Wonder’s Créativ’ du mois d’Août

L’été est fini, la rentrée arrive alors pourquoi ne pas continuer à se faire quelques petits plaisirs et à découvrir de nouvelles choses en cette fin de mois. Après celles du mois de Juillet que vous pourrez redécouvrir ICI, je vous invite à découvrir mes 3 Wonder’s Créativ’ du mois d’Août … leur univers, leur passion, leur envie et surtout leur talent !

La création, c’est un don … la création, c’est une passion … la création, c’est de l’imagination. Tout le monde n’a pas forcément l’envie, tout le monde n’a pas forcément la volonté et tout le monde n’a pas forcément les idées pour mais on rencontre aussi des personnes qui, avec de simples choses, peuvent nous faire de jolis objets ou sortir de belles idées.

Au mois d’Août, partageons donc les univers de :

1°) Les bijoux : Chic Energetic
2°) Modes et accessoires : MARAKAMAX
3°) Dessins et illustrations : Krys Roche

∼∼∼∼

1°) LES BIJOUX

>> CHIC ENERGETIC <<

 

35081638_2090740414532316_5119955