Wonder’s Créativ’ du mois de Novembre

« La créativité est la façon dont je partage avec le monde. »

 

Pour moi, les créations fait-main sont une des plus belles choses que l’on peut découvrir dans nos vies. On sent la passion, on sent l’envie et on sent l’amour qui est mis dans ces petites choses qui sont créées.

Tout le monde n’a pas forcément ce don avec ses mains, tout le monde n’a pas forcément les idées qu’il faut et tout le monde n’a pas forcément l’envie mais il y en a qui adore ça, il y en a qui ont envie de partager leur passion et il y en a qui prennent plaisir à créer des choses pour les autres et pour donner envie aux autres.

Ne changeons pas les bonnes habitudes, alors pour ce joli mois de Novembre qui se termine petit à petit, je vous invite à découvrir 3 nouvelles adeptes du fait-main que j’ai apprécié, aimé et qui m’ont donné envie de vous en parler :

1°) L’atelier Amati : Mode et accessoires
2°) DailyaboutClo : Bijoux
3°) Lorene Russo : Décorations et illustrations

 

∼∼∼

 

1°) Mode et accessoires

>> AMATI <<

 

46468095_463376774069023_5263180519406829568_n

 

Nom de ton entreprise
Mon entreprise s’appelle L’atelier Amati

Pourquoi ce nom ?
Au départ et jusqu’à il y a peu de temps le nom de mon entreprise se résumait à Amati, que j’ai voulu changer pour une question de cohérence et de droit d’auteur, une marque ayant déposé ce nom avant moi.
Amati est en fait l’anagramme des deux premières lettres de mon prénom (Manon) et de celui de ma fille Tia. Nous avons, mes clientes et moi, décidé d’y ajouter Atelier car je ne voulais pas du mot création par exemple qui fait je trouve assez « amateur »; le mot atelier évoque une notion de travail, et c’est important pour moi de mettre cela en avant surtout en tant que petite entreprise Française surtout dans le domaine de l’artisanat.

Année de création
Mon entreprise est toute récente puisqu’elle date de ce mois ci officiellement. Mais cela fait déjà un an que je teste le projet.

Types de créations
J’ai trois catégories principales : les pochettes, les sacs et une catégorie enfant avec notamment de joli sacs à dos personnalisé à leurs prénoms.
Cependant, je réalise aussi du sur mesure sur demande et j’adore ça. Je réalise les dessins, une sélection de tissus selon les envies de chaque personne et je le réalise ensuite.

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Mon Facebook : L’atelier Amati
Mon Instagram : @L’atelierAmati
Mon site internet : www.amatishop.com

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Rien du tout; en réalité cela m’est vraiment tombé dessus. Il y a un an sur Pinterest j’ai vu un article sur les bouillottes sèches faites avec du riz, j’étais très septique et j’ai voulu essayer. Au final, le résultat était bluffant et mon entourage ma suggéré d’en faire pour en vendre mais je n’y croyais pas du tout ! J’ai posté un message sur Facebook et tout s’est enchaîné très vite ! Il a fallu ensuite penser à se diversifier, et comme je ne savait pas coudre, le plus simple pour moi c’était les pochettes. De fil en aiguille j’ai commencé à me dire que je pouvais peut être en faire quelques choses. J’ai travaillé, appris de nouvelles technique.. ça a plu de suite alors je me suis laisser le temps de voir si ça allez s’arrêter et je suis aujourd’hui chef de ma petite entreprise.

Décris nous en quelques lignes tes créations
Je créée beaucoup au feeling et à l’inspiration. Je me refuse de créer pour créer. Mes créations, c’est avant tout l’extension de moi même. Je les veux travaillé, avec un point d’honneur sur les finitions. Elles sont très souvent dans les tendances du moment, assez sobre mais toujours avec une pointe d’originalité.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Mon premier projet est déjà que l’entreprise fonctionne correctement. Je souhaite avant tout me faire commercialiser dans quelques boutiques. Me faire connaitre encore plus en faisant des salons et les marchés côtiers l’été prochain.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Partage
Implication
Professionnel

> Parlons un petit peu plus de toi ….

