Hello March // Goodbye February ! Nouveau mois en cours …

« Mars est mal aimé, et parfois injustement traité »

Ça y est, nous avons fini le 2e mois de l’année et nous entamons notre route vers le mois qui va nous faire passer au printemps et qui va également nous faire changer d’heure. En regardant ma petite phrase, je me rends compte que OUI c’est vrai que le mois de Mars n’est pas forcément un mois qu’on retient plus que ça. Et pourtant, il a tellement aussi son importance par rapport aux autres …

 

Vous vous souvenez de ce que j’avais noté pour notre beau mois de Février ? Non ? C’est déjà vague ou lointain pour vous ? Pas de soucis, je vous propose de revoir mon dernier article « objectif du mois » en passant juste ICI ou sinon je vous souhaite une bonne lecture de celui-ci :

∼∼∼

>> GOODBYE FEBRUARY <<

 

Goodbye Février 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Commencer le #YogaChallenge d’Adriene

C’est totalement un flop … je vais finir par ne jamais en faire 😦 Non en vrai, j’avais vraiment la volonté de commencer mais je suis quelqu’un de très perfectionniste et le fait d’avoir été malade en début de mois a fait que je n’ai pas voulu commencer au bout de 5-6 jours alors que ça dure un mois complet. Du coup, ce sera ce mois-ci que je le ferais, même si le challenge était surtout en Janvier.

. Reprendre ENFIN la course à pied et la natation

Finalement mes week-ends sont passés plus vite que prévu et je n’ai pas pris le courage d’aller nager le dimanche matin à l’aube ou d’aller courir quand j’avais un petit peu de temps le week-end. Je ne sais pas pourquoi, j’ai un peu de mal à m’y remettre … je crois que de faire tout toute seule ne me convient pas ! Il faudra bien que je m’y remette mais je ne sais pas encore quand je trouverais du courage …

 

>> HELLO MARCH <<

 

Hello March 2019

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Finir ma formation de tarot intuitif

Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez, je me suis inscrite à une formation sur le tarot intuitif qui commençait mi-janvier. Formation qui se fait principalement par le suivi de vidéo et le partage d’expériences sur un groupe Facebook.

Malheureusement, et comme beaucoup de choses en ce moment, je mettais laisser dépasser par le temps et je n’ai pas pris le temps de me poser pour la commencer sur tout le mois de Janvier. Cependant, il en était assez et un dimanche où j’étais tranquille chez moi, je me suis décidée à commencer et surtout … à m’acheter ce fameux tarot.
Alors maintenant que j’ai mon tarot et que j’ai commencé la formation, il ne me reste plus qu’à la finir … et vu mon emploi du temps, ce ne sera pas simple mais j’ai tellement envie de tout découvrir qu’il faut que je le fasse !

. Me refaire la trilogie du Seigneur des anneaux 

Après les Harry Potter, j’annonce la mise en route des soirées Seigneur des Anneaux. Oui oui, il faut bien se trouver nos petits films quand, avec une amie, on décide à se faire une soirée pyjama, chocolat chaud et TV. Alors pour ne pas se refaire tout de suite les HP, on a décidé de partir sur les 3 Seigneurs des Anneaux qui font quand même chacun plus de 3h de visionnage !

Vous allez me dire que ce n’est pas compliqué mais finalement faut surtout se trouver le temps de se faire ces petites soirées.

J’ai donc décidé de me lancer cette objectif car cela me permet aussi de prendre un peu de temps sympathique dans mon emploi du temps pour me poser un petit peu et surtout papoter entre amis après une bonne journée de boulot ou avant d’en commencer une le lendemain !

Et vous ? vous aimez ce film ?

