2019Projet52 – Mes photos d’Avril

 

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard »

 

La photographie est un élément qui permet de garder des souvenirs le plus longtemps possible et de garder un regard sur ce qui a pu nous arriver les jours, les semaines, les mois ou les années précédentes.

La photographie permet de garder des images qu’on aurait pu oublier si nous n’avions pas pensé à l’immortaliser le temps d’un instant.

La photographie c’est garder un oeil sur nos souvenirs, garder un oeil sur des images que nous avons pu passer et c’est aussi la magie de figer le regard que nous avons sur le monde.

Depuis le début, j’ai décidé d’utiliser la magie qu’est la photographie pour immortaliser de bons moments, utiliser la photographie pour apprendre aussi à découvrir les objets qui nous entourent d’une autre manière et utiliser la photographie pour développer ma créativité et mon imagination. Le challenge 2019projet52 de C’est quoi ce bruit m’a permis de créer cette envie et, si vous avez déjà oublié ce que sait ou pourquoi je le fais, je vous invite à lire l’article où je vous explique tout … c’est juste LA !

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Photo52 - Avril theme 14Thème 14 – Coloré !

Les couleurs, il n’y a pas à dire ça donne toujours le sourire, la bonne humeur ou même la joie de vivre. Faire ce thème pour le début du mois d’Avril est donc une super idée pour rentrer tranquillement vers les beaux jours qui arrivent petit à petit.
Pour ce thème, j’avais énormément d’idée en tête et jusqu’à la dernière minute, je n’étais pas sur de ce que j’allais faire, ou plutôt, je ne savais pas choisir parmi tout ce que j’avais envie de faire 🙂
Néanmoins, je suis longtemps restée sur l’idée de partir sur une palette de couleurs ou sur les crayons de couleur car c’est aussi mon petit quotidien du moment, mes petits instants à moi quand j’ai envie de penser à autre chose ou envie de respirer un petit peu. Rien de mieux alors que d’aller chercher je ne sais où juste pour faire une photo en rapport avec le thème.
Au final, je me suis dit que j’allais mélanger plusieurs envies du moment : la méditation, les chakras, les couleurs et mes crayons de couleur. Une belle petite composition qui m’a permis de sortir cette petite photo.

Pour retrouver la photo, c’est vers ce lien : @alice_hrtt : Thème COLORE

 

Photo52 - Avril theme 15Thème 15 – Quotidien !

Le quotidien, un thème tellement large mais qui laisse largement l’imagination faire ce qu’elle veut. Le travail, le logement, les activités extra-professionnelles … tellement de choses à montrer et qui peuvent faire de jolies photos.
Pour ma part, j’ai aussi longuement hésité car j’ai tellement envie de vous montrer mon quotidien, ce que je fais, ce que j’aime faire, ce qui peut rythmer ma vie … mais il faut aussi trouver le temps de faire une belle photo et je préférais faire une photo instantanée (ou presque) plutôt qu’une photo préparée car cela équivaut moins au quotidien. Alors, pour être original et pour ne pas revenir sur mon travail ou sur mes folles soirées (ou je ne fais pas grand chose lol), je me suis dit que vous partagez une petite partie de moi et du travail que je fais sur moi ne ferait pas de mal et vous permettrez de me connaître un petit peu plus. Allant ce jour là chez le bio-énergéticien pour la 2ème fois, je me suis dit que l’occasion n’était que belle de vous montrer des éléments que j’ai découvert de la médecine douce, des plantes que je connaissais déjà mais dont je ne mettais jamais vraiment penché dessus et quelque chose qui faisait partie de mon quotidien depuis plus d’un mois.

Pour retrouver la photo, c’est vers ce lien : @alice_hrtt : Thème QUOTIDIEN

 

Photo52 - Avril theme 16Thème 16 – Motifs !

