2019Projet52 – Mes photos d’Août

« La générosité des photographes est d’offrir un peu de lumières aux autres »

Cette citation me plaît beaucoup car je me suis rendue compte au fur et à mesure que je faisais des photos pour Instagram ou pour me faire plaisir, que j’avais envie de donner le sourire aux gens et de leur faire passer une bonne journée juste en regardant mes photos.

En plus, personne ne pourra dire le contraire mais, quand on se fait prendre en photo, ça nous rappelle toujours des souvenirs, un moment en particulier, un instant de notre vie qu’on ne pourra dans tous les cas pas oublier. Alors, oui la vie n’est pas tout le temps faîte de moments joyeux et il faut arrêter d’idéaliser la vie en ne montrant que des clichés qui donnent le sourire mais il faut aussi profiter de ceux-ci pour le faire.

Ce challenge photo que je fais depuis le début de l’année est assez particulier pour moi car selon les thématiques je ne vais pas forcément avoir la même envie, ou plutôt, je ne vais pas forcément avoir la même facilité de trouver des idées. Finalement, par moment, je vais aller un peu au delà de ce que j’aurais fait habituellement et cela me donne envie de me dépasser et d’aller chercher plus loin dans ma tête.

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Photo52 - Août thème 31Thème 31 – C’est l’été

J’ai eu la chance d’avoir ce thème ma première semaine de vacances donc il fallait juste que je fasse un petit choix parmi les quelques photos que j’avais fait. Mais, même si je n’ai pas fait énormément de photos, le fait d’en avoir quelques unes m’a donné du fil à retordre pour en choisir une seule 🙂

Au début, je pensais prendre une photo où on voit un bout de la plage de Cassis, mes chaussures et mon short car je trouvais que ça représentait parfaitement l’été. Au final, je me suis dit que vous donnez envie de manger et montrer ma gourmandise pour les glaces artisanales n’étaient pas plus mal pour vous. En plus, j’adorais cette photo car j’avais enfin ma petite photo de glace transformée en fleur. Une façon de mettre un souvenir proche (car j’ai mis la photo le Samedi en étant rentrée le Vendredi) et quelque chose que j’aime énormément.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème C’EST L’ETE

 

Photo52 - Août thème 32Thème 32 – Joie

La joie ? Une envie de tout, une envie de mettre des paillettes dans les yeux de ceux qui verront mes photos et une envie de donner le sourire à tout le monde. J’ai alors tout de suite pensé à mettre le chat d’Alice au Pays des Merveilles car il me fait tellement rire et je trouve que son sourire donne de la joie à tout le monde. Cependant, je n’avais pas d’idée d’une belle photo pour le mettre en avant car j’avais ma peluche et j’avais également mon petit porte clé de voiture chéri.

Au final, j’ai décidé de garder cette idée mais de mettre en avant une petite citation pour vous donner envie et pour vous faire passer une belle journée. L’idée est donc venue de faire un mix des 2. En plus, au final, ce thème m’a donné une nouvelle manière de présenter mon Instagram et, comme vous avez du le remarquer, j’ai décidé de mettre beaucoup plus de citation avec ce chat et de mettre des citations tous les 4 posts pour donner une certaine harmonie.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème JOIE

 

Photo52 - Août thème 33Thème 33 – Livre

Moi qui n’était plus une très grande lectrice, ce thème est arrivé pile au moment où je commençais à m’y remettre petit à petit … une coïncidence, je pourrais dire je ne suis pas sûre mais sur ce coup c’est tout à fait le cas étant donné que les thèmes sont choisis par @C’estquoicebruit dès le début de l’année et que je venais de m’acheter 2 bouquins pour partir en vacances 😉
Vous allez donc pensé que je n’ai pas eu de difficulté à faire cette photo étant donné que j’avais eu ces achats quelques jours avant mais finalement si. Pourquoi ? Car je ne savais pas comment les mettre en avant, je ne voulais pas faire de photos classiques comme la bibliothèque ou mes 2 livres au bord de la plage ou sur une table et car il y avait une multitude manière de pouvoir créer un cliché assez joli et original. Au final, je me suis dit que j’allais me mettre le défi de parler de différents sujets dans un même cliché : le bouquin car il fallait bien que je parle de livre au final, mon amour pour Harry Potter même si je ne lisais pas de livre en question et une méthode de bien être que personne ne connaissait forcément. Un jour, en levant mes jambes contre mon mur, ma photo était finalement toute trouvée et je n’avais plus qu’à prendre la meilleure photo que je pouvais faire.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème LIVRE

 

