25 ans … 25 choses à savoir sur moi

« Chaque anniversaire est un cadeau, chaque jour est un cadeau »

 

Ça y est, le cap est passé ! Et oui, je fête aujourd’hui mes 25 ans. 25 grandes années déjà passées sur cette terre et il s’en ait passé des choses depuis tout ce temps.
A l’occasion, j’ai décidé de faire un article où vous allez en savoir plus sur moi ! Pour cela, j’ai décidé de répondre à 25 questions choisis au hasard parmi celles que vous m’avez proposé.

Alors maintenant, je vous laisse me découvrir un peu plus …

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

1. Quelle a été ton année préférée parmi les 25 que tu viens de passer ?
Je ne me rappelle plus très bien de mes toutes premières années donc je ne les compterais pas dans cette question et j’ai pas mal d’années que j’ai apprécié pendant ces 25 années mais si je devais en choisir une, je dirais que ce serait mes 22 ans. Pourquoi ? Parce que pour le moment j’ai vécu une belle année que ce soit pendant mon alternance, la fin de mes années d’étude avec l’obtention de mon BAC+5, mon 1er vrai appart (oui car j’avais toujours eu une chambre d’étudiante avant), ma 1ère virée vacances complètement seule où j’ai pris ma voiture pour aller dans le Sud de la France, etc.

2. Est ce que ta vie à tes 25 ans correspond à ce que tu avais imaginé 5 ou 10 ans avant ?
Pas du tout ! Il y a 5 ou 10 ans, j’étais encore en Picardie et je ne m’attendais pas une seconde à venir vivre en région parisienne. Il y a 10 ans, je ne pensais pas faire le métier que je fais aujourd’hui puisque je voulais devenir enseignante (ou plutôt prof) et il y a 5 ans, j’avais déjà commencé mon alternance mais sur Amiens et je pensais y rester encore quelques temps ou alors aller vivre dans le Sud de la France … Globalement rien de ce qui se passe à mes 25 ans. Alors, je ne vous raconte pas le reste … c’est exactement pareil !

3. Comment te vois tu dans 25 ans ?
25 ans ?! C’est une vision très très large de ma future vie ! 🙂 Dans mon canapé à me dire que j’ai déjà passé la moitié de ma vie ^^
Mais pour y répondre, je dirais que j’aimerais avoir quelqu’un et être mariée avec, 2 ou 3 enfants, ma propre maison (et pourquoi pas avoir changer de région), avec un métier que j’aime et où j’ai pu évolué (ou pourquoi pas ma propre entreprise). Tout simplement une vie comme on en veut toutes et tous.

4. Quelle est ta vision idéale dans un an ?
C’est simple … être heureuse dans ma vie ! Ah oui, ça paraît tout bête mais je sais qu’il me reste encore quelques petits points pour vraiment être heureuse comme je le souhaite. Peut être une résolution 2019 ou au moins dès début. Aujourd’hui, j’ai un boulot, un appart, mon petit blog qui grandit petit à petit mais dans l’idéal, j’aimerais pouvoir partager ces moments avec une personne que je pourrais aimer (je ne parle pas de mes copines ou de ma famille bien sûr), peut être avoir un petit chat pour me tenir compagnie dans mon petit appartement et avoir réussi à m’épanouir complètement.

5. Que dirait la petite fille que tu étais si elle te voyait aujourd’hui ?
Cette petite Alice me dirait qu’elle est surprise de tout ce que la grande Alice a parcouru, qu’elle est étonnée des choses qu’elle a pu accomplir malgré tout et qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce que la vie soit faite ainsi et que mon histoire se créée ainsi.

 

30996_1475745334059_1246486422_31360369_7139797_n.jpg

 

6. Quel est ton pire cadeau d’anniversaire ?
Ça va peut être paraître méchant et vous allez peut être croire que c’est du à la personne qui me l’avait offerte mais je crois que le cadeau d’anniversaire que j’ai le moins aimé est un foulard que mon ex m’avait offert (on n’était déjà plus ensemble cette année là mais on se parlait encore). Du coup je me suis demandée s’il connaissait vraiment mes goûts ou s’il avait acheté le cadeau à la va vite pour avoir quelque chose à me donner.
Au final, je ne l’ai jamais mis et je l’ai même vendu il y a quelque temps sur Vinted.

