Hello December // Goodbye November ! Nouveau mois en cours …

« Décembre trop beau, l’été dans l’eau. »

Je ne sais pas si Décembre sera beau mais non non je ne veux pas vivre un été sous l’eau. Bon je ne veux pas non plus qu’on est un décembre tout moche, quelques jours de soleil ce n’est pas mal non plus 🙂

Décembre, décembre … oui oui oui, on y est arrivé !! Ca y est, le dernier mois de l’année commence enfin, déjà ou seulement … cela dépendra de l’avis des gens. 2018 est en train de se finir tranquillement et nous laisse profiter d’un dernier mois plein de vie, de féeries, de surprises et plein d’autres.
En tout cas, comme à chaque fois, comme chaque année et comme tous les mois, je n’ai pas vu le temps passé. J’ai l’impression que l’été s’était encore hier ou que je fêtais mon anniversaire il y a quelques mois à peine (facile à se repérer quand on est née en début d’année).

Pour finir l’année en beauté et comme tous les mois maintenant, je vous propose donc mon petit exercice du : qu’est-ce que je me rappelle de mon dernier mois, que vais-je faire sur le mois suivant et qu’est-ce qui m’attends avant d’attaquer la nouvelle année …

En attendant, un petit récapitulatif du mois de Novembre pour se rafraîchir la mémoire, ça vous tente ? Passez vite voir l’article juste par ici. Après ça, tu pourras descendre un petit peu plus pour lire ce que j’en ai retenu et voir ce qui nous/m’attends pour ce mois de Décembre :

 

>> GOODBYE NOVEMBER <<

Goodbye November

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Préparer un peu plus mes articles
Le mois dernier, je vous disais que j’allais essayer de préparer un peu plus en amont les articles pour éviter d’être trop fatigué le lendemain et pouvoir avoir le temps d’écrire tranquillement et à mon rythme. Je dirais que c’est un pari à moiti réussi ! Preuve en est, j’ai commencé cet article il y a déjà plus d’une semaine et je le finis la veille au soir à quasiment 00h. Je vous avoue que j’ai réussi à faire un ou deux articles sur ce mois avec 2 ou 3 jours d’avance et j’étais plutôt contente !!
Les aléas de la vie font qu’on n’a pas forcément le temps de faire tout comme on veut mais je suis du coup plutôt contente de pouvoir commencer la plupart de mes articles en avance quitte à les finir, écrire les toutes dernières phrases, les quelques dernières heures qui précédent la publication.

. Commencer le yoga
On va dire que c’est un flop total … et pourtant, j’étais bien partie ! Oui oui, j’avais déjà commencé à regarder un petit peu des vidéos potentiellement intéressantes, des comptes Instagram de professeur de Yoga mais, avec tout ce que j’ai eu à faire, je n’ai pas pris le temps de m’y mettre vraiment … 😦 J’en suis presque déçue !
Mais, rien n’est perdu ! Ce mois-ci, je vais me concentrer un peu plus sur moi-même et aller d’étape en étape pour commencer le yoga. Peut être me faudra-t-il encore quelques semaines avant que je m’y mette vraiment mais je préfère me renseigner comme il faut avant et commencer comme il se doit après 🙂

. Créer, imaginer, rêver
Avec ce que je vous avais écris, je dirais que le défi est plutôt réussi : J’ai commencé à acheter ce qu’il me fallait et j’ai déjà fait quelques croquis des idées que j’avais pour un de mes projets. Bon, ok, je n’ai pas encore profité de ce que pouvais faire mes mains mais j’avance bien comme il faut et je vais pouvoir faire pas mal de choses comme je le souhaite 🙂

. Prendre du temps pour moi
Qui dit vacances dit avoir un peu de temps devant soi. Ayant pris mes vacances pendant la période scolaire, j’avais la chance de pouvoir profiter tranquillement de mes journées pour commencer les courses de Noël, faire mes courses ou me balader dans les magasins sans avoir trop de monde … le bonheur !! De plus, je ne suis pas du tout rentrée chez mes parents pour cette fois alors pas besoin de faire 1h30 de route aller et idem au retour.
Bon, je ne vais pas mentir, ça ne m’aurait pas fait de mal de voir un petit peu de monde mais cela m’a également permis de me reposer tranquillement ! Du coup, shopping, repos, sport en pleine journée, petit temps à faire mes ongles … malgré que je ne sois pas partie plusieurs jours et/ou un week-end, j’ai quand même pu profiter tranquillement et prendre du temps pour moi.
Prochaine étape : Me réserver quelques jours tranquilles dès que je trouverais le temps et l’endroit 🙂

>> HELLO DECEMBER <<

 

Hello December

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Commencer un de mes nombreux projets
Vous le verrez dans la rubrique « ce qui m’attends » mais je me suis enfin décidée à acheter des petits accessoires pour commencer un des projets que j’ai en tête depuis un moment. L’idée de faire des cadeaux m’a beaucoup aidé à me lancer mais c’est un bon début à tout et je vais donc enfin pouvoir tester cette partie de projet.
Maintenant, même si je n’ai pas encore fabriqué tout ça, je suis sur-excitée à l’idée de voir si ça peut plaire et si je peux donc décliner le projet pour vous toutes !

