Balayage végétal – Retour d’expérience Biobela

« Les cheveux … c’est une allure, un bijou, un accessoire. »

Comme tu l’auras compris, aujourd’hui nous allons parler de cheveux et plus précisément de rendez-vous chez un coiffeur spécialisé dans le bio et le naturel.

Qui n’a jamais eu envie de se faire plaisir le temps d’un instant ? Qui n’a jamais eu envie de passer à la coloration végétale mais sans se le faire soi-même ? Je pense qu’on a toutes ces petites idées en tête mais qu’on ne sait pas vraiment par où commencer et surtout où aller …
Après plusieurs recherches, plusieurs regards sur des avis de clientes et plusieurs heures de réflexion, je me suis décidée à tester le salon Biobela en m’en trouvant un sur Puteaux (92) à quelques kilomètres de chez moi.

Alors, si tu as envie d’en savoir plus sur le pourquoi du comment, sur ce que j’ai apprécié (ou non peut être) et sur mon rendez-vous en lui-même … je te laisse lire les quelques lignes qui vont suivre :

 

∞ ∼ ∞ ∼ ∞

 

>> POURQUOI ETRE PASSÉ AU VÉGÉTAL ?

 

Ce n’est plus une surprise pour toi, tu sais que depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, je suis une adepte des astuces naturelles et éco-responsables, et que j’essaye de plus en plus de l’inclure dans tous mes gestes du quotidien. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé que mes cheveux y passeraient aussi ! Quand on tente le changement, c’est jusqu’au bout !

Si tu te rappelles, j’avais déjà fait quelques essais sur mes cheveux en optant pour plusieurs teintes d’henné et j’en étais d’ailleurs très satisfaite. Une fois, je mettais laisser tenter par un coiffeur bio que j’avais découvert sur Versailles (avec un avis plus ou moins convaincu … c’est ICI pour l’article) et finalement, j’étais revenue à la prise en main par soi-même en testant la coloration de Kadhi (pour l’article, rejoins moi ).
Alors oui, le faire soi-même c’est moins cher et c’est parfois plus rapide (car on évite le trajet et l’attente dans le salon) mais ça fait aussi du bien de pouvoir se le faire faire et prendre un peu de temps pour soi, n’est-ce pas ?

Ni une ni deux, après mainte et mainte réflexion je me suis donc lancée à la reconquête du végétal car j’avais aussi envie de changer de tête. Ne souhaitant pas changer toute ma couleur, je me suis donc laissée tenter par un balayage naturel et j’en suis juste ravie et satisfaite ! I love my tête et merci le coiffeur !

 

>> LE COIFFEUR : QUI EST BIOBELA ?

 

Image associée

 

Biobela est un salon de coiffure ouvert en 2009 à Paris. Son objectif est de prendre soin des cheveux et de les préserver par le biais de produits naturels et sains comme le henné, l’argile blanche, les sels minéraux, etc.

Pour plus d’informations, tu peux aller directement sur LE SITE INTERNET.

>> RACONTES NOUS TON RENDEZ-VOUS

 

20181227_150205

 

14h : Il est temps de commencer le rendez-vous. En réalité, je suis arrivée un petit peu avant car le dernier train qui me permettait d’arriver à l’heure est arrivé à 13h30 (sachant que j’avais 5-10 minutes de marche après). Alors oui j’ai un petit peu attendu du coup mais j’ai quand même été prise à l’heure donc c’est le principal 🙂

Petit diagnostic de ma tête, petit point sur mes dernières colorations végétales (ou non mais là c’était le cas) et petit résumé de ce que je souhaite faire exactement. Comme je veux partir sur un balayage blond/miellé et qu’il me reste encore quelques traces de mon henné Kadhi (essentiellement sur les pointes mais c’est déjà ça), la coiffeuse me fait une mèche test pour être sur de ne pas repartir avec des cheveux verts … Malgré la période féerique, on va éviter !

14h15 : C’est bon, on est parti ! Pas de cheveux verts sur la mèche test … la coiffeur part chercher plus de produits et le travail est lancé. Je ne peux plus faire marche arrière !!
Entre quelques coups de pinceaux, j’ai le droit à un peu de papotage, des réponses à mes questions et surtout, oui surtout … une infusion ! Le bonheur de se faire chouchouter chez le coiffeur !

14h45 – 15h20 : On laisse poser et on attends tranquillement. On dit qu’il faut souffrir pour être belle, moi je rajouterais également qu’il faut patienter pour être belle ! Mais quoi de mieux que de patienter avec une nouvelle infusion … oui j’ai déjà fini la 1ère et on me propose gentillement un 2e verre alors j’en profite 🙂

15h20 – 16h10: Lavage, soin, rinçage et coupe coupe les cheveux ! Ca y est, le temps s’est écoulé, il est maintenant temps de tout laver et tout rincer afin de voir cette nouvelle tête. Petit lavage de cheveux, petit soin bio avec un petit massage du cuir chevelu (le bonheur !!), on rince tout tranquillement et on s’installe tranquillement pour finir de donner vie à cette nouvelle tête.
Aujourd’hui, on ne coupe pas beaucoup (et heureusement car je veux retrouver mes cheveux longs !!). D’ailleurs la coiffeuse est très contente car mes pointes ne sont presque pas abîmées … je suis moi même étonnée (ou presque). Merci les shampoings bio, les masques au yaourt et le gel d’aloé vera !! 🙂
Du coup, quelques coups de ciseaux pour égaliser tout ça … quelques coups de ciseaux pour laisser mon petit dégradé sur le devant du visage et hop le tour est joué. Pour finir, on décide de passer en mode weavy et de boucler un petit peu mes cheveux. Ca évitera de faire un brushing qui ne leur donne pas du tout de volume et qui me les rende raplapla en un rien de temps.

16h15 : C’est fini, je peux y aller ! On paie, on dit merci, en revoir et le temps est venu de sortir du salon. Je repars contente, satisfaite du résultat et avec hâte d’écrire ce p’tit article que je suis en train de vous faire pour mettre en avant ce beau travail.

20181227_161049

 

>> DONNES NOUS TON AVIS

 

20181227_151004.jpgEn fait, si je devais résumé cette nouvelle expérience, je dirais qu’il n’y a rien à redire ! J’ai passé un agréable moment où j’ai pu profité pendant 2h et prendre du temps pour moi sans m’inquiéter pour le rendu de cette nouvelle tête. Un salon bien tenu, un personnel accueillant et chaleureux et de la douceur au naturel.
Je ne regrette pas du tout d’avoir pris cette décision de me laisser tenter par un petit balayage au naturel et je n’hésiterais pas à y revenir dès que mes cheveux me feront signe d’y retourner.

 

∞ ∼ ∞ ∼ ∞

 

Et toi ? Tu as déjà testé la coloration végétale ? Dis-nous tout !

Tu connais des coiffeurs bio ou tu les as déjà testé ? Je suis à ton écoute.

 

Des bisous p’tits hiboux !

6 commentaires sur “Balayage végétal – Retour d’expérience Biobela

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s