Hello September // Goodbye August ! Nouveau mois en cours …

Fini la plage, fini les cocktails sous le soleil, fini les plongeons dans la piscine … Le temps de la rentrée des classes est arrivé. C’est toujours un petit pincement au cœur de se le dire mais oui … les vacances d’été sont finis, le mois d’Août nous quitte pour laisser place au mois de Septembre. 8 mois de l’année déjà bouclés pour laisser place à 4 mois qui vont passés à une vitesse folle et nous en faire voir de toutes les couleurs.

Qui dit fin de mois dit nouveaux objectifs, nouveaux défis et petit récapitulatif du mois suivant. Ne changeons pas les bonnes habitudes, je vous invite donc à découvrir mon petit come-back d’Août et mes attentes du mois de Septembre. Et pour ne pas vous perdre, n’hésitez pas à faire un petit tour au préalable sur mon article du mois d’Août !

∼∼∼

>> BYE BYE AUGUST <<

 

goodbye august

 

=> Mes objectifs du mois personnel

. Régler la problématique déménagement :
Je ne dirais pas que l’objectif est réellement rempli mais j’ai trouvé mon rythme avec les transports. Un peu de patience, ne pas stresser pour éviter les soucis de dos et le tour est joué ! Je ne suis pas encore certaine de réussir à faire autant de trajet que ce que je fais aujourd’hui mais, avec le rythme de la rentrée, j’ai déjà réussi à gagner quelques minutes et il ne me reste plus qu’à me poser la question de : Changement d’appartement oui ou non.
Je dirais donc que l’objectif est à moitié rempli.

. Profiter de mes vacances :
A l’heure où j’écris, les vacances sont déjà très très loin et pourtant je n’ai repris qu’en Août mais … objectif réussi ! Malgré mon retour chez moi sur cette courte période où j’ai donc fait tout ce que je n’avais pas eu le temps de faire, j’ai quand même réussi à me reposer avant de reprendre le chemin du travail. Vivement les prochaines !

. Blog = Commencer à réfléchir au professionnel :
Objectif plutôt bien réussi et il continue à s’agrandir petit à petit. Youpi ! J’adore ça ! Plein d’idée me sont venus en tête durant ce mois et il me reste plus qu’à tout mettre en place et à y aller petit à petit. Cela ne sera peut être pas pour tout de suite mais les avancées sont bien réelles … un peu de patience 😀

. Mettre de la nature dans mon appartement :
Flop total ! Mais je garde néanmoins en tête cette idée. Loin de là que je n’ai pas envie mais je ne prends juste pas le temps d’aller faire un tour dans les jardineries et acheter les plantes en question … et pourtant … j’avais presque commencer l’objectif en regardant de jolis pots et mini balconières ! Au vu de mon idée de changer d’appartement, je pense qu’il est plus logique que j’attende de déménager pour mettre des plantes dans mon appartement, n’est-ce pas ?!

. Commencer un Bullet Journal :
Bon c’est un objectif pas du tout réalisé ! Honte à moi 😦
A vrai dire, je peux être pardonnée car j’ai juste pris la décision de commencer mon bullet journal à partir du mois de Janvier … Et oui je suis un petit peu maniaque sur l’organisation 🙂
Je suis pardonnée selon vous ? En tout cas, je profiterais de ce commencement pour vous faire un petit article au cas où vous voudriez vous inspirez de ce que j’ai réalisé.
En attendant, vous pouvez aller voir l’article de ma chère et tendre Takeabreakforyou si vous avez envie de commencer un Bullet Journal avant moi 🙂 Par ICI les amis !

 

>> HELLO SEPTEMBER <<

 

Hello September

 

=> Mes objectifs du mois personnels :

. Avancer sur les projets en rapport avec le blog :
Surprise, surprise … vous allez vous demander de quoi je peux bien vous parler mais, pour une fois, je préfère ne rien vous dévoiler et garder le secret ! En tout cas, j’espère finaliser une ou deux choses en rapport avec le blog. J’ai également déjà des idées de projet sur la fin de l’année mais il est encore trop tôt pour en parler et je vais profiter de ce mois pour étudier un peu les possibilités de ce projet.
En tout cas, ne vous inquiétez pas, je suis motivée à tout faire pour vous faire plaisir et vous faire découvrir ce que j’ai envie de mettre en place.

. Reprendre les entraînements :
Pour le Pole Dance, c’est bon, les entraînements n’ont jamais été arrêté depuis que j’ai commencé ! L’avantage d’avoir une prof qui ne fait pas de longues pauses et permet de continuer les cours même pendant les vacances !
Non non, là je parle surtout de mes entraînements de triathlon … Et oui ! La saison ne commence jamais en Septembre comme beaucoup de sports mais je profite de la rentrée scolaire pour me donner comme objectifs de reprendre comme il faut les entraînements (surtout en course à pied et natation car j’ai vraiment du mal avec le vélo … un peu bête, je vous avoue ^^).
L’objectif principal est donc de trouver un bon rythme malgré les grosses journées de travail (et de transport) et en croisant les doigts pour que le corps ne dise pas stop de temps en temps.

