Wonder’s Créativ’ du mois de Janvier

« Le seul vrai pouvoir révolutionnaire, c’est le pouvoir d’inventer »

 

On a tous eu envie de créer au moins une fois dans sa vie que ce soit des dessins, des châteaux de sable, des bonhommes de neige, des sculptures diverses et variées, etc. Il y a les gens qui sont plus ou moins doués, ceux qui ne sont pas du tout doués et ceux qui font des merveilles avec leurs mains. Alors quand on y pense, pourquoi ne pas profiter de ces talents pour redécorer sa maison, découvrir de nouvelles choses, habiller son corps et/ou ses mains ou tout simplement se faire plaisir le temps d’un instant.

Le mois dernier, je ne vous avais présenté aucune créatrice avec les cadeaux de Noël qui arrivaient et du coup les recherches qui étaient plus compliquées … mais pour ce 1er mois de l’année qui se termine bientôt, je vous propose de retrouver 3 adeptes du fait-main qui ont décidé de mettre leur talent pour le bonheur et le plaisir des autres.
Retrouvez-donc :

1°) Modes et accessoires : Crea-Mag
2°) Bijoux : AlexandrineFrance
3°) Dessins et Illustrations : NoemieArt

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

1°) MODES ET ACCESSOIRES

 

>> CREA MAG <<

 

Le nom de mon entreprise :
Crea-mag.

Je l’ai choisi avec le diminutif de mon prénom: mag pour Maguy un prénom pas très courant dont tout le monde doute de son orthographe. Comme ça plus de doute 😉
Et Crea pour mon côté créatif car je ne fais pas que de la couture.
D’où mon slogan Crea-mag de la couture mais pas que….

Année de création :
Tout à commencé par la création de ma page Crea-mag en mai 2014. À la demande de mes amies et famille tout d’abord pour mes bijoux en fils d’alu et en fimo que j’ai petit à petit laissé. Par manque de temps avec mon ancien travail.

En 2015, une nouvelle aventure commençais, j’attendais un petit boy après plus de 18 mois d’attente 😊.
Une grossesse tant désirée mais un peu compliquée… Un arrêt de travail inattendu, il a fallu que je m’occupe. J avais envie de faire des choses pour mon fils.
Je me lançais dans la couture totalement autodidacte avec une machine que l’on m’avait prêté (qui aurai pu passer plus d’une fois par la fenêtre …).
Malgré tout, j’ai persévéré. Et j’ai ADORÉ faire pleins de choses en attendant son arrivé.

En février 2016, mon conjoint m’offrais ma machine à coudre « mademoiselle ». Ce n’était que le début d’une grande aventure 😊. Après sa naissance, courant 2017, nous avons décidé de vendre notre maison, de démissionner de nos travails, pour retourner dans ma région d’origine. Un tout nouveau départ pour nous trois.
Là est venu le déclic: pourquoi je ne me lancerai pas en tant qu’auto-entrepreneur et vivre de ma passion chaque jour en conciliant ma vie de famille.
Sans regret, avec le soutien de mon conjoint et mes proches j’ai sauté le pas en mai 2018.

Maintenant vous savez tout. Je m’éclate dans ce que je fait. Chaque JOUR est une nouvelle aventure….

Type de création :
Principalement de la couture mais pas que… ( Comme le dit mon slogan ^^),
je personnalise également.

Ma gamme est assez vague pour le moment mais je pense me centrer plus sur le zéro déchet cette année.

En 2018, j’ai créée principalement pour les petits : des lingettes lavables, tapis nomades, bouillottes sèches, des anneaux dentaires, attaches tétines, des balles de préhensions, protège carnets de santés, tours de lit, gigoteuses, bavoirs etc….
Mais pas seulement, j’ai aussi créer pour femme : des trousses, elles font fureur peu importe la taille cela nous sert toujours. des pochettes homéopathies…
La plupart des personnalisations sont faite sur des tote-bags, des tabliers et également sur la gamme de Noël : des sacs Hottes, bonnets, chaussettes et boules de Noël.
Le principe du fait main est de répondre à vos demandes et vos envies ceux que j adore faire.
Cette année, c’est plus basé sur le zéro déchets : vous pouvez déjà retrouver les essuie main, essuie tout, lingettes, bee wraps, sac à vrac, charlotte en tissus, En cours de création : des mouchoirs, des protections périodiques.

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc) :
Ma page Facebook : Crea-Mag
Mon instagram : @Crea.maguy
J’ai également ouvert ma boutique Facebook il n’y a pas longtemps.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai répondu dans la question 3

Décris nous en quelques lignes tes créations
Elles sont faite main avec amour et je fais attention au choix de mes matières premières je privilégies des tissus 100 % coton et certifiés Oeko-tex.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’aimerai développer ma clientèle, créer un vrai site internet (pour le moment cela est trop onéreux), participer a des marchés artisanaux et noël. j ai commencé les marchés de Noel j’ai aimée l’ambiance ….
J’adorais vendre dans des boutiques. Alors si certains ont des adresses de boutiques de créateurs, de magasin bio qui serai susceptible de chercher, contactez moi !

