La minute enchantée de Novembre – Rencontre entres blogueuses

« Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison ».

 

Nous faisons souvent des rencontres sans forcément le vouloir … certaines ne durent pas un temps infini et d’autres sont de belles surprises qui se transforment en coup de cœur.
Le jour où j’ai commencé à écrire, je n’aurais jamais cru que je ferais autant de jolies rencontres et que je prendrais plaisir à les faire.

Le mois de Novembre étant arrivé, je vous propose aujourd’hui une toute nouvelle interview avec une personne avec qui je parle de plus en plus, une personne qui a les mêmes valeurs que moi et qui a construit son blog pour le plaisir d’aider les autres et de donner des conseils.

 

>> PECHE & EGLANTINE <<

 

20181020_114603

 

Pêche & Églantine et l’univers du blog ?
Quel est le nom de ton blog ?

Pêche & Églantine

Un lien vers le blog ?
https://pecheneglantine.fr

Date de création du blog ?
31 Mai 2018

Qu’est-ce qui t’a poussé à commencer un blog ?
L’envie de partager, d’échanger et d’apporter une touche de positivité dans la vie des gens.

Quels sont les thématiques du blog ?
Le développement personnel, le sport et l’alimentation, trois piliers essentiels à mes yeux pour avoir une vie épanouie.

Le blog : 3 mots pour le décrire
Positif
Motivant
Bienveillant (enfin j’espère)

Es-tu capable de nous le décrire en quelques lignes ?
C’est un espace de partage, un univers où l’on se sent chez soi, où l’on prend le temps de se connaitre pour avoir une vie plus heureuse et épanouie. On y découvre des petits conseils pour la vie de tous les jours, pour se mettre au sport, pour aimer son corps. On y cuisine des petits plats simples, sains et gourmands tout en prenant le temps de voir les petits moments de bonheur.

As-tu déjà fait des rencontres grâce au blog ?
« Dans la vraie vie » une seule, Isabelle de Yogisalife chez qui j’ai passé un week-end incroyable. Sinon je bavarde avec des dizaines de personnes formidables sur le blog et sur Instagram.

Quels sont les thèmes qui t’intéresse le plus ?
Ceux que l’on retrouve sur le blog : la connaissance de soi, l’amour de son corps, le sport, l’alimentation saine, l’écologie…

Des conseils pour ceux qui veulent commencer ?
Ecoute ton cœur et fonce. Ne te soucis pas de ce que les autres pourront dire ou penser. N’espère pas connaitre la gloire, la richesse ou que sais-je. Fais le pour toi avant tout car c’est en partageant ses passions avec amour et enthousiasme que l’on amène à nous des personnes qui nous ressemblent et que l’on prend vraiment du plaisir.

 

 

 

 

Et sinon, Pêche & Églantine, parlons un peu plus chiffons …
Es-tu plutôt eau, air, terre ou feu ?

Air, toujours partout sans être fixe nulle part !

Thé ou café ?
Les deux ! Un café par jour max et le reste du thé, des tisanes et de l’eau !

Quelle est ta saison préférée ?
Le printemps…

Ville ou campagne ?
Une ville remplie de nature 😉

 

Comment j’ai découvert Peche & Eglantine ?

Alors je ne me rappelle plus exactement mais je crois que c’est en découvrant un de ses articles par les groupes Facebook auquel je participe. J’avais accroché avec le titre d’un de ses articles et j’ai décidé, comme pour beaucoup, de m’intéresser un peu plus à ce qu’elle écrivait et à son univers.

Par la suite, je me suis décidée à m’abonner à son blog et j’ai eu la jolie surprise de recevoir des petits messages tous les dimanches matin en mode  »je blablate avec vous pour vous donner le sourire pour la journée ». J’ai beaucoup aimé ce concept et je me suis prêter au jeu de lui répondre et d’entamer, de ce fait, une véritable conversation avec elle. J’ai pu alors m’apercevoir que c’était une fille adorable, à l’écoute des autres et qui faisait tout pour donner le maximum de conseils qu’elle peut donner. Le top ! J’adore totalement !!

De là est venue un véritable début d’une petite amitié car nous avons commencé à se parler sur Instagram, sous ses vidéos Youtube et à s’apercevoir que nous avions plusieurs sujets en commun. Il était donc tout naturel pour moi de lui proposer de faire cette petite interview et je ne suis pas déçue. Je la remercie d’être là tous les jours et de prendre autant de temps pour les personnes qui aiment son contenu.

 

Je crois qu’après toutes ses rencontres que j’ai déjà pu faire, je peux en conclure une chose : Le blogging permet de faire de magnifiques rencontres auxquelles on ne s’y attends pas forcément. Qu’en dîtes-vous ?

En attendant de voir la prochaine rencontre …
Pour retrouver les précédentes interviews, c’est juste là !!
Pour retrouver son dernier article, c’est ici -> Peche&Eglantine – LE DILEMNE DE LA BLOGUEUSE HONNETE

16 commentaires sur “La minute enchantée de Novembre – Rencontre entres blogueuses

  1. Oh si tu savais comme ton article me touche… C’est vrai qu’en ouvrant un blog on ne se rend pas toujours compte que cela va nous apporter tant de belles rencontres, tu fais vraiment partie d’elles pour moi aussi et je suis heureuse de partager cette belle aventure avec toi !
    Des énormes bisous ♥
    Pêche

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la citation au début de ton article.
    Je connais ce blog sur lequel je vais régulièrement. J’apprécie son univers et je trouve son blog très intéressant.
    J’ai pris plaisir à lire cette petite interview. Merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s