Ta chanson coup de coeur ?
Bole chudiyan, une chanson indienne. Sans aucune hésitation.

Montagne ou plage ?
Sans hésitation Plage !

Quelle est ta saison préférée ?
L’été !

Punch ou mojito ?
Plutôt punch je n’ai jamais testé le mojito.

 

 

Mon p’tit billet doux : J’aime beaucoup flâner sur internet, on y trouve toujours de jolies choses ou on découvre souvent des créations et/ou idées auxquelles on n’aurait jamais pensé. C’est donc tout par hasard que j’ai découvert les créations de L’Atelier d’Amati … et je ne suis pas déçue !

En me baladant un peu sur son site, j’ai aimé quasiment l’ensemble de ses créations mais j’ai encore plus craqué quand j’ai pu découvrir ses petites bouillottes pour les mains. Comme je le disais sur mon compte Instagram (@alice_hrtt), j’adore l’hiver mais j’ai vite, même très vite, froid et je suis donc fan de tous les accessoires que nous pouvons avoir avec nous pendant cette période : Plaid, gros pull, chaussons tout mignon … mais aussi … Bouillotte. 

Je trouve que notre créatrice a eu une excellente idée de fabriquer ces petites choses et elles peuvent nous servir partout où nous sommes.
Pour le moment, je n’en ai acheté que 2 mais je pense le mettre dans mes idées cadeaux de Noël afin de les faire découvrir également à d’autres membres de ma famille 😀 

 

2°) Bijoux

>> Daily about clo <<

 

46482306_184840865712282_2504004992000589824_o

 

Nom de ton entreprise
Daily about Clo Bijoux

Pourquoi ce nom ?
Tout simplement parce que j’ai déjà un blog sous le nom de Daily about Clo.

Année de création
2011

Types de créations
Mes créations se veulent chics, minimalistes et élégantes. Je réalise des petites séries et des pièces uniques à la demande. Laiton, argent, or, pierres fines, Daily about Clo ce sont des bijoux fins et délicats à offrir ou à s’offrir.

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Blog : www.dailyaboutclo.fr
Site : en cours de création
Facebook : Dailyaboutclobijoux
Instagram : @Dailyaboutclo

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Passionnée par la mode, les matières et l’écriture, je me suis lancée dans l’aventure en 2011 en créant mon blog Daily about Clo. Quelques mois plus tard, c’est sur le Bassin d’Arcachon qu’une collection de bracelets en Liberty a vu le jour.

Décris nous en quelques lignes tes créations
Je puise mon inspiration dans mes voyages, les tendances mode et mes rencontres.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’ai toujours aimé me projeter mais depuis de récents événements personnels, ça m’est un peu plus compliqué. Je dirais donc, que je souhaite développer le blog et ma marque de bijoux en la vendant notamment dans de nouveaux points de vente.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Chic
Minimaliste
Tendance

> Parlons un petit peu plus de toi ….

Si tu étais une créature fantastique ?
Aucune idée, ce n’est pas mon univers

Punch ou mojito ?
Mojito sans hésiter

Aimes-tu le mois de Novembre ?
Pas particulièrement, je n’aime pas un mois plus qu’un autre. Ils ont tous leurs moments de bonheur.

Thé ou café ?
Thé pour commencer la journée et café ensuite

 

 

Mon p’tit billet doux : Grande amoureuse des bijoux, comme vous le savez déjà, c’est tout naturellement que j’ai commencé à m’intéresser aux créations de la belle Dailyaboutclo. Comment ? Si je me rappelle bien, à force de voir quelques articles sur les groupes Facebook dont on fait toutes les 2 parties (et oui ça sert aussi à faire de jolies découvertes).
Alors après quelques semaines à suivre ce qu’elle faisait, j’ai tout naturellement eu envie de connaître un peu plus ses créations et à en avoir dans ma garde robe.

