Hello May // Goodbye April ! Nouveau mois en cours …

« Quand le merle chante en mai, avril est fini »

Le mois de mai est pour moi un joli mois et, au fond, j’ai toujours hâte qu’il arrive. Un mois qui sent bon le beau temps, qui sent bon les temps doux, les fleurs, etc. Un mois qui donne envie de sourire, qui donne envie de sortir respirer l’air frais et qui donne envie de préparer l’été comme il se doit.

Vous vous souvenez de ce que j’avais noté pour notre beau mois d’Avril ? Non ? C’est déjà vague ou lointain pour vous ? Pas de soucis, je vous propose de revoir mon dernier article « objectif du mois » en passant juste ICI ou sinon je vous souhaite une bonne lecture de celui-ci :

>>> GOODBYE APRIL <<<

 

Goodbye Avril 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Me planifier mes prochaines vacances

Objectif totalement atteint ! En même temps, il était temps car j’avais posé mes vacances sur la première semaine de Juin alors j’aurais été encore un petit peu en retard si en ce 1er mai, je n’avais toujours rien.
Destination l’Italie pour cette petite semaine de vacances que je me suis prise et j’ai tellement hâte !!

. Me planifier un week-end détente entre filles avec une copine

Objectif réussi … oh oui !! Un super week-end qui va faire tellement de bien et qui va arriver dès ce mois de Mai. Direction la Normandie entre copine avec week-end détente, SPA et soin … rien que pour nous 🙂

. Commencer à étudier des choses pour un projet de fin d’année

Cet objectif est plus ou moins réussi. En fait, je me suis posée surtout sur un autre projet mais ce n’est qu’un début également. Il faut surtout que je prenne le temps de me poser et de faire mon petit sondage autour de moi pour continuer petit à petit d’avancer sur les projets. Mais, bien évidemment, je garde tout en tête et je ne lâche rien.

. Plouf, plouf … allez enfin nager !

Objectif non réussi. En fait, j’étais vraiment motivée mais le week-end où j’ai voulu y aller a été totalement bouleversé et j’ai totalement fait autre chose. Bon à la place, je suis retournée courir un petit peu et ça me permet de reprendre le sport petit à petit sans forcer.

 

>>>  HELLO MAY  <<<

 

Hello Mai 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Me planifier mes vacances d’été

Vous allez croire que je ne fais que partir en vacances en ce moment mais je vous avoue que j’ai attendu tranquillement pour profiter des beaux jours et des périodes hors scolaires pour partir. Du coup, je partirais en Juin mais aussi en Juillet/Août comme chaque année étant donné que ça reste quand même une période assez calme pour pas mal de monde. Reste plus qu’à savoir si je pars une semaine complète dans ma famille comme d’habitude ou si je change un peu tout en leur faisant un petit coucou.

. Finir la décoration verdoyante de mon appartement

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais les premiers mois où je me faisais ce petit article « objectifs », j’avais décidé de mettre un peu plus de verdure dans mon appartement. Malheureusement, je n’avais jamais trouvé mon bonheur et j’avais donc très vite abandonné l’idée de mettre des plantes.
Les beaux jours sont revenus parmi nous il y a peu de temps et, dans un élan de changement, je me suis dit que c’était le moment de reprendre les bonnes habitudes et les bonnes idées des années précédentes. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je me suis achetée une petite plante que j’ai mis près de mon canapé.
Maintenant, je me dit que ce n’est que le début et que ce serait bien que je termine tout ça ce mois-ci en achetant 2 ou 3 plantes supplémentaires. En espérant trouver mon bonheur …

. Me trouver de nouvelles chaussures

Oui je sais, c’est un petit peu bête comme objectifs mais je suis en perte d’inspiration sur mes escarpins et mes petites baskets de ville. Impossible de trouver quelque chose qui me plaît ou qui est à ma taille et j’en ai vraiment besoin car les beaux jours reviennent donc je me vois mal continuer à mettre mes bottines et mes petites baskets de ville actuelles commencent à me dire m****.
Ce sera un objectif où des sous vont devoir être dépensé mais parfois il faut se laisser tenter pour son propre bien 🙂

 

=> Ce qui m’attends :

. 3ème séance de travail sur soi

Après avoir fait déjà 2 séances avec le bio-énergéticien, je continue tranquillement le travail avec ma 3e séance. Cela paraît peut être dingue et il faut y croire mais je pense que ça me fait réellement du bien et le travail sur soi-même est très intéressant. J’ai hâte de pouvoir faire ce petit article pour rentrer un peu plus en détail sur cela.

