L’aloé vera, c’est extra

« Tu dois faire ce qui est bien pour toi car personne ne le fera à ta place »

 

Prendre soin de soi est essentiel pour être bien dans sa peau et pour permettre à son corps de se sentir en forme. Mais pour cela, il faut aussi trouver les bons produits qui sont à la fois efficaces et agréables.

Comme vous le savez, plus le temps passe et plus je ne me tourne plus que vers le bio et les nombreuses vertus des produits que nous pouvons découvrir autour de nous. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler d’un produit que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois et qui peut servir de diverses manières : visage, corps, cheveux, en remplacement d’un médicament, en complément d’un médicament, pour la cuisine, etc.
Et oui … aujourd’hui nous allons parler de l’aloé vera et de ses nombreuses vertus dont je ne peux réellement plus me passer.
En soin pour le visage, en complément de son masque pour les cheveux, en cataplasme pour nos petits bobos … le gel d’aloé vera est vraiment notre ami de tous les jours et je vous assure qu’on ne peut plus s’en passer.

 

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

> QU’EST-CE QUE L’ALOE VERA ?

L’aloé vera est une plante pleine de vertus médicinales utilisée par plusieurs pays du monde entier. Cette plante est beaucoup utilisée en cosmétique, pour les brûlures, pour la peau, pour les cheveux et pour tout notre corps en général.

L’aloé vera est plus souvent utilisé sous forme de gel mais pourquoi ?
Le gel d’aloé vera est un produit bio, actif, qui permet de préserver l’hydratation et les nutriments nécessaires pour la peau ou nos cheveux. En masque ou directement sur la peau (ou les cheveux), le gel d’aloé vera apporte un véritable soin apaisant, un véritable soin nutritif et un véritable soin régénérant.

> LES BIENS FAITS SUR LE VISAGE

P1020556

 

Comme vous le savez si bien si vous avez lu mes articles précédents, l’aloé vera est très bon pour la peau et surtout pour notre joli visage … à condition de ne pas y être allergique bien entendu. Pour ma part, je mets de l’aloé vera sur mon visage tous les soirs et éventuellement le matin (surtout le Samedi et le Dimanche pour hydrater mon visage le temps d’un week-end un peu plus de fois que d’habitude). Je mets en général 3-4 pschitt de ma bouteille pour ne pas en mettre trop et ne aller dans l’excès non plus.

 

 

Pour votre visage, l’aloé vera va pouvoir :

  • l’assainir
  • l’hydrater
  • le nourrir
  • le réparer

 

> LES BIENS FAITS SUR LES CHEVEUX

IMG_0495Je le répète maintes et maintes fois, le gel d’aloé vera et donc l’aloé vera en lui-même est excellent sur les cheveux (bon à part pour celles qui sont allergiques … sorry). En complément d’un masque maison, pour hydrater vos cheveux après un petit passage avec le lisseur et/ou le boucleur ou tout simplement pour les hydrater un maximum … c’est vraiment extra. Personnellement, je peux vous en assurer, je m’en passerais plus !

L’aloé vera s’utilise sur tous types de cheveux et de plusieurs manières :

  • pour les cheveux secs pour les hydrater et réparer les carences que ceux-ci peuvent avoir
  • pour les cheveux bouclés et/ou frisés pour aider à retrouver le sébum nécessaire et continuer à les hydrater malgré la matière plus ou moins compliqué du cheveux
  • pour les cheveux gras pour limiter l’excès de sébum grâce à son effet rafraîchissant, nourrissant et assainissant
  • pour le cuir chevelu ou plutôt pour lutter contre les pellicules grâce à son effet nourrissant et réparateur/guérisseur
  • etc

 

> LES BIENS FAITS MÉDICAMENTEUX

aloe-vera-197383_1920Vous ne le savez peut être pas mais en plus des biens faits sur notre corps et sur les cheveux, l’aloé vera permet de guérir pas mal de choses que ce soit intérieurement ou extérieurement. Personnellement, je n’ai pas encore fait le test intérieurement mais il est dit que cette petite plante aide à réduire, par exemple, la plaque dentaire. D’autres vertus intérieures sont également connus mais bien entendu il faut savoir faire attention car tout le monde ne tolère pas les produits de la même façon.
Cependant, j’ai pu testé une de ces vertus extérieurs qui est de traiter plus rapidement l’arrêt des brûlures. En effet, j’ai eu l’idée un jour de renverser l’eau de la casserole sur ma main et sur une de mes cuisses … Je ne vous raconte pas la douleur !! L’eau froide n’étant pas suffisante pour calmer la douleur, je me suis vite procurer un mélange de gel d’aloé vera et d’argile verte pour me préparer un petit cataplasme. Le bonheur ! Puis, jour après jour, jusqu’à ce que la peau soit régénérée au maximum, je me suis fait quelques petits pansements de gel d’aloé vera matin et soir.

 

OÙ PEUT-ON EN TROUVER ?

L’aloé vera peut se trouver dans plusieurs magasins bio ou dans les jardineries. Dans les magasins bio, on peut surtout le retrouver en gel ce qui est beaucoup plus simple pour l’utilisation que vous allez en avoir. Je pense qu’on peut également en trouver dans les supermarchés mais, personnellement, je suis moins fan car je ne suis pas garantie de l’efficacité du gel.

Personnellement, en ce moment j’utilise celui d’Aroma-zone et celui de Centifolia. Je les aime autant l’un que l’autre et on les utilise pendant pas mal de semaines. Bien entendu, on en trouve également sur d’autres marques ou dans d’autres endroits.

Vous pouvez également retrouver quelques manières d’utiliser le gel d’aloé vera dans 2 articles que je vous ai fais il y a quelques temps :

 

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

 

Et toi ? Tu utilises aussi de l’aloé vera ou du gel d’aloé vera ?

Et sinon …. tu connaissais déjà ce produit ? Tu as ton p’tit avis dessus ?

 

Des bisous p’tits hiboux ❤

16 commentaires sur “L’aloé vera, c’est extra

  1. Coucou oui je l’utilise pour les brulures et coup de soleil en ce moment j’utilise le gel d’aloe vera de chez action et je le mets au frigo. Effet rafraîchissant sur la peau.

    Aimé par 1 personne

      1. Bonjour, voici mes différentes applications :
        – En masque : Je l’incorpore à mon masque avant-shampoing pour créer vraiment un produit pour bien les hydrater. En général je laisse poser mon masque 2h mais 30min suffit largement (je le fais le dimanche)
        – Comme une huile : Je l’applique essentiellement sur mes pointes le matin avant de partir travailler pour que ça reste toute la journée. L’avantage c’est que ça ne les graisse pas 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Je savais que l’aloe et Vera avait de nombreuses vertues, mais j’ignorais la plupart que tu as cité. Comme par exemple pour les cheveux, je ne savais pas, mais ça me donne envie de tester 🙂 J’ai les cheveux gras et je suis un peu désespérée donc cette solution pourra peut-être m’aider.

    J'aime

  3. Coucou,

    J’utilise la même Aloe Vera que toi, mais je trouve qu’elle colle !
    Ce n’est pas très agréable sur le visage, j’ai trouvé une autre marque, bio, je vais tester !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s