Wonders Créativ du mois de Mars

« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse »

 

Quand on a de la créativité dans les mains, il faut savoir l’utiliser comme il le faut. Se faire plaisir ? Faire plaisir à son entourage ? Faire plaisir à n’importe qui ? Changer de métiers pour vivre de sa passion ? Il y a tellement de façons de mettre en avant cette créativité.

Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas ^^), tout le monde n’a pas forcément la chance d’avoir autant de facilité avec la créativité … ou alors on ne remarque pas forcément les dons que nous avons. Heureusement, il y a tellement de personnes qui nous permettent de découvrir leur don, qu’il faut en profiter. Et en plus … c’est du MADE IN HOME.

De mon côté, le mois de Mars m’a fait découvrir de nouvelles créatrices et pas n’importe quelles créatrices … Mais pourquoi le garder pour moi ? J’ai donc décidé, pour ce nouveau mois, de vous les présenter et vous en dire un petit peu plus sur elle :

1°) Bijoux et accessoires : Cy
2°) Mode et accessoires : Bobines & Confettis

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

1°) BIJOUX ET ACCESSOIRES

 

>> CY <<

 

Nom de ton entreprise :
Cy

Pourquoi ce nom :
Je voulais quelque chose de court et qui se retienne facilement.
C’est la première et dernière lettre de mon nom.

Année de création :
2018 pour l’ouverture , mais le projet et la mise en place ont déjà plusieurs années 😏

Types de créations :
Bijoux et accessoires en pierres naturelles principalement

Des réseaux où te suivre :
📍 Facebook : @CyBijoux
📍 Instagram : #cy_bijoux
📍 Pinterest : https://www.pinterest.fr/cy3375
📍 Twitter : https://twitter.com/BijouxCy

📍 Site web : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/cy

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure :
J’ai toujours aimé créé des choses par moi même, et j’ai toujours eu envie de faire mon auto-entreprenariat. Plusieurs événements m’ont amené à me rapprocher du bien être, de la médiation et du développement personnel. Étant une amoureuse des pierres la lithothérapie est devenue une évidence. Grande adepte des bijoux , j’ai voulu mêler les deux, alors j’ai créé Cy.

Décris nous en quelques lignes tes créations :
Je suis une jeune créatrice française, autodidacte, passionnée par les pierres, la nature et le bien-être. Inspiré par ces différents univers, je crée des bijoux et accessoires en pierre naturelle 🙏 Je crée aussi des commandes sur mesures , si vous avez un projet, j’imagine avec vous un bijou qui vous ressemble 😊

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années :
Continuer le développement de Cy et pourquoi pas ouvrir un magasin en plus du site internet

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots :
💕 Naturelles
💕 Bienfaisantes
💕 Artisanales

 

Parlons un peu de toi …

 

54433157_280353462859754_6114198056834433024_nQu’aimes-tu faire de tes week-end :
J’aime créer de nouvelles choses pour Cy , me balader en pleine nature et prendre le temps de profitez de ceux que j’aime 😊

Film ou Série :
Série 💕

Quel métier voulais-tu faire étant petite :
Je crois que je n’avais pas du métier favoris étant petite , mais je voulais être au contact des autres et les aider 😊

 

 

20190323_065518Mon p’tit billet d’avis :

J’ai découvert Cy tout simplement par hasard en faisant des petits tours sur des groupes Facebook de créateurs et créatrices de tout genre. Evidemment, mon petit œil naturel a voulu en savoir un peu plus sur ces bijoux en lithothérapie créés par cette créatrice et qui avait l’air d’avoir un beau qualité/prix.

Au final, je ne suis pas déçue de mon choix car j’ai découvert une créatrice qui fait de jolis bijoux mais aussi une nouvelle amie aussi gentille que naturelle. En effet, on s’est découvert de nombreux points commun qu’on n’aurait jamais pu imaginer si je n’avais pas sauté le pas.

Pour parler un peu plus des bijoux, ceux-ci ont une super belle couleur et on peut en trouver de toutes sortes … boucle d’oreilles, bracelet simple, bracelet avec des perles en bois, bagues, etc. Evidemment, j’ai déjà pas mal de bijoux en pierres naturelles mais je n’avais pas encore trouvé de bagues et je suis juste ravie de celle que j’ai reçu ! Cela change mais cela fait très discret aussi 🙂 Un régal !

 

2°) MODE ET ACCESSOIRES

 

>> BOBINES ET CONFETTIS <<

 

Nom de ton entreprise :
Bobines & Confettis

Pourquoi ce nom :
Bobines pour le côté création, couture, fait main mais surtout c’est la matière principale pour créer un produit. Et confettis pour le côté ludique, joyeux, colorés

Année de création :
J’ai commencé il y a un peu plus d’un an à faire quelques créations et j’ai lancé ma marque en octobre 2018.

