Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Septembre 2018

Saviez-vous que ? Manger avec des amis peut augmenter le bonheur et diminuer la dépression ?
Rabelais disait que « Se nourrir est un besoin, savoir manger est un art » alors je dirais bien qu’il faut savoir se régaler, savourer mais aussi prendre du plaisir aussi à bien manger. Au fond on désire tous prendre du plaisir en mangeant alors quoi de mieux que de le partager dans des lieux qui nous donnent envie de prendre du bon temps.

Vous n’avez pas d’idée où aller ? Vous recherchez des coins où vous vous sentirez bien tout en dégustant de bons plats ? Vous avez envie de passer des bons moments entre amis ou en famille ?
Les idées ne sont pas loin … En Juillet, je vous avais fait découvrir quelques coins sympa par ci par là et même je dirais par ICI. En Août, nous finissions notre petit tour d’horizon de l’été en découvrant d’autres endroits à ne pas rater, c’était ceux-là.
Alors pourquoi ne pas continuer à découvrir quelques lieux sur ce joli mois de Septembre, ça vous dit ?

Pour cette fois, je vous emmène à plusieurs endroits de la région parisienne comme ça il y en a pour tous les goûts : Ceux qui aiment Paris et ceux qui ont envie de rester dans leur petit coin de campagne. Ces petits lieux choisis permettront aussi de découvrir 3 types de cuisines différentes pour que chacun y trouve son compte. Le top, non ?!

 

≈≈≈

 

>> AU PETIT MARQUIS <<

Versailles (78)

 

Spécialités :
Restaurant français

Rapport qualité/prix :
Rien à dire. Il faut le voir pour le croire

Impression globale :
Un soupçon de chic, une pincée de sourire et une pointe de qualité … Mélanger le tout et vous aurez le plaisir de goûter à cette jolie découverte.

Site internet : Au Petit Marquis

 

 

« Le meilleur repas est celui où on est bien accueilli » 

 

L’élégance à la française dans une des plus belles villes royales. Arrêtez vous un instant et vous seriez surpris de découvrir un lieu avec du charme, des assiettes bien présentées et de la nourriture de qualité. Une ambiance chic et simple qui permet de passer un agréable moment à table.

Pour le moment, je crois que c’est une de mes plus belles découvertes depuis que je suis arrivée dans les Yvelines. Les plats sont délicieux et la qualité de service n’est pas à désirer. Vous recherchez à vous faire plaisir sans dépenser trop ? Vous avez tapé à la bonne porte. De l’entrée au dessert, de la simple salade au magret de canard un peu plus sophistiqué, il n’y a pas de différences … Tout est bon, tout est à essayer au moins une fois.

Si je devais faire un résumé de cet endroit, je dirais que je suis tout simplement conquise et que je reviendrais à coup sûr encore et encore. Entre amis, en famille, en amoureux … pour un anniversaire, pour une simple sortie, pour un rendez-vous … toutes les occasions sont bonnes pour aller y faire un tour.

 

≈≈≈

 

>> LES BANNIÈRES <<

Chevreuse (78)

 

Spécialités :
Crêperie

Rapport qualité/prix :
A ne pas manquer !

Impression globale :
L’idéal pour se plonger dans l’univers des cavernes bretonnes en pleine région parisienne. Les murs en pierre, la décoration, les plats … tout y est pour se sentir à l’aise et passer un agréable moment.

Site internet : Les Bannières

 

 

Le calme dans la belle campagne parisienne. Le restaurant va avec l’environnement aux alentours. Allez un peu plus loin que la grande ville et venez un petit peu visiter la belle vallée de Chevreuse (bon ok je crois que vous aurez compris que je suis amoureuse de ce petit coin).

Aujourd’hui, j’ai énormément de mal à trouver une crêperie qui me conviennent, une crêperie où il est bon de rester manger et de profiter d’un moment convivial ou encore une crêperie où on n’a pas faim en sortant du repas. Et bien … Je crois que je l’ai enfin trouvé ! Oui oui, je vous assure ! Même moi je n’y crois pas car je suis plutôt difficile à ce niveau là. Il faut juste passer la porte pour le croire.

Le charme de l’ancien, de la pierre mais aussi des caves bretonnes … un regroupement que nous retrouvons dans ce petite restaurant de campagne. En plus d’être dans un endroit convivial et agréable, vous avez le droit à un choix immense de galettes et de crêpes. On aurait presque envie de tous les manger ! Pas de panique, vous n’aurez qu’à revenir car vous ne serez pas déçu par la qualité des plats, leur contenu mais également le prix de votre addition. De quoi vous ravir et ne pas être frustré d’avoir tenter de manger des crêpes au lieu de faire un repas plus traditionnel.

 

≈≈≈

 

>> CORSO QUAI DE SEINE <<

Paris 19e – Métro Stalingrad (75)

 

Spécialités :
Restaurant italien

Rapport qualité/prix :
Juste ce qu’il faut

Impression globale :
Globalement, on peut s’en sortir pour un repas pas trop cher pour un restaurant sur Paris. Les produits sont de bonnes qualités et les assiettes sont assez remplis pour un repas complet.

Site internet : Corso Quai de Seine

 

 

Contre vents et marées, malgré l’ambiance particulière aux alentours, nous pouvons trouver de très jolis restaurants dans le 19ème arrondissement de Paris. D’ailleurs, j’avais déjà trouvé un petit restaurant italien/corse assez sympathique que vous pouvez retrouver dans mes découvertes du mois Juillet juste ICI.

Pour cette fois, on repart vers la cuisine italienne avec un tout autre restaurant situé au bord des quais. Et oui Mesdames et Messieurs, nous pouvons trouver des coins très agréables auprès des quais de Seine dans le 19ème arrondissement. Ici, quand il fait beau, je vous assure qu’il faut profiter de la petite terrasse aménagée afin de profiter du calme de cette partie des quais et de la vue.

C’est une belle surprise que nous découvrons avec ce restaurant puisque nous pouvons y manger sans se ruiner, avec des produits de qualité et des assiettes remplis juste comme il faut. La carte est, elle aussi, appréciable puisqu’il y en a pour tous les goûts avec du vegan ou non. De quoi se faire une petite pause entre 12h et 14h entre collègues ou entre amis quand on n’a pas envie de se faire un grand restaurant et qu’on ne veut pas se faire un fast food de dernières minutes ou de dernier choix.

 

≈≈≈

 

Et vous ? Des p’tits coins gourmands à nous faire découvrir ? On vous écoute, nous aussi on veut savoir 😉
Vous connaissiez ceux que je vous ai présenté ? Dîtes-nous tout. Les goûts et les couleurs ne se commandent pas 🙂
Vous avez oublié ceux des derniers mois ? C’est par ICI pour Juillet et par LA pour Août

 

Des bisous p’tits hiboux gourmands et bon appétit 😀

Publicités

17 commentaires sur “Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Septembre 2018

    1. Coucou ! 🙂
      Oui avec une amie, on essaye de toujours de changer pour découvrir de nouvelles choses même si parfois on a de mauvaises surprises (ça arrive …)
      C’est vrai que ce n’est pas facile mais je trouve que de plus en plus de restaurant permettent aux personnes de ne pas manger de viande et/ou de poissons 🙂

      J'aime

    1. Hello
      Merci beaucoup 🙂 C’est vrai que ça peut arriver de ne pas être trop resto. Je t’avoue que je ne pourrais pas en faire tout le temps (que ce soit niveau sous et parce qu’au bout d’un moment j’en aurais marre) mais de temps en temps, j’aime profiter un peu avec une amie 🙂
      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s