2019Projet52 – Mes photos de Juin

« Je cherche l’inattendu, je cherche quelque chose que je n’ai jamais vu »

 

Avec le challenge photo de @C’estquoicebruit, je me donne ce challenge de faire des photos qu’on ne voit pas forcément habituellement. Je cherche à faire des photos différentes sur des thématiques qui sont pourtant assez communes et où on peut faire des photos que tout le monde peut faire.
Ce challenge photo me permet de sortir de ma zone de confort et aller chercher des idées là où je n’aurais jamais pensée aller.

En tout cas, depuis ce début d’année, je m’éclate totalement à faire ce challenge photo et cela me permet de me surpasser, de changer mon regard sur la photo et d’aller au delà de mes habitudes.

Aujourd’hui, on part donc sur la découverte de mes idées du mois de Juin et comment je suis venue à faire ces photos, d’où est venu toutes ces idées.

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Photo52 - Juin thème 23Thème 23 – FLOWER POWER

Pour cette photo, j’ai eu pas mal d’idée et au final, je n’ai pas fait celle que je voulais. A la base, je voulais mettre en avant les jolies tenues à fleur que je me suis décidée à acheter cette année. Mon changement s’est fait pendant mon voyage en Italie où j’ai trouvé de jolies photos à faire avec des fleurs et les lavandes m’ont tout de suite tapé de l’oeil car c’est tellement de souvenirs et une fleur qu’on oublie parfois de mettre en avant sur des photos.
Ayant fait de jolies photos, j’étais donc obligée d’en choisir une.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème FLOWER POWER

 

Photo52 - Juin thème 24Thème 24 – C’EST CHEZ MOI

Quand j’ai vu ce thème, j’avais dans l’idée de vous montrer là où j’ai vécu pendant une vingtaine d’année. La ville où j’ai grandi et où je me suis construite surtout que je rentrais spécifiquement ce week-end là à l’occasion de la fête des pères.
En y réfléchissant, je me suis dit que finalement, ce n’était pas ce que je voulais montrer en image. Ce n’était pas ce qui m’inspirait le plus dans ce thème et surtout, finalement ce n’était plus vraiment chez moi, que depuis 5 ans, je vivais en région parisienne et même si je ne pense pas y restait le restant de ma vie, ça reste un endroit que je commence petit à petit à adopter et où je me sens de plus en plus chez moi.
Pour ce thème, j’ai donc décidé de vous montrer mon petit chez moi actuel ou plutôt une image partielle de ce que je vis aujourd’hui. Oui car j’avais aussi envie de changer de l’éternel vue de l’intérieur des maisons ou des appartements surtout avec mon simple studio que je ne pense pas non plus garder éternellement.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème C’EST CHEZ MOI

 

Photo52 - Juin thème 25Thème 25 – JEUNESSE

La jeunesse, c’est les souvenirs de l’enfance. La jeunesse, c’est nos enfants ou nos petits enfants. La jeunesse, c’est quelque chose que l’on n’oublie jamais.
N’ayant pas d’enfant, mes idées de photos étaient très vite tracées mais il fallait choisir entre montrer une photo de moi quand j’étais jeune ou partir sur une toute autre histoire tout en gardant cette esprit de montrer ma jeunesse. J’avais déjà fait pas mal de photos où je prends en photo une photo déjà prise alors j’avais envie de changer mais c’était alors tout aussi compliqué de trouver autre chose. J’ai failli aussi partir sur une photo de Disneyland Paris qui fait ressortir la jeunesse de chacun mais j’ai vite changé d’avis aussi car je voulais rester sur mes jolis souvenirs de jeunesse. Le jour même, je me suis donc décidée de ressortir mes albums photos et vous proposer une photo mélangeant souvenir et support que nous n’utilisons plus forcément mais qui peut encore totalement servir.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème JEUNESSE

 

Photo52 - Juin thème 26Thème 26 – C’EST MOI QUI L’AI FAIT

Un thème assez original mais tellement aussi compliqué. En effet, ne faisant plus du tout de création ou étant seulement en phrase de réflexions, j’ai eu du mal à savoir où partir, à savoir quoi montrer et à savoir quoi faire. Après quelques idées, je me suis donc décidée à continuer dans les souvenirs et à vous montrer ce qu’il me faisait plaisir de faire avant. Sur ce coup, j’avais un peu de choix et j’ai même failli vous montrer mes premiers dessins pour rappeler les souvenirs d’enfant que nous pourrions avoir.
Au final, je suis partie sur des créations que j’ai re-découvert il n’y a pas si longtemps, des créations que j’avais presque oublié mais des créations que finalement je n’oublierais jamais et qui m’ont donné envie d’en refaire quelques unes.
En effet, quand j’étais petite, je faisais beaucoup de couture avec ma grand mère même si c’était de petites créations toute simple. De ce fait, je me suis donc laissée aller par la présentation d’une d’entre-elles.

Pour retrouver la photo : @alice_hrtt : Thème C’EST MOI QUI L’AI FAIT

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Tu veux suivre mes prochaines photos ? N’hésites pas à me suivre directement sur mon compte Instagram : Alice_Hrtt

Et toi ? Tu aurais fait quoi comme photo pour chaque thème de ce mois de Juin ?

Un avis sur “2019Projet52 – Mes photos de Juin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s