Wonder’s Créativ’ du mois d’Octobre

« La créativité est la façon dont je partage mon âme avec le monde »

Au fond, on est tous un peu adepte du fait-main ou du made in home. Que ce soit en cuisine, pour les tâches ménagères, pour la décoration mais aussi pour tout ce dont on possède chez nous, un jour ou l’autre, on aura goûter au made in chez soi.

Comme vous le savez depuis quelques temps par les derniers articles que j’ai fait les derniers mois (pssst c’est par là), je suis une grande adepte des créativités fait main pour tout ce qui est accessoires, décoration, mode. En ce mois d’Octobre, je vous ai encore dégoté quelques jolies créations faite par d’adorables créatrices.

Alors 1, 2, 3 … Je vous invite à découvrir :

1°) Influences rêveuses : Bijoux et accessoires
2°) Mada Boutique : Mode et accessoires
3°) Chérie Havetoshine : Dessins et illustrations

 

∼∼∼∼

 

1°) BIJOUX ET ACCESSOIRES

>> INFLUENCES REVEUSES <<

Nom de ton entreprise
Influences Rêveuses

Pourquoi ce nom ?
J’ai choisi de donner ce nom car je voulais travailler les bijoux en thématiques (Apache, Silver Ethnic, Tropical..) et pour réaliser mes créations j’aime m’ inspirer des différentes tendances, courants d’où « Influences »… J’aime imaginer, penser et réaliser des bijoux dans le style qui me correspond d’où « Rêveuses ».

Année de création
Je suis en auto entreprise depuis Avril 2018…c’est donc tout récent!

Types de création
Création de bijoux

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Vous pouvez suivre l’actualité des création sur :
Intagram : @Influences_reveuses
Facebook : #Influences rêveuses
Mon shop : Influences rêveuses

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai choisi de créer mon entreprise après avoir travaillé de longues années dans la vente en prêt-à-porter féminin. Adorant la mode et tout ce qui l’entoure, et, étant en admiration devant les bijoux en tissage de perles miyukis, j’ai décidé d’apprendre la technique de tissage via des tutos et j’ai diversifié les créations pour proposer plus de choix.

Décris nous en quelques lignes tes créations.
Les bijoux sont dans le style bohème, ethnique principalement avec des pompons, des lunes, des plumes…et je réalise également des bijoux en tissage de perles miyukis au fil et à l’aiguille.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Pour cette fin d’année, je vais réaliser quelques marchés de Noël et l’année prochaine du marché créateur l’été sur la côte. Si possible dans 5 ans, j’aimerai pouvoir proposer une autre gamme de bijoux en argent 925 et plaqué or pour compléter l’offre mais les lois sont très difficiles donc pour le moment je ne peux pas le faire. De plus, j’aimerai pouvoir proposer des portes bijoux mais ce ne sera pas pour tout de suite… il vaut mieux aller doucement mais sûrement.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Passion, Plaisir et Partage

> Parlons un petit peu plus de toi ….

Quel est ton application favorite ?
Mon appli favorite est Instagram on y découvre plein de choses et on fait des rencontres (même si c’est virtuel) très sympathiques.

Douche ou bain
Oulà.. j’aime les 2! Mais à choisir la douche car le matin ça réveille!

Quelle est ta plus belle réussite ?
Ma plus belle réussite c’est ma fille. En espérant que suivra l’entreprise…

Dentelle ou satin
Dentelle à 100% D’ailleurs ça se voit sur les photos j’adore!!!

 

 

 

Mon p’tit billet doux : Toutes les créations que j’ai pu découvrir depuis que j’ai commencé cette thématique ont toutes été riches et en adéquation avec ce que je suis. Mais au fond de moi, il me manquait encore d’autres créations à découvrir et à faire découvrir et j’avais une envie énorme de pouvoir retrouver ce qui est commercialisé dans le commerce mais fabriqué par les doigts de quelqu’un qui a décidé de faire du fait main à sa façon. Grande adepte de la « hygge » life, du naturel et de tout ce qui est ethnique, j’avais hâte de trouver mon bonheur dans de la décoration et/ou des bijoux/accessoires. 

Pour résumé, je pourrais dire que ça été juste un bonheur quand j’ai découvert cette adorable créatrice qui, en plus de cela, a été à l’écoute et m’a même offert un petit bracelet en complément de la commande que j’avais passé. Une très délicate attention dont je suis très contente. 