Malheureusement, je ne peux toujours pas mettre de boucles d’oreille à clou mais quand j’ai vu qu’elle faisait également des bracelets, je n’ai pas du tout hésité ! Ils sont simples, ils sont chics, ils sont tout à fait dans les couleurs que j’adore … Je ne pouvais donc pas me permettre de laisser passer ça ! 🙂

Une jolie découverte qui, je l’espère, vous plaira également car je pense qu’on peut quasiment toutes apprécier ce que Dailyaboutclo fait et fabrique avec ses petites mains.

 

3°) Décoration et illustrations

>> LoreneRusso <<

Nom de ton entreprise
Lorene Russo

Pourquoi ce nom ?
C’est mon nom ^^ tout simplement

Année de création
je suis graphiste depuis 8 ans et j’ai créé mon entreprise à côté en tant qu’illustratrice

Types de créations
Illustrations sur tous types de support : posters, mugs, papeteries, textile. Je crée également des illustrations sur-mesure pour des marques par exemple ou pour des commandes personnalisées

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Un compte Instagram : @lorenerussoillustration
Une page Facebook : Lorenerussoillustration
Mon book en ligne : www.lorene-russo.fr
Et une boutique Etsy : C’est ici !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai toujours aimé dessiner, j’ai eu envie de partager mes dessins sur les réseaux sociaux, puis sous forme de petites papeteries artisanales, j’ai ensuite étendu ma gamme, mais mon support favori reste le papier

Décris nous en quelques lignes tes créations
J’ai 2 styles d’illustration : l’illustration jeunesse inspirée de la nature, des animaux, un style ludique, coloré et poétique. Et des illustrations plus féminines à base de portraits stylisés très graphiques et de personnages au tracé épuré.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Pour l’instant je me projette au jour le jour 🙂

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Illustration
Graphisme
Décoration

Quelle est ton application favorite ?
Pinterest : une super source d’inspiration !

Disney ou Marvel ?
Disney

Quel est ton péché mignon ?
Les bonbons

Vanille ou Chocolat ?
Vanille

 

 

Mon p’tit billet doux : Je trouve que c’est toujours dur de trouver réellement ce qui nous plaît pour notre chez nous et qui ne ressemble pas à ce qu’on trouve partout. Enfin typiquement ce qui peut être unique en son genre et qu’on ne va pas retrouver dans d’autres maisons ou sur les magasines. Personnellement, j’aime avoir aussi ma petite touche personnelle qui me permet de me différencier des autres. 

N’étant pas une grande créatrice, malgré que j’adore le DIY et que j’essaye d’en faire de temps en temps, j’aime dénicher de jolies choses sur internet et faire ma petite curieuse sur les sites de vente de créations fait-main. C’est un peu comme cela que j’ai découvert Lorene Russo car je recherchais des décorations de mur, des illustrations qui me ressemblaient (comme j’ai déjà pu en trouver auparavant) et continuer à embellir mon chez moi (même si je vais commencer à ne plus avoir de places lol).

J’ai été magnifiquement heureuse quand j’ai également pu voir qu’elle proposait ses illustrations sur des objets de tous les jours comme les mugs … et encore plus quand j’ai vu ce joli mug qui me ressemblait tout à fait. Une jolie chouette, une phrase assez sympathique et un objet de cuisine pour boire mon thé, mon café, mes chocolats chauds ou mon cappuccino. Le bonheur !! L’illustration est sublime … tout en douceur, colorée mais pas trop, avec des courbes généreuses qui s’adaptent bien à la proportion de l’objet. Une jolie découverte !

 

∼∼∼

 

Et vous ? que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ? Vous les connaissiez déjà ?

 

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes (mon mail : alice.hertout@gmail.com)

Des bisous p’tits hiboux !

23 commentaires sur “Wonder’s Créativ’ du mois de Novembre

  1. Je ne connaissais pas ces créatrices mais ce sont des jolies découvertes. Elles ont toutes un très bon potentiel avec des résultats intéressants. J’apprécie particulièrement les créations de L’Atelier Amati et de Lorene Russo. Merci pour ce partage !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    Oh j’adore les mugs, ils sont super jolis !
    J’aime aussi beaucoup les créations d’Amati ! Ses petits sacs à main édition Noël pour petite fille sont canons !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s