Parlons Bio & Naturel – Prendre soin de mon visage

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit où tu peux te faire plaisir »

Je sais, cette citation est plutôt rigolote. Je ne sais pas s’il y a vraiment que là où on peut se faire plaisir mais, une chose est sûre, oui oui oui il faut prendre soin de son corps. Alors quoi de mieux pour prendre soin de son corps que les produits bio et qui ne veulent que du bien à la peau et à notre corps.

Tu le sais très bien, depuis quelques temps, j’essaye de faire de plus en plus attention à ce que je mets sur moi ou même à ce que je mange … sans forcément aller dans l’excès. Je sais que beaucoup font aussi pareil que moi alors, aujourd’hui, j’ai décidé de présenter quelques produits que je mets dans ma routine visage et qui me font énormément de bien.

Alors si tu veux en savoir plus, tu peux aller un petit plus bas pour découvrir :

1°) Le gel d’aloé vera de la marque Aroma-Zone
2°) Le gommage visage de la marque Marilou Bio
3°) L’eau micéllaire/le démaquillant de la marque Centifolia

∼∞∼∞∼

 

>> Le gel d’aloé vera // Aroma-zone

 

P1020556De quoi tu nous parles encore toi ?

Tu connais le gel d’aloé vera ? Non ? Je n’y crois pas ! Tu ne sais pas ce que tu rates.
Le gel d’aloé vera est un produit bio, actif, qui permet de préserver l’hydratation et les nutriments nécessaires pour la peau ou nos cheveux. En masque ou directement sur la peau (ou les cheveux), le gel d’aloé vera apporte un véritable soin apaisant, un véritable soin nutritif et un véritable soin régénérant.

Quand j’ai testé le gel d’aloé vera de ma maman, je me suis tout de suite dit que je serais obligée d’en acheter pour moi. J’ai donc directement foncé sur le site d’Aroma-zone (que tu connais aussi très bien) pour aller m’en acheter un petit pot. L’avantage, c’est que le rapport qualité/prix est au rendez-vous comme la plupart des produits que nous trouvons sur ce site.

Et si je donnais mon avis ?

Pour te dire, ça fait déjà 2 fois que j’achète ce produit et je l’utilisais même avant de l’acheter … merci ma p’tite maman ! Je suis donc plus que satisfaite de ce gel d’aloé vera ! C’est un vrai bonheur que j’ai mis dans ma petite routine tous les matins et/ou le soir.

En petite crème de nuit ou en crème de jour pour commencer la journée, je ne quitte plus l’aloé vera pour mon visage et je vois que ma peau me dit totalement MERCI. Pour les peaux sèches, c’est le bonheur car cela permet une bonne hydratation de la peau. Pour celles qui ont les pores dilatés, ça ne permet pas d’enlever l’ensemble de ces pores mais cela permet de faire du bien à la peau et de ne pas aggraver tout.

Bien évidemment, je ne l’utilise pas que pour le visage mais, aujourd’hui, c’est ma principale utilisation et j’en suis ravie.

3 mots pour le décrire et vous le faire découvrir ?

Fraîcheur
Richesse
Qualité

Un lien vers le produit ?

C’est vrai ça, où est-ce que tu peux le trouver ce produit ? Juste ICI CHEZ AROMA-ZONE.

 

P1020554

 

>> Le gommage visage // Marilou Bio

 

P1020558De quoi tu nous parles encore toi ?

Tu aimes que ta peau soit toute douce ? Tu aimes te faire des petits moments cocooning dans la semaine ou surtout le week-end (allez avoues, on est toute comme ça !) ? Tu aimes avoir cette impression de renouveau sur ta peau ? Tu dois donc bien connaître les gommages pour le visage. Fabriqué par nous-même ou acheter directement en magasin, c’est un plaisir d’avoir un peau de bébé le temps d’un instant et avoir l’impression d’avoir totalement changé de peau.

Le gommage pour visage (ou pour d’autres parties du corps) est une crème avec des petits grains qui permet, comme son nom l’indique, de gommer les impuretés et renouveler la peau en enlevant les cellules mortes.

Pourquoi la marque Marilou Bio ? Je vous avoue que j’étais très curieuse : Je connaissais déjà la marque quand je faisais mon petit shopping chez Biocoop, j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de découvrir un peu plus précisément leur produit grâce à Mademoiselle Bio et donc je me suis laissé tenter par ce qu’ils pouvaient me proposer. Quand j’ai vu que la marque faisait son propre gommage, que le prix était plutôt correct et que les premiers avis étaient agréables … je me suis laissée tenter à l’expérience !

Et si je donnais mon avis ?

Une jolie découverte dont je ne regrette en rien mon choix. Pour celles qui aiment avoir pas mal de grains pour vraiment sortir le gommage, je pense qu’il faudra se tourner vers un autre produit (et je ferais d’ailleurs de même de temps en temps) mais pour celles qui veulent se faire un petit soin 1 ou 2 fois par semaine sans aller en profondeur, c’est un excellent produit !

