Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Décembre 2018

« A tout repas, la faim est la meilleure et la plus piquante des sauces »

En réalité, je ne suis pas une grosse mangeuse mais c’est vrai que j’ai faim assez vite dans la journée … alors tu n’imagines même pas quand je sais que, quelques minutes après ou quelques heures après, je vais au restaurant !

La découverte de nouvelles saveurs, de nouveaux lieux ou de nouvelles cuisines est toujours un peu …. mais je sais une chose, j’ai toujours quand même cette petite étincelle de savoir ce que je vais pouvoir manger, ce que je vais découvrir dans la carte, comment le tout va être préparé et comment je vais me sentir dans ce nouvel endroit.

Le dernier mois de l’année est déjà presque fini mais il est encore temps de vous faire découvrir mes dernières belles découvertes de l’année au niveau restauration. Alors attention, voici ce qui vous attends pour ce joli mois de Décembre en terme de découverte gustative dans les belles villes de la région parisienne :

 

∼ ∞ ∼ ∞ ∼

 

>> LA BELLE CHEVREUSE <<

Chevreuse (78)

 

Spécialités :
Marocaine

Rapport qualité/prix :
On peut s’y retrouver selon ce qu’on prends mais ça peut vite monter

Impression globale :
Un endroit où tu peux manger une autre cuisine au calme et dans un endroit plutôt chaleureux. Pas de prise de tête et un accueil chaleureux.

Site internet : LA BELLE CHEVREUSE

 

 

 

Parfois tu fais de jolies découvertes totalement par hasard alors que tu ne t’y attendais pas ! Pour ce restaurant, c’est exactement ça car à la base je n’étais pas censée y aller mais le timing et le hasard ont fait que je m’y retrouvée ici. L’occasion était donc bonne pour découvrir un nouveau restaurant et en profiter pour manger une autre cuisine que ce que je mange habituellement … surtout que j’adooooore la cuisine marocaine !!

Accueil chaleureux, petite attention, conseil et sourire, on retrouve de tout dans ce restaurant et c’est donc un plaisir de s’y arrêter. Seul petit bémol c’est qu’on ne nous a pas présenté de cartes mais proposé direct le plat du jour. Bon c’était un couscous donc ça ne me dérange pas mais c’est vrai que du coup, il y a moins de choix … enfin on ne nous a pas donné autant de choix. Le plat nous plaisait alors nous n’avons pas cherché à aller plus loin à vrai dire aussi 🙂

Au final, nous avons bien mangé, même trop mangé lol mais c’était un plaisir de découvrir une cuisine du monde dans la Vallée de Chevreuse et passer un agréable moment. Re-goûter les spécialités marocaines, prendre du plaisir en mangeant et passer un moment bien sympa … c’est juste ce qu’il faut.

 

>> LE VICTORIA <<

Paris 15ème arrondissement (75)

 

Spécialités :
Italienne

Rapport qualité/prix :
Une bonne cuisine italienne à un bon prix pour Paris.

Impression globale :
Une très bonne impression, un joli cadre et encore une cuisine où tu rentres chez toi sans avoir plus faim … la cuisine italienne quoi 🙂

Site internet : LE VICTORIA

 

 

Je vais le redire encore et encore mais c’est la cuisine italienne par excellence … des plats bien fournis, de la simplicité mais aussi du choix sur toutes les spécialités.

Un endroit simple mais efficace qui permet de se poser tranquillement par exemple si vous avez une exposition ou un salon juste en face Porte de Versailles. C’est d’ailleurs la manière dont j’ai découvert ce restaurant car, comme tu le sais ou non, je ne suis pas une grande fan de Paris et, à part pour le travail, j’y vais très très rarement.

Globalement, c’est un endroit où je retournerais volontiers avec peut être, cette fois-ci, l’envie de tester la pizza au feu de bois qui est cuit quasiment juste devant nous … le bonheur ! Après, je ne dirais pas que c’est mon restaurant italien préféré pour le moment car j’en ai vraiment découvert des pas mal mais je le garde quand même dans mes archives et ça reste un très bon endroit qu’il faut essayer au moins une fois.

 

>> L’Aparthé <<

Versailles (78)

 

Spécialités :
Française

Rapport qualité/prix :
La cuisine libanaise a pris abordable pour tous.

Impression globale :
Une très bonne impression, un cadre simple et chic pour manger de la cuisine d’autres pays.

Site internet : L’APARTHE

 

 

Je crois que je vais finir par t’avoir présenté la plupart des restaurants de Versailles mais c’est vrai que c’est pratique d’avoir une ville aussi chargée d’histoire et de coins gourmands à quelques minutes de chez toi et sur la route du retour quand tu vas au travail. C’est d’ailleurs encore mieux quand tu découvres de nouveaux endroits que tu apprécies et qui te donnent envie d’y retourner ou de les présenter à d’autres personnes.

Aujourd’hui, je t’invite donc à découvrir un tout nouveau restaurant dans le beau quartier Notre Dame de notre belle ville Royale. Un restaurant qui ne paie pas de mine de dehors, petite à l’intérieur (enfin de ce que j’ai pu voir) mais avec une décoration originale e sympathique qui te donne envie d’y rester. La cuisine est simple mais raffinée avec de bons produits et des plats tout à fait délicieux. Je n’ai pas pris de desserts ce jour là mais j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai mangé et je n’hésiterais pas à venir goûter d’autres plats un autre jour.

Globalement, c’est encore une belle surprise dans cette belle ville avec une cuisine française qui permet de ravir la plupart de nos papilles. Un endroit accueillant et souriant où on peut passer un agréable moment entre amis ou même en famille.

 

∼ ∞ ∼ ∞ ∼

 

Et toi ? Tu connais des p’tits coins gourmands à visiter le temps d’un séjour, d’une visite ou un moment convivial ? N’hésites pas à me le dire et à le partager avec tout le monde 😉

Et parmi ceux que je t’ai présenté, tu en connais ? ou tu en as déjà entendu parler ? Qu’est-ce que tu en as pensé ou qu’est-ce qu’on t’a dit dessus ? 🙂

Tu veux revoir ceux des derniers mois ? C’est par ici : Juillet // Août // Septembre // Octobre // Novembre

Des bisous p’tits hiboux gourmands et bon appétit 😀

12 commentaires sur “Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Décembre 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s