Hello October // Goodbye September ! Nouveau mois en cours …

Ça y est, l’automne est bien parmi nous. Le froid du matin, les douceurs de l’après-midi … la météo nous rappelle que nous avons bien changé de saison.

En plus de changer de saison, nous venons de finir le 9e mois de l’année. Et oui ! Nous avons déjà fait plus des 3/4 de l’année et je pense que le reste va passer à une vitesse incroyable. La rentrée des classes est déjà loin dernier nous et pourtant, nous avons tous l’impression que c’était encore hier (comme beaucoup d’autres événements d’ailleurs).

Comme tous les mois, je vous propose donc de faire un petit récapitulatif de ce mois de Septembre qui a filé à une vitesse monstre et de préparer ensemble ce 10e mois de l’année qui commence déjà sur les chapeaux de roues. Avant de lire un peu pus bas, re-mémorez vous tout dans l’article du 1er Septembre.

>> GOODBYE SEPTEMBER <<

 

Goodbye September

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Avancer sur les projets en rapport avec le blog :
Objectif réussi. En effet, une amie et moi-même avons fini pendant le mois de Septembre mon … Logo !! Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article correspondant juste sur ce lien.
Pour moi, c’est une grande étape de faite car cela montre que mes projets avancent et cela donnent un peu plus de réalité à ce que je créé au fur et à mesure. Evidemment, il y a encore tellement de choses à faire mais on avance doucement mais sûrement !

. Reprendre les entraînements :
Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook ou sur mon Instagram, j’ai participé le 09 Septembre à La Parisienne (je vous prépare d’ailleurs un article sur cet événement). Je peux donc dire que j’ai réussi cet objectif puisque j’ai du reprendre les entraînements avant la course.
Malheureusement, avec la fatigue qui a pris le dessus sur ma santé, je me suis obligée à ne pas continuer les autres dimanche à aller courir. Evidemment, ce n’est que partie remise puisque j’attendrais tranquillement que mon corps donne le go pour retourner courir ou nager … ce qui ne devrait pas être très long ! Continuer à faire du sport permet aussi de se vider la tête alors je pense qu’il ne faut pas lâcher l’affaire.

. Trouver un nouvel appartement :
Malheureusement, je ne l’ai pas encore trouvé et très peu de visites ce mois-ci. L’objectif n’est donc pas validé mais je continue à regarder et je ne lâcherais pas l’affaire. L’année dernière, j’avais pris quasiment 4 mois à trouver mon appartement alors je ne continuerais jusqu’à ce que je trouve mon bonheur.

 

>> HELLO OCTOBER <<

 

Hello October

 

=> Mes objectifs du mois personnel :

. Retrouver la forme
Je vous parlais dans mon précédent article que je n’avais pas encore trouver de solutions pour mes trajets travail/at home mais qu’il ne fallait pas que je tarde car je passais plus de 3 heures par jour dans les transports. La fatigue a eu raison de moi et j’ai dû m’arrêté quelques jours à cause de ces aller/retour.
Je pense que mon corps en avait besoin avant de complètement péter les plombs, comme on dit. A présent, il faut juste que je reprenne toutes les forces possibles pour ne pas lâcher l’affaire et pouvoir tenir jusqu’à ce que je trouve la solution miracle. Cure de gelée royale, jus de citron tous les jours, il y a de quoi faire !

. Avancer encore et encore sur le blog
On parle à peine du mois d’Octobre que je pense déjà au mois de Décembre. Mes projets commencent à se concrétiser dans ma tête mais maintenant, il faut les mettre en place et trouver les solutions pour avancer comme il faut. Alors, le mois d’Octobre sera-t-il celui de plusieurs déclics ?

. Continuer à regarder les appartements
Comme je vous le disais précédemment, je ne lâcherais pas l’affaire sur cette histoire … il faut bien que je trouve une solution avant de péter complètement un câble non ?!
Les recherches ne sont pas simples ou plutôt ne donnent pas grand chose de très réjouissant mais je ne perds pas espoir et j’espère très vite trouver quelque chose qui me plaira.

 

=> Ce qui m’attends :

. Des anniversaires
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas embêté avec ça. En Septembre, j’en avais quelques uns mais moins que d’habitude alors je n’allais pas vous refaire le petit point habituel 🙂
Ce mois-ci mention particulière puisque mon père fête son anniversaire à la fin du mois, mon oncle/parrain sur le milieu de mois et mon cousin à la fin du mois aussi. C’est un moiniversaire très familial.

. Adieu et bonne continuation
N’ayez pas peur, je ne quitte pas le blog et je n’ai pas décidé de l’arrêter. Non mais en réalité, je vais voir le départ d’une personne que j’aimais beaucoup … ma chef ! Et oui, ma chef a démissionné depuis mi-juillet et elle finit donc son préavis bientôt : mi octobre plus exactement.
Je suis à la fois triste et contente pour elle, elle m’aura tellement apportée et toujours soutenue quand il le fallait, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est une nouvelle vie qui commence pour nous comme pour elle, une nouvelle manière d’aborder les journées au travail et nous attendrons patiemment que son/sa remplaçant(e) arrive.

