Hello November // Goodbye October ! Nouveau mois en cours …

« Il n’est jamais trop tard pour se fixer un nouveau but, jamais trop tard pour rêver de nouveaux rêves »

 

Dans la catégorie, je ne vois pas le temps passer, je demande … Moi !
En réalité, on est toutes et tous un peu comme ça et, je ne sais pas vous mais j’ai l’impression que plus on vieillit, plus on trouve que le temps passe encore plus vite qu’avant. Terre, terre, arrête de tourner, je veux profiter un petit peu moi !!

Tic tac, déjà 10 mois de passés. Un changement d’horaires, du froid qui s’installe petit à petit, de la pluie à foison (selon les régions) … je pense que nous avons bien compris que l’automne était là et que la fin d’année approchait petit à petit comme si de rien n’était.
Pour attaquer ce 11e mois, je vous propose donc une nouvelle fois mon petit exercice de « j’aimerais bien voir ce qui va m’arriver en Novembre et me fixer quelques petits objectifs juste pour me motiver comme jamais ».

En attendant, un petit récapitulatif du mois d’Octobre ça vous tente ? Passez vite voir l’article juste par ici. Après ça, vous pourrez descendre un petit peu plus pour lire ce que j’en ai retenu et voir ce qui nous/m’attends pour ce mois de Novembre :

 

>> GOODBYE OCTOBER <<

 

Goodbye October

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Retrouver la forme
Dans mon article du mois dernier je vous disais que j’avais dû me mettre en arrêt pour reposer ma santé car mon corps avait décidé de m’alerter sur ma fatigue. Aujourd’hui je peux vous dire que, pour le moment, ça va mieux. Je me force à m’endormir beaucoup plus tôt pour avoir assez de sommeil mais au moins je tiens quand même. Je profite d’être seule pour pouvoir mes propres horaires … ce n’est peut être pas ce qu’il y a de mieux mais au moins mon corps me dit merci 😀

. Avancer encore et encore sur le blog
Petit oui, petit non … Je ne serais pas trop dur. J’ai réussi à prendre des décisions pour certaines mais je n’ai pas pris assez de temps pour regarder d’autres. Je pourrais donc dire que c’est une petite victoire car j’ai quand même réussi à programmer plusieurs choses et j’ai même commencé à avoir quelques contacts. Intéressant, n’est-ce pas ?! Tout de façon, je préfère prendre le temps qu’il le faudra que me précipiter, être déçue et devoir tout recommencer.

. Continuer à regarder les appartements
Top et flop …. Pourquoi ? Bien évidemment, je continue à regarder les appartements tous les jours et j’ai même commencé à préparer une demande de logement avec mon entreprise au cas où je pourrais avoir une aide (on ne sait jamais, n’est-ce pas?). Malheureusement, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur et ce mois-ci, je n’ai même pas visité un seul appartement … la déprime ! En attendant, je ne lâche rien et je continue à croire que je le trouverais bien un jour ce foutu logement.

 

>> HELLO NOVEMBER <<

 

Hello November

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Préparer un peu plus mes articles
En réalité, je ne dirais pas que je suis une grosse bordélique au niveau des articles de blog. Non non, je vous assure, j’arrive à bien organiser la parution de mes articles et prévoir bien à l’avance les articles qui sortiront sur le mois ou même sur les prochains mois. Mon agenda est d’ailleurs à jour pour tous les mois de Décembre et une partie du mois de Janvier.
Là je vous parlerais plus de l’écriture de mes articles. C’est vrai que j’arrive à écrire à temps l’ensemble de mes articles mais j’en finis beaucoup la veille au soir ou 30min/1h avant la parution (ce qui me vaut d’ailleurs de me lever plus tôt le Samedi matin). Ce rythme me convenait pour l’instant mais avec la fatigue de mon boulot, ça commence à être plutôt compliqué et je n’ai pas envie que mon blog devienne un fardeaux alors que ça toujours été un plaisir et un moyen d’épanouissement total.
Mon objectif du mois sera donc de pouvoir écrire au fur et à mesure, un peu avant et juste enregistrer petit à petit les articles pour ne pas perdre ce que j’écris. J’ai la chance de faire des articles où je présente des choses que je découvre au fil du mois donc je me dis que je peux facilement commencer ces mêmes articles bien en amont de la parution.

. Commencer le yoga
Et oui, j’y réfléchis depuis quelques temps et je me dis que ça ne pourra me faire que du bien de commencer le yoga. Je ne sais pas encore comment ou encore où mais j’ai envie de m’y mettre et je trouverais bien un moyen de le faire.

. Créer, imaginer, réaliser
Voilà mes 3 maîtres mots du mois que j’ai envie d’accomplir une bonne fois pour toute. J’ai déjà l’imagination mais malheureusement, j’ai une imagination beaucoup trop débordante et si je m’écoutais, je ferais tout à la fois et je partirais dans tous les sens … Vous imaginez la catastrophe !
Depuis quelques temps, je me suis un peu plus assagie et j’ai tranquillement posé ma tête sur ce que j’avais réellement envie de faire. Un mot d’ordre … la précipitation n’est jamais bon ! Je me suis alors dit que certaines réalisations pouvaient attendre un petit peu et que je préférais d’abord tester des choses avant de tout mettre en application et vous proposer des éléments que je n’aimerais finalement pas.
Par contre, c’est bien beau de réfléchir mais pour tester, il faut aussi passer à l’action alors ce mois-ci, j’ai décidé d’aller acheter tout ce dont j’avais besoin (ou presque) et de commencer à réaliser ce que j’avais envie de vous faire découvrir. Ce n’était pas dans mes idées de projet professionnel de début de commencement de blog mais petit à petit, l’idée m’est apparue comme évidente et en adéquation avec le reste que je souhaite mettre en place. Adviene que pura !

