2018 prend fin et 2019 s’installe enfin

« Qui désire l’année du changement, change ses désirs de l’an vioqui »

 

C’est un petit peu habituel mais ça y est, nous avons écoulé une année complète et demain nous passerons à une nouvelle année qui s’annonce encore pleine de surprises … comme tous les ans d’ailleurs. C’est la magie de chaque nouvel an.

2018 aura été une année très chargée pour moi et surtout une année pleine de surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Comme me l’avez annoncé ma maman, ça été une année sous le signe de l’inattendu ! Entre quelques surprises du côté de personnes que je connais, l’annonce du déménagement d’une partie de mon entreprise sur Paris, la séparation de mes parents, le départ de ma chef et encore plein d’autres, je crois que j’aurais tout eu. Cependant, je n’oublie pas non plus mes avancées sur le blog, les belles rencontres, certes virtuelles mais merveilleuses que j’ai pu faire, et plein de belles surprises de la part de quelques amies. L’année n’aura pas été de tout repos.

Mes ambitions pour 2018 avaient été assez flous l’année dernière mais je propose quand même de faire cette petite rétrospective de 2018 niveau blog afin d’entamer 2019 de bons pieds et me lancer des petites (ou grosses) envies pour cette nouvelle année.

 

∞  ∼  ∞  ∼  ∞

 

Si on parlait un peu de 2018 …

 

1. Etre beaucoup plus active sur ce blog (et les autres réseaux sociaux) :

Je pense que la bonne résolution a été prise … n’est-ce pas ? A vrai dire, j’ai eu du mal à le faire dès le début de l’année et vous le verrez d’ailleurs dans mes archives. Le blog a réellement commencé en Avril/Mai 2018. En effet, avant cela, je pense que j’étais encore assez perdue dans ce que je voulais réellement, ce que j’avais envie de vous proposer et surtout ce que j’avais envie d’écrire par passion et non par obligation. En y réfléchissant, j’ai finalement trouvé ce qui me plaisait et je suis heureuse aujourd’hui de vous écrire autant de choses et de vous proposer ce contenu, d’avoir pu trouver des thématiques particulières que vous pouvez lire tous les mois.
En plus de cela, je me suis enfin créée ma page Facebook que vous pourrez trouver ICI et alimenter un peu plus mon compte Instagram qui se trouve juste LA ! Ça n’a pas été facile et j’ai mis encore plus de temps que le blog a vraiment m’y mettre mais je suis tellement heureuse de vous proposer ce contenu (peut être pas encore assez fluide je vous l’accorde) mais surtout et essentiellement, avoir pu commencer à discuter avec la plupart d’entre vous car, sans ça, je n’aurais pas pu faire toutes ses belles rencontres virtuelles ou réelles, je n’aurais pas pu participer aux 2 Chouchou Day’s qui ont eu lieu sur la fin d’année et je n’aurais pas eu aussi d’ambition qu’aujourd’hui !

2. Vous proposez de nouveaux items …

Je pense que c’est une 2e résolution plutôt réussi. En même temps, je vous avoue que ce n’était pas très compliqué car mes quelques articles partaient un peu en vrille et je n’étais pas très régulière niveau publication. Je pense sincèrement que j’avais les idées mais que je n’arrivais pas à mettre tout en ordre et que j’avais envie de tout faire d’un coup sans même réfléchir tranquillement à ce qui pourrait vous faire plaisir.

Je suis donc fière de pouvoir vous proposer :

. Mes petits objectifs du mois et ma rétrospective du mois suivant
. Mes p’tites interviews de blogueuses
. Mes p’tits coins gourmands pour vous faire saliver et vous donner de belles idées d’endroit à découvrir
. La découverte de nouvelles créatrices
. Des articles en tout genre mais qui parle d’astuces au naturel ou des événements auxquels je peux participer

J’espère sincèrement que ces thématiques vous plaisent beaucoup et je réfléchis pour vous en proposer un ou deux de plus pour l’année prochaine (et les autres à venir d’ailleurs lol).

