Hello July // Goodbye June ! Nouveau mois en cours …

« La mer de juillet qui sent la crème déshydratante et la gaufre. »

 

C’est vrai que cette année, le mois de Juillet sentira bon la crème déshydratante car entre cette chaleur et le début de mes vacances, il m’en faudra !

Nous allons entamer le 6ème mois de l’année et donc en plein milieu de l’année. Encore une fois, que c’est passé vite mais que ça fait du bien aussi de se dire que nous en sommes déjà à ce niveau là. J’ai beaucoup aimé les derniers mois mais j’aime aussi les mois de Juillet et Août qui nous permet aussi de souffler un peu même si nous bossons une bonne partie de ces 2 mois.

Mais … que s’est il réellement passé en Juin ? Comme tous les mois, je vous invite à découvrir un récapitulatif de mes objectifs pour accueillir tranquillement ceux de Juillet et voir ce qui nous attends tous et toutes !

 

∼∼∼

 

>> GOODBYE JUNE <<

 

Goodbye Juin 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Reprendre mes recherches d’appartement sérieusement
Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur mais j’ai bien repris comme il faut mes recherches et j’ai même visité 2 appartements. Il n’y a plus qu’à espérer que je trouve rapidement pour changer très vite mon mode de vie actuel.

. Boucler l’endroit d’une nouvelle thématique article
Je n’ai pas tout à fait fini de boucler l’endroit mais j’en ai parlé à la personne avec qui je voudrais faire ce premier article. Au vu de mon mois de Juillet qui s’annonce, ça risque d’être plutôt compliqué mais, au pire, je décalerais l’article au mois de Septembre au lieu du mois d’Août ou éventuellement Octobre.
En attendant, j’ai quand même fait une nouvelle thématique que vous découvrirez en ce mois de Juillet mais je garde encore secret ce que ce sera.

. Trouver mon p**** de meuble à chaussures
Malheureusement, c’est un objectif totalement raté car je n’ai toujours pas réussi à me décider sur un meuble à chaussures. Bon je vous avoue aussi que je n’ai pas du tout eu le temps de chercher et que je m’y suis remis seulement ce week-end donc je ne risquais pas de beaucoup avancer en ce mois de Juin.
En fait, sachant que je risque de déménager bientôt, je me dis que je devrais peut être attendre de bouger avant de prendre un nouveau meuble.

 

>> HELLO JULY <<

 

Hello Juillet 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Faire du tri et du rangement
Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours, j’ai envie de changement dans ma tête et dans mon quotidien, j’ai envie de vivre une nouvelle vie, de prendre de nouveaux départs sur différentes thématiques et de me retrouver tout simplement. Alors, j’ai décidé de que cela passerait d’abord par un gros tri dans mes affaires que ce soit au niveau vêtement mais au niveau dans les objets de chez moi. Avec ce rangement, je passerais également par une étape de rangement pour faire un grand ménage dans mon appartement et sûrement aussi dans ma tête.
Cela ne se fera peut être pas en une seule fois car j’aurais peut être envie de tout faire et ne rien faire, mais cela me fera du bien j’en suis sûre et certaine.

. Commencer et finir la 2e saison de The Crown
C’est un peu bête comme objectif mais j’ai commencé cette série au début du mois alors maintenant il faudrait que je termine toutes les saisons qu’ils sont sortis pour terminer à temps la série. Ce ne sera pas un objectif très compliqué mais il faut surtout que je prenne le temps de le faire.
Je ne pensais pas aimer cette série mais finalement je me suis complètement imprégnée de celle-ci et j’ai enchaîné tous les épisodes de la saison 1 en 2 jours même pas.
Et vous ? Vous connaissez cette série ?

. Me remettre au vélo
Oui, après la natation et la course à pied où j’ai souvent raté mes objectifs, je me suis décidée dernièrement à me remettre au vélo. Me remettre au vélo, ou presque, car je ne suis pas une grande adepte de ce sport même si j’en faisais pour mes triathlons mais voulant sérieusement me remettre aux triathlons, je suis obligée de passer par cette étape. Mon objectif sera donc d’au moins faire quelques séances de home trainer pour reprendre le rythme et le cardio qui me convenait tant avant.
Ce n’est pas des sorties de route comme il serait idéal mais ce sera déjà une grande étape pour moi, je vous le promets.

=> Ce qui m’attends :

. Les vacances ! Et oui encore !
Vous allez croire que je ne fais que ça depuis Juin mais oui, je suis de nouveau en vacances à la fois de ce mois de Juillet et cette fois pour 2 semaines complète ! Des vacances que j’évite de louper tous les ans où je vais aller profiter de ma famille dans le Sud et où je vais aussi pouvoir me reposer un peu tranquillement. Direction donc le Lubéron, puis Cassis et une petite remontée par Annecy pour ma 1ère semaine. Ensuite, on verra ce que je ferais mais on sera déjà au moins d’Août donc j’évite d’y penser tout de suite.