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Oula, trois mots c’est super dur, comme tu as pu le voir je suis assez bavarde ^^. J’ai tellement de chose a dire sur ma passion que c’est difficile.
 » Crea-mag ma passion »

 

Parlons un peu de toi …

 

Ton métier de rêve quand tu étais jeune, c’était quoi ?
J’ai voulu être archéologue en primaire puis médecin légiste ^^, des métiers que j’ai vite abandonnée.
J’ai obtenu un bts, je voulais travailler dans les assurances mais cela ne me correspondait pas du tout.
Après réflexion , j aurai bien aimé être opticien.

Bol ou Mug ?
Sans hésitation, aucun des deux ^^. je suis tasse, tasse a café, je suis fan de mon café et de ma senseo. ce qui d’ailleurs ne va pas du tout avec mon projet de zéro déchet, produits maison etc…. avec les dosettes jetables mais pour le moment je ne suis pas prête de l’abandonnée. J’aime bien prendre un thé dans la matinée pour limité ma prise quotidienne de caféine.

Qu’est-ce que tu aimerais accomplir un jour ?
Un jour, j aimerai avoir ma propre boutique. C’est beau de rêver.

 

img_0241.jpgMon p’tit billet d’avis :
Zéro déchets, nouveautés, accessoires directement fait-main … je sais, on craque complètement et moi la première ! Alors à force de voir les créations de Maguy sur sa page Facebook, j’ai été obligée de littéralement craquer pour l’une d’entre-elles. 

Alors quoi de mieux que de commencer par les lingettes démaquillantes que je n’avais toujours pas acheté autre part. Et tant mieux d’ailleurs non ?! Même après mon achat, je vous garantie que je re-craquerais à nouveau vu toutes les nouveautés que notre belle Maguy nous sort.

 

2°) BIJOUX

 

>> ALEXANDRINE FRANCE <<

 

Nom de ton entreprise
AlexandrineFrance

Pourquoi ce nom ?
Un soir mon fils aîné est rentré de l’école avec un devoir sur l’origine de son prénom,  après avoir cherché l’étymologie de son prénom, nous avons fait par jeu celui de son petit frère et bien sûr celui de papa et maman et nous avons découvert que Sandrine (mon prénom) était à l’origine le diminutif du prénom Alexandrine.
Lors de mon inscription sur le site de commerce Etsy, leur team m’a proposé de rajouter France, j’ai de suite accroché à cette idée car cela correspondait bien à l’image que je souhaitais véhiculée, la marque était née.

Année de création
Juillet 2017

Types de créations
Je crée des bijoux pour toute la famille, des bijoux intemporels, au style bohème romantique, personnalisables par gravure, en acier inoxydable, en argent 925 et en plaqué or.

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Mon Facebook : AlexandrineFrance
Mon Instagram : @AlexandrineFrance
Je suis joignable par message de 7h du matin à 23h environ…

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai suivi des cours de créations de bijoux durant ma 1ère grossesse, en plein cœur de Toulouse, dans un atelier boutique. Puis la reprise du travail et m’occuper d’un nouveau-né ont relégué mes envies de créations. C’est à la naissance de mon 2ème fils que j’ai redécouvert ce plaisir. Arès plusieurs mois à retravailler mes techniques de base, je me décidais enfin à montrer mes premières créations à mes amies et à ma famille. Il me faudra 6 mois de plus avant de prendre un plus confiance et à franchir le pas de la vente. En juillet 2017 j’ouvrais ma petite boutique en ligne sur Etsy.

Décris nous en quelques lignes tes créations
Mes créations sont tantôt intemporelles tantôt marquées par les saisons que j’essaie de suivre afin de proposer des bijoux en lien avec les tendances bien sûr. Mes bijoux sont personnalisables, j’aime beaucoup travailler sur commande, ce qui me permet d’explorer différents horizons et univers. Principalement mes bijoux sont destinés aux femmes mais je crée également des modèles pour les enfants ainsi que pour les hommes.
J’aime utiliser l’acier inoxydable car il est hypoallergénique, il est tendance et offre une excellente longévité au bijou. J’ai une gamme en argent 925 ainsi qu’en plaqué or. Régulièrement je propose des créations en pierres gemmes ou en cristal Swarosvski. Petite nouveauté pour cet été, je vais vous proposer des bijoux en nacre…

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’aimerai pérenniser ma boutique sur Etsy, proposer des ventes de bijoux en réunion et à domicile. Créer un atelier création, et pourquoi passer d’une boutique virtuelle à une boutique physique.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Des bijoux fantaisie fait main et personnalisables.

 

Parlons un petit peu plus de toi ….

