Wonders Créativ du mois d’Août

« L’art est le fruit de la créativité »

Toute créativité est bonne à transmettre ou à faire connaître. Nous ne sommes pas tous doués avec nos mains mais heureusement, quelques personnes le sont quand même pour nous en faire profiter.

D’ailleurs, je ne sais pas vous mais comme vous le savez j’aime découvrir de nouvelles choses, découvrir de nouvelles astuces mais aussi découvrir de nouvelles créations qui pourraient aller très bien chez moi, sur moi ou pour des cadeaux à faire. En plus de cela, les créations sont souvent uniques ou presque alors quel bonheur de ne pas avoir les mêmes choses que tous ces gens qui se baladent dans la rue ou que l’on croise en allant au travail. Malgré cela, parfois j’ai souvent envie de crier « mais pourquoi tu ne portes pas autre chose que ce qu’on trouve dans les magasins lambda » ou alors « tiens, ça ne te dirait pas de prendre des choses qui sont faits-main et directement par des petits créateurs ».
Au lieu de ça, pour le moment, je vous le partage directement sur les réseaux sociaux ou ici sur mon blog depuis maintenant 1 an et je suis fière d’avoir pu faire découvrir des créatrices à chacune d’entre-vous.

Aujourd’hui, nous partons donc une nouvelle fois à la découverte de nouvelles créatrices sur des thématiques habituelles mais différentes les unes des autres. Pour ce mois d’Août, je vous propose de découvrir :

  1. Bijoux et accessoires : Comme1Vrai
  2. Coutures et compagnie : Claire et ses 10 doigts

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

1°) BIJOUX ET ACCESSOIRES

 

>> COMME1VRAI <<

Nom de ton entreprise
Comme1vrai

Pourquoi ce nom ?
Étant incapable de faire de vraies pâtisseries, j’ai trouvé que ce nom était bien approprié !

Année de création
2014

Types de créations
Gourmandises

Des réseaux où te suivre ?
📍Mon instagram : @Comme1Vrai
📍Mon facebook : #Comme1Vrai
📍Ma boutique : Boutique Etsy

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Les vitrines des pâtisseries et photo de pâtisserie sur Instagram. Étant nulle en pâtisserie , je me suis tournée vers la pâte polymère pour créer

Décris nous en quelques lignes tes créations
Mes créations sont gourmandes, originales pour certaines et d’autres classiques. Facile à porter qui donne souvent le sourire aux personnes qui les voient

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Continuer à créer et être inspirer par tout ce qui nous entoure

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots
💕 Gourmandes
💕 Surprenantes
💕 Sucrées

 

20190825_163754

 

Parlons un peu de toi …

image1 (1)

 

Nord ou Sud de la France ?
Entre les 2, je suis de limoges

Quel métier voulais-tu faire étant petite ?
Hôtesse de l’air , c est un peu raté !

Glace ou Sorbet ?
Glace

 

 

Mon p’tit billet d’avis

Cette découverte a été une belle surprise pour moi. Tout simplement, cela faisait une éternité que je cherchais une créatrice qui faisait des bijoux gourmands et qui pouvait me faire des boucles d’oreille à clip (car oui je ne peux plus mettre de boucle d’oreilles pour oreilles percées). Bien entendu, comme vous le savez, j’avais déjà découvert Karine avec sa boutique A l’heure du goûter mais depuis que je n’avais aucune créatrice qui me plaisait et qui combinait les 2 demandes. Ce n’est pas bien compliqué pourtant … 😦 

20190825_163722Au final, j’ai donc trouvé notre cher Comme1vrai qui, en plus, avait fait des bijoux de saison. Un vrai bonheur ! Une première aussi pour elle mais j’étais plus que ravie de ce qu’elle m’a fait. Cela change de mes boucles d’oreille habituelles tout en restant très discret comme vous pouvez le remarquer. En plus, les pastèques sont très bien faites ce qui peut être parfois compliqué quand on fait du fimo.

De plus, j’ai découvert une créatrice tout à fait adorable qui ne se prend pas la tête et qui répond plutôt rapidement. D’ailleurs, pour la découvrir, vous pouvez participer au concours Instagram que nous vous proposons toutes les 2 !! Allez vite voir en bas de cet article pour attérir directement sur le post correspondant 🙂

 

2°) COUTURES ET COMPAGNIE

 

>> L’ATELIER DE CLAIRE <<

 

Nom de ton entreprise
Tout simplement Claire et ses 10 doigts

Pourquoi ce nom ?
« Claire et ses 10 doigts » car quand j’ai décidé de me lancer dans le projet d’ouvrir une entreprise il y a 1 an 1/2, je faisais principalement du crochet et j’utilisais donc mes 10 doigts toute la sainte journée 😉

Année de création
J’ai ouvert mon entreprise en novembre 2018

Types de créations
C’est assez varié en faite car je crochète et je couds. Mais depuis que je me suis remise à la couture, j’avoue que je me suis remise aussi dans mon optique de réduire mon impact au niveau des déchets donc il y a des articles pour bébés, enfants, femmes et une grande gamme de produits « zéro déchet ».

Des réseaux où te suivre ?
📍Mon facebook : #ClaireEtSes10Doigts
📍Mon instagram : @Claire_etses10doigts
📍Mes boutiques : Boutique Etsy : ClaireEtSes10Doigts // Boutique Un Grand Marché : Claire et ses 10 doigts

Cependant, j’ai plus de facilité à communiquer sur instagram, que j’ouvre au moins 1 fois par heure (un jour je tenterais la désintox d’insta promis ^^ ).

