Le temps du souvenir – 1 an de découvertes créatives

Je ne le dirais jamais assez, que le temps passe vite ! Ces derniers jours, cela fait un an que j’ai décidé de mettre en avant des créatrices par le biais d’article sur mon blog. Une idée qui m’est venue d’un coup comme ça sans vraiment y réfléchir mais qui m’a paru être un bon moyen de parler des autres pour une fois.
En effet, je ne sais pas vous mais j’ai remarqué qu’on parle souvent de nous ou de lieux que nous découvrons mais nous ne parlons pas assez des autres, de ceux que nous rencontrons et surtout de ceux qui se battent pour créer une vie qui leur plaît ou qui font plaisir aux autres par de petites attentions.

 

Tes débuts, racontes nous en un peu plus …

 

creativity-819371_1920En réalité, à la base, je voulais également profiter de cette expérience pour créer ma propre entreprise et aller beaucoup plus loin que de simples articles de blog et/ou de simples mise en avant sur Instagram. Oui, en réalité je voulais également créer des box mensuelles où, chaque mois, on retrouverait 2/3 créations des créatrices que je découvrirais au fur et à mesure. Bien entendu, il y aurait eu un shop sur mon site internet afin de pouvoir retrouver toutes les créations qui sont déjà passés dans les box et aussi pour renvoyer vers le site internet des créatrices.
Comme vous avez pu le remarquer ou vous avez pu le devinez, je ne me suis finalement toujours pas lancer dans ce projet et je ne sais pas si je le ferais un jour car les créations sont tellement aléatoires et il faut être sûr de pouvoir créer cette fidélité entre mon entreprise et les créatrices.

 

Que retiens tu de ce début d’expérience ?

 

Au final, je ne suis pas forcément déçue de ne pas avoir été jusqu’au bout car je continue à vous proposer tous les mois (ou presque) un article sur des découvertes créatives, même si ça devient de plus en plus compliqué de trouver quelque chose qui me plaît vraiment. Pourquoi je dis de plus en plus compliqué ? Car je ne veux pas vous faire découvrir des choses juste pour dire de sortir un article, je veux avant tout que ça me plaise, que le courant passe bien avec la personne pour ensuite vous proposer les créations et la découverte du créateur (et surtout de la créatrice). C’est là que je vous dis alors que je ne fais quasi jamais de collaboration et je ne reçois quasi jamais les objets en cadeaux. Je prends toujours le temps de les choisir et je prends toujours le temps d’acheter ce que je vous montre. Oui oui, je suis totalement transparente avec vous.

Après 1 an, je suis contente de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent, je suis contente des découvertes que j’ai pu vous apporter et je suis contente d’avoir osé tenter des choses qu’on ne voit pas forcément partout. Je ne vous mentirais pas non plus, il y a des avantages comme des inconvénients et, au cours de ces 1 an, j’ai eu de super bonnes surprises comme de grosses déceptions mais le principal est que j’apprécie toujours ce que je fais et que je le fasse surtout par plaisir.

Cette expérience et cette envie de découvrir des adeptes du fait-main m’a aussi permis de rencontrer de merveilleuses personnes. Certaines avec qui je ne parle pas forcément tous les jours mais aussi certaines qui sont devenus des amies et avec qui je m’entends merveilleusement bien.

 

Et la suite, un petit peu de changement ?

 

light-bulb-3104355_1920Alors oui, j’ai l’intention de donner une autre dimension à ces merveilleuses choses faîtes à la main. C’est vrai que j’adore vous faire les articles de blog mais j’ai aussi envie de faire autre chose et de développer un peu ce concept. Du coup, j’ai déjà ma petite idée depuis un moment mais il faut maintenant que tout ça se mette en place et que j’arrive petit à petit à créer ce que je souhaite. Bon, en réalité ce n’est pas grand chose et je vais encore m’investir personnellement sans demander grand chose en face mais j’ai envie de faire autre chose ou plutôt de développer ce concept.
Qu’est-ce que c’est ? Je ne pensais pas vous le dire avant de sortir le 1er article et … la 1ère vidéo mais je vais quand même vous l’avouer ici et ça donnera peut être envie à des personnes de m’accompagner. Donc, j’ai tout simplement envie de créer une thématique d’article où je vais à la rencontre d’une créatrice (que je peux déjà avoir mis en avant). Je vais à sa rencontre pour lui poser des questions mais surtout pour créer avec elle, pouvoir créer mon propre petit objet, mon propre petit bijou et m’initier à la manière de faire de la créatrice. Car oui, quand j’étais petite, j’adorais coudre avec ma grand-mère, j’adorais faire des bijoux et j’adorais dessiner … alors je me dis que j’ai envie de mettre  contribution ces petits plaisirs et de donner une autre dimension à mes découvertes créatives. Cette thématique sera donc en développement sur le blog mais également en vidéo sur toute neuve chaîne Youtube.

Et … ADVIENE QUE PURA comme on dit

 

∼        ∞         ∼          ∞         ∼

 

Et sinon, vous suivez mes aventures créatives depuis quand ?

Vous aimez cette thématique ?

Vous êtes créatrice et vous avez envie de partager vos créations ? Dîtes le moi et je n’hésiterais pas à aller voir ce que vous faîtes !

Vous voulez retrouver tous mes articles ? Venez faire un tour JUSTE ICI

17 commentaires sur “Le temps du souvenir – 1 an de découvertes créatives

  1. Hello
    Concrétiser ses projets peut demander beaucoup de temps mais mine de rien, il y a plein de choses à mettre en place.Le tout est de ne pas se décourager et persévérer.
    J’aime bien ta nouvelle idée d’aller à la rencontre d’une créatrice et d’essayer d’entrer dans son univers en créant un objet avec elle !
    Bises

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou,

    Ah c’est long parfois de réaliser un projet !
    Nous avons un projet de vie qui nous prends du temps, j’espère qu’il se concrétisera d’ici 2-3 ans maximum !
    Et oui, j’aime bien ce genre d’article, de thématique !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  3. pour avoir monté un projet qui s’est planté, je peux te dire que tu as bien fait de prendre ce temps de réflexion et de ne pas te lancer tete baissée 🙂 j’ai cela dit beaucoup appris de moi durant otute cette aventure, je ne la regrette qu’à moitié :p

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que j’ai toujours tendance à avoir plein d’idées mais de prendre énormément de temps de réflexion avant de me lancer vraiment ou de faire quoi que ce soit. Mais cest vrai qu’on en apprends beaucoup aussi pendant ces périodes… 😊

      J'aime

  4. Coucou Alice, je suis entrepreneuse depuis… pioufff… et je t’assure qu’entre l’idée et la concrétisation, on passe forcément par des phases de boost, de stagnation, de doutes, de rencontres et tout est bon ! Cela fait partie du chemin ! Mais ce que tu fais tu le fais avec coeur, et cela se ressent ! Keep going !! 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,
    Un peu de fierté pour moi… J’ai fait partie des premières créatrices, et cela m’a plut. Merci encore.
    L’idée de la box créateurs est excellent. Peut-être que tu peux proposer une seule création par mois, en relation avec le mois, la saison, la période, etc…
    Créer son entreprise, ce n’est pas simple. Tous les créateurs te le diront, c’est énormément de boulot que l’on ne connait pas forcément, et qui prennent du temps sur la création. Quelque soir l’idée de start-up, c’est un investissement de dingue ! Il y a des tas de trucs sur le net pour t’aider. Il suffit de trouver la ou les personnes qui vont t’inspirer pour continuer.
    Bonne chance pour ton projet de création en duo.
    Bises et bonne journée.
    Lilie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s