 

Mer ou Montagne ?
Mer méditerranée, Gruissan plus précisément pour tous les merveilleux moments que nous y passons chaque année en famille bien sûr.

À quoi tu penses le soir en te couchant ?
A de nouvelles idées de créations de bijoux bien sûr !

Douche ou Bain ?
Douche !!!! Une famille, une maison, un travail à plein temps et ma passion pour les bijoux, je n’arriverai jamais à trouver le temps pour un bain…

 

 

50568685_368614663923193_4076620710678626304_oMon p’tit billet d’avis : 
Je suis agréablement surprise de cette belle découverte que j’ai pu faire, il y a déjà plusieurs semaines déjà. Découverte que j’ai fait absolument par hasard en recherchant les futures créatrices qui me donneraient envie de mettre en avant pour mes articles. 

Après avoir jeter un rapide coup d’œil à sa boutique, je suis littéralement tombée amoureuse de la finesse de ses créations et de l’originalité de ses bijoux. Boucle d’oreilles, bracelets, bagues … il y en a vraiment pour tous les goûts et c’est ce que j’aime.

 

3°) DESSINS ET ILLUSTRATIONS

 

>> NOEMIEART <<

 

Nom de ton entreprise
Noémie Art

Pourquoi ce nom ?
Je voulais quelque chose de simple et en même temps quelque chose qui me correspond et auquel les gens peuvent m’identifier. J’ai tout simplement gardé mon prénom et rajouté le mot qui représente mon travail puisque je fais des choses assez variées.

Année de création
J’ai ouvert ma boutique en 2017, puis après plus d’un an de pause, je l’ai reprise en décembre 2018.

Types de créations
Je fais principalement des illustrations (affiche, marque-page), et bientôt je vais y ajouter mes peintures à l’huile et mes photos.

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Ma boutique Etsy : NoemieArt
Ma page Facebook : Noemie Artwork
Mon Instagram : @artwork.passion

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai toujours aimé dessiner ou peindre, c’est un passe-temps, un plaisir qui permet de m’évader. En 2017, je me suis inscrite sur Etsy pour vendre mes photos de voyage. Aujourd’hui, je reviens avec des créations un peu plus personnalisées. Qui ne tente rien n’a rien ;).

Décris nous en quelques lignes tes créations
Je fais des illustrations à l’aquarelle et au stylo sur du papier. J’essaye de faire des thèmes inspirants tels que le voyage, le rêve, la nature. Ce sont des sujets qui me tiennent à cœur alors je les partage. De plus, je peux faire des illustrations personnalisées sur demande, si je peux faire plaisir à travers mes dessins, j’ai tout gagné.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Je n’ai pas vraiment de projet, je vais continuer à développer cette boutique pour le moment et créer de nouvelles illustrations. Je vais continuer à dessiner et prendre des photos c’est sûr, pour le reste on verra.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Inspirantes et partage

 

Parlons un peu de toi …

 

Raconte-moi un de tes plus beaux souvenirs d’enfance…
Je dirais que les moments que j’apprécie le plus sont ceux où j’ai fait du camping que ce soit avec ma famille ou avec le centre aéré pendant l’été. Ces moments étaient toujours les plus riches pour moi. Ce sont des moments où l’on découvre beaucoup de choses, où l’on retrouve la nature et où l’on retourne à l’essentiel avec le minimum de confort. Je continue à en faire et ce sont toujours mes moments préférés.

Ville ou Campagne ?
Etant de la campagne depuis mon enfance, je ne peux que dire la campagne !

S’il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi?
Hmm très difficile comme question, je n’y ai jamais réfléchis mais je pense que je réunirai mes amis et ma famille pour faire un repas géant dans un restaurant 3 étoiles par exemple et après j’irai me balader en forêt pour profiter un dernier instant de ce que la nature nous offre.

 

img_0248.jpgMon p’tit billet d’avis :
Ça faisait longtemps que je cherchais une illustratrice pour trouver soit des marques-pages originaux comme j’avais pu déjà trouver, soit pour continuer de décorer mon petit chez-moi. Après beaucoup de recherches, quand j’ai reçu le petit message de NoemieArt, je me suis jetée sur l’occasion pour découvrir ce qu’elle faisait …

Tout simplement, j’aime beaucoup, je me retrouve très facilement dans ce qu’elle fait et ça change des thèmes plus astrologiques que j’avais trouvé auparavant. Une douceur dans les illustrations que je me suis donc tout de suite empressée d’acheter et dont j’ai été conquise dès réception. Un bonheur !

 

∼  ∞  ∼  ∞  ∼

 

Et vous ? Que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ? Vous les connaissiez déjà ?

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes (mon mail : alice.hertout@gmail.com)

Si vous voulez revoir les articles précédents, c’est JUSTE ICI

Des bisous p’tits hiboux !

7 commentaires sur “Wonder’s Créativ’ du mois de Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s