Parlons bio et naturel // Petites astuces en été

« Il faut toute la vie pour apprendre à vivre »

Tout au long de notre vie, on n’arrivera pas forcément à connaître toutes les astuces qui pourraient améliorer notre quotidien. Mais quand on connaît quelques unes, qu’est-ce que c’est agréable.

Personnellement, j’aime trouvé de nouvelles astuces simples et à moindre coût, des astuces que tout le monde devrait connaître car tout le monde peut avoir ça chez soi, des astuces qui peuvent changer quelques tracas (ou non) du quotidien. Alors quand j’en découvre de nouvelles, j’aime aussi les partager car ça ne sert à rien de les garder uniquement pour soi.

Même si cela fait déjà un mois que les vacances d’été ont bien commencé, j’ai décidé de vous partager mes petites astuces que j’ai pu découvrir cette année ou au fur et à mesure du temps depuis quelques années.

 

Du dentifrice pour enlever les caprices

Pour aller peut être me prendre pour une folle mais après avoir expérimentée plusieurs fois cette astuce, je suis obligée de vous la présenter.

Je ne sais pas vous mais, chez moi ou plutôt sur ma peau, l’été rime souvent avec piqûres de moustique car malheureusement ces petites bêtes m’apprécient beaucoup trop ! En réalité, j’ai souvent la visite de ces petites bêtes quand je pars en vacances. Cette année, que ce soit en Italie ou dans ma famille, j’y ai eu le droit à tous les coups. De ce fait, après plusieurs années de gratte gratte quotidienne et de gêne plus ou moins forte, il fallait que je trouve une solution pour apaiser tout ça … et je l’ai trouvé !!

toothpaste-3067569_1920Simple, efficace et pas cher, ne cherchez plus à acheter n’importe quelle pommade à coût plus ou moins haut, l’astuce se trouve directement dans votre salle de bain (enfin normalement). Oui oui, je parle bien du DENTIFRICE. 
Je vous le garantie, cette astuce est juste magique ! Vous appliquez simplement une petite pointe de dentifrice là où se trouve le (ou les) bouton(s) de moustique et vous verrez qu’en quelques heures (et même parfois quelques minutes) votre bouton va diminuer et ne plus vous démanger. Personnellement, en général, je profite de la nuit pour en mettre comme ça, je suis sûre de ne pas y toucher et ne pas bronzer avec la marque du dentifrice.

De l’aloé vera pour soigner les tracas

Vous connaissez déjà mon amour pour l’aloé vera ? Donc je pense que vous n’êtes pas étonnez que je vous en parle encore et encore parmi les petites astuces à connaître. D’ailleurs, si je ne me trompe pas, je vous avais déjà fait un petit topo sur l’astuce que je vais vous présenté dans l’article qui se trouve JUSTE ICI.

aloe-vera-197383_1920Pour l’été, l’aloé vera est extra pour les petites brûlure que peut provoquer le soleil. Bon cela ne remplace pas une bonne crème solaire mais il peut remplacer une bonne crème après-soleil. Pourquoi ? Car, comme vous le savez, l’aloé vera nourrit et hydrate la peau. Rien de mieux alors pour apaiser les petites rougeurs si on a oublié de se protéger ou si on est resté un peu trop au soleil. Cela n’enlève pas l’ensemble de la brûlure mais la peau est un peu plus apaisé et la douleur de la brûlure peut être beaucoup moins conséquente.

Bien entendu, je vous en parle car je l’ai moi-même testé une nouvelle fois cette été. Ma peau avait été bien préparé avec mon voyage en Italie mais le soleil n’a pas voulu épargné mes jambes. Bon, comme une idiote j’avais oublié de mettre de la crème à cet endroit là donc le 1er jour ça n’a pas loupé, je me suis attrapée de bons coups de soleil sur mes petites gambettes. Au début, j’ai mis simplement de la crème après-soleil puis je me suis souvenue que j’avais pris mon aloé vera avec moi donc ni une ni deux, je me suis asperger de cette solution et j’ai senti que la brûlure s’apaiser petit à petit que je me masser les jambes.

Du yaourt pour une solution ultracourte

Là je pense que vous allez vous dire que je deviens folle et que je ne sais plus ce que je dis ou ce que je fais ! En réalité, moi aussi je croyais que cette astuce était encore une invention bête et non concrète. Cependant, comme tout, j’ai voulu testé pour voir si ça faisait vraiment l’effet escompté !

yogurt-1612787_1920Oui, vous n’en croirez peut être pas vos yeux mais j’ai bien testé le YAOURT comme petite astuce pour les tracas de l’été. Mais pour quel tracas ? Tout simplement, encore une fois pour apaiser les petites brûlures que peut causer le soleil sur notre peau. Pourquoi ? Tout simplement parce que le yaourt a un effet apaisant sur la peau et permet donc de débuter une hydratation de celle-ci lorsqu’elle est attaquée par la chaleur. Bon ce n’est pas une solution miraculeuse et elle ne vous permettra pas d’arrêter totalement l’attaque de la chaleur si la brûlure est si importante mais cela permet au moins de commencer à cicatriser celle-ci. Un bonheur simple et à moindre coût, n’est-ce pas ?!

C’est con mais quand je vois que je fais également mes masques pour les cheveux avec du yaourt nature, je me dis que c’est évident que cela pouvait aider un minimum la peau à s’hydrater contre des petites attaques contre les brûlures.

 

Bien entendu, il y a bien d’autres astuces naturelles que nous pouvons utiliser l’été. Cependant, je ne les ai jamais testé donc je n’ai pas voulu en parler, mais qui c’est … peut être que l’année prochaine je découvrirais encore pas mal de choses.

Et vous ? Vous connaissiez ces petites astuces ? Vous en connaissez peut être d’autres ?

15 commentaires sur “Parlons bio et naturel // Petites astuces en été

  1. Hello
    Cette année, j’ai pris une crème apaisant contre les moustiques bio pour soulager plus naturellement les piqûres. Je n’aurai jamais penser appliquer du dentifrice dessus ! Je testerai à l’occasion !
    L’aloe vera est une plante pleine de vertus et très recommandé notamment en cas de brûlures légères.
    Merci pour ces astuces !
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Je connaissais l’aloé vera, par contre je découvre complètement le dentifrice alors que mon fils et moi même, on est fortement allergique et que l’on achète justement beaucoup de crème … je ne manquerai pas de tester…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s