2019Projet52 – Mes photos de Mars

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde »

La photographie, une des belles choses que j’ai découvert au fil du temps. J’adore prendre des photos que ce soit avec mon portable ou avec mon super appareil photo que j’aime tant. Pour des événements, pour les vacances, pour représenter notre quotidien, pour le plaisir des yeux, pour garder des souvenirs … il y a tellement de choses qui nous permet de faire des photos à plusieurs instants de notre vie.

Comme vous le savez, j’ai décidé depuis le début d’année de me lancer un challenge de faire 1 photo 1 fois par semaine que je posterais sur Instagram et tout ça grâce au 2019projet52 de C’est quoi ce bruit. D’ailleurs, pour retrouver l’article où je vous explique tout … c’est juste LA !

Alors avec ce challenge, je vous propose de vous partager tous les mois les photos que j’ai pu faire et les idées que j’ai pu trouvé pour aller plus en profondeur de la réflexion.

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

> Mes photos de Mars

Projet 52_ESCALIERThème 9 – Escaliers

Les escaliers, une thématique à la fois compliquée et originale selon notre quotidien. En effet, vivant en appartement, prenant tous les jours les transports et ayant des bureaux dans les étages d’un immeuble, j’avais de quoi faire et de quoi fouiller dans mon imagination pour trouver une photo en rapport avec cela. Et pourtant, au final, je n’ai pas du tout fait ce que j’avais en tête à la base. Manque de temps, trop pressée quand je marche et une tête qui oublie parfois les choses … il m’en fallait peu pour me retrouver à ne pas faire la photo que je voulais à l’origine.
Après m’être aperçu que je ne voulais pas faire ce que je voulais, j’ai donc décidé de partager un bout de mon quotidien du moment, un endroit qui, malgré sa localisation, me permet de passer quelques minutes au calme et dehors quand je suis au travail.
Alors, oui, ce n’est pas la plus belle photo au monde mais c’est mon quotidien à moi !

 

Projet 52_GOURMANDISEThème 10 – Gourmandise

Un joli thème, n’est-ce pas ? La gourmandise ! Une très belle chose qui donne tellement envie et qui nous fait explorer tellement d’idées dans notre tête. Présenter une recette que nous avons fait il y a peu de temps ? Présenter nos péchés mignon en une seule photo ? Prendre du temps pour soi et se régaler en mangeant une glace ? … Je trouve qu’il y a vraiment pas mal de choses à faire avec ce thème.
Pour ma part, j’avais plusieurs idées en tête mais tous sur le même thème : les jolis bijoux gourmandises que l’on peut trouver. N’ayant pas encore fait de photos avec les bijoux que j’avais eu de ma belle Made me Happy, j’ai donc décidé d’allier l’utile à l’agréable : présenter ma petite gourmandise à moi tout en mettant en avant une créatrice.
N’empêche, cette photo donne faim, non ?!

 

Projet 52_SOURIREThème 11 – Smile

Avoir le sourire, la plus belle chose qu’il puisse y avoir au monde (ou presque). Avoir le sourire c’est le partager avec les autres, donner aux autres l’envie de sourire, montrer aux autres un côté positif de soi mais aussi se sentir bien. Rendre le sourire en photo, c’était donc un exercice qui ne pouvait être que merveilleux … mais comment ? Encore un thème qui pouvait se décliner de toutes les meilleures manières. Ayant déjà pas mal de photos avec le sourire, j’ai donc décidé de faire passer le message autrement et je vous avoue que j’avais déjà ma petite idée en tête depuis un grand moment déjà.
Qui de mieux pour faire passer le message que le chat d’Alice au pays des merveilles avec son grand sourire malicieux mais qui donne lui-même envie de sourire à tout le monde. Le tout était donc de trouver quelle photo j’allais bien pouvoir faire ou prendre car entre un porte clé, une peluche nichée à côté de moi ou de multiples photos de mes promenades à Disneyland Paris, j’avais vraiment le choix.
Au final, en grande nostalgique que je suis, j’ai pris la décision de reprendre mes photos de Disneyland Paris et présenter ce petit moment magique que j’aurais tellement envie de revivre dans pas longtemps.

 

Projet 52_AU LITThème 12 – Au lit !

Un thème apprécié de tous ! Un petit moment au lit, un petit moment au calme, le doux réveil du matin le week-end ou pendant les vacances. On aime tous être au lit et se reposer le temps d’un instant. Cependant, pour cette fois, je n’étais pas très inspirée sur le moment à part me présenter dans le lit comme si de rien n’était.
Au final, j’ai trouvé ma petite idée en recevant dans la semaine un magnifique bouquin dont je suis totalement amoureuse et qui représente bien mes nouvelles activités du moment de me recentrer sur moi-même et sur ce qui peut me bloquer. Quel plaisir aussi de pouvoir profiter des quelques rayons du soleil qui avaient décidé de pointer le bout de leur nez.
Ma photo était donc toute trouvé de pouvoir représenter le plaisir d’avoir les rayons du soleil au lever, tranquille dans son lit, avec une lecture du moment qui me rend tout simplement heureuse et fière de moi.

 

Projet 52 MURThème 13 – Mur

Un thème à bien se creuser la tête : le mur ! Un thème qui peut vouloir dire plein de choses, montrer plein de choses et faire paraître la décoration d’un mur de différentes manières. Les murs du métro, les murs d’une maison, les murs des rues ou même les murs à l’intérieur d’une habitation … il y a tellement de choses à dire et à montrer à travers ce thème. Je vous avoue que, pour ma part, je n’ai trouvé l’idée que la veille de poster la photo en regardant les murs autour de moi dans mon appartement.
En regardant ma décoration, je me suis dit que c’était pas mal d’allier citation positive et décoration d’une maison et/ou d’un appartement. Après cette réflexion, l’idée était donc toute trouvée et, même si la photo reste simple, elle peut tellement dire de choses que je la trouve tout à fait jolie.

 

∼    ∞    ∼    ∞    ∼

 

Tu veux suivre mes prochaines photos ? N’hésites pas à me suivre directement sur mon compte Instagram : Alice_Hrtt

Et toi ? Tu aurais fait quoi comme photo pour chaque thème de ce mois de Mars ?

8 commentaires sur “2019Projet52 – Mes photos de Mars

  1. Très sympa cet article ! J’ai apprécié regarder tes photos et lire les explications.
    Parmi tes photos, ma préférée est celle du thème « smile » qui donne effectivement le sourire.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    J’aime beaucoup la photographie, j’adore me balader avec mon reflex, même si mes photos n’égalent en rien celles des photographes. J’aime beaucoup ta photo concernant la gourmandise !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s