. Trouver un nouvel appartement :
Comme je vous le disais plus haut, ma problématique déménagement est plus ou moins réglé car j’ai trouvé un certain rythme avec les transports et les horaires de vacances qui sont enfin finis ! Cependant, je pense que malgré mon âge, je n’arriverais pas à tenir longtemps à faire 1h30 de trajet aller / 1h30 de trajet retour du Lundi au Vendredi après des journées entières de travail … et surtout avec les journées d’hiver (donc raccourci) qui arrivent. De ce fait, il faut bien trouver une solution …
J’ai déménagé il y a maintenant 8 mois mais je pense que, ayant la chance d’être seule, je vais en profiter pour essayer de trouver autre chose. Prêt de mon travail ? Non pas forcément car je ne suis pas une grande fan de Paris pour y habiter mais je me donne des trajets de 45min à 1h10/1h15 maximum pour aller travailler. Mon objectif : rester dans les Yvelines pour ne pas trop m’éloigner de mon cercle d’amis/familles qui sont ici.
Il n’y a plus qu’à !

=> Ce qui m’attends :

. Voyages, voyages …
La Chapelle d’Armentières, Mugron, Lyon, Annecy … Je vais en voir du paysage grâce au boulot. Certains n’aiment pas bouger mais personnellement j’adore ! J’ai hâte de pouvoir partir un peu partout même si je vais du coup faire de belles grosses journées de transport et boulot. Qui dit voyage dit découverte de nouveaux endroits ! Alors, même si j’y vais pour le travail et donc que je risque de ne pas énormément voir le paysage, j’essayerais de vous faire découvrir les quelques restaurants que je risque de faire et vous aurez le droit à un article sur ma page Facebook de ces jolis régions 😀

. Courir pour la bonne cause
Les parisiennes doivent savoir de quoi je parle car oui, comme chaque année, La Parisienne revient dans les jolies rues de Paris ! Rendez-vous le 09 Septembre pour courir pour la recherche contre le cancer du sein. Je l’avais déjà fait il y a 3 ans avec mon ancienne boîte donc mes objectifs seront simples : courir sur toute la durée de la course, faire mieux que l’édition précédente et ne pas avoir de douleurs dans mon corps !
En attendant, rendez-vous en Octobre pour un article dédié particulièrement à la course et surtout à la belle cause pour lequel je vais courir.

Des participantes ?

. Une naissance …
Cela n’arrive pas souvent mais oui, une de mes plus proches amies et enceinte de son 2ème enfant. Enfant prévu pour le mois d’Octobre mais aux dernières infos, petit bonhomme à décider de pointer le bout de son nez beaucoup plus tôt que prévu ! C’est qu’ils sont pressés ces p’tits bouts. Alors, je m’avance un peu mais je risque donc d’avoir un petit bout à aller voir dans les jours qui vont suivre … En espérant qu’il arrive avant la fin du mois puisque je ne rentrerais pas en Picardie souvent ce mois-ci.
En tout cas, j’ai tellement hâte d’avoir la bonne nouvelle !!

. Du travail, encore et encore
Je pense que pour la plupart, tous les mois sont des gros mois de travail mais le mois de Septembre reste toujours un des mois les plus conséquents de l’année … Les enseignants reprennent le travail, les assistantes maternelles ont le droit de récupérer la garde des enfants qui ne sont pas à l’école … et selon les secteurs, on enchaîne les grosses journées ! Pour ma part ce sera : finalisation du calendrier 2019, validation des premiers BAT du catalogue 2019, petit tour dans quelques agences aux 4 coins de la France !
Une chose sûre et certaine, ce ne sera pas un mois calme … mais au final, on pourra toujours dire quoi que ce soit, on aime ça … pas vrai ?!

=> Et … ce qui nous attends :

. Vierge // Balance
Bon anniversaire au Vierge et au Balance

. C’est la rentrée des classes, la soupe à la grimace
Pour moi la rentrée des classes commence à faire loin … ma dernière rentrée date d’il y a 3 ans et n’ayant pas d’enfants, je n’ai plus jamais participé à une rentrée. Le temps passe tellement vite !!
Je suis à la fois triste et contente car du coup je reprends toujours avant tout le monde et je peux, éventuellement, partir en vacances pendant que tout le monde a à peine repris le chemin du travail ou de l’école. Au fond, je continue néanmoins à connaître les rentrées d’école de près puisque mes parents sont dans l’éducation nationale et mon frère est encore dans les études donc j’en entends automatiquement parler.