. Un emploi du temps de ministre
On pourrait dire que, finalement, c’est tous les mois comme ça mais je crois que ce mois-ci est assez particulier. Pourquoi ? On vient à peine de commencer le mois et j’ai déjà tous mes week-end de pris. Ça fait toujours plaisir de le savoir et j’ai tellement hâte de passer tous ces moments mais j’espère juste trouver du temps pour moi pour me reposer un petit peu 🙂

 

=> Et … ce qui nous attends :

. Balance // Scorpion
Une nouvelle fois un joyeux anniversaire au Balance et un bon anniversaire également au Scorpion.
Des personnes qui vont souhaiter leur anniversaire parmi vous ?

. Les vacances, le retour ….
Dans l’article précédent, je vous parlais de la fin des vacances d’été et à présent nous avançons tranquillement vers d’autres vacances … les vacances de la Toussaint. Personnellement, je ne prendrais pas de vacances à cette période car j’aurais pas mal de travail au boulot et cela me permettra d’en prendre en dehors des périodes scolaires.
Alors du 20 octobre au 04 novembre inclus, nos petites têtes seront en repos avant de reprendre jusqu’au vacance de Noël.
Et vous ? Des personnes qui ont décidé de se faire une petite pause ?

. Octobre rose, ne l’oublions pas !
Comme je le dis toujours, ce n’est pas le seul mois où nous devons penser aux différentes maladies qui existent partout dans le monde. Cependant, il est important de rappeler que le mois d’Octobre est placé sous le signe du rose. Pourquoi ? Le mois d’Octobre permet de rappeler le soutien à la recherche contre le cancer du sein ! Actions diverses, collectes, événements sportifs ou juste soutien moral … Tout est bon.
Pour ma part, cette année (et pour la 2e fois), j’ai participé à La Parisienne qui se déroule 1 mois avant le début de l’Octobre Rose. Je ne fais pas de collectes particulières mais je réfléchis à en faire pour l’année prochaine … Comment ? Je ne sais pas encore mais vous le serez bien assez tôt !
En attendant, vous avez plusieurs moyens de faire un don ou de participer à votre manière à cette cause.

Retrouvez mon article de l’année dernière : ICI

. Sorcières, citrouilles et autres méchancetés
Oui oui oui, Halloween, l’événement de ce joli mois même si nous devrons attendre le dernier jour avant de pouvoir en profiter (ou non).
Personnellement, je ne suis pas une grand fan de cette fête mais cela n’empêche pas les autres de pouvoir en profiter, de se déguiser ou d’emmener les enfants pour récolter quelques sucreries le temps d’une après-midi.

 

∼∼∼

Même si j’ai pas mal de choses à faire, ça restera un mois assez calme pour moi niveau objectif. J’ai besoin aussi de prendre du temps pour moi et ne pas me noyer d’objectifs que je ne tiendrais pas forcément, et vu que je n’ai pas envie de me mettre la pression pour atteindre des objectifs …
Ça ne fait pas de mal aussi de découvrir des surprises sur nos emplois du temps.

Vous avez vu mon dernier article ? Venez vite le lire par ICI

 

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er novembre pour le débriefing ❤

Publicités

57 commentaires sur “Hello October // Goodbye September ! Nouveau mois en cours …

    1. On a toutes nos mois préférés. Ce n’est pas des mois dont je suis hyper fan mais j’adore les couleurs de l’automne alors je ne suis pas mécontente quand même.
      Ha ha cela va vite arriver alors, jai pas mal de scorpion dans ma famille donc je connais beaucoup ce signe 😊🤣

      Merci, je croise les doigts même si ce n’est pas forcément des grosses périodes de recherche

      Bisous 😘

      J'aime

  1. et oui octobre rose moi aussi j’y participe mais en publiant une recette rose pour la bonne cause en hommage à ma maman qui est décédée d’un cancer du sein.
    Bon courage pour les 3 h de trajets, je fais ça tous les jours aussi (je suis presque à 4) je comprend pourquoi je suis toujours fatiguée…

    Aimé par 2 personnes

  2. Hello ! Chez moi Octobre va être signe de lever le pied avec ma visite médicale qui est pas super top ! Je vais essayer de préparer un max d’articles histoire de pas laisser mon blog à l’abandon ! Sinon ce sera chasse aux châtaignes, cuisine d’automne etc

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Oui c’est une bonne idée aussi de vivre au jour le jour ! C’est vrai que je me mets des choses à accomplir mais je n’ai pas envie de me prendre la tête non plus, si j’y arrive tant mieux, si non, je me dis que j’y arriverais en temps et en heure 🙂

      J'aime

  3. Hello !
    J’adore l’ambiance de l’automne 🙂 🍁
    En octobre il y a aura beaucoup de courge dans ma cuisine : des pumpkin muffins, velouté de potiron, etc.
    Côté lecture, au sommet de ma PAL attend «Nous avons toujours vécu au château» par Shirley Jackson – atmosphère mystérieuse d’une maison hantée et des secrets de famille 😍