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
S’il n’y avait eut que moi (seule dans mon coin), je ne me serais peut-être pas lancer dans cette aventure (car à trop réfléchir j’en deviens parfois trop craintive), mais j’ai un entourage en béton armé! Ce sont mes proches qui ont planté cette idée farfelue dans ma (petite) tête, elle a germé et une jour pouf j’ai participé à un marché de créateur où les « amateurs » étaient acceptés. Les retours des clients ont été plus que positifs, leurs gentillesses, leurs soutiens aussi (je me souviens d’une petite mamie qui m’a dit « surtout, vous la jeune génération, il ne faut pas que vous baissiez les bras! alors allez-y! » et j’y suis allée!)… Je me dois donc de rendre à César ce qui est à César, sans ma petite maman, Monsieur « Claire et ses 10 doigts » (qui gère la régie lors des marchés lol) et mon fils je n’aurais sûrement pas sauté le pas de cette si belle aventure.

Décris nous en quelques lignes tes créations
Mes créations sont assez diverses car soit en crochet soit en couture.
En crochet, je fais beaucoup d’amigurumis et d’accessoires pour enfants (châles « Queue de dragon » notamment), j’aime travailler la laine / le coton surtout en hiver, avec un plaid sur les genoux et un thé bien chaud. Je crochète également pendant ma pause déjeuner à l’école où je travaille à mi-temps, ce qui fait souvent sourire mes collègues.
En couture, je suis toujours dans l’esprit des enfants mais je fais également beaucoup (et de plus en plus, ce que je trouve génial d’un point de vue écologique et prise de conscience des gens) d’articles « zéro déchet ». Cela fait des années que je me suis mise aux produits sans emballage, fait maison (cosmétiques, etc) dans ma vie personnelle.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Mes projets ou mes rêves les plus fous?
En projet, je pense développer une gamme de vêtements pour enfants avec des tissus uniquement bio et oeko-tex dans les mois à venir (un an grand maximum). Après je n’ai pas de gros projets, juste pleins d’idées qui tournent dans ma tête, que je note au fur et à mesure dans mon « cahier à idées »
En rêve fou, ça serait bien entendu de pouvoir vivre de ce travail (qui est un vrai plaisir et un moment de détente – sauf quand je me perds dans mes calculs lol) et d’avoir un vrai atelier, où je pourrais travailler et vendre! J’imagine déjà l’endroit, avec un petit coin pour offrir thé / café aux clientes, un grand plan de travail avec tout mon petit bazar (mais rangé le bazar quand même!), très lumineux… bref un rêve complètement fou!

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots
💕 Joyeuse
💕 Ludique
💕 Amour

 

 

Parlons un peu de toi …

 

IMG_1442Quelle est ta plus belle réussite ?
Ma plus belle réussite d’un point de vue professionnelle: voir les commandes que je reçois chaque jour !

Pantalon ou Jupe/Robe ?
Depuis peu, je mets autant des robes, que des jupes ou des pantalons! J’ai apprit en grandissant (c’est plus joli que vieillir :p ) à accepter ce corps qui est le mien. Et depuis que je prends soin de lui, on s’entend plutôt bien !

Quel est ton plus gros défaut ?
Ma gourmandise et mes insomnies, parce que du coup si je ne dors pas, je travaille, et si je travaille j’ai envie de grignoter, et du coup je ne dors pas, et du coup je travaille… Le cercle vicieux quoi…

 

Mon p’tit billet d’avis :

Je suis tellement heureuse d’avoir découvert cette nouvelle créatrice. A la base, j’avais mis dans mes recherches Zéro Déchet et j’avais une idée très particulière en tête : des serviettes hygiéniques lavables (je sais, pas très glamour tout ça). Je suis donc tombée sur son profil et j’ai remarqué qu’elle faisait pas mal de choses. 

20190825_164059Comme vous pouvez le voir, je n’ai finalement pas pris ce que je souhaitais à la base mais je me suis tournée vers d’autres produits que je n’avais pas forcément et que j’avais envie de tester : l’essuie-tout lavable et surtout l’éponge réutilisable. Une toute première pour moi pour ce deuxième produit et ça m’intrigué beaucoup (même si je me doutais que ça devait bien fonctionné d’une manière ou d’une autre). Au final, je suis juste conquise et je suis contente d’avoir fait un pas de plus vers le Zéro Déchet. Bon une seule éponge ne me suffira pas mais cette découverte me permet de me dire que je pourrais en acheter, chez Claire ou chez une nouvelle créatrice bien entendu.

Pour parler de Claire, je suis contente d’avoir pu mettre en avant ses produits, une personne très gentille et qui est prête à te faire découvrir d’autres produits dès qu’elle fait des petites erreurs (pour elle) dans des créations. Je suis donc tellement heureuse de cette découverte et je n’hésiterais pas à repasser par elle pour d’autres créations.

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

Et vous ? Que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ? Vous les connaissiez déjà ?

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes (mon mail : leptitmonde.alice@gmail.com)

Si vous voulez revoir les articles précédents, c’est JUSTE ICI

Et surtout … N’oubliez pas le concours Instagram que je fais avec @Comme1vrai : CONCOURS GOURMAND

Des bisous p’tits hiboux !

12 commentaires sur “Wonders Créativ du mois d’Août

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s