2019Projet52 – Mes photos de Juillet

« Il ne s’agit pas de transmettre d’une vision, mais de toucher les gens à travers une image »

 

Quand je photographie, j’aime que les gens apprécient mon image mais j’aime aussi que les gens inventent un peu leur histoire selon l’œil qu’ils ont sur ma photo. Oui car finalement chacun à sa propre vision sur une image et chacun peut inventer sa propre histoire.

Comme vous le savez, je m’amuse beaucoup avec le challenge photo de @C’estquoicebruit pour cette année 2019 et le fait de changer de thématique toutes les semaines permet de raconter une histoire toute au fil de l’année même si on peut changer du tout au tout. Vraiment, j’aime beaucoup faire ça et je me triture parfois la tête pour vous donner une belle image qui pourra plaire tout en prenant une image qui me plaît à moi-même avant tout.

Les différents thèmes de ce mois de Juillet ont été assez conséquent pour mon imagination alors, pour ne pas changer, je vous fais par de mes différentes idées, des pensées que j’ai pu avoir pendant que je réfléchissais aux photos que j’allais faire.

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Photo52 - Juillet thème 27Thème 27 – PARENTS

Cette photo n’a pas été simple à trouver même si au fond de moi, je savais déjà vers quoi j’allais être obligé de me diriger n’étant pas moi-même parents. En effet, à part montrer des photos de mes parents mais où j’aurais été obligé de faire un montage (ce que je ne voulais surtout pas faire), il ne me restait plus qu’à choisir une photo de mon frère et moi car nous sommes les seuls fruits de nos parents. La question légitime était donc de savoir si je montrer une photo récente ou non, une photo déjà prise par moi-même ou une photo que j’aurais retrouvé parmi mes archives. Au final, comme vous pouvez le voir, j’ai choisi la dernière option car j’aime les photos quand nous étions petit et, finalement, c’était un petit peu dans la continuité des photos que j’avais mises pour la fête des mères et la fête des pères. La seule différence est que j’ai voulu changer un petit peu en mettant la photo dans un contexte autre que les autres fois et à un autre endroit que là où elle est posée actuellement (c’est-à-dire sur mon frigo).

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème PARENTS

 

Photo52 - Juillet thème 28Thème 28 – GLACÉ

En plein été et surtout en plein été que nous avons cette année, le thème glacé est venu au bon moment. Je pourrais même dire qu’il m’a presque donné envie d’aller m’acheter des glaces pour les mettre dans mon congélateur car je n’en avais plus chez moi. Cependant, à part réfléchir à manger, il fallait surtout que je sache quelle photo j’allais mettre pour illustrer ce thème. A part des glaces, je ne savais pas trop quoi faire à vrai dire mis à part totalement partir sur autre chose comme la montagne ou des couleurs d’ongle que j’aurais pu avoir à ce moment là. Je suis donc partie sur une thématique pas trop compliqué même s’il fallait que je trouve LA photo que j’avais envie de mettre.
Au final, soit je repartais dans les souvenirs de mes vacances en Italie qui était encore si proche, soit je repartais encore plus loin dans mes souvenirs en présentant les belles coupes glacées que je peux manger quand je vais dans ma famille dans le Sud de la France.
Comme vous pouvez le voir, j’ai finalement choisi mon souvenir d’Italie avec les bonnes glaces artisanales que j’ai pu apprécié tout au long de ce séjour. Limite, cette photo m’a donné envie quand je l’ai mise mais elle me donne encore envie en en parlant.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème GLACE

 

Photo52 - Juillet thème 29Thème 29 – DEHORS

Dehors, un mot qui veut dire tant de choses et qui peut montrer tant de choses. Il y avait donc toutes les possibilités inimaginables pour faire de jolies photos avec ce thème. De plus, il faisait tellement beau en cette période qu’il suffisait que je pointe le bout de mon nez pour prendre une photo. A contrario, par contre, je ne voulais pas faire de photos ordinaires, il fallait donc que je trouve quelque chose d’assez original mais qui me plaisait quand même.
D’un coup, je me suis rappelée de mon shooting photo que j’avais fait pour le pole. Bon je ne pouvais pas montrer juste la barre, même si j’avais fait de jolies photos ce jour là, car c’était le temps de la photo avec moi dessus. Ma thématique était donc toute trouvée, montrer une des photos que j’ai pu récupéré du photographe du jour Dimitry Roulland. Bon la photo n’était pas de moi mais j’avais envie de montrer que certains sports se font souvent à l’intérieur mais qu’on peut également les faire en extérieur.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème DEHORS

 

Photo52 - Juillet thème 30Thème 30 – J’AI UN PEU HONTE MAIS …

Je crois que se fût le thème le plus dur car en réalité, je trouve qu’il ne faut jamais avoir honte de quoi que ce soit et en plus, je ne suis pas dans une période où je fais des excès ou autre donc pour avoir honte, c’est compliqué. Etant également dans une période où je n’arrêtais pas du fait de mon départ proche en vacances, je n’avais pas trop d’idée.
Je me suis donc décidée un peu au dernier moment de profiter de mon voyage en train et de mon envie de regarder un disney pour l’inclure dans cette thématique.
C’est vrai qu’au final je n’avais pas si honte que ça mais je trouvais que cela pouvait coller avec le thème quand même alors je me suis laissée tenter 🙂

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème J’AI UN PEU HONTE MAIS …

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Tu veux suivre mes prochaines photos ? N’hésites pas à me suivre directement sur mon compte Instagram : Alice_Hrtt

Et toi ? Tu aurais fait quoi comme photo pour chaque thème de ce mois de Juin ?

3 commentaires sur “2019Projet52 – Mes photos de Juillet

  1. Hello
    Le thème 30 n’était pas le plus simple parce que soit on est comme toi et du coup , ça complique la recherche soit on a vraiment honte et on n’a pas spécialement envie de l’afficher.
    Rassure toi, tu n’es pas la seule à regarder des Disney en étant adulte. ^^
    Tu es superbe sur la photo du thème 29 et la photo 27 est très attendrissante.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Hello toi.
      Ha ha oui c’était vraiment compliqué de se dire bon de quoi ai je vraiment honte chez moi … parce que même au niveau de notre corps, j’aurais pu mettre mes jambes avec ma rétention d’eau mais bon je suis comme ça et je ne pourrais pas changer grand chose.
      Merci beaucoup pour ces petits compliments 😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s