La minute enchantée de Mars – Rencontre avec Le Quotidien d’Emmanuelle

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 

Cette citation peut parler pour tellement de choses. C’est vrai que, quand on commence un blog, on a souvent l’impression qu’on va avancer seule, qu’on va travailler comme on le sent et qu’on va apprendre par nous-même.
Au final, on se rend compte très vite qu’on apprend à connaître d’autres personnes, des univers plus ou moins commun au notre et petit à petit on s’entraide pour avancer tous ensemble.

Alors pour cette fois, j’ai décidé de vous présenter une personne que tout le monde ne connaît pas forcément mais que je trouve tellement gentille et qui est sincère dans ces paroles (comme beaucoup avec qui je discute d’ailleurs).

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

>> LE QUOTIDIEN D’EMMANUELLE <<

 

emmanuelle-lequotidiendemmanuelle-blog

 

>> Le quotidien d’Emmanuelle et l’univers du blog ?

Quel est le nom de ton blog ?
Mon blog se nomme « Le quotidien d’Emmanuelle ».

Un lien vers le blog ?
www.lequotidiendemmanuelle.com

Date de création du blog ?
J’ai débuté mon blog en novembre 2016. En juin 2018, j’ai décidé de le retravailler entièrement en repartant quasiment de zéro, pour qu’il me ressemble plus. Septembre 2018 a marqué un nouveau départ pour mon blog.

Qu’est-ce qui t’a poussé à commencer un blog ?
Je souhaitais avoir un espace à gérer moi-même et où je pourrais m’exprimer librement. Je voulais partager et échanger sur des sujets qui m’interpellent, qui m’intéressent ou qui me passionnent. A force de lire d’autres blogs et en voyant que l’idée restait durablement dans un coin de ma tête, j’ai fini par me lancer.

Quels sont les thématiques du blog ?
Mon blog porte sur divers thèmes du quotidien : la consommation, la cuisine, la culture, la blogosphère, le rapport à soi, les bonnes adresses à découvrir, etc.

Le blog : 3 mots pour le décrire
Diversité
Partage
Bienveillance.

Es-tu capable de nous le décrire en quelques lignes ?
Le quotidien d’Emmanuelle est un blog lifestyle en toute simplicité. Sur mon blog, je prône le plaisir, la qualité, le partage et les échanges.
Je publie un article chaque dimanche.

As-tu déjà fait des rencontres grâce au blog ?
A ce jour, je n’ai fait aucune rencontre physique liée au blog.
Toutefois, il m’a permis de découvrir plusieurs blogueurs et blogueuses que je suis avec attention. J’espère que la réalité se joindra au virtuel d’ici quelques temps.

Quels sont les thèmes qui t’intéresse le plus ?
Je n’ai pas un thème qui m’intéresse plus qu’un autre. J’ai décidé de créer des rubriques sur mon blog uniquement sur des sujets qui suscitent mon intérêt. Je prends donc plaisir à rédiger des articles dans chaque rubrique en fonction de mes humeurs, du temps que j’ai devant moi et de mes découvertes récentes.
En ce qui concerne les autres blogs, j’adore lire des articles « voyage » qui me permettent de m’évader ainsi que des articles « lifestyle » qui partagent des petites infos, des astuces ou des conseils.

Des conseils pour ceux qui veulent commencer ?
Ecoutez votre cœur ! Ne vous mettez pas trop la pression. Je vous conseille de ne pas vous restreindre, écrivez sur ce que vous souhaitez. Faîtes comme bon vous semble et gardez toujours du plaisir à gérer votre blog, c’est essentiel pour tenir sur la durée. Parfois, une pause peut s’avérer nécessaire mais ne culpabilisez pas. Si c’est un loisir, votre blog ne doit pas devenir une contrainte.

 

emmanuelle-plage-blog-lequotidiendemmanuelle

 

>> Et sinon, Le quotidien d’Emmanuelle, parlons un peu plus chiffons …

 

emmanuelle-blog-lequotidiendemmanuellePlage ou Montagne ?
Plage ! J’adore me diriger vers la Mer, me poser sur le sable et écouter les vagues. Dans ces moments, je me sens bien et je me ressource. Ceci dit, j’espère pouvoir me rendre à la montagne à l’avenir pour découvrir, je suis sûre, de jolis paysages.

