Hello April // Goodbye March ! Nouveau mois en cours …

« Avril en fait la fleur, Mai en à l’honneur »

Le mois d’Avril, un mois qui annonce les beaux jours, un mois où nous avons envie de sortir les jolies tenues de printemps, un mois rempli de chocolat et gourmandises … tout simplement un 4e mois de l’année plein de surprises.

Je ne sais pas vous mais moi le mois d’Avril me donne encore plus d’arrivée vite en été.

Vous vous souvenez de ce que j’avais noté pour notre beau mois de Mars ? Non ? C’est déjà vague ou lointain pour vous ? Pas de soucis, je vous propose de revoir mon dernier article « objectif du mois » en passant juste ICI ou sinon je vous souhaite une bonne lecture de celui-ci :

 

>> GOODBYE MARCH <<

 

Goodbye Mars 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Finir ma formation de tarot intuitif

Malheureusement, c’est un flop total ! Je ne l’ai toujours pas fini 😦 Avec des week-end chargés comme j’ai eu, je n’ai pas pris le temps de me poser pour continuer la formation. Enfin … en réalité, j’ai quand même avancé par rapport au mois dernier mais il me reste encore quelques sessions à finir avant de finaliser le tout.
Je vous avoue que la fatigue de la semaine est tellement forte qu’à part écrire mon blog, prendre un peu de temps pour moi, faire un peu de sport et voir de temps en temps une amie, je préfère surtout me reposer et me caler bien au chaud dans mon canapé quand je le peux.

. Me refaire la trilogie du Seigneur des anneaux

C’était bien essayé mais, avec une amie, nous avons totalement abandonné cette idée dès la moitié du 1er film « La communauté de l’anneaux ». Je ne sais pas pourquoi, et pourtant j’adore cette trilogie, mais j’ai eu énormément de mal à me remettre dedans et je trouve que finalement, en tout cas dans le 1er, il y a moins de magie et d’action que ça (Harry Potter sort de ce corps !).
Au final, nous avons donc regardé uniquement le 1er et notre prochain film sera … Harry Potter même si on se les ai déjà fait en Novembre/Décembre. Je pense que je regarderais les suivants mais petit à petit et sans forcément les enchaîner aussi.
Bon mea culpa aussi, on a regardé la version longue donc je vous avoue qu’environ 3h30 de film, ça tue vite aussi !

. Valider mon investissement dans une association

Pour celles qui me suivent sur Facebook, vous avez pu voir dans ma publication des « moments marquants du mois de Mars 2019 » que j’ai totalement réussi cet objectif. Et oui, je me suis enfin proposée pour être bénévole à la Ligue contre le Cancer des Yvelines. Je vais donc les aider quand ils feront des communications (au niveau graphique, mise en page, etc) et je vais pouvoir mener à bien des projets tout en ayant leur soutien quand j’en aurais besoin.
D’ailleurs, j’ai déjà quelques petites idées en tête mais que je dois écrire plus concrètement.

Je ne sais pas si ce sera la seule association où je m’investirais (et je ne pense pas d’ailleurs) mais c’est un bon début et je suis contente de moi.

. Aller laver titine … la pauvre

Ma petite Ford me dit enfin merci !! Oui oui oui, j’ai enfin été lavé titine après plusieurs semaines (ou même mois) sans quelle est pris une bonne petite douche comme on les aime. A la base, je ne savais pas trop quand j’allais le faire réellement mais mon passage derrière une pu*** de camion qui m’a projeté plein de terres sur ma voiture m’a plus rapidement décidé. Aujourd’hui je peux donc affirmer que ma voiture est toute propre ! (même si je sais pertinemment que je peux y retourner dans quelques semaines ou jours^^).

