Wonder’s Créativ’ du mois de Septembre

Albert Einstein disait … La créativité est contagieuse, faîtes la tourner !
Monsieur Einstein, je vous dirais aujourd’hui que je vous ai écouté !

Comme vous le savez, depuis Juillet j’ai décidé de mettre en avant des créatrices de tout type que je découvre moi-même de jour en jour. D’ailleurs, pour retrouver mes derniers articles c’est ICI et LA.

En ce joli mois de Septembre, retrouvez 3 créatrices qui nous font rêver par leurs belles créations :

1°) Fondezpourmoi : Décorations
2°) ActivLilie Création : Mode et accessoires
3°) Wild Amanda : Dessins et illustrations

 

∼∼∼∼

 

1°) DÉCORATIONS

>> FONDEZ POUR MOI <<

 

40520202_2104884483062489_4400038207698239488_o

 

Nom de ton entreprise
Fondez pour moi

Pourquoi ce nom ?
C’est un jeu de mot, et comme je suis dans le domaine des fondants de bougies, il me semblait rigolo. Et aussi pour rappeler que Fondez pour moi, c’est se laisser tenter 🙂

Année de création
2017

Types de créations
Fondants de bougies parfumés

Un blog ?
Non mais plutôt une page Facebook : Fondezpourmoi

Un site internet ?
http://fondezpourmoi.com

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’adorais les bougies et fondants, mais je me suis aperçue que ceux vendus dans le commerce n’étaient pas vraiment clean… Alors j’ai commencé à en faire pour moi et ensuite on m’en a demandé autour de moi. Alors je me suis dit qu’ils auraient peut être du succès si j’en vendais.

Décris nous en quelques lignes tes créations
Ce sont des fondants de bougies réalisés à la mains, avec de la cire 100% végétale, et des produits naturels. C’est cruetly free et ça respecte l’environnement.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Développer ma visibilité et proposer une box mensuelle.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Parfumé / Sain / Girly (à cause des paillettes).

 

 

 

Mon p’tit billet doux : Une gentille créatrice que j’ai découvert par hasard suite à des partages d’une cagnotte à elle sur les réseaux sociaux. En effet, Fondez pour moi avait créé une cagnotte pour une jolie cause : Octobre rose ! Vous savez, ce mois où nous décidons de mettre en valeur la recherche contre le cancer du sein (d’ailleurs, je vous prépare un petit article à l’occasion).

Déçue que la cagnotte n’aie pas pu aboutir, j’ai décidé de la mettre en avant dans les créations que j’avais découvert vu que j’avais été sous le charme de ses petits fondants fait maison et qui sont 100% naturels. Au final, j’ai été complètement conquise et en plus, les fondants sentent très bons. En plus de sentir bons, les collections ont de joli noms : simples et originaux.

 

∼∼∼∼

 

2°) SACS ET ACCESSOIRES

>> ACTIVELILIE CREATION <<

 

10865713_1611351992427114_7532500158267051972_o

 

Nom de ton entreprise
ActiveLilie Création

Pourquoi ce nom ?
En référence à mon surnom de petite fille (Lilie). J’ai grandi, je suis une femme hyper active et je suis toujours aussi fan de ce surnom 😉

Année de création
2015

Types de créations
Maroquinerie d’exception

Un blog ?
L’univers de Lilie : https://activeliliecreation.wordpress.com/

Un site internet ?
https://www.etsy.com/fr/shop/ActiveLilieCreation

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Il n’y a pas eu de moment précis où je me suis dit, ça y est, je commence. C’est venu tout naturellement.
Je couds depuis que je suis toute petite. C’est une véritable passion. Quand je ne trouvais pas un truc dont j’avais envie, je le cousais. J’ai pris goût à ne porter que des fringues uniques, des fringues rien qu’à moi, pour moi. Cette envie s’est propagée sur les sacs et pochettes, et plus particulièrement sur les sacs d’ordinateurs portables et les pochettes iPad. J’en avait marre de trimbaler toujours avec moi des cartables noirs, lourds et sans âmes.
Et quand mes placards étaient pleins, que mes copines n’avaient plus besoin de sacs, je créais pour créer, au fil de mes envies et je l’ai exposé sur internet. Quoi de plus naturel pour la fille Techy que je suis 😉