Simplicité, bonté, douceur, ethnique … ce sont les maîtres mots que nous retrouvons à travers les bijoux qu’elle fabrique et je sais que je me re-laisserais tenter un jour ou l’autre pour continuer ma collection de bijoux ethnique. Un bonheur !

 

 

∼∼∼∼

 

2°) MODE ET ACCESSOIRES

>> MADA <<

 

37554944_428053757684863_2837614790010994688_n

 

Nom de ton entreprise
MADA

Pourquoi ce nom ?
J’ai cherché pendant longtemps, je voulais quelque chose d’unique, qui me corresponde et qui puisse être dit facilement. Mada c’est tout simplement mon nom à l’envers et quand j’ai eu l’idée j’ai su que c’était parfait.

Année de création
2018

Types de créations
Accessoires pour femmes faits main. Pour le moment ce sont principalement des accessoires cheveux mais des bijoux et des pochettes vont bientôt apparaître sur le shop.

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
Sur le shop : Ma boutique en ligne
Facebook : Mada Bordeaux
Instagram : @Mada_bordeaux

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai toujours aimé faire moi-même des cadeaux faits main et personnalisés. Depuis quelques temps je me suis découvert une passion pour la couture. J’offrais encore plus de petits accessoires à mes amies. Elles m’ont soufflé l’idée de commercialiser mes créations. L’idée a fait son chemin dans ma tête et je me suis lancée cet été.

Décris nous en quelques lignes tes créations.
Mada ce sont des créations originales, faites main, avec une pointe de fantaisie et dans l’air du temps pour toutes les femmes. Les créations sont fabriquées en petite quantité car ce sont avant tout des créations artisanales. Je préfère miser sur la qualité que la quantité. Je m’inspire des saisons et de la nature.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’ai lancé Mada il y a quelques mois je me projette pour le moment encore sur du très court terme. Mais mon ambition est de pouvoir créer plus d’accessoires différents et lancer une gamme enfant.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Unique, fait-main, authentique

> Parlons un petit peu plus de toi ….

Es-tu plutôt air, eau, terre ou feu ?
Air et feu

Disney ou Marvel ?
Disney

Ta chanson coup de coeur ?
Beaucoup trop

Mer ou montagne ?
Montagne

 

20181026_163116

 

Mon p’tit billet doux : Grand fan d’accessoires autre que les bijoux, j’avais envie de découvrir des créateurs/créatrices qui en faisaient de leurs petites mains. En me baladant sur les réseaux sociaux, et plus précisément Instagram, j’ai donc découvert les créations de Mada. Une rencontre des plus simples … mais parfois, elles ne sont pas plus mal que les autres. 

Douceur, beauté, simplicité … tous les accessoires qu’elle mettait en avant avaient tous leur petite touche à eux. Je me suis donc laissée tenter par une de ses créations et … quel bonheur de recevoir dans ma petite boîte aux lettres ce que j’avais choisi. En prime, je suis comme une enfant … j’ai même eu le droit à mes petits bonbons 😀 

Je suis tout simplement contente d’avoir pu découvrir la créatrice Mada et au vu de ce qu’elle fait, je sais que je referais appel à elle dès que j’aurais envie de me faire un petit plaisir (je pense surtout pour l’été ou le printemps) ou que j’aurais envie de faire un joli cadeau pour une maman ou une petite fille. A découvrir sans hésiter !!

 

∼∼∼∼

 

3°) DESSINS ET ILLUSTRATIONS

>> CHERIE HAVE TO SHINE <<

Nom de ton entreprise
Alors le nom de mon entreprise c’est Cherie Have to shine!

Pourquoi ce nom ?
Pourquoi ce nom, et bien à la base c’est le nom de mon blog uniquement, je parlais exclusivement de développement personnel, et pour moi le développement personnel c’est avant tout apprendre à briller de l’intérieure, à se sentir bien, confiante, croire en ses rêves, et tout faire pour les atteindre ! Du coup, Chérie Have to shine parce que Chérie tu dois briller ahah !
Et puis quand j’ai ouvert ma boutique d’aquarelle et d’illustration c’est rester, parce que j’avais un univers très lunaire et je me suis dit que ce n’était pas si étranger à mon nom, la lune brillant de mille feux !

Année de création
J’ai démarré mon blog et mon compte Instagram en 2017, et ma boutique en mars 2018 il me semble!