. Valider mon investissement dans une association 

Ce sera la petite surprise du mois mais comme vous le savez, j’ai décidé cette année de me trouver ENFIN une association dans laquelle je pourrais entièrement m’investir. Cette association est peut être trouvée … et j’en ai peut être également une 2e mais je n’en suis encore à une ébauche et le blocage de mon petit agenda pour discuter un peu plus du potentiel. Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, je pourrais presque dire que l’objectif est déjà atteint mais … on ne sait jamais ! Alors pour ce mois-ci, je me décide à devoir prendre définitivement ma décision et à réussir à faire ce rendez-vous (oui car avec mon merdique emploi du temps de ministre … et mes transports interminables, ce n’est pas simple de rencontrer des associations 😦 )

. Aller laver titine … la pauvre 

Oui je sais, ça peut paraître un petit peu bizarre comme objectif. J’en rigole d’ailleurs presque en le disant mais, avec mon emploi du temps de la semaine et ma flemmardise du week-end, je n’ai toujours pas pris le temps d’aller prendre soin de ma titine et lui redonner un petit peu de brillance. Sauf que … STOP ! Elle aussi elle a le droit de faire un petit ravalement de façade alors je n’ai plus qu’à trouver la motivation de lui donner un petit coup de neuf 🙂

 

=> Ce qui m’attends :

. Déménagement power !

Ce mois-ci, je vais utiliser mes petits bras pour aider des amis à déménager ! Un bon petit week-end qui s’annonce car la journée complète de déménagement, j’aurais le droit de rester dormir chez eux où j’ai déjà une chambre attitrée … la classe, non ?! 🙂

. On fait un point sur les objectifs

Comme pour dans beaucoup d’entreprises, le temps est venu de faire un point sur mon année 2018 et mes objectifs de 2019. Place donc au fameux entretien annuel avec ma responsable (ou plutôt ma N+2). Qualité, Défaut, Point d’amélioration … tout sera passé au crible ! Mais c’est aussi l’occasion pour moi de faire des demandes auxquelles tu ne ferais pas le reste de l’année !

Date prévue : 01 mars … oui oui aujourd’hui en fait ! Au moins, on démarre le mois comme il se doit !

. Petit travail sur soi

Cela fait un moment que j’y réfléchis et j’ai enfin pris ma décision … On va travailler sur soi-même, essayer de diminuer le stress et faire ressortir des peurs et/ou des angoisses qui me bouffent la vie. Je ne sais pas si ça fonctionnera réellement mais je vais essayer de tenter les choses et, bien entendu, je vous ferais un petit retour dessus pour vous donner mon avis.

Je sais que ce n’est que le début d’une longue route mais il faut bien un début à tout !

. Même au boulot, on bouge un petit peu

Je dirais … ENFIN je bouge un petit peu autre que pour faire des séminaires d’entreprise ! Qu’est-ce que ça fait du bien et qu’est-ce que ça fait plaisir de se dire qu’on va revoir des collègues qui sont en région et que nous avons pas vu depuis un moment !! (Ma Karine, je sais que tu me lis et que tu vas voir ce petit mot … mais tu es déjà au courant).

Pourquoi ? Je dis merci à la gestion de projet et surtout à la gestion de salons professionnels ! Cette fois, je fais tout toute seule (enfin en tout cas dans mon service) et je pars direction Nantes et le parc des expositions de la Beaujoire avec quelques collègues et retrouver d’autres collègues ! Tellement hâte !
Seul point négatif, je pars du Mardi au Jeudi donc pas de possibilités de rester le week-end mais je sais que d’autres salons arrivent (et toujours dans le coin) et là j’en profiterais un maximum pour rester le Samedi et le Dimanche pour visiter la région et … peut être ou plutôt sûrement profiter avec les collègues et voir une ou deux blogueuses (Girls’n Nantes, faut qu’on s’organise ça en Juin !!)

 

=> Et … ce qui nous attends :

. Poisson // Bélier

Alors ce mois-ci, quel anniversaire allons nous fêter ? Les Poisson seront encore mis à l’honneur pendant quelques temps et nous commencerons ensuite à fêter les Bélier.

Ce mois-ci, je n’ai pas encore pas énormément d’anniversaire … pour une fois ! 2 dans ma famille, 2 ou 3 dans mes connaissances les plus proches, et j’aurais déjà fait le tour. Un mois plutôt calme qui me permet d’être posé avant tous les mois où je me retrouve à 4 ou 5 anniversaires ! 🙂

Qui fête son anniversaire ce mois-ci parmi vous ?