. A la recherche du Bullet Journal qui me correspond …
La plupart d’entre-vous en ont déjà un mais moi … non ! J’ai commencé à dénicher quelques idées sur Pinterest mais je n’ai pas encore le support.
Je ne commencerais le Bullet Journal qu’en Janvier 2019 (maniaque psychopathe bonjour) mais je dois acheter le journal bien avant. Il faut juste que je tombe amoureuse de mon petit support qui m’accompagnera toute l’année et, difficile et indécise comme je suis, je sens que ça va être bien drôle tout ça.

Des idées d’un endroit où je pourrais trouver des carnets sympas ?

. Finir les Harry Potter
Ou plutôt les refinir lol
Et oui et oui, je suis une fan des Harry Potter … pas une fan, fan, au point d’avoir des affiches partout, les lunettes, tous les bouquins, … mais j’ai grandi dans cet univers magique et j’aime plutôt bien !
Avec une copine qui a Netflix, nous avons donc décidé de se refaire l’intégralité des films. Pas en une seule fois, je vous rassure mais nous arrivons à en faire quasiment un par semaine. On va donc se dire que, pour ce mois de Décembre, j’aimerais avoir fini l’ensemble des films. A savoir que je viens de finir cette semaine Harry Potter et la coupe de feu (le 04 pour ceux qui ne se souviennent plus). Que la magie opère !!

=> Ce qui m’attends :

. Les décorations de Noël
Ok oui un petit peu comme tout le monde mais j’ai aussi la chance de participer à la décoration du sapin d’une amie. Un petit moment que nous passons elle, son chéri, sa belle-fille et moi-même et qui nous fait passer une agréable soirée.
Il faudra aussi que je pense à faire les miennes malgré que je vis seule. Ce n’est pas parce que nous vivons seule que nous devons négligé cette jolie période de l’année alors moi aussi je ferais mon beau sapin et, cette année, je rajouterais d’autres petites décorations sur mes meubles ou sur mes tables. Tellement hâte de tout voir fini et pouvoir vous les présenter !

. Les cadeaux de Noël
A vrai dire, j’en ai déjà fait quelques uns et je n’ai pas beaucoup de personnes à faire (comme chaque année) mais il me reste encore mon frère et ça, ça ne va pas être simple.
A côté, dans mon service, nous avons également décidé de se faire des petits cadeaux entre nous. Nous ne sommes que 3 donc chacune devra offrir un cadeau aux 2 autres avec la seule condition de ne pas dépasser les 5€ et que le cadeau soit créatif. Attention, attention, les petites mains vont se mettre en route … peut être le début de la gloire ^^

. Des vacances 
Vous allez me dire que je suis toujours en vacances mais c’est vrai que j’ai la chance de pouvoir en avoir sur Décembre alors que j’en ai pris en Novembre. Enfin chance ou non, je ne sais pas … J’avais dans l’idée de me garder quelques jours pour éventuellement déménager (si je trouvais un logement) mais vu que ça n’a pas été le cas, je me suis retrouvée en Novembre avec 11 jours à poser. Avec ça, autant découper sur les 2 derniers mois de l’année, profiter des jours de Novembre où tout le monde travail et profiter quand même des quelques jours entre Noël et Nouvel An pour voir la famille et les ami(e)s.
Je vous avoue que, avec le temps de trajet que j’ai pour aller au travail, ça ne me fait que du bien d’avoir ces courtes périodes de travail entre ces 2 derniers mois 🙂

. On travail mais en s’amusant 
On arrive en fin d’année alors ça bouge beaucoup au travail. Comme beaucoup de boîtes, les réunions de fin et/ou début d’année se préparent énormément et, pour nous cette année, on aura le droit à 2 séminaires : un en décembre et un en janvier. Et oui, c’est ça d’être cadre chez nous …
Le 19 et 20 décembre, je vais donc directement Roissy (oui oui, je ne vais pas très loin mais cela m’évitera de me lever très très tôt) pour 2 jours de séminaires en mode objectifs et travail pour améliorer notre quotidien et celui des clients. Motivée !!

=> Et … ce qui nous attends :

. Sagittaire // Capricorne
Pour ce derniers mois de l’année, nous continuons de fêter un joyeux anniversaire au Sagittaire et nous commencerons à fêter ceux des Capricorne.

