faire des activités bricolage avec les enfants, que je partage ensuite sur le blog.

As-tu déjà fait des rencontres grâce au blog ?
Oui à l’occasion des BL Party (évènement blogueuse dans ma région) que j’avais organisés. Il m’est aussi parfois arrivé de créer des liens avec d’autres blogueuses à force de lire leurs billets ou de les suivre sur les réseaux sociaux.

Quels sont les thèmes qui t’intéressent le plus ?
J’aime les recettes, car je suis très gourmande. Avec la venue des jumeaux je vais ajouter une thématique plus grossesse et bébé qui m’inspire beaucoup également. Mais je dois avouer que j’aime toutes mes thématiques, je les traite avec un rythme plus ou moins régulier en fonction des inspirations du quotidien.

Des conseils pour ceux qui veulent commencer ?
Ne pas penser que c’est facile et que les personnes vont tout de suite lire ton blog. Ça demande du temps, du travail et de l’investissement.
Il faut y réfléchir avant, trouver ta ligne éditoriale, trouver des thèmes d’articles à travailler avant de te lancer pour avoir déjà un roulement.
Intéresse-toi aux autres, et ils s’intéresseront à toi.

 

>> Et sinon, La fée Biscotte, parlons un peu plus chiffons …

69736971_427163447907724_2886358923609112576_nQuel est ton plus beau souvenir d’enfance ?
Oh alors là … Aucune idée je n’ai pas de souvenir très marquant de mon enfance. Plusieurs petits plaisirs, mais pas un assez fort pour se démarquer.

Sourire ou rêver ?
Sourire parce que son rêve se réalise 😉

À quoi penses-tu à l’heure où tu écris ?
À toute la journée de travail qui m’attend et au week-end qui approche déjà.

 

Comment j’ai découvert La fée Biscotte ?

Vous allez me dire que ça devient redondant mais grâce aux groupes Facebook d’entraide entre blogueuses. Si vous ne les connaissez pas encore, vous devriez vraiment aller voir car ça ne peut vous faire que du bien et on fait vraiment de jolies rencontres. Ces rencontre sont plus ou moins fortes selon les affinités mais ça reste une belle expérience.

Je vous avoue que ça fait déjà un petit moment que je suis sur ces groupes donc j’ai peur d’oublier certaines choses mais je crois que c’est elle qui m’avait accepté sur un des groupes d’entraide de commentaires. Petit à petit, j’ai découvert son blog et son univers et j’ai fini par la suivre également sur Instagram. D’ailleurs, j’ai adoré les stories de notre Fée Biscotte où elle se met en avant mais aussi sa jolie famille.

 

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

 

Et comme pour notre jolie LestestsdeSevy que j’avais interrogé pendant sa grossesse (retrouvez l’article JUSTE ICI), je souhaite dire BON COURAGE et FÉLICITATIONS A LA FUTURE MAMAN

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

 

Et vous les blogueuses ? Vous avez déjà fait des rencontres que vous garderez en tête toute votre vie ?

Et vous ? Vous connaissiez déjà notre belle blogueuse du mois ?

En attendant de voir la prochaine rencontre …
Pour retrouver les précédentes interviewsc’est juste là !!
Pour retrouver son dernier article, c’est ici -> La fée Biscotte – La maison de mes rêves

2 commentaires sur “La minute enchantée de Septembre – Rencontre avec La fée Biscotte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s