 

>> HELLO APRIL <<

 

Hello Avril 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Me planifier mes prochaines vacances

Comme chaque année, je sais déjà pertinemment que j’irais faire un petit coucou à ma famille du Sud sur le mois de Juillet/Août mais cette année, je me suis aussi dit qu’il fallait que je parte un petit peu en vacances, hors de la France, en me prenant de véritables vacances. Des vacances dans ma famille restent des vacances mais je connais par coeur cet endroit et j’ai aussi besoin de découvrir d’autres choses, de partir véritablement sans me soucier de rien à part m’amuser et me reposer !
Petit bémol, je ne sais toujours pas où je vais partir, je ne sais pas comment je vais partir et je ne sais pas si je pars seule ou en groupe. Alors, pour ne pas perdre trop de temps, je me mets dans l’idée de trouver tout cela sur ce mois d’Avril pour que je sois tranquille et que je n’attende plus que patiemment que les jours arrivent. La seule chose que je sais déjà … la période approximative de mon départ : Mois de Juin.

. Me planifier un week-end détente entre filles avec une copine

Vous allez croire que je ne pense qu’à me reposer ! :p Mais c’est vrai qu’en ce moment j’y pense vraiment beaucoup. Cependant, les vacances de plusieurs jours, c’est bien mais planifier des petits week-end par-ci par-là, c’est vraiment pas mal non plus et on a beaucoup plus l’occasion d’en faire. Alors, depuis le week-end dernier, je me suis décidée à proposer à une copine qu’on passe un petit moment un petit peu plus loin de chez nous et en mode détente totale !
Je ne sais pas si ce sera un week-end complet mais dans tous les cas, je sais que nous allons tout faire pour nous bloquer très rapidement rien qu’à nous.

. Commencer à étudier des choses pour un projet de fin d’année

Comme je vous le disais précédemment, je suis devenue bénévole pour une association. A cet effet, j’ai plusieurs idées en tête dont une que je me suis inspirée d’expériences passées. Même si je souhaite faire ce projet sur la fin d’année, je dois commencer à préparer certaines choses bien en amont donc mon objectif et d’avoir avancer un minimum ce mois-ci pour avoir un planning efficace.

. Plouf, plouf … allez enfin nager !

Les beaux jours sont de plus en plus de retour, cela me donne la folle envie d’aller plonger une petite tête dans la piscine. Etant donné que je me suis toujours pas remise à aller nager et que nous avons la chance d’avoir un week-end de 3 jours ce mois-ci, je compte bien en profiter. Je me décide donc à me remettre enfin à la natation et je pense que, si j’y vais au moins une fois, je ne pourrais plus lâcher l’affaire les semaines et jours suivants.

=> Ce qui m’attends :

. 2ème séance de travail sur soi

Celles qui me suivent sur Instagram le savent, je me suis mise dernièrement au Yoga et je m’intéresse de plus en plus à la remise en question, le recentrage sur soi, etc. Le mois dernier, je me suis fait une petite séance d’énergie qui m’a fait énormément de bien mais qui n’est qu’un début … alors on repart pour une 2e séance ce mois-ci.

Seriez-vous intéressé par un petit article sur cela ? (sans forcément rentrer dans mes résultats personnels car cela reste du personnel mais en écrivant quelques lignes sur ce type de séances et les bien-faits) ?

. Je prends soin de moi

Prendre soin de soi est un élément essentiel pour moi et depuis quelques temps, j’essaye de m’accorder mes petits moments à moi pour se relaxer ou profiter. Comme tous les mois, je vais donc aller me faire ma petite séance de manucure chez mon esthéticienne mais, ce mois-ci, j’ai également décidé de m’occuper également de mes cheveux ! Avant l’été, ça ne pourra leur faire que du bien et cela me permettra d’avoir 2h rien qu’à moi où on s’occupe de moi. Le bonheur !

. Petite nouveauté de la vie professionnelle

Nous sommes le 1er avril mais non non je ne vous fais pas de blagues, il y a une petite nouveauté dans ma vie professionnelle … Après quasiment 6 mois sans avoir de chef (même si ma N+2 nous servait de chef chef par interim), nous allons enfin avoir une responsable communication externe dans l’entreprise. Et elle arrive … Aujourd’hui ! Une toute nouveauté pour toute l’équipe de filles que nous sommes 🙂

=> Et … ce qui nous attends :

. Bélier // Taureau

Alors ce mois-ci, quel anniversaire allons nous fêter ?
Jusque le milieu de mois d’Avril, nous souhaiterons un joyeux anniversaire à ces mesdames et messieurs les Bélier. Puis, pour finir le mois, les Taureau seront mis à l’honneur.
Personnellement, je connais très peu de personnes nées en Avril, quelques collègues mais sans plus.