. Les petits phases de la lune

Un, deux, trois … je vais vous faire découvrir les dates à laquelle vous risquez de mal dormir, d’avoir des sauts d’humeur ou de sentir un petit bouleversement par rapport à d’habitude. Bon ok, ce n’est pas forcément le cas mais vous ne sentez pas parfois qu’il y a souvent les mêmes périodes dans le mois (à part nos supers moments de filles) où vous avez du mal à dormir ? ou vous avez des petits changements d’humeur qui ne s’expliquent pas ?

Sans plus tarder, je vous fait donc découvrir les phases de la Lune pour ce joli mois de Mars :

06 Mars : Nouvelle Lune
14 Mars : Premier Quart
21 Mars : Pleine Lune
28 Mars : Dernier Quart

. Des femmes mises à l’honneur

Cette date n’est plus un secret pour vous … le 08 mars, nous fêtons la journée de la femme et/ou la journée des droits des femmes (selon les pays). Féministe ou pas, cette journée reste toujours ancrée dans les mémoires.

. Bonne fête mamie !

Le Dimanche 03 mars, nous fêterons les grands-mères.

Personnellement, je ne suis pas trop fête des grands mères ou fête des grands pères. Evidemment, je pense à leur faire un petit coucou par téléphone ou en vrai ce jour là mais je n’ai pas eu cette habitude de leur offrir un cadeau ce jour là. Sûrement parce que j’ai pris l’habitude de la fête des mères et des pères avec les fabrications de l’école mais qu’il n’y en avait pas pour les grands-parents.

Fête commerciale ou non, dans tous les cas, on n’oublie pas nos chers et tendres aînés et cela permet quand même de prendre des nouvelles ce jour là !

Aujourd’hui, je n’ai plus qu’une grand mère donc ce sera assez rapide pour ma part.

Et vous ? Vous fêtez cette fête ?

 

∼∼∼

 

Un nouveau mois qui commence et qui va être plus court que les autres … comme chaque année d’ailleurs ! Mais encore un mois qui s’annonce encore riche en émotions et en rebondissements !

Et vous ? Comment s’annonce le mois de Mars ?

Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Avril pour le débriefing ❤

9 commentaires sur “Hello March // Goodbye February ! Nouveau mois en cours …

  1. et bien pleins de choses de prévues en mars ! pour moi ca sera reprise du sport aussi (j’avais un arret pour cause de tendinite au coude) mais ca me manque, j’ai envie de bouger !

    Le seigneur des anneaux c’est un des films préféres de mon mec, on avait fait un marathon pour un nouvel an on n’a pas été au bout, trop long 🙂 mais on adore la saga ici (meme si des fois frodon me tape sur les nerfs)

    Aimé par 2 personnes

  2. Je t’attends avec impatience et le BBQ de Juin s’organise avec les filles et toi à la maison, En plus je fêterai mes « quelques, plusieurs oulala beaucoup mais si peu » Printemps!! A très vite, j’ai trop trop hâte…

    J'aime

  3. Hello !

    Bon tu as parlé de tellemeeent de choses que je risque d’oublier la moitié de mes remarques… ah ah
    – Moi aussi j’ai dit il y a qq temps à mon chéri qu’on DEVAIT se refaire la saga Harry Porter… > To do list !
    – ma voiture mériterait depuis 1 ou 2 mois (3 ?) d’être nettoyée aussi… si j’y pense ces jours-ci ça serait cool.
    – pour le yoga ou autre sport, le plus dur c’est de franchir le cap de la reprise après il FAUT le planifier ds ta routine (conseil de coach ! Hi hi)
    – je me suis réveillée en pleine nuit cette semaine sans savoir pourquoi autant c’était la lune alors…
    Merci d’avoir partagée tout ça avec nous.
    Des bisous,
    Sabine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s