. Prendre du temps pour moi :
Quand on regarde, ça veut tout et rien dire finalement à part de se garder du temps où on ne pense qu’à soi. Pour moi ce mois-ci, je veux surtout me planifier un week-end rien qu’à moi ! Pourquoi pas partir quelque part ? Seule ou avec une copine ? Je ne sais pas encore mais j’ai envie de profiter un petit peu, de passer un moment loin de chez moi (enfin à plusieurs kilomètres en tout cas). Je ne sais pas si je le ferais dès ce mois-ci mais si je pouvais au moins me planifier quelque chose, j’en serais déjà très contente.
Des idées de lieux à me conseiller ?

=> Ce qui m’attends :

. Un peu de vacances …
Vous allez me dire mais qu’est-ce qu’elle me raconte, les vacances c’est bientôt fini ! Mais mamamia que non, j’ai la chance de ne pas avoir d’enfants et donc de pouvoir prendre mes vacances quand je veux. Bon, je vous avoue que je ne les aurais pas forcément pris à cette période de l’année mais j’avais encore quelques jours à solder donc je m’accorde une petite semaine tranquille où j’ai décidé de ne rien faire de particulier hormis me reposer et profiter un petit peu. J’aurais très peu de monde en vacances en même temps que moi mais ça va aussi me permettre de voir des gens qui ne travaillent pas en pleine journée ou manger avec des personnes que je ne vois que rarement. Le bonheur !!

. Commencer à préparer Noël
Je sais, on est qu’en Novembre et je suis la 1ère à dire que les magasins et les villes préparent Noël de plus en plus tôt. Vous ne trouvez pas ?!
Malgré tout, je ne vais pas attendre le 01 décembre pour commencer à préparer mes petites décos et commander tout ce qu’il faut. Je me connais, si j’attends le 01 décembre, je ne commencerais pas tout de suite à faire mes décorations et je perdrais plus de temps qu’autre chose. Alors oui ce mois-ci je ferais au moins tous les achats nécessaires pour la décoration et hop la p’tite Alice sera toute prête pour préparer les fêtes.

. Gling gling on sort les sous
Et oui … les administrations ne nous laisseront jamais tranquille lol Après les impôts placent à la taxe d’habitation. Malheureusement, je n’ai pas pu me mensualiser l’année dernière alors j’ai le droit de sortir tous les sous à la fin du mois de Novembre.

=> Et … ce qui nous attends :

. Scorpion // Sagittaire
Pour cette fois, nous souhaitons un joyeux anniversaire au Scorpion et un bon anniversaire également au Sagittaire.
Des personnes qui vont souhaiter leur anniversaire parmi vous ?
Pour ma part, je continue les anniversaires Scorpion avec mon petit frère. C’est que ça grandit ces p’tites bêtes.

. 100 ans déjà … n’oublions pas
11 novembre 1918 -> 11 novembre 2018 … et oui déjà 100 ans !

. Noël avant l’heure
Comme je le disais précédemment, déjà en Octobre les magasins et les municipalités ont fait comprendre que Noël arrivait bientôt. Halloween n’était pas encore passé que nous pouvons déjà voir quelques décorations de Noël dans les allées des magasins, quelques boîtes de chocolat mis en avant et des décorations au dessus de nos têtes dans certaines rues (pas allumé mais en préparation …). Alors je peux vous dire que le mois de Novembre va être encore plus rythmé par cette période de fête qui nous attends. D’ailleurs, Disney donne le rythme en débutant ses décorations, spectacles et illuminations pour Noël à partir du 10 novembre 2018 ! N’hésitez pas, c’est juste un régal !!

 

∼∼∼

 

Quand on regarde le temps passe si vite quand on a des mois remplis comme les notre. Déjà le 11e mois de l’année et je n’ai rien vu venir. J’ai l’impression que le début d’année était hier et que je me disais que ça allait être long d’attendre l’été ou de redécouvrir la magie de Noël … finalement non !

Novembre = encore un bon mois qui m’attends mais j’ai aussi tellement hâte de le passer pour arriver à la vraie période de Noël, sentir la fin d’année et me dire que nous allons entamer une nouvelle année d’ici peu. En attendant on profite tranquillement de ce 11e mois de l’année qui commence !!

Et vous ? Commence s’annonce ce nouveau mois de 2018 ?

Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er décembre pour le débriefing ❤

20 commentaires sur “Hello November // Goodbye October ! Nouveau mois en cours …

  1. Hello !! A l’automne ! Enfin ici on se croirait déjà en hiver, on a eu de la neige, c’est a n’y rien comprendre !! Enfin bon , pour en venir eu sujet, je ne peux que t’encourager de te mettre au Yoga, je m’y suis mise cette été et je me régale, je ne regrettes vraiment pas!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s