Types de créations :
Je réalise plusieurs produits, des coussins, des headband et accessoires pour cheveux, des trousses et pochettes ainsi que quelques panières pour rester dans la décoration 🙂

Des réseaux où te suivre :
📍 Facebook : @Bobines & Confettis
📍 Instagram : #bobines_et_confettis

📍 Site web : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/cy

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure :
J’ai un parcours scolaire dans le milieu de la mode, du bac à la licence, j’ai fait beaucoup de stage dans la couture et ensuite je me suis spécialisée dans le design de mode. Je termine tout juste un contrat en tant qu’assistante styliste dans le prêt-à-porter femme.

Décris nous en quelques lignes tes créations :
Je m’inspire de la mode, des tendances et surtout des futurs tendances. J’écoute beaucoup mes clients pour connaitre leurs envies, leurs goûts… Je recherche des tissus colorés, mode et aussi de réalisé par des créateurs français. Dans mes produits déco ou mode je reste toujours dans un côté féminin. Mes produits sont réalisés en un seul exemplaire ou en petites quantités

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années :
Je termine tout juste un contrat d’un an en tant qu’assistante styliste, je vais rechercher du travail mais en parallèle développer plus mes créations et faire des permanences dans les boutiques où j’expose pour rencontrer les clients.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots :
💕 Coloré
💕 Moderne
💕 Diversifié

Diversifié : je réalise des produits pour toute la famille, tout âge, homme, femme, enfants… Personne n’est oublié, il faut penser à tout le monde 🙂

 

Parlons un peu de toi …

 

dsc_1240.jpgVille ou campagne :
Les deux 🙂 Je viens de la campagne mais je suis aussi très ville pour les boutiques, resto et petits bars sympa 😉

Où te vois-tu dans 10 ans :
J’espère pouvoir vivre de mes créations, j’ai plein d’idées qui me viennent tous les jours. Pourquoi pas avoir ma propre boutique (c’est un rêve depuis longtemps)

Tasse ou bol :
Tasse de thé sans hésiter 🙂

 

20190322_192212Mon p’tit billet d’avis :

Les chouchous, les sacs, les housses de coussin, les bandeaux … tous les tissus que l’on peut trouver, c’est juste un régal ! On en fait ce que nous voulons, on peut en trouver pour tous les goûts et on peut se faire plaisir comme on veut. 

Pour ce mois-ci j’étais donc obligée de me trouver de nouveaux tissus pour chez moi ou pour moi-même directement. Comme pour Sophie Rocher, cela faisait quelques temps que j’avais vu les créations de Bobines et Confettis sur Etsy mais je n’avais jamais encore sauté le pas. Les tissus étaient jolis mais je n’étais pas sur de mon coup. 
Cependant, au bout d’un moment, je me suis quand même lancée et par le même temps, j’ai trouvé un tissu qui me convenait vraiment et qui me donnait envie de voir la vie tout en couleur.

Au final, je ne suis pas déçue et j’ai eu une très belle interaction avec notre créatrice. Elle est à l’écoute, elle répond à toutes les questions et elle a vraiment de jolies idées. En plus, sur ses réseaux, elle donne vraiment de jolies idées pour celles qui voudraient acheter certains tissus mais qu’on ne sait pas vraiment comment les apprivoiser. Le top du top !

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

Et vous ? Que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ? Vous les connaissiez déjà ?

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes (mon mail : alice.hertout@gmail.com)

Si vous voulez revoir les articles précédents, c’est JUSTE ICI

Des bisous p’tits hiboux !

4 commentaires sur “Wonders Créativ du mois de Mars

  1. Encore de jolies découvertes grâce à ton article ! Ce ne sont pas mes domaines de prédilection mais je trouve que ces deux créatrices font de belles réalisations, chacune dans leur univers.

    Aimé par 1 personne

  2. bonsoir, toujours chouette de découvrir de nouvelle créatrices…j’avoue moi même pas être manuelle du tout mais je suis jaloux de ceux qui le sont et j’ai également une maman qui touche a tout alors je te comprend c’est joli des créations home made…les bijoux sont joli mais j’en mets que rarement par contre j’adore les sacs et mes filles adorent les bandeaux alors merci pour la découverte des ses créatrices.
    bonne soirée peggy
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/2018/12/26/bonjour-la-planete-et-bonjour-les-dinosaures-editions-langue-au-chat/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s