Fleurs, carreaux, simples lignes … finalement les motifs rythment un peu notre vie et notre quotidien. Avec le beau temps que nous avons eu sur cette 16ème semaine, il y avait de quoi faire et on avait l’impression que tout le monde avait envie de sortir ses plus beaux motifs de n’importe quelles manières qu’il soit. C’était donc tout naturellement que ma première idée de photos étaient de montrer les nouveaux vêtements tout colorés que je m’amusais à mettre par ce beau temps. Malheureusement, je suis actuellement en train de mettre un certain rythme à mon feed donc je devais aussi respecter cette contrainte. Cela est compliqué mais ça peut aussi donner un petit peu de piment dans ce challenge photo en rajoutant une contrainte supplémentaire. Pour ne pas montrer une photo de moi, je suis donc partie sur une idée toute bête … c’était Pâques et je n’avais qu’une idée en tête montrer les beaux motifs que nous pouvons trouver sur nos chocolats. Bon je vous avoue qu’à la base, je devais avoir de jolies boucles d’oreille en Fimo faite pas une créatrice mais elles sont arrivées trop tard et j’ai donc du tout changé à la dernière minute. Heureusement ma p’tite maman a eu la bonne idée de m’amener du chocolat alors, ni une ni deux, je suis partie sur les jolis motifs que nous pouvons trouver sur les créations de nos chocolatiers ou de nos pâtissiers. Finalement, ce n’était pas si mal que ça !

Pour retrouver la photo, c’est vers ce lien : @alice_hrtt : Thème MOTIFS

 

Photo52 - Avril theme 17Thème 17 – Ça me motive !

Motivée, motivée ! Cette phrase, je m’amusais à l’envoyer tous les matins (ou presque) à une amie pour se motiver à aller travailler ou à aller en cours. Mais pour une photo, qu’est-ce qu’on peut bien sortir comme inspiration ?? Je n’ai pas d’enfant donc pas de motivation grâce à la chair de ma chair, je ne pense qu’aux vacances en ce moment donc je n’allais pas refaire une photo en rapport avec le travail, je n’étais pas sur une photo avec moi dessus donc je ne pouvais pas montrer une photo de sport (et surtout ça n’aurait pas été une photo prise par moi-même …). J’avoue que pour ce coup, j’ai eu beaucoup plus de mal à être inspirée pour faire une photo qui me convenait réellement.
Finalement, je pense que c’est une des photos et un des thèmes qui m’a le moins inspiré mais j’ai fait de mon mieux pour chercher au plus profond de moi ce qui pouvait me motiver en ce moment. En plein travail sur moi-même, en pleine recherche de ma vraie conscience et en pleine inspiration plus naturelle, je me suis alors dit que vous montrer mes petits achats spirituels du moment ne ferait pas de trop de mal et pouvaient aussi très bien convenir avec ce thème. Ni une ni deux, ayant reçu le Mekraba la veille de la photo, je me suis donc inspirée de ce petit objet spirituel pour ce challenge photo.

Pour retrouver la photo, c’est vers ce lien : @alice_hrtt : Thème CA ME MOTIVE

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Tu veux suivre mes prochaines photos ? N’hésites pas à me suivre directement sur mon compte Instagram : Alice_Hrtt

Et toi ? Tu aurais fait quoi comme photo pour chaque thème de ce mois d’Avril ?

27 commentaires sur “2019Projet52 – Mes photos d’Avril

  1. J’aime beaucoup la photographie moi aussi et j’aime beaucoup les propositions que tu as faites sur chaque thème proposé!
    Je te trouve très courageuse de te lancer dans ce genre de défis car cela n’est pas facile de trouver l’inspiration à travers une simple phrase.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂
      Merci beaucoup ! C’est vrai que j’ai remarqué que tu faisais pas mal de photos qui sont d’ailleurs très quali … en tout cas j’aime beaucoup !!

      Oui je t’avoue que ce n’est pas toujours facile. En fait soit j’ai du mal à trouver THE idée qui me donne envie, soit j’en trouve trop lol Pas toujours simple

      J'aime

  2. j’ai essayé de faire le challenge, mais j’oublie tout le temps, alors finalemement, je continue mes photos comme j’ai envie, sur le thème que je veux, quand je veux :p

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s