Mais vous ? Qui fête son anniversaire ce mois-ci parmi vous ? Vous avez des anniversaires à fêter en Avril ?

. Les petits phases de la lune

Sans plus tarder, je vous fait donc découvrir les phases de la Lune pour ce joli mois de Mars :

05 Avril : Nouvelle Lune
12 Avril : Premier Quart
19 Avril : Pleine Lune
27 Avril : Dernier Quart

. Humm les bons chocolats

Nous sommes en Avril et comme tous les ans, nous avons le droit à la fête préférée de tous les gourmands … Pâques ! Un week-end de 3 jours qui s’annonce intéressant pour nos papilles. En grande enfant, je sais déjà pertinemment que je m’accorderais 2-3 confiseries à l’occasion même si je ne fais plus la chasse aux oeufs.

. C’est les vacaaaaances !

Personnellement, je ne prendrais pas encore de vacances mais qui dit Pâques, dit également dernières vacances avant la grande coupure de l’été. La plupart des personnes ayant des enfants (ou travaillant dans l’éducation nationale) savent que chaque zone aura le droit à ses 2 semaines de vacances.

Et vous ? Vous prenez des vacances à l’occasion ?

 

∼∼∼

 

Et vous ? Comment s’annonce le mois d’Avril ?

Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Mai pour le débriefing ❤

40 commentaires sur “Hello April // Goodbye March ! Nouveau mois en cours …

  1. Coucou,
    Planifier ses vacances et prendre soin de soi ça fait toujours plaisir ! Bravo pour ton engagement, je fais aussi un peu de bénévolat et c’est enrichissant, puis ça fait du bien de se sentir utile 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai tellement hâte que les vacances arrivent ! Je vais enfin retrouver mon deuxième chez moi que je n’ai pas vu depuis les vacances d’été. C’est trop long.
    J’ai quelques points communs avec toi : m’investir avec une association, un week-end entre copines

    Aimé par 1 personne

  3. J4ai adorée lire ton article. Moi aussi je te rassure j’ai beaucoup de mal a aller laver ma voiture. En hiver encore plus, avec le sel sur les routes, j’ai l’impression que ca ne sert jamais a rien 😂
    Allez je vais me motiver pour le faire ce mois ci !
    Bon courage pour tes projets, moi ce mois ci je déménage et en plus je dois aussi programmer mes vacances.

    Aimé par 1 personne

  4. Je kiffe cette façon de se projeter pour avril et de se faire des petites listes
    Ça laisse plus de marges que sur une journée ou une semaine et pas mal de tes objectifs donnent des idées! Beau mois d’avril à toi!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou
    C’est chouette de faire un point sur les objectifs du mois passé pour voir où tu en es et de poser tes objectifs à venir, ça aide à mieux les tenir non ? (même si parfois des contretemps ou coups de fatigue les ralentissent)
    J’avoue que j’aurai bien besoin de vacances et j’espère avoir l’accord pour qqs jours pendant les vacances scolaires pour profiter de ma puce)
    Je te souhaite un bon mois d’avril !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou, pas de vacances à pâques, mes objectifs d’avril : trier et ranger l’armoire, faire mes semis de légumes et fleurs, se remettre dans la lecture, bonne journée

    Aimé par 1 personne

  7. J’aime bien cette idée de formuler des objectifs à court terme, c’est une bonne façon de ne pas les oublier! De mon coté mars est passé beaucoup trop vite, j’aimerais bien ralentir un peu pour profiter mieux du printemps!

    J'aime

  8. Tu as bien raison de vouloir te reposer et de profiter, c’est important !
    Ici, Avril sera calme côté anniversaire (enfin, sauf pour ma grande qui enchaine deux anniversaires de copains le même week-end). Sinon, comme objectifs, j’aimerai vraiment me trouver une petite voiture, vider encore ma cave trop encombrée et surtout surtout surtout : souffler ! Mais bon, avec mes deux enfants, ce n’est pas toujours évident. On y croit !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s