7. Quel est l’anniversaire qui t’a le plus marqué ?
Pour être très honnête, aucun anniversaire ne m’a véritablement marqué au point d’en choisir vraiment un. Je ne dirais pas non plus que je n’ai jamais profité d’aucun ou que j’en ai apprécié aucun car ce n’est pas le cas mais je pense que pas pouvoir en choisir un au point de me dire qu’il m’a vraiment marqué.

8. Quel métier voulais-tu faire petite ?
Je me rappelle qu’à une période, j’avais 4 ou 5 métiers en tête. Danseuse sur la parade de Disney (oui c’est très précis mais je crois que j’avais adoré regarder ma 1ère parade), Chanteuse, Coiffeuse et Maîtresse (comme beaucoup de petites filles). Quand on regarde, finalement, je n’en ai fait aucun même si j’ai gardé l’envie d’être maîtresse (ou prof) jusqu’à mes dernières années de lycée. J’ai toujours cette petite idée au fond de moi mais je ne sais pas si j’y reviendrais réellement un jour. On ne sait jamais …

9. Quel est ton plus beau souvenir ?
Sur 25 ans, je crois que j’en ai beaucoup des beaux souvenirs et je pense que je ne me rappelle pas non plus de tous mes souvenirs d’enfance même s’ils étaient beau. Si je devais néanmoins en choisir un, je dirais que c’est mes dernières vacances au ski … plus de cours pour passer des étoiles et/ou des épreuves, j’allais skier toute seule et évidemment je profitais pleinement de la montagne. Je me rappelle d’ailleurs avoir dit à mes parents que je viendrais vivre dans ce coin quand je serais plus âgée … ce que je n’ai toujours pas fait d’ailleurs mais je compte bien me rapprocher petit à petit pour pouvoir en profiter plus souvent.

10. Quelle est ta plus belle réussite ?
A l’heure d’aujourd’hui, je dirais que c’est d’avoir réussi mes études sans aucune embûche et sans rarement douter de ce que je faisais pendant toutes ces années.

 

33577_1538718040364_1607286407_1252343_3518419_n

 

11. Quel est ton plus grand rêve pour les 5 ans à venir ?
C’est simple … réussir à avoir ce que je n’ai pas aujourd’hui : connaître l’amour avec des rêves plein la tête pour notre vie à 2.

12. Comment te vois tu dans 5 ans ?
Le plus classique : en couple, éventuellement avec des enfants (ou sur le point d’en avoir), plus forcément en région parisienne et avec plus de responsabilités au niveau du travail.

13. Y a-t-il un choix dans la vie que tu regrettes d’avoir fait ?
Parfois, j’ai l’impression d’avoir fait les mauvais choix et je me dis souvent que j’aurais dû dire oui au lieu de non (ou inversement) ou que je n’aurais pas du faire si ou ça … mais je me dis que d’autres choses ne serait pas arrivé, si j’avais fait un autre choix que celui-ci. Cependant, il y a quand même un choix que je regrette souvent d’avoir fait (même si j’ai ce petit « oui mais tu n’aurais pas vécu ça … , oui mais tu n’aurais pas rencontré telle ou telle personne » qui me revient tout de suite en tête) : avoir voulu resté en Picardie pour mes 1ères années d’étude et ne pas avoir pris rapidement le parti d’aller vivre plus rapidement en région parisienne ou même dans une autre région et donc tenter d’autres écoles que celles que j’ai faite.

14. Quelle est ta plus grosse phobie ?
La réponse va peut être paraître originale car on parle plus souvent de phobie animale plutôt qu’autre chose mais je crois qu’aujourd’hui je peux dire que ma plus grosse phobie est l’abandon. Pourquoi ? Je ne sais pas … mais quand j’y pense, ça me fait peur, j’en pleure et je sais que c’est un maux dont je souffre.

15. Ton plat préféré ?
Un plat typiquement hivernal (c’est ça d’être née en hiver) … la fondue savoyarde ! Amoureuse de montagne, de fromage et de chaleur … je pense que ça me correspond totalement 😀
Bon j’avoue que c’est un plat où tu as vite plus faim mais … qu’est-ce que c’est bon !