Types de créations
Du coup, comme je le disais plus haut je crée des aquarelles, que je travail ensuite à l’ordinateur pour créer des affiches imprimés!
Je réalise par exemple des aquarelles personnalisé en fonction du thème astral, avec une collaboratrice astrologue («my frenchie cordonnière »), des planètes, de plus en plus d’affiches abstraites, la lune encore et toujours..

Des réseaux où te suivre ? (blog, site internet, fb, etc)
On peut me suivre sur :
Instagram : @cherie_havetoshine
Pinterest : > Cherie Havetoshine
Mon blog : Cherie Havetoshine
Ma boutique Etsy : C’est ici

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai commencé quand j’étais enceinte, à écrire, des résumés des livres de développement personnel que je lisais, à beaucoup créer, j’ai appris la couture, etc et j’ai voulu mettre tout ça dans un petit journal de bord, et puis j’y ai pris goût, et l’aquarelle est venu plus tard, en décembre dernier je m’étais lancé le défis d’apprendre une nouvelle activité créative par mois pour cette année 2018, en décembre j’ai appris la broderie, en janvier j’ai essayé le tissage et en février l’aquarelle et je n’ai pas pu m’arrêter après ça !

Décris nous en quelques lignes tes créations.
Alors mes créations c’est juste un peu d’amour et de passion mise sur papier, de la magie, de l’astrologie, et de la couleur mélangés pour former un petit morceau de chez soi qu’on peut regarder en rentrant dans son salon ou en allant se coucher en fonction de l’endroit où on décide de l’afficher.
Et mon blog, c’est juste quelques mots par ci par là pour apprendre à aimer la vie comme elle est, trouver du bonheur dans le quotidien si banale parfois et oser rêver.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’en ai énormément, mais à court terme déjà, là d’ici quelques jours j’ouvre une nouvelle boutique et un nouveau compte Instagram ou je vais proposé enfin, des éléments graphique, parce que je suis graphiste de base et webdesigner, donc des templates Instagram par exemple! Des outils de communications digitale !
Je vais aussi développer les aquarelles personnalisé en astrologie, lancer de nouvelles affiches, des cartes aussi mélangeant développement personnel ou astrologie et aquarelle, reprendre mon blog à 200% et parler de spiritualité encore plus qu’avant. Enfin voilà, j’avance doucement vers le 100% entrepreneurial et j’ai hâte!
Dans les prochaines années j’espère pouvoir vivre de mon travail en free-lance et de mes boutiques etsy, faire des collaborations entre girl boss encore plus parce que le partage c’est une source de motivation énorme pour moi, continuer à partager ce que j’aime et à créer !

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
En trois mots, je dirais, univers — émotions — passion

> Parlons un petit peu plus de toi ….

Si tu devais être une création fantastique ?
Alors je dirait un loup garou, pour mes rapport aux phases lunaires ahah

Vanille ou Chocolat ?
Vanille pour la glace, Chocolat pour touuuuut le reste Ahah

L’endroit où tu te sens le mieux ?
Là où mon fils est (oui je sais c’est bien culcul) et sinon, dans mon lit après une journée bien remplis, satisfaite et fière de moi! Là je me sens bien ahah

Punch ou Mojito ?
Mojito always ! 😅

 

 

 

Mon p’tit billet doux : Je vous le dis, ça a vraiment du bon de se balader sur les réseaux sociaux comme si on chiner dans de vieux greniers. Vous savez ce sentiment de « je vais trouver quelque chose, c’est obligé mais je ne sais pas encore quoi exactement ». C’est exactement la manière dont j’ai découvert les dessins de Chérie have to shine !

Tout simplement, dès que je me suis baladée sur sa page, je suis tombée amoureuse de ce qu’elle faisait et de l’univers qu’elle mettait en avant. Une certaine magie mélangée au thème astrologique avec un état d’esprit de ni trop ni pas assez. Toute en finesse et douceur sans rien oublier.

C’était donc une joie pour moi dès que j’ai reçu ce que j’avais commandé pour remplir ma petite décoration de chez moi. En prime, Cherie have to shine m’avait même laissé un autre dessin qui, même si je ne l’avais pas choisi, me ressemblait totalement. Un bonheur ! Une joie d’avoir découvert cette créatrice et son univers.

 

∼∼∼∼

 

Et vous ? que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ?

 

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes (mon mail : alice.hertout@gmail.com)

Des bisous p’tits hiboux !

16 commentaires sur “Wonder’s Créativ’ du mois d’Octobre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s