3. Réussir ce que je veux entreprendre !

Quand j’y réfléchis, ce point est tellement vague car il peut dire tout et rien en même temps. Je dirais donc qu’au final j’ai réussi cette résolution à moitié car j’ai bien avancé avec le blog, j’en ai même créé mon logo mais il reste encore des choses inachevées que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

 

Rétrospective 2018 __ Instagram + Fb

Mon année 2018 en photo : 

Au final, cette photo résume assez bien mon année 2018 tant sur le plan personnel que sur le plan du blog car sans lui, je n’aurais pas pu faire toutes ses rencontres de fin d’année ou aller me balader au salon du Made In France et j’espère sincèrement que je pourrais passer une année encore plus merveilleuse sur ce point (qui finalement me permet aussi de mettre un peu de gaïté au niveau personnel).

 

… pour bien entamer 2019 !

 

Pour cette année, j’ai décidé de proposer des résolutions au niveau bloguesque mais aussi au niveau personnel afin de commencer l’année pleins de rêves et d’ambition et de voir le 31 décembre 2019 si j’ai réussi à faire tout ce que j’avais envie.

1. Me remettre au sport plus régulièrement

C’est un peu la résolution de tout le monde mais vous savez mon amour pour le sport et le temps que j’y ai consacré l’année dernière … un peu catastrophique tout ça. Cette année, j’espère et j’aimerais me remettre sérieusement au triathlon sans pour autant aller m’entraîner avec un club. Il faudra donc pour moi que je me motive à aller nager et courir assez régulièrement (bon aussi faire du vélo mais c’est une autre étape de motivation que je dois mettre en place pour cela).

A côté de mon entraînement (et pourquoi pas une course) de triathlon, j’aimerais également plus sérieusement commencer la danse. Je fais déjà du Pole Dance mais je souhaite me mettre à la danse sportive (ok Alice tu as trop regardé Danse Avec Les Stars). Je ne sais pas si cela se fera en début d’année ou en cours mais c’est un de mes objectifs de cette année 2019 car cela me tente vraiment depuis plusieurs années et, si je ne me lance pas, je ne le ferais jamais.

2. Vous proposez plus de feed sur mes réseaux sociaux

Malgré que j’ai bien progressé par rapport à l’an dernier et que je me suis réellement mis, en réalité, aux réseaux sociaux cette année … je ne suis pas encore satisfaite de moi-même. Pour 2019, j’ai donc choisi d’être beaucoup plus fluide sur Instagram (surtout) et de vous proposer plus de contenus. Est-ce que je ferais des stories en face to face … c’est encore une excellente question mais je ne me mets pas de barrières à cette option même si vous proposez des petits bouts de ma vie en photo et/ou en vidéo est déjà pas mal pour moi.

3. Commencer et tester mon projet de création

2018 a été un flop total pour moi … ou presque. Mon projet de création devait prendre vie beaucoup plus tôt que ça mais j’ai pris un peu de retard et je n’avais pas envie de me mettre de pressions pour sortir quoi que ce soit. Bon je vous avouerais que j’ai déjà commencé à moitié à imaginer plusieurs déclinaisons, déjà fait quelques croquis, etc mais le final n’est pas encore là. Pour 2019, j’espère donc pouvoir tester mes créations, en envoyer quelques unes à des copines blogueuses et/ou à ma famille et vous les présentez ensuite comme il se doit. Que deviendra la suite de ce projet ? Je ne sais pas encore mais j’espère qu’il grandira et qu’il m’épanouira autant que je l’espère.

4. Aller rencontrer certaines blogueuses en vrai

Alors ça c’est MON objectif de l’année ! Après avoir commencé à discuter avec beaucoup de blogueuses grâce au groupe Facebook, j’aimerais énormément rencontrer la plupart en vrai et en découvrir d’autres par la même occasion. A l’heure d’aujourd’hui, je n’en connais qu’une en face to face car c’est des anciennes camarades de classe mais le tout est d’en voir d’autres. J’ai déjà une petite visite de prévue où il ne me reste plus que la date à fixer et d’autres rendez-vous à prendre ou on a déjà l’idée mais maintenant il faut fixer les dates et y aller !!
Je ne sais pas encore mais pourquoi pas instaurer une petite rencontre entre blogueuses le temps d’une journée dans un lieu spécifique ou dans un lieu tout simple, qu’est-ce que vous en pensez ?