Pour le moment, ma peau dit merci à ce produit surtout que c’est un produit bio ! J’ai découvert ce produit par surprise et je continuerais à l’utiliser le temps qu’il le faudra.

3 mots pour le décrire et vous le faire découvrir ?

Qualité
Onctuosité
Douceur

Un lien vers le produit ?

Si tu veux en savoir plus sur le produit … C’est par ICI mais aussi sur CE SITE.

 

P1020559

 

>> EAU MICELLAIRE // CENTIFOLIA 

 

P1020561De quoi tu nous parles encore toi ?

Depuis quelques temps, j’ai découvert l’eau micellaire de Centifolia. Cette découverte s’est faite totalement par hasard en allant dans un de mes magasins bio préférés à la recherche de mon futur démaquillant. Oui car bon l’eau c’est bien mais ce n’est pas terrible non plus et n’ayant plus rien chez moi, je ne pouvais pas faire grand chose d’autres.
Le hasard faisait que je n’avais pas forcément de critères quand j’ai été acheté ce produit à part le fait de trouver un produit bio et efficace. Plus concrètement, je savais juste que je ne voulais pas d’un simple démaquillant et que le plus pratique serait d’acheter une eau micellaire que je pourrais également utiliser en nettoyant visage de tous les jours.
Le prix et la quantité de Centifolia a fait que je me suis laissé tenter par cette bouteille. Pour vous dire, je l’ai acheté en Septembre et je ne suis toujours pas arrivée à la moitié de la bouteille … le top !!

Et si je donnais mon avis ?

Globalement, je n’en suis pas déçue du tout et ça sent rudement bon !! Vous savez cette odeur des produits bébé que tout le monde aime ?! Vous la retrouvez dans cette eau micellaire.

Le démaquillage se fait assez facilement et assez rapidement. Si vous mettez un coton de sur chaque œil, vos petites saletés partent tout de suite de votre peau (même du Waterproof) et si vous préférez prendre un seul coton, quelques passages suffiront à enlever ce que vous avez sur le visage. Bon je vous avoue que je ne suis pas une fille qui se maquille énormément mais, pour ma part, le produit me convient tout à fait !

Une jolie découverte que je ne regrette pas et que je ne risque pas de quitter de si tôt à part si je me laisse tenter par la découverte d’autres marques bio pour le démaquillage et le nettoyage du visage.

3 mots pour le décrire et vous le faire découvrir ?

Simple
Efficace
Doux

Un lien vers le produit ?

C’est vrai ça, où est-ce que tu peux trouver le produit ? Juste ICI.

 

P1020560

 

∼∞∼∞∼

 

Et toi ? Tu utilises aussi des produits bio pour ton visage ?

Et toi ? Quels produits utilises-tu pour ton visage (même hors bio) ?

Et sinon …. tu connaissais déjà ces produits ? Tu as ton p’tit avis dessus ?

 

Des bisous p’tits hiboux ❤

23 commentaires sur “Parlons Bio & Naturel – Prendre soin de mon visage

  1. Coucou,

    Ce sont des produits que je connais et apprécie.
    Le gel d’Aloe Vera est toutefois un peu collant, mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser, il est parfait pour mon visage, pour mon corps et sa peau de crocodile !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  2. coucou ma belle !
    L’aloe vera je ne peux pas, ça me réussi pas, je ne sais pas pourquoi mais je ne la tolère pas 😦
    Dommage car elle a beaucoup de vertus.
    Sinon le reste est top, je suis TRES fan de Marilou bio (d’ailleurs ils sont chez beauté privée en ce moment, c’est le moment de les acheter à bas prix) et Centifolia est aussi une belle marque
    des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle !
      Ah mince,c’est bête ça… Bon tu peux aussi l’utiliser pour d’autres endroits que le visage donc c’est top !!
      Oui je suis tombée amoureuse de ces marques. Je pense que j’en testerais d’autres mais je tenterais aussi d’autres produits chez Centifolia par exemple.
      Des bisous !!

      J'aime

  3. C’est assez marrant, mon dernier article traite exactement du même sujet ! 🙂 je ne connais pas du tout les 2 dernières marques dont tu parles mais le gommage me donne envie. J’ai la peau assez sensible donc j’aime les gommages abrasifs mais pas trop sinon je deviens vite rouge ! Et personnellement, j’ai testé le gel d’aloe vera mais sur le long terme il ne m’a pas convaincu plus que ça…

    Aimé par 1 personne

    1. Ha oui ?C’est marrant ça … Je pense qu’on est toute en recherche de ce naturel donc on aime aussi les partager 😊 bientôt je passerais aux cheveux !
      Là sur ce gommage, il est assez doux donc ça devrait aller pour ta peau après à voir … 😊
      Merci pour ton commentaire

      J'aime

  4. Coucou merci pour ces belles decouvertes, pour ma part, j’utilise un gant démaquillant de chez Yves Rocher, et j’aime aussi beaucoup le démaquillant Nivéa. Et en soisn pour visage j’ai beaucoup aimé utiliser le gel creme de chez Neutrogena 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s