Hello September // Goodbye August ! Nouveau mois en cours …

« En septembre sois prudent, achète bois et vêtements. »

C’est vrai que le mois de Septembre est souvent un mois où le soleil et la chaleur sont encore présents alors que les mois précédents sont beaucoup plus doux et du coup, on se fait souvent avoir 🙂

Ca y est, nous sommes arrivés sur le 9e mois de l’année … Encore quelques semaines et nous serons déjà en Décembre, Noël et le Nouvel An. Alors, pour ne pas changer des bonnes habitudes, je vous fais un petit récapitulatif de mes objectifs du mois d’Août mais aussi un point sur tout ce qui va se passer pour ce nouveau mois 🙂

 

>> GOODBYE AUGUST <<

 

Goodbye August 2019

 

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Trouver ma prochaine cible pour mon article VDI
Et je suis contente de dire que c’est fait. En fait, ce n’était pas très compliqué car avec mes nouvelles rencontres, j’avais pas mal d’idée mais il fallait que j’en choisisse une. Au final, j’ai trouvé et vous aurez donc bientôt l’article.

. Trouver ma première cible pour mon article créatrice
En réalité, ça fait un moment que je l’ai trouvé mais malheureusement nous n’avons pas encore pu nous voir. Pour ce mois d’Août, nous n’avons d’ailleurs toujours pas trouvé de temps pour cela car nous sommes toutes les 2 pas mal occupé.
Au final, je me dis que les premiers articles sortiront sûrement en Janvier pour commencer une nouvelle année. Au final, j’ai quand même ma nouvelle thématique avec les femmes entrepreneurs donc on avance plutôt bien 🙂

. Me trouver mon prochain week-end entre filles
On a un peu cherché avec ma pote mais nous n’avons pas encore trouvé. Au vu du mois de Septembre qui m’attend, le week-end se fera sûrement sur Octobre ou Novembre donc on a encore un peu de temps avant de trouver. Je suis donc un peu déçue de ne pas avoir réussi cet objectif mais ce n’est pas la catastrophe non plus. En plus, je me suis décidée à me faire un week-end seule sur Lyon grâce à un événement professionnel que je peux faire dans toute la France.

. Mettre un peu d’ordre dans mon blog
C’est un flop total lol Je n’ai pas du tout eu le temps de m’en occuper et je ne pense pas le faire pour le mois de Septembre.

 

>> HELLO SEPTEMBER <<

 

Hello Septembre 2019

 

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Fabriquer mon propre meuble à chaussures
Enfin sur ce coup, je dirais plus prendre le temps de le faire car j’ai déjà trouvé quelques idées de meuble à chaussures en DIY … il faut d’ailleurs que je me décide sur lequel choisir ! Cependant, prendre le temps de le faire est une autre histoire et quand je vois le calendrier professionnel que j’ai pour ce mois de Septembre, je me dis que le perso ne va pas être beaucoup mieux sachant qu’il est déjà rempli.
Cependant, depuis le temps que je veux mon meuble à chaussure et que finalement, je ne trouve pas d’appartement pour me dire je le change en même temps, je me retrouve à toujours avoir mes chaussures à la ramasse dans le début de mon petit appartement … le bordel quoi !

. Mettre des sous de côté pour un éventuel voyage en début d’année
Comme vous le savez, mon anniversaire tombe à la fin du mois de Janvier. Cette année, j’ai eu la chance de partir avec Copines de Voyage au mois de Juin et je me suis rendue compte que j’avais adoré et surtout que j’en avais besoin. Un besoin de partir loin de chez moi, un besoin de partir à l’aventure et quasiment dans l’inconnu. Du coup, je me suis dit que j’aimerais beaucoup me faire ce petit plaisir de partir pour mon anniversaire dans un autre pays et pouvoir passer un anniversaire autre que ce que j’ai pu passer précédemment (surtout l’année dernière où j’avais attrapé la grippe 2 jours après 😉 ).

Cependant, je ne suis pas quelqu’un qui roule sur l’or et je ne peux donc pas sortir des sous comme par magie juste pour partir une fois. Alors, pour me faire ce plaisir, je me dis que je vais essayer de mettre quelques sous de côté pour payer déjà une bonne partie de mon voyage 🙂

. Faire mon calendrier d’article jusque la fin de l’année
Avec les semaines de travail qui m’attends, je me rends compte que je vais me retrouver à faire comme habituellement, écrire mes articles la même semaine que celui-ci sortira (alors que certains peuvent très bien s’écrire avant) ou devoir réussir à bloquer des jours pour un article que j’ai en tête mais me rendre compte qu’il n’y a pas forcément de cohérence avec mon feed actuel ou qu’il va se retrouver au milieu de nul part. Bref, jusque la fin de l’année, je vais avoir du mal à faire ce que j’ai envie de faire et je sais que ça va m’énerver au fur et à mesure.
Du coup, pour ce mois de Septembre, je vais essayer de m’organiser comme il faut et prévoir le maximum d’articles jusque la fin de l’année (surtout que j’ai énormément d’idée).