Quelle chanson chantes-tu dans ta voiture ?
Est-ce que je peux répondre « Joker » ? Ahah ! Plus sérieusement, je ne chante pas de chanson particulière en voiture. Pour les petits trajets quotidiens, je n’allume même pas la radio. Je profite d’un peu de calme. Par contre, pour les trajets longs, j’allume la radio ou je mets une playlist. A ce moment-là, je chante ne serait-ce que pour avoir l’impression d’un trajet moins long. Les chansons varient selon les nouveautés, les périodes et en fonction de si je suis accompagnée ou non.

Thé ou café ?
Aucun des deux ! Je n’aime pas le café. Je peux boire du thé mais très rarement. Ma boisson chaude de prédilection est le chocolat chaud.

 

Comment j’ai découvert Le quotidien d’Emmanuelle ?

Je crois que tout simplement, je peux dire que les groupes Facebook pour blogueuse, facebookeuse et/ou instagrameuse permettent de faire de jolies rencontres et de découvrir des univers proches des nôtre ou qu’on ne connaissait pas forcément.

Pour Emmanuelle, je remercie surtout le groupe « Les blogueuses Lifestyle » qui nous a permis de découvrir nos univers communs. En effet, Emmanuelle est une de mes plus fidèles blogueuses sur ce groupe puisqu’elle suit quasiment tous mes articles (enfin je pourrais même enlever le quasiment lol) même s’ils ne sont pas tous sur la même thématique. Petit à petit, je me suis donc décidée à aller découvrir son univers aussi et j’ai beaucoup aimé !

C’était donc tout naturellement que j’étais obligée de vous la présenter. J’espère pouvoir un jour la voir physiquement 🙂

 

∼   ∞   ∼   ∞   ∼

 

Et vous les blogueuses ? Vous avez déjà fait des rencontres que vous garderez en tête toute votre vie ?

Et vous ? Vous connaissiez déjà notre belle Le Quotidien d’Emmanuelle ?

En attendant de voir la prochaine rencontre …
Pour retrouver les précédentes interviews, c’est juste là !!
Pour retrouver son dernier article, c’est ici -> Le quotidien d’Emmanuelle – LIRE A MOINDRE COUT

 

Publicités

14 commentaires sur “La minute enchantée de Mars – Rencontre avec Le Quotidien d’Emmanuelle

  1. Dès que je me suis réveillée ce matin, j’ai pensé que c’était aujourd’hui que l’article sortirait. Je te remercie beaucoup d’avoir mis à l’honneur mon blog sur le tien ainsi que pour tes gentils mots à mon sujet. Cela me touche et me fait très plaisir.
    Je continuerais à lire et à commenter tes articles avec plaisir.
    Si l’occasion se présente, je serais également contente de pouvoir te rencontrer « en vrai ».
    Grâce à ton article, j’ai un grand sourire face à mon ordinateur, alors encore merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, sympathique article pour Emmanuelle ! Je n’ai pas encore rencontré de blogueuses « en vrai ». J’en rencontrerai peut-être une ou quelques unes mais simplement parce que des affinités se sont créées. Sinon je n’en vois pas forcément l’intérêt, je suis plutôt une solitaire et le blog est un moyen d’expression sur le net.
    Concernant le blog d’Emmanuelle, oui je le suis également, parce que tout comme toi j’aime sa sincérité et sa gentillesse. On les ressent à travers ses articles mais aussi son côté solidaire et ses participations spontanées aux blogs des autres.

    Aimé par 2 personnes

    1. Hello
      Tout de façon quand tu veux rencontrer quelqu’un en « vrai », il faut que tu aies déjà une certaine affinité avec et pas le faire juste pour le plaisir du blog (enfin je trouve ou alors si tu es journaliste et que ça fait partie de ton métier)
      😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s