. Quelques déplacements professionnels
J’ai l’impression que depuis Mars, c’est un peu le mot d’ordre de tous les mois. Et oui, je ne passe pas un mois sans bouger pour le travail. Vous allez croire qu’en disant ça, cela veut dire que je n’aime pas ça … Bien au contraire, qu’est-ce que ça me fait du bien de bouger de temps en temps même si ça fatigue un petit peu.
Pour ce mois-ci, direction Genas et La Chapelle d’Armentières pour des choses totalement différentes. Pour le moment, c’est les seules destinations mais il est fort possible que j’en découvre encore une ou deux autres entre temps 🙂

. Un petit week-end improvisé
Et là, je peux dire totalement improvisé car je l’ai appris aujourd’hui (30 juin). Une copine fête ses 30 ans le 06 Juillet. Je mettais donc garder du Samedi midi au Dimanche matin rien que pour elle car il était déjà prévu que je passe le week-end chez elle et son homme. Au final, je serais avec eux à partir du Vendredi soir jusqu’au Dimanche et nous partons, à partir du Samedi matin, direction Limoges pour passer un petit week-end tranquille ! L’occasion également de découvrir cette belle ville que je ne connais pas du tout mais que j’avais déjà fortement envie de découvrir.
Ce petite week-end va peut être me donner envie de continuer à me faire des week-end par-ci par-là soit entre filles soit juste toute seule tranquillement.

=> Et … ce qui nous attends :

. Cancer // Lion
Ce mois-ci, nous continuons de fêter un joyeux anniversaire au Cancer et nous commencerons à le fêter au Lion. Je recommence à avoir un peu plus d’anniversaire de mon côté même si ça reste encore assez calme.
Et vous ? Vous connaissez des personnes qui fêtent leur anniversaire (ou vous éventuellement) ?

. Les phases de la Lune
Sans plus tarder, je vous fait donc découvrir les phases de la Lune pour ce joli mois de Juillet :

02 Juillet : Nouvelle Lune
09 Juillet : Premier Quart
16 Juillet : Pleine Lune
25 Juillet : Dernier Quart

. Nous enchaînons les jours fériés
Nous avons eu un jour le mois d’Avril, quelques jours au mois de Mai et une journée au mois de Juin mais ce n’est pas fini … Nous allons encore avoir une journée férié. Ce sera un dimanche mais il ne faut pas l’oublier car ce sera le 14 Juillet, jour de fête nationale pour tous les français.
N’oublions pas aussi nos amis américains le 04 Juillet qui fêterons également leur fête nationale.

 

∼∼∼

 

Et vous ? Comment s’annonce le mois de Juillet ?
Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Août pour le débriefing ❤

 

33 commentaires sur “Hello July // Goodbye June ! Nouveau mois en cours …

  1. Mon mois de juillet s’annonce reposant et ensoleillé… Enfin, ça c’est ce que je souhaite car ça sera le mois de notre départ en vacances! Et comme nous n’avons jamais su choisir entre juillettistes et aoutiens, cette année encore, on sera un peu des 2!

    Aimé par 1 personne

  2. Faire du rangement, commencer Thé Crown et retrouver mon velo, ça fait aussi parti de mes objectifs. Je ne suis pas sure d’arriver à tout mais je vais prioriser le rangement car là’, c’est juste le grand n’importe quoi !

    Aimé par 1 personne

  3. Mon mois de Juillet s’annonce en fête avec demain nos 6 ans de couple, le 10 on fête les 5 ans de ma grande ( 11 juil. ) , mon anniversaire le 21 juillet, la fête médiévale 13 et 14 juillet , des balades, des baignades de bonnes choses et aussi mon nouveau petit Pc si je le trouve pour mon anniversaire à retaper mon blog et revoir tout mes articles !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Alice,
    Pour moi Juin à été très intense, je compte donc sur Juillet avant mes vacances pour me reposer un peu en famille !
    Hâte de lire ton article, ce fût un vrai plaisir de te rencontrer. 😉😊
    Bonnes vacances à toi

    Aimé par 1 personne

  5. coucou

    tu m as fait rire avec le meuble à chaussures car mon non plus j en trouve pas des corrects
    ici en juillet ce sera des tas d’examens médicaux car la santé ça va pas du tout en ce moment

    bisous

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou
    Ici les vacances ce sera en août. On ne sait pas encore si on part mais on va essayer de partir 1 semaine pour souffler un peu car c’est mode travaux activé (et la salle de bains à refaire entièrement!)
    J’ai repris le sport il y a 2 semaines (et demi… important le demi) après de très nombreuses années sans et ça fait un bien fou, d’ailleurs j’ai prévu de m’acheter un vélo pour enfin suivre chéri et notre puce en balade 🙂
    J’espère que tu trouveras l’appart qui te plait et le meuble à chaussures qui va aller avec … mdr

    Aimé par 1 personne

  7. J’adore lire ces récaps et projections, je me dis toujours que je devrais le faire et puis non… En tout cas des idées inspirantes et de la motivation!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s