Cette année, les enfants reprennent le 03 Septembre. Une nouvelle année scolaire avec des 1ères rentrées pour certains, des changements d’école pour d’autres, des passages aux établissements supérieurs pour la plupart et la dernière rentrée pour les derniers … Il y en a pour tous les goûts.

. Adieu l’été // Bonjour l’automne
Les vacances nous ont quitté mais l’été n’a pas encore fini de pointer le bout de son nez et on le sait tous, en Septembre, on a souvent le droit à un joli mois. Alors cette année, encore un joli été indien ou l’automne arrivera plus vite que prévu ?

∼∼∼

Le mois de Septembre, le début du dernier tiers de l’année. Pour moi, quand je passe le mois de Septembre, j’ai l’impression d’être déjà en fin d’année alors qu’il reste encore 4 mois.
Pour moi, le mois de Septembre est moins chargé en objectifs que le mois d’Août mais cela risque d’être encore un mois plein d’émotions et de nouvelles découvertes que j’ai hâte de faire !

Et vous ? Quels sont vos objectifs pour ce nouveau mois ? Vous aimez ce mois de l’année ?

 

Bon nouveau mois à toutes !!
Rendez-vous le 1er octobre pour le débriefing ❤

Publicités

20 commentaires sur “Hello September // Goodbye August ! Nouveau mois en cours …

  1. Coucou ! 🙂 Tu as du pain sur la planche ! J’aime beaucoup ce genre d’articles, pour ma part je commence un planner pas un bullet journal ça me prendrai trop de temps. Au niveau de mes objectifs j’aimerais commencer la conduite mais ça me stress pas mal il va falloir que je me bouge les fesses ! 😀

    J'aime

    1. Hello 😊 si tu commences un planner c’est déjà pas mal tant que tu arrives à bien t’organiser et trouver ce qui te convient le mieux 🤗
      Ha ha la conduite ça change la vie mais ne t’en fais pas, au final ce n’est pas si compliqué et si tu as un bon moniteur ça se passera bien 😊 bon courage!!

      J'aime

  2. Hello ma belle! ❤ J’aime beaucoup ton article! Je vois que tu as réalisé pas mal de tes objectifs d’août… et que tu en as tout autant pour septembre. 😂 J’espère que tu pourras les réussir! 😍
    Merci pour le lien vers mon article sur le bullet. Ça me fait super plaisir. ❤❤
    Je te souhaite un bon mois de septembre ; et que tous tes projets se réalisent ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hello poulette 💜 oui ça fait toujours plaisir de voir qu’on réussit ses objectifs donc en plus de vous donner des idées je continue à m’en fixer tous les mois 😊
      Avec plaisir, j’espère que d’autres viendront te complimenter 😍💜 bisouuuus

      J'aime

  3. Hello ! J’adore ce genre d’articles, ça fait petit bilan mensuel ! Août aura été chargé en boulot pour moi, j’ai eu l’impression de ne faire que ça, c’est moche haha ! en septembre, je reprends mon Bullet Journal, je continue ma routine healthy niveau alimentation, et il faut à tout prix que je prenne soin de moi (autant dire que ce n’est pas gagné !)
    Bon mois de septembre à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. Que de bonnes résolutions de rentrée… 🙂
    Je suis aussi adepte des To do Lists et en septembre j’ajoute notamment (en plus des tâches pro) les rdv médicaux qui traînent depuis des mois est que j’esquive toujours un peu… pour le reste ça se tient sur l’année.

    J’ai fait 7 ans les trajets pour travailler à Paris comme toi et passer de 1h 1h30 de transport à 20 mn a été un vrai confort ! (Même si je mettais à profit le temps en train…)

    Bises
    Sabine

    Aimé par 1 personne

    1. Il en faut … C’est comme le début de l’année, on prends toujours des résolutions (qu’on tient ou non lol)
      Ah oui les fameux rdv médicaux qu’on recule, recule encore et encore … 😀 Bon courage alors !!

      J’aimerais tellement revenir à 20min, ou même 45 ce serait déjà une bonne chose. Mais je ne perds pas espoir !!

      Bises
      Alice

      J'aime

  5. Coucou ! Personnellement, j’adore le mois de Septembre et j’ai l’impression qu’il me reste encore beaucoup de temps pour réaliser mes projets, même si la fin de l’année approche à grand pas. J’adore cette période car il y a plein d’évènements qui arrivent avec mon anniversaire, nos 8 ans avec mon chéri, Halloween et puis le début des fêtes de Noël 🙂 Bon courage pour tes projets et objectifs 🙂 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s