Photo52 - Août thème 34Thème 34 – Parfum

Depuis le début que j’ai commencé ce challenge photo, je me disais que j’allais mettre en avant les parfums que je mets en ce moment pour ce thème. Alors, jusqu’aux derniers jours, je ne me mettais pas trop de pression pour chercher une photo qui me plairait et je me disais que j’avais juste à choisir une jolie mise en scène. Cependant, une ou deux journée avant, je me suis rendue compte que ce cliché ne me faisait pas si envie que ça. Peut être trop original ou trop vu … je ne sais pas mais en tout cas, je n’avais pas envie de prendre juste des bouteilles de parfum en photo pour cette thématique. Mon creusage de cerveau était donc repartie.
Puis, je me suis dit que le mot parfum pouvait dire beaucoup de choses et qu’il y a du parfum partout dans la vie : dans les fleurs, dans la nature, dans ta maison mais aussi dans ce que tu manges. Etant encore en été et grande gourmande que je suis, je me suis donc dit que j’allais vous montrer un cliché d’un parfum ou d’une odeur que j’apprécie beaucoup. Nostalgique de mon voyage en Italie, je me suis donc précipitée sur les différentes photos que j’avais faite et j’en ai finalement choisi une où je vous montrais les parfums de glace que j’apprécie tout particulièrement.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème PARFUM

 

Photo52 - Août thème 35Thème 35 – Animal

Animal, animal … un thème que, je pense, tout le monde apprécie ! N’ayant pas encore d’animaux chez moi, je ne pouvais pas mettre en avant mes petites bêbêtes chéries (et finalement heureusement car c’est aussi des photos que l’on voit assez souvent et que je suis sûre je ferais dès que j’aurais un chat ou un chien). Il a donc fallu que je me creuse un petit peu la tête pour sortir quelque chose et ce n’est que ce matin, à la dernière minute, que j’ai finalement sorti cette petite photo toute pleine de joie (encore et encore).
En effet, je mettais d’abord dit que j’allais prendre une photo de chats qui sont présents chez mon père. Malheureusement, je ne rentrais pas ce week-end (ou celui d’avant) et j’avais très peu de photos d’elles dans mon portable. Puis, ayant fait quelques jours de catsitter, je me suis dit que j’allais prendre une photo de ce petit chat que j’ai gardé pendant 2 semaines en vous racontant un petit peu mon expérience. Mais, en rentrant hier soir, je me suis dit que finalement ce n’est pas ce que je voulais, ce n’est pas ce qui me donnait envie de faire rêver.
D’un coup, je me suis rappelée de ce fameux chat d’Alice au Pays des Merveilles que tout le monde aime et que tout le monde trouve juste hilarant. Cependant, l’ayant déjà mis je ne sais combien de fois en avant sur mon compte, je voulais changer un peu et, entre hier soir et ce matin, j’avais dans l’idée de prendre des photos que j’avais faite à Disney dans le labyrinthe d’Alice pour montrer les animaux qui me plaisent dans cet univers d’enfant.
Au final, en me levant ce matin, je me suis rappelée que je n’avais toujours pas montré mon porte clé de voiture et aimant trop ce chat qui donne le sourire toute la journée, je suis finalement tombée amoureuse d’un cliché avec (désolée je vous harcèle avec lui).

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème ANIMAL

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Tu veux suivre mes prochaines photos ? N’hésites pas à me suivre directement sur mon compte Instagram : Alice_Hrtt

Et toi ? Tu aurais fait quoi comme photo pour chaque thème de ce mois d’Août ?

17 commentaires sur “2019Projet52 – Mes photos d’Août

  1. Coucou,

    Il y a quelques années en arrière, je participais, mais je manque clairement de temps ces derniers mois.
    J’aurais fait :
    Thème 31 : une photo de la plage lors de mes vacances
    Thème 32 : une photo de l’anniversaire de mon fils, ça lui a fait tellement plaisir !
    Thème 33 : Euh… je n’ai pas ouvert un livre de l’été, pas eu le temps, mais j’ai encore une énorme PAL donc j’aurais photographié ça !
    Thème 34 : la glace aussi, il y a tellement de parfums différents en vacances !
    Thème 35 : j’ai publié une photo de ma chienne à la plage, ça signifie beaucoup pour nous, première fois depuis qu’on l’a adopté en juillet 2017 après son abandon et elle n’a pas eu trop peur, elle a adoré !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  2. coucou j’aime beaucoup les challenges photos, mais je zappe à chaque fois, j’aime beaucoup tes photos… moi aussi je suis très citations cela m’aide aussi à me motiver je poste également mes trois moments de la journée que j’ai préféré!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s