5. Me mettre sérieusement à la photo

Les clichés, tenir un appareil photo, regarder les rendus, voler le temps un instant … la photographie m’a toujours plu. En effet, j’ai eu mon 1er appareil photo pour mon entrée au collègue … je ne vous raconte pas le bonheur ! Et tous les 2 ans environ (si je me rappelle bien), j’avais le droit à mon petit appareil numérique pour prendre des photos encore et encore. Les vacances, les événements sportifs, les fêtes, les moments entre amis et/ou en famille, je m’en donnais à coeur joie ! Puis, avec l’arrivée des smartphones, je crois que je me suis laissée un petit peu dépasser et avec les études qui commençaient à me prendre du temps, j’ai totalement abandonné au final à mon plus grand regret.
Cependant, n’ayant toujours pas eu mon cadeau de Master (que j’ai eu en Juillet 2016 n’est-ce pas), j’ai décidé de m’y remettre et de commander un reflex numérique qui a le mérite d’exister. Je l’ai utilisé pour Noël et j’en suis déjà ravie !!
Quelques cours à prendre auprès de ma belle Ti’colibri photographe (qui a gentillement accepté de me montrer quelques techniques) et je pourrais commencer de jolis clichés et m’en servir comme je le souhaite. A voir sur 2019 également ce que je déciderais de développer avec cela.

6. M’engager dans une association ou y apporter mon soutien autrement

C’est aussi un engagement que tout le monde essaie de prendre chaque année donc je sais ce n’est pas très original mais ça fait déjà 1 ou 2 ans que j’y réfléchis et cela me trotte vraiment de plus en plus en tête. J’ai déjà quelques idées d’associations dans lequel je pourrais avoir envie d’être mais je ne sais pas encore si je fais un simple don ou si j’essaye de mener une action plus concrète, un projet, pour donner beaucoup plus à cette association. Je vous avoue que dans l’idéal j’aimerais beaucoup mettre en place un projet mais je n’ai pas encore d’idée totalement concrète donc je n’ai pas envie non plus de me lancer pour dire de me lancer. Adviene que pura …

7. Et surtout … Prendre du temps pour moi

En y pensant, je crois que c’est un de mes objectifs numéro 1 et une résolution qu’on devrait TOUTES et TOUS avoir ! Je sais, on a souvent tendance à penser aux autres plutôt qu’à nous (moi la 1ère et d’ailleurs on me l’a déjà très très souvent répété) mais il faut aussi penser à toi et s’accorder quelques moments rien qu’à nous, où on se fait plaisir, où on se détend, où on passe du bon temps, etc. J’en ai déjà eu cette année mais j’aimerais pour 2019 m’en accorder un petit peu plus et m’accorder des moments de répits loin de tout. Je sais que ce ne sera pas facile mais j’espère y arriver (et je souhaite que vous aussi).

 

∞  ∼  ∞  ∼  ∞

 

Sur ce je vous souhaite d’avance une excellente nouvelle année !

31 commentaires sur “2018 prend fin et 2019 s’installe enfin

  1. Coucou 🙂 Tes résolutions ressemblent beaucoup aux miennes, surtout au niveau du blog, j’aimerais m’y mettre vraiment à fond, tous les mois de l’année! Je te souhaite une très belle année 2019 !

    Aimé par 1 personne

  2. Eh bien quelle belle année… Tu peux être fière de toi !
    Et tant de chouettes projets t’attendent pour 2019, c’est génial ! Je te soutiens à 100% dans tous ces objectifs , j’ai hâte de découvrir tes créations et ce serait un immense plaisir de te rencontrer un jour…

    D’ici là je te souhaite une merveilleuse année !
    Bisous, Pêche

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s