Wonders Créativ du mois de Mai

« La créativité est contagieuse, faîtes la tourner »

Je n’avais même pas attendu cette citation pour me dire que la créativité doit être partagée, l’imagination doit être présentée aux autres et les créations doivent être vues par tous et toutes.

Personnellement, vous le savez déjà, j’aime les belles créations, j’aime les jolies découvertes, j’aime voir de nouvelles choses et surtout j’aime partager les idées des autres. Alors quoi de mieux que de découvrir au jour le jour de nouvelles créatrices en flânant sur les sites internet ou sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’il se fait aujourd’hui.

Pour ce joli de mois de Mai et sans plus attendre, je vous propose donc de découvrir les personnes suivantes :

1°) Bijoux et accessoires : Craftsetmoi
2°)Mode et accessoires : L’atelier de Claire

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

1°) BIJOUX ET ACCESSOIRES

 

>> CRAFTSETMOI <<

 

Nom de ton entreprise
Craftsetmoi

Pourquoi ce nom ?
J’ai fais beaucoup de krafts et DIY et c’est pourquoi le nom craftsetmoi.

Année de création
Février 2015

Types de création
Mes pièces sont réalisées avec beaucoup d’amour. Je mettre du temps et de la passion dans chaque article que je créer. Vous avez donc la garantie d’investir dans un bijou de qualité et original.
Le style de bijou que je crée plupart de temps est inspirée par mes voyages étrangers et ma vie que j’ai passés en Inde, leur style bohème et ethnique, mélangé avec le modernisme.

Des réseaux où te suivre ?
📍Mon site : craftsetmoi.etsy.com
📍Instagram : @Craftsetmoi
📍Pinterest : Craftsetmoi

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Après mes études et travail dans le domaine de marketing en 2014, je me suis lancée. Je crée ma boutique sur le site français « Allitlemarket' ». J’ai eu plein de bonheur sur le site et après sa fermeture je me suis lancée sur plusieurs plateformes pour donner de la visibilité à mes petites créations.

Décris nous en quelques lignes tes créations
Mes créations sont inspirées par les couleurs, beaucoup de couleurs. Je pense que la vie est colorée et ça se reflète dans mes créations aussi.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Une petite boutique handmade dans la cœur de la vieille ville.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
💕 Réalisation d’un rêve.

 

Parlons un peu de toi …

 

isbl_1680x420.35256222_ndexxzyv.jpg
Plage ou Montagne ?

Bien sûr PLAGE

Quelle est ta couleur préférée ?
Franchement, je n’ai pas une couleur préférée. J’adore toutes les couleurs, leur mélange et leur significations.

 

 

20190524_182843Mon p’tit billet d’avis :

Je l’avais promis, un petit peu de changement dans les motifs de boucle d’oreilles que j’avais envie d’avoir. Mon seul objectif : trouver des boucles d’oreille à clip car je n’arrivais pas encore à en trouver et j’avais envie de changer des éternels bracelets et colliers que je découvrais à chaque fois. Et bon, je ne dois pas être la seule à mettre des boucles d’oreille à clip. 
Du coup, quel bonheur d’avoir trouver cette créatrice qui en faisait et en plus sur des motifs assez ethniques comme je les aime.

Je suis donc assez contente d’avoir trouver cette créatrice qui fait des créations tout à fait splendide (si j’avais pu j’en aurais acheté beaucoup d’autres). En plus, elle est toute gentille et la transaction s’est très bien passée. Sans hésité, je repasserais sans aucun doute par elle pour d’autres créations personnelles ou des cadeaux à offrir.

 

2°) MODE ET ACCESSOIRES

 

>> L’ATELIER DE CLAIRE <<

 

Nom de ton entreprise
L’atelier de Claire

Pourquoi ce nom ?
Simplement car c’est mon prénom et que mon mari m’a aménagé un petit atelier au fond du jardin et qu’il appelait l’atelier de Claire.

Année de création
2018 (fin 2017)

Types de créations
Création couture, serviettes maternelle élastiquées, des caches pots, des housses de coussins et des articles « zéro déchet » avec des lingettes lavables réutilisables, des sacs à vrac, des serviettes de table, des charlottes alimentaires.

Des réseaux où te suivre ?
Instagram : @latelier_de_claire

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai toujours aimé coudre, j’ai appris toute petite, et j’ai commencé à faire des housses de coussins pour décorer chez moi, pour des amies et j’ai été encouragé par mon entourage.

Décris-nous-en quelques lignes tes créations
Une partie de mes créations est déco avec les housses de coussins les caches pots, et une autre partie « pratique » avec les serviettes maternelle pour enfants et ensuite dans une démarche qui est importante pour moi et que j’essaie d’adopter dans mon quotidien, zéro déchet avec des lingettes lavables en éponge de bambou, l’essuie tout lavable, les serviettes de table, les sacs à vrac et les charlottes alimentaires.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Développer ma petite entreprise, passer à 90 ou 80% dans mon emploi actuel (je travaille dans un service juridique) pour avoir plus de temps à consacrer à l’Atelier de Claire et faire des marchés de créateurs.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
💕 Fait main
💕 Passion
💕 Tissu

 

Parlons un peu de toi …

 

20190524_201629Quel est le rêve que tu souhaites le plus réaliser ?
Pouvoir vivre de ma passion, ça serait génial.

Cookie ou Brownie ?
Brownies car il y a plus de chocolat, mais j’aime aussi les cookies je suis une grande fan de pâtisserie, j’adore la rigueur que demande la réalisation de beau et bon gâteau et la plaisir évidemment de les manger et de les partager.

Quelle est le parfum que tu préfères ?
J’adore la fleur d’oranger, c’est frais c’est l’été, et pour le parfum que je porte Coco Mademoiselle de Chanel et l’été, Kenzo Flower.

 

 

20190524_201701Mon p’tit billet d’avis

Cela faisait longtemps que je n’avais pas choisi de me prendre des petites lingettes démaquillantes. J’en avais déjà dans ma salle de bain mais j’avais aussi envie de changer un peu et de découvrir d’autres créations du même temps. Zéro déchet à fond pour la maison et pour notre peau ! 
Une toute nouvelle création qui change aussi car les lingettes ne sont pas faites avec la même matière que celle des CréaMag. Une matière beaucoup plus douce qui satisfera donc les peaux plus sensibles. 

Je suis donc tout à fait ravie de ma découverte et cela me permet d’alterner un peu les lingettes zéro déchets que je possède 🙂 Un bonheur au quotidien. De plus, la créatrice est à l’écoute, très gentille et expédie les produits très rapidement. Vous trouverez dans sa boutique tout ce que vous souhaitez et avec de jolis motifs.

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

Et vous ? Que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ? Vous les connaissiez déjà ?

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes (mon mail : alice.hertout@gmail.com)

Si vous voulez revoir les articles précédents, c’est JUSTE ICI

Des bisous p’tits hiboux !

25 commentaires sur “Wonders Créativ du mois de Mai

  1. Coucou j’adore decouvrir des créatrices aussi, et je préfère nettement aux grandes marques car tu sens que c’est honnête et pas dans la vente forcée, merci de la découverte

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s