Décris nous en quelques lignes tes créations
Je fais des sacs et des pochettes, de toutes les formes, de toutes les tailles. Ma seule contrainte est l’envie de ma future cliente. Un peu les matériaux aussi, mais je compose avec ce que je peux coudre. Je réalise tous mes modèles (patrons) moi-même; j’utilise toujours les nouveaux modèles, pendant au moins six mois, avant de le proposer à la vente. J’ai besoin de me rendre compte par moi-même, s’ils sont pratiques et quels sont les axes d’amélioration, aussi bien sur la forme que sur la réalisation.
Coté tendance, j’ai un grand faible pour les extérieurs bicolores, et les intérieurs très féminins, originaux et toujours assortis à l’extérieur. Mon credo : Un sac doit être aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ouvrir son sac pour y chercher quelque chose doit être un plaisir.
Coté collection, je déteste coudre deux fois la même chose, alors toutes mes pièces sont des pièces uniques. Je les numérote toutes (enfin presque toutes) avec ma machine à coudre vintage, qui a plus de trente ans, une des premières brodeuses électronique.
J’ai commencé à faire des collections capsules, toutes les pièces sont différentes. La toute dernière est la collection capsule Vanille-Fraise-Vanille inspirée par Alice.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Je suis une créatrice, je me laisse porter par les événements, les rencontres, les opportunités. Je n’ai pas vraiment de plan sur la comète. Juste des choses que j’ai envie de faire, pas de contrainte.
La couture et la passion sont au centre de toute mon activité, ma créativité, directement ou indirectement, comme avec mon blog. J’aime créer pour partager et faire plaisir à celles et ceux qui portent mes créations.
Deux rêves de créatrices :
– Réaliser des chaussures à talons
– Créer des chapeaux.
Si pour le premier rêve, cela me semble compliquer à réaliser. Le second je l’entrevois plus facilement. Pour le moment, je m’essais à la création de chapeaux, rien que pour moi. Qui sait si j’enrichirai, ou non, mes collections avec des chapeaux.
Suivez moi, échangeons et nous le découvrirons ensemble.

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Féminité au cœur de la technologie
Energie au cœur du partage
Passion au cœur de la vie

 

 

 

Mon p’tit billet doux : Une créatrice découverte par hasard car nous avons une passion en commun : Le Pole Dance. Très vite, on a fait connaissance et j’ai apprécié tout ce qu’elle entreprenait pour ses créations et pour mettre en valeur les autres. 

Ses créations sont à son image : de qualité et avec une pointe d’élégance. De quoi faire plaisir à beaucoup de femmes qui ont envie d’avoir de jolies choses entre leurs mains. Des sacs aux trousses en passant par des petits porte-monnaies, il y en a pour tous les goûts et Lilie s’adapte facilement à chacune d’entre nous.

Il n’y a pas à dire, je suis ravie d’avoir pu découvrir les créations de Lilie et, en prime, avoir pu participer à l’élaboration d’une de ses collections capsules ! Une jolie reconnaissance.

 

∼∼∼∼

 

3°) ILLUSTRATIONS ET DESSINS

>> WILD AMANDA <<

 

isbl_1680x420-30822111_imfi1fy6.jpg

 

Nom de ton entreprise
Wild Amanda

Pourquoi ce nom ?
Je m’appelle Amandine mais on me surnomme souvent Amanda, je voulais quelque chose qui rappelle la nature profonde, sauvage, brute.

Année de création
2017

Types de créations
Aquarelles intuitives, affiches, marque-pages…

Un blog ?
http://www.wildamanda.com

Un site internet ?
Il n’y a actuellement aucune réponse à cette question.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Partager mes passions !

Décris nous en quelques lignes tes créations
Des créations à l’aquarelle inspirées par la lune, l’univers, la nature…

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Vivre de mon art, le développer !

Si tu devais décrire tes créations/ton entreprise en 3 mots ?
Inspiration, lunaire, naturelle

 

 

 

Mon p’tit billet doux : Parfois on fait des découvertes qu’on aurait jamais cru faire. Grande fan de tout ce qui est litothérapie, astrologie, changement lunaire, etc, j’ai été ravie de découvrir cette créatrice. 

En effet, dès que j’ai vu ses jolies dessins, je suis littéralement tombée amoureuse de son travail et de l’inspiration qu’elle pouvait avoir. Les couleurs, le design, la légèreté des illustrations … tout m’a plu ! 

Je suis plus que ravie de pouvoir trouver des créations qui me ressemblent et qui mélangent plusieurs univers que j’adore ! 

 

∼∼∼∼

 

Et vous ? que pensez-vous de ses créations ou de ses créatrices ?

 

Vous aussi aimez le fait main ? Allez vite voir toutes les créatrices que j’ai déjà découvert.
Vous aussi vous créez de jolies choses ? N’hésitez pas à m’écrire pour me présenter tout ce que vous faîtes.

Des bisous p’tits hiboux !

Publicités

22 commentaires sur “Wonder’s Créativ’ du mois de Septembre

  1. Merci pour ces découvertes, je pense allez faire un petit tour sur le site Fondez moi (je suis en pleine recherche de bougie pour l’hiver) et je trouve les création de tableaux/affiche très belle ! J’aime bien ce genre d’article, tu les écris d’ailleurs très bien ! Bisouuuus

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s