    Aimé par 1 personne

  4. Maiiiis toutes les sorcières ne sont pas méchantes euhhhh
    Y en a des gentilles, comme moi. D’ailleurs les sorcières sont plus occupées à fêter Samhain qu’à martyriser des enfants le 31 au soir ^^
    Sinon, il est chouette ton bilan et je te souhaite le meilleur pour octobre.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement pour ça que je le fais, faire un petit bilan et me dire que j’ai quand même accompli des choses et moins pour m’obliger à faire des choses 😀
      Ils ne rentrent seulement que maintenant ?
      Motivons nous moralement toutes les deux alors 🙂

      Des bisous

      J'aime

  5. J’espère vraiment que tu vas te trouver un appartement parce que les trajets en région parisienne est une véritable épreuve ! En effet, on pense déjà aux prochaines vacances, on les organise de notre coté aussi et pour le blog, l’année a bien commencé, on espère pouvoir garder le rythme ! Bisous ma belle et bon courage !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle c’est gentil ! Je croise les doigts aussi car ça devient long mais entre les agences qui n’acceptent pas les garants, les appartements avec des consommations énergétiques trop élevées .. ce n’est pas simple ! Mais je ne perds pas espoir !!

      Des choses de prévues du coup pour ses vacances ? ou juste du gros repos ?

      Des bisous et merci à toi 🙂

      J'aime

  6. Très sympathique ce type d’article, l’occasion de te découvrir un petit peu.
    Je te souhaite un joli mois d’octobre, prends le temps de te reposer pour repartir du bon pied avec l’automne qui arrive.
    A bientôt Alice,

    J'aime

  7. Tu vas avoir un mois d’octobre assez chargé et riche en changements 😉 C’est bien, parfois on en a besoin. Moi aussi en ce moment c’est le plein de changement, j’ai pas mal de choses à gérer surtout emotionellement. Et comme toi j’ai un gros coup de fatigue, du coup je vais me reprendre en main en prenant des vitamines et en mangeant des aliments qui donnent du fer. C’est important de prendre soin de soi ! Sinon, ce mois ci pour moi c’est aussi synonyme de voyage, car je pars quelques temps à Vienne 🙂
    Bisous.

    J'aime

  8. Hey !

    Alors moi je suis Balance et je fête mes 26 ans vendredi ! Il ne me reste que 2j pour profiter de mon quart de siècle … ahah.
    Sinon Halloween j’espère faire un truc cette année et recycler mon costume de Luna Lovegood !

    Et puis bon ben moi ce sera un mois où je dois me ressourcer, après une rupture douloureuse et épuisante je reprends du temps pour moi pour faire le point et savoir ce que je veux.
    Il faut que je trie mes fringues, que je remette les affaires d’hiver dans l’armoire et d’été dans la valise.
    Il faut que je me remette au blog, que je tienne le défi Inktober, et puis que je sorte un maximum pour pas tourner en rond chez moi.
    Voilà =)

    Bon courage pour ton appart’ et la santé ! Il faut se ménager c’est important!

    Aimé par 1 personne

    1. Heyy !

      Aaaaaah ! Bientôt le grand jour alors 🙂 Ha ha J’espère que tu as prévu de fêter ça comme il se doit.
      Haaan le top !! J’espère qu’on pouvoir voir le costume !!

      Tu as raison, profites un peu, prends du temps pour toi et essayes de ne penser qu’à toi 🙂 C’est le plus important.

      Ca te fait pas mal de choses à faire déjà !!

      Merci beaucoup pour ton soutien et bon courage à toi aussi du coup !

      Des bisous

      J'aime

  9. Je vais finir par faire un article comme ça moi aussi, c’est vraiment sympa et facile à lire.
    Pour ma part j’ai beaucoup de changements en ce moment, et un emploi du temps de ministre, mais bon c’est bon les challenges !

    Bonne chance pour ce nouveau mois !

    Aimé par 1 personne

  10. Je te souhaites de passer un bon mois et daviir un coup de cœur qui se concrétisera pour ta recherche de logement. Personellement je n’aime pas beaucoup que la grisaille pointe son nez dans le sud en octobre 🙄

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou,

    C’est vrai que je n’ai pas vu le mois de septembre passé et c’est vraiment chouette de faire une petite liste de tout ce qui a pu se passer et ce qui t’attends.

    Surtout pour pouvoir observer et mettre en avant le positif de nos actions et de tout ce qu’on a pu accomplir 🙂

    Je te souhaite un très bon mois de novembre en tout cas !

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. J’aime beaucoup cette idée d’article, c’est un réel moment de partage, on en apprend un peu plus sur toi ! Meme si tout tes objectifs ne sont pas atteint, je trouve que déjà tu en as fait beaucoup ! personnellement je suis heureuse d’être en octobre, j’aime tellement l’automne et l’hiver…

    Aimé par 1 personne

  13. Très sympa ce journa, qui nous permet de nous comparer à toi et donne des idées l! Et oui, l’année est sur sa dernière ligne droite… Je vois que tu essaies de retrouver la forme, et as-tu essayé également de le faire par un changement de régime alimentaire?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s