 

p3020666.jpg

 

16. Ta couleur préférée ?
Le violet dans toutes ses formes … à part peut être le violet bien fluo. Je pense néanmoins que je préfère les violets qui ont un côté parme / pantone car je suis quelqu’un qui aime la douceur et la légèreté.

17. Quel est le défaut que tu détestes le plus ?
Egoïsme car je suis quelqu’un qui pense beaucoup aux autres (peut être un peu trop d’ailleurs lol). Mais surtout quand ce défaut est très fort chez la personne et qui ne se prive pas pour le montrer.

18. Quel est le défaut rédhibitoire chez l’autre ?
Pour ne pas répéter l’égoïsme ou être dans un équivalent comme l’égocentrisme, je dirais que, pour un homme, la personne ne doit pas être macho. Mon caractère bien trempé et moi ne supporterait pas et la personne en fasse ne supporterait pas d’avoir une personne comme moi pour lui tenir tête.

19. Quel est le film que vous pourriez revoir en boucle ?
C’est simple … la plupart des Harry Potter ! Je ne m’en lasse pas. Certains m’intéressent moins que d’autres mais je les aime tous quand même. Un peu de magie, une série de films qui a fait toute mon enfance (et oui de 2001 à 2011 donc de mes 7 ans à mes 17 ans), des scènes à la fois drôles, tristes et touchantes … un joli combo.

20. Quelle est ta plus grosse faute de goût ?
Vous vous rappelez de la mode des jupes par dessus les pantalons ? Allez, j’en suis sûre que oui ! Je crois que je dirais que c’est une des plus grosses fautes de goût que j’ai eu dans ma vie car, du coup, j’en ai fait des vertes et des pas mûres avec ça 🙂
La joie des années collège … :p

 

100_7951.jpg

 

21. Comment tu en es venue à faire ton blog ?
C’est vraiment tout bête … j’avais besoin d’écrire autre que sur un journal intime puisque je voulais parler d’autres choses que de mes journées, un besoin de partager des choses que je découvre comme des lieux ou des recettes pour des personnes comme moi. J’étais seule (comme encore aujourd’hui), j’avais quitté ma région natale depuis 3 ans et j’avais besoin de m’exprimer et montrer ce que je connaissais.

22. Quelles sont tes origines ?
Au plus simple, je suis une française de chez française dénichée dans ma petite Picardie natale et j’y ai toujours habité jusqu’à mes 20 ans. Ma mère et ma grand-mère se sont amusées à regarder plus loin (2-3 générations pas plus) et j’ai peut être d’autres origines mais ça, ce n’est pas forcément une certitude donc je garde mon origine Picarde précieusement.

23. Quels sont tes loisirs ?
Comme vous le savez, principalement le sport que ce soit le triathlon mais aussi le Pole Dance (et peut être bientôt d’autres danses). Evidemment, j’adore découvrir de nouvelles choses, faire des photos mais aussi me balader.

24. Tu mesures quelle taille ?
Je fais 1m66, ni trop grande ni trop petite … c’est assez pratique mais du coup je suis vite grande avec des talons 🙂

25. Vas tu fêter tes 25 ans genre big fiesta ou plutôt à la cool ?
Pour cette année, ce sera plutôt à la cool, comme j’aime bien faire ! Par contre, je compte bien en profiter donc je vais avoir le droit à une semaine (et un week-end ) bien chargé où je vais profiter chaque soir avec une personne différente ! Une belle façon de prolonger le plaisir et de passer du temps avec les personnes qu’on aime.

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

IMG_0426

 

 

 

 

 

23 commentaires sur “25 ans … 25 choses à savoir sur moi

  1. Je vais déjà commencer par te souhaiter un très joyeux anniversaire! Tout plein de bonheur pour cette nouvelle année qui marque ton quart de siècle… et surtout pour les suivantes! Je me souviens de ton post sur FB où tu nous demandais de te poser des questions en vu de cet article… J’ai été heureuse de lire tes réponses… surtout que tu as retenu ma question (ton pire cadeau d’anniversaire!) et je suis vraiment contente d’obtenir la réponse!!
    Profite bien de ta semaine!! 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s