=> Ce qui m’attends :

. La fin du calme dans les transports
Même s’il y avait encore du monde dans les transports pendant les vacances, le mois de Septembre signe la reprise de l’année scolaire et la fin des vacances pour beaucoup de monde. Du coup, je vais retrouver la foule dans les transports. Moi qui adoooooore ça mdr

. Ne pas oublier les vaccins
Et là je dis merci le RDV chez le médecin juste pour faire un certificat médical et renouveler mes semelles. Hé oui … Mon médecin m’a indiqué qu’à 25 ans, il faudrait peut être que je renouvelle mon vaccin contre le tétanos ! Ah bah oui, je ne l’avais pas renouveler celui-là mdr. Du coup, rendez-vous début de mois pour aller le faire et après je serais tranquille un petit peu 🙂

. C’est reparti la soirée entre filles
Je l’attendais avec impatience … Le 24 Septembre rendez-vous à Brétigny pour le 2e Afterwork organisé par Chouchou Day’s et 4e Chouchou Day’s 🙂 Tellement hâte et j’ai tellement d’idée en tête.

. De nouvelles rencontres dans tous les sens
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que mon année de 25 ans est un nouveau départ, une envie de faire de nouvelles choses et un plaisir d’aller au delà de mon traintrain habituel. En effet, j’ai envie d’aller au delà de mes limites, d’aller plus loin que ce que je fais habituellement et d’aller encore plus loin que d’habitude.
Oui, cela fait 5 ans que je suis en région parisienne et je suis toujours restée dans mon traintrain quotidien, je suis toujours restée sur mes acquis et avec mon caractère, je n’ai jamais eu l’envie de faire plus. Cependant, la solitude me pèse de plus en plus et j’ai décidé de changer, de rencontrer du monde et de partir à la découverte d’autres choses. Alors, j’ai déjà commencé un petit peu mais ce mois de Septembre va être encore plus riche.

. Une 2e rencontre entre blogueuses : Ce n’était pas du tout prévu à la base car je devais voir ma cousine mais je profite d’un événement professionnel pour aller sur Lyon et du coup, voir une des blogueuses. Surprise dans le mois 🙂
. Une rencontre de personnes totalement inconnues pour courir : A l’heure où je vous écris, je viens tout juste de faire cette action puisque je suis allée courir ce matin avec Happy Running Crew de Versailles. Oui je suis en retard dans mon article ! :/
. Un atelier pour apprendre et rencontrer : Je me suis lancée dans la participation à un atelier de Aromazone sur Paris pour créer mon propre soin pour cheveux. Je teste cet atelier avant d’en faire pourquoi pas d’autres.

. Des projets dans tous les sens qui vont prendre forme
Je suis une vraie boîte à idée enfin je dirais plus mon cerveau bien entendu. Mon problème : J’ai du mal à me poser tranquillement pour mettre un peu d’ordre dans ma tête et du coup mes projets sortent plusieurs semaines ou plusieurs mois après avoir eu l’idée.
Cependant, j’ai quelques idées en tête en ce moment et j’ai enfin contacté les personnes correspondantes pour me motiver aussi à continuer dans leur sens. J’ai tellement hâte de pouvoir vous dire ou vous montrer ce que ça va donner 🙂

. Courons pour la bonne cause
L’année dernière, j’avais beaucoup hésité à retenter l’expérience cette année mais, si mon corps le veut bien, je repars pour une 3e édition de La Parisienne avec mon entreprise. J’espère faire mieux que l’année dernière mais on verra tout simplement ce que ça donnera et j’espère surtout prendre du plaisir.

=> Et … ce qui nous attends :

. Vierge // Balance
En ce mois d’Août, nous aurons le plaisir de souhaiter un bon anniversaire aux personnes étant nées sous le signe de la Balance (en tout cas les premiers) et nous continuerons à souhaiter l’anniversaire des derniers Vierge.

Et vous ? Des personnes fêtant leur anniversaire sur ce nouveau mois de l’année ?

. Les phases de la lune
Sans plus tarder, je vous fait donc découvrir les phases de la Lune pour ce joli mois d’Août :

06 Septembre : Premier Quart
14 Septembre : Pleine Lune
22 Septembre : Dernier Quart
28 Septembre : Nouvelle Lune

. Une nouvelle rentrée scolaire
Je ne suis pas trop concernée par cet événement mais je sais que beaucoup d’entre-vous le sont. Oui oui, ça fait maintenant ma 4e rentrée que je ne fais plus ayant fini mes études en Juillet 2016. Cependant, je continue à en entendre parler par les réseaux sociaux, par mes collègues avec leurs enfants mais aussi car mes parents sont dans l’éducation nationale.

Je souhaite donc une bonne rentrée à toutes et à tous 🙂

. Bonjour petit Automne, adieu bel été
Le 21 Septembre, rendez-vous pour une petit changement de saison. Adieu l’été et bonjour l’automne. Ce n’est personnellement pas ma saison préférée mais j’adore les couleurs qu’elle dégage ! C’est tellement beau à voir sur la nature.

Vous aimez l’automne ?

 

∼∼∼

 

Et vous ? Comment s’annonce le mois d’Août ?
Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Octobre pour le débriefing ❤

2 commentaires sur “Hello September // Goodbye August ! Nouveau mois en cours …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s