Des personnes qui vont souhaiter leur anniversaire parmi vous ?

De mon côté, juste un anniversaire à la fin du mois parmi mes plus proches amies.

. Le grand froid, attention l’hiver arrive …
Le 22 décembre, l’automne laissera place à la magie de l’hiver. Novembre nous a déjà donner un petit avant goût avec des températures qui ont bien baissé mais nous rentrerons réellement dans la période à partir de ce joli mois de Décembre et jusqu’en Mars !
Pour ma part, je ne dirais pas que l’hiver est ma saison préférée mais je l’aime beaucoup quand même … ce manteau blanc quand il neige, cette fraîcheur qu’il peut parfois y avoir. Est-ce parce que je suis née en hiver ? C’est une excellente question.

Et toi ? Aimes-tu l’hiver ?

. C’est No no … ël 
Le 25 décembre n’a jamais été aussi proche … bon, facile en même temps !
Mais là, on arrive vraiment dans le mois dédié à cette fête de fin d’année. Tic tac, tic tac, le grand bonhomme avec son manteau rouge va bientôt arriver pour nous envoyer de jolies choses.

Et toi ? Tu as été sage cette année ?

. 2018 prends fin !
Qui dit Noël dit aussi Nouvel an à l’approche, qui dit décembre dit dernier mois de l’année. Et oui, le temps est encore passé bien vite mais le 31 décembre signera la fin de cette année 2018. Je ne ferais pas de bilan tout de suite mais préparons nous tranquillement à entamer 2019.

Et toi ? Que fais-tu pour le nouvel an ? Famille, amis, seul(e)s ?
Est-ce que toi aussi tu te demandes déjà ce qui va t’arriver en 2019 ?

. Des cadeaux par milliers
Vous allez vous dire que je me répète un petit peu, que c’est bon on a compris que c’était Noël .. mais au final, il n’y a pas que ça ! Qui dit mois de Décembre dit calendrier de l’Avent et comme vous le savez grandement, plusieurs Instagrameuses, Youtubeuses, Blogueuses vont nous faire profiter de jolis cadeaux tous les jours jusqu’au 24 décembre (ou 31) pour le plaisir de toutes.

D’ailleurs, vous en faîtes un vous de Calendrier ?

 

∼∼∼

 

Décembre = Un mois encore bien chargé pour ce dernier mois de l’année. Je pense encore quelques inattendus, beaucoup de choses à faire mais surtout on profite de la magie de Noël qui nous envahit, et ça … j’achète !!
Même si, au fond, j’ai hâte d’avoir fini cette année … je compte quand même bien profiter de ce mois de Décembre.

Et vous ? Commence s’annonce ce dernier mois de 2018 ?

Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er Janvier pour le débriefing ❤

17 commentaires sur “Hello December // Goodbye November ! Nouveau mois en cours …

  1. Moi aussi je me suis remise aux Harry Potter 🙂 J’adore faire ça pendant l’hiver ! Là il me reste plus que le dernier… J’aime tellement cette univers, moi contrairement à toi j’en suis folle haha.
    Sinon je te souhaite un bon mois de décembre et surtout profite en bien pour te reposer ❤
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Ha ha une véritable Harry Potter addict jusqu’au bout 😀
      Bon à côté de ça, je vais quand même demander le collier remonteur de temps pour Noël donc j’aime bien quand même avoir quelques petites touches par ci par là !

      Un bon mois décembre à toi aussi !!

      Bisous ❤

      J'aime

  2. Dans ce monde actuel très compliqué en cette fin d’année, je trouve cet article rafraîchissant. Je vous souhaite d’entretenir votre motivation et de réaliser vos objectifs . Et surtout de passer de Joyeuses Fêtes. Que l’esprit de Noël souffle enfin sur le monde.

    Aimé par 1 personne

  3. Le mois de décembre s’annonce chargé :
    Je fête mes 30 ans…
    J’ai un projet de « calendrier de l’Avent » sur mon blog équestre avec un article par jour du 1er au 24 décembre. La moitié est prête mais j’ai encore plein de petites choses à faire pour l’autre moitié, notamment des DIY et du montage vidéo… J’espère tout faire dans les temps, surtout que j’ai parfois bien du mal à être bien organisée…
    On fête Noël chez mes parents et on refait la route quelques jours plus tard pour profiter de mon frère et mes nièces qui ne pourront pas être là le jour J…
    Je dois continuer à être à jour sur ce blog et à m’organiser pour y parvenir (j’y suis bien arrivée jusque là, j’espère continuer sur cette lancéeà
    Plus deux trois petites choses à glisser ça et là.
    Heureusement, je suis en vacances à la fin du mois, ça me laissera un peu de temps !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s