Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Octobre 2018

« La cuisine est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et les femmes pour le plaisir des hommes »

 

Monsieur Loiseau a raison, la cuisine est l’endroit où des femmes et des hommes font tout pour rendre heureux les autres. Je dirais même que c’est encore plus vrai dans les restaurants, dans les bars, dans les cafés et dans les salons de thé. Le temps d’un instant, des femmes et des hommes font tout pour que nous passions des moments magiques entre amis et/ou en famille.

Quand on recherche un endroit où passer du bon temps pour manger mais aussi pour être ensemble, on ne sait pas forcément où aller. Vous habitez dans la région parisienne ou pas loin ? Vous devez venir en région parisienne à un moment donné ? Il est donc temps de vous présenter mes p’tits coins d’Octobre que j’ai pu découvrir et surtout … que j’ai apprécié !

Ce mois -ci, j’ai également décidé d’en donner pour tous les goûts. Je vous invite donc à découvrir à la fois un restaurant comme ceux que je vous ai déjà présenté, une chaîne de restaurant pour ceux et celles qui ne seraient pas où manger pendant leur journée shopping et un bar sympa mais pour les plus gourmands et ceux/celles qui veulent se faire un gros plaisir.

 

≈≈≈

 

>> IL BOCCACCIO <<

Ville d’Avray (92)

Spécialités :
Restaurant italien

Rapport qualité/prix :
Juste ce qu’il faut

Impression globale :
Un restaurant à l’allure douce, à la restauration simple mais au goût exquis.

Site internet : IL BOCCACCIO

 

20181011_201035

 

Tout simplement, encore un beau restaurant italien au cœur de la région parisienne et comme tous les restaurants italiens, on en a pour notre assiette. Dans un petit coin proche de notre belle ville royale qu’est Versailles, sur les bords d’une route, on retrouve les bons goûts de l’Italie dans notre assiette.

Honnêtement, j’adore y aller à chaque fois et on est toujours bien accueilli … on doit avoir de bonnes têtes en fait 🙂
A l’intérieur comme à l’extérieur, vous avez le choix de vous installer là où vous le souhaitez. Dans tous les cas, vous aurez le plaisir de découvrir les belles saveurs de l’Italie dans votre assiette et sans avoir faim à la fin du repas. Que ce soit les pizzas, les pâtes ou les plats typiquement italiens, vous aurez le choix pour vous faire plaisir.

 

≈≈≈

 

>> LE PARADIS DU FRUIT <<

Vélizy (78)

Spécialités :
Cuisine naturelle à partager

Rapport qualité/prix :
Ni trop peu ni trop important

Impression globale :
Seul(e), en famille ou entre amis, la petite pause sympathique avant et/ou après un bon petit tour de shopping.

Site internet : LE PARADIS DU FRUIT

 

 

Un peu de changement pour cette fois. Alors, pour une fois, j’ai décidé de vous présenter une chaîne de restauration que l’on voit un petit peu partout mais je pense qu’elle en vaut le détour. On aime toutes faire un peu de shopping soit toute une matinée, toute la journée ou toute une après-midi alors pourquoi ne pas se trouver un p’tit restaurant où on peut se poser le temps d’un instant sans être obligé de faire plusieurs kilomètres loin de nos magasins préférées. Le Paradis du Fruit est là pour vous !

Pour les végétariens, les végétaliens, les healthy ou ceux qui mangent de tout, tout le monde y trouve son bonheur ! En effet, entrez dans un restaurant plein de fraîcheur et d’originalité sans avoir peur d’être déçu. Vous trouverez automatiquement ce que vous voulez et ce sera l’occasion aussi de se faire plaisir tout en faisant attention à ce qu’on mange.

Personnellement je suis allée à celui du Centre Commercial Vélizy 2, juste à l’entrée d’une des nombreuses portes de ce magasin et un petit peu à l’écart des grandes allées des magasins. Vous y serez donc plus posé qu’en plein milieu de tout. Malgré le monde, vous y êtes servi assez rapidement et l’accueil est chaleureuse. Tout pour se poser le temps d’un instant et déguster autre chose que ce que nous pouvons trouver habituellement.
Le paradis du fruit, c’est ma petite pause gourmande de mes instants shopping sans être obligé de m’arrêter dans un fast-food ou dans une simple boulangerie.

 

≈≈≈

 

>> LE BRISTOL <<

Paris 8e (75)

Spécialités :
Des cocktails surprises

Rapport qualité/prix :
Important mais normal puisque nous sommes dans le bar d’un hôtel 5 étoiles donc on s’y retrouve.

Impression globale :
Un endroit très chic et feutré mais où on peut vite se sentir à l’aise. Les serveurs sont à notre écoute et feront tout pour nous faire plaisir.

Site internet : LE BRISTOL

 

 

L’élégance à la française ou comment profiter un peu d’un endroit luxueux le temps d’un instant. Vous le connaissez peut être en tant qu’hôtel ou restaurant, ou vous en avez entendu parler … mais connaissez vous la partie bar ? Je ne suis pas certaine.

Alors, oui, les cocktails ne sont pas au prix que l’on peut voir dans les bars parisiens ou non mais la qualité du service et le goût y sont. Un très bel endroit pour ceux/celles qui veulent se faire plaisir au moins une fois dans leur vie et qui ont envie de passer un moment de prince ou princesse au goûter ou un soir. Les serveurs sont à votre écoute, les serveurs vous proposent des nouveautés et vous pouvez également déguster les cocktails les plus répandus. Personnellement, avec une copine, on décide toujours de se laisser surprendre. Le cocktail nous coûte 27e (Ouille ouille) mais nous n’avons jamais eu les mêmes saveurs alors que nous y sommes déjà aller plusieurs fois.

Ce n’est clairement pas un endroit où tu vas tous les soirs ou toutes les semaines (à part ceux qui en ont envie) mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se faire plaisir. Alors pourquoi pas essayer au moins une fois ?

 

≈≈≈

 

Et toi ? Tu connais des p’tits coins gourmands à visiter le temps d’un instant ? N’hésites pas à me le dire 😉
Tu connais déjà certains que je t’ai présenté ou tous ceux que je t’ai présenté ? Qu’est-ce que tu en as pensé ? 🙂
Tu veux revoir ceux des derniers mois ? C’est par ici : Juillet // Août // Septembre

 

Des bisous p’tits hiboux gourmands et bon appétit 😀

10 commentaires sur “Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Octobre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s