La minute enchantée d’Octobre – Rencontre entres blogueuses

« Parfois on rencontre des gens qui nous ressemblent et ça nous fait du bien »

Le mois d’Octobre s’est bien installé, nous sommes déjà quasiment au milieu de ce mois. Comme vous le savez, j’aime vous partager de nouvelles choses : des astuces, des découvertes créatives, des p’tits coins à moi … mais aussi des découvertes humaines.
En Août, vous aviez découvert Mimi et son univers plein de gourmandises et de créativités. En Septembre, nous partions sur les pas de Takeabreakforyou dans un monde rempli de cuisine de tous les jours, de partage et de découvertes. Il est donc grand temps de vous amener à visiter un nouveau blog!

Vous aimez l’univers hygge ? Vous aimez la simplicité ? Vous aimez l’humour ? Vous aimez surtout toutes ces petites astuces du quotidien ?
Alors, arrêtez-vous tout de suite et prenez plaisir à lire la petite interview que je vous fais découvrir :

 

>> UN CŒUR D’ARTICHAUT <<

 

Un cœur d’artichaut, c’est l’histoire de 3 amies qui se sont rencontrés pendant leurs études. Au fil du temps, elles ont créé un blog et partage des articles qui leur ressemble.
Pour en savoir plus ? Lis vite la petite interview que j’ai eu la chance de faire avec l’une d’entre-elle (C.) :

cropped-logo-v11-e1528399964166

 

Un cœur d’artichaut, c’est qui ?
Nous nous appelons Charlotte, Laura et Marine.

Un cœur d’artichaut et l’univers du blog ?
Quel est le nom de votre blog ?
Un cœur d’artichaut

Un lien vers le blog ?
https://uncoeurdartichaut.com/

Date de création du blog ?
Juin 2018

Qu’est-ce qui vous a poussé à commencer un blog ?
Il faut savoir que Marine, Laura et moi avons depuis longtemps envie d’avoir un site à nous. Nous avions initié un projet ensemble il y a quelques années autour de la déco qui, par manque de temps, n’a jamais abouti. Et puis un jour j’ai eu envie d’écrire et d’approfondir des sujets hors sphère professionnelle. J’en ai parlé aux filles parce que je voulais qu’il porte nos voix à toutes les trois et voilà comment est né Cœur d’Artichaut !

Quels sont les thématiques du blog ?
Beauté, bons plats et choses du quotidien. On pourrait dire de Cœur d’Artichaut que c’est un blog « Lifestyle » mais… on n’est pas trop fan de ce mot lol !

Le blog : 3 mots pour le décrire 
50 gr de spontanéité, 50 gr de simplicité et 50 gr d’humour !

Etes-vous capable de nous le décrire en quelques lignes ?
Le concept est assez simple : un mois, une thématique. Notre objectif est de traiter un sujet de A à Z avec un rythme d’un ou deux articles par semaine (enfin on essaye lol !). En parallèle de ce « dossier » nous partageons aussi des recettes et conseils beauté.

As-tu déjà fait des rencontres grâce au blog ?
Et sinon, souhaites-tu en faire ? Ca commence ! Je n’en dis pas plus car notre première rencontre fera office d’un article pour le mois d’automne  La seule chose que je peux vous dire et qu’elle sera Made in Bretagne ❤

Quels sont les thèmes qui vous intéressent le plus ?
Il n’y en a pas un plus que les autres. Au final, c’est notre quotidien qui nous inspire 🙂 Nous parlons de choses simples et utiles qui peuvent servir à tous sans se censurer ou se brider.

Des conseils pour ceux qui veulent commencer ?
Ne pas chercher à briller, rester soit même et surtout se faire plaisir !

 

 

Et sinon, Un coeur d’artichaut, parlons un peu plus chiffons …
Avez-vous un métier à côté ?
Yes ! Marine est Responsable commerciale, Laura est Graphiste auto-entrepreneur et moi je suis Chargée de communication.

Bain ou douche :
Bain pour les trois lol

Avez-vous un péché mignon ?
Le duo bonne bouffe – bon vin

Disney ou Marvel :
Disney of course !

Chantez-vous dans la voiture ?
Avec ou sans micro, on vous met le feu !

 

Comment j’ai découvert Un cœur d’artichaut ?

Vous allez le croire ou non mais j’ai tout simplement rencontré Un cœur d’artichaut sur les bancs de l’école ! Et oui … enfin plutôt sur les bancs de l’université et encore plus précisément lors de notre entrée au CNAM (Conservatoire Nationale des Arts et Métiers). Nous avons fait notre Licence et notre Master 1 ensemble puis elles ont continué dans la même école pour la dernière année pendant que je suis allée finir mes études dans la même école mais dans une autre ville.

Vous allez me dire que c’est trop simple mais si je vous les présente c’est que j’aime ce qu’elles font et que je ne suis pas mécontente de vous en dire un peu plus sur elles.
Comme vous l’aurez compris, au bout de 2 ans que je les avais connu, je suis donc allée m’exiler dans ma petite région parisienne pour terminer mes études. Je ne vous mens pas, j’en avais besoin mais, malgré cela, j’ai continué à prendre de temps en temps des nouvelles par Facebook (surtout pour encourager tout le monde pour le fameux mémoire). Alors quand j’ai vu qu’elles avaient créés leur blog, je n’ai pas hésité une seconde à suivre ce qu’elles faisaient. Vous connaissez la suite ? Non ?
J’ai tout simplement adoré le contenu !! Un univers simple mais bien fait et à leur image ! 

Une rencontre blogsphère qui commence à prendre de l’âge (5 ans maintenant) et qui, je l’espère, continuera encore plusieurs années. D’ailleurs, notre petite C est venue s’exiler en région parisienne donc rien de mieux pour se retrouver et parler entre blogueuse 🙂 et la talentueuse L qui m’a fait un beau travail : Mon logo !

 

Alors ? Je ne vous avais pas menti … C’est une super rencontre !

Pour retrouver les précédentes interviews, c’est juste là !!
Pour retrouver son dernier article, c’est ici -> Un coeur d’artichaut – LES 5 ÉLÉMENTS ESSENTIELS À MAÎTRISER LORSQUE L’ON CANDIDATE

 

Des bisous p’tits hiboux !

18 commentaires sur “La minute enchantée d’Octobre – Rencontre entres blogueuses

  1. J’adore ce genre d’article ça permet de découvrir des nouveaux blogs et leurs blogueuses du autre manière ! J’en ai déjà fais un avec une youtubeuse, puis 2 articles sur 3 photographes, et là j’en prépare uns avec 4 blogueuse/youtubeuse ! Je suis allée faire un tour sur le blog de coeur d’artichaud et je pense y passer plus longuement ce soir

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s