. Week-end entre filles

Cela fait tellement longtemps que j’en parle mais j’avais envie de me prendre du temps pour moi, me ressourcer et me laisser aller sans rien faire le temps de quelques heures ou le temps d’un week-end. J’ai donc décidé de proposer à une copine de participer à cet instant et nous avons enfin trouvé là où nous irons ! Rendez-vous donc en Normandie sur un des week-end de ce mois de Mai.
Tellement hâte d’y être et de pouvoir en profiter pleinement !!

. Titine chez le médecin des voitures

C’est l’heure de la révision pour titine. Comme tous les ans, direction le garage pour faire la révision annuelle. Même si je l’utilise beaucoup moins qu’avant, j’en prends soin de ma titine et je fais attention à ce que tout soit en règle ! Bon ça fera quelques sous à laisser au garagiste mais c’est un mal pour un bien.

. Début des … VACANCES !

Oui, oui, oui … enfiiiiin ! Je les attends depuis tellement longtemps ces vacances ! En réalité, elles auront lieu surtout sur le mois de Juin mais je profite de l’Ascension pour prendre ce pont et démarrer mes vacances le Mercredi soir au lieu du Vendredi soir. Comme vous ne savez pas comment j’ai hâte de pouvoir enfin me poser, ne plus penser au travail pendant une semaine et profiter un petit peu !
Comme vous l’aurez vu plus haut, ce sera direction l’Italie pour cette fois avec une petite balade du côté du Nord Ouest. Un voyage du Samedi au Samedi qui me permettra également de profiter de quelques jours chez moi tranquille. Et oui, j’ai aussi la chance de revenir sur le week-end de Pentecôte donc au lieu de reprendre un Lundi, je reprendrais le Mardi matin 🙂

. Soirée girl power !!

Enfin le retour de la Chouchou Day’s mais cette fois-ci sur un nouveau concept : l’After Work !
Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas participer même si c’est à quelques minutes de chez moi. Cette fois-ci, je n’amène pas de copines mais je connais déjà quelques personnes là-bas donc ce sera tout comme. Tellement hâte d’y être, participer aux différents ateliers, passer du bon temps entre filles, etc.

 

=> Et … ce qui nous attends :

. Taureau // Gémeaux

Happy birthday Taureau, Happy birthday Gémeaux !
En ce mois de mai, c’est la fin des anniversaires des Taureaux et le début des anniversaires des Gémeaux.
De mon côté, quelques anniversaires de plus par rapport au mois précédent mais encore un mois assez calme à ce niveau là.

Et vous ? Des personnes nées au mois de Mai parmi vous ? ou dans votre entourage ?

. Les phases de la Lune

Sans plus tarder, je vous fait donc découvrir les phases de la Lune pour ce joli mois de Mai :

05 Mai : Nouvelle Lune
12 Mai : Premier Quart
18 Mai : Pleine Lune
26 Mai : Dernier Quart

. Des jours fériés

Le mois de mai, tout le monde le sait est le mois de nos indénombrables jours fériés. Un mois chargé en jour de repos qui ne fait jamais de mal non plus et où beaucoup de monde en profite pour bouger un petit peu et se faire une pause dans les journées de travail. Personnellement, je profiterais de l’ascension car nous faisons un roulement avec ma collègue et cela me permet d’enchaîner sur les vacances.

Et vous ? Vous avez prévu de prendre quelques jours pour faire des ponts ?

. Bonne fête maman !

Le 26 mai, nous souhaiterons bonne fête à toutes les mamans du monde !

 

∼∼∼

 

Et vous ? Comment s’annonce le mois de Mai ?

Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Juin pour le débriefing ❤

7 commentaires sur “Hello May // Goodbye April ! Nouveau mois en cours …

  1. Hello
    A vrai dire, je ne suis pas aussi organisée : tout ce que je connais, c’est la date qu’on a choisi pour Disneyland et quelques sorties au théâtre. Pour le reste, je verrai au fur et à mesure. ^^
    Pour le plantes, tout est sur mon balcon
    Bises

    J'aime

  2. De beaux objectifs 🙂 pour moi c’est organisé mon été avec un week-end à Londres, et un à Valence. Puis, quelques barbecues.
    Sinon continuer à prendre du temps pour moi le matin, car la différence se fait sentir si j’oublie 🙂

    J'aime

  3. Coucou pour le mois de mai des choses de prévu comme attaquer le jardin semer, planter, faire des tableaux nouveau loisir creatif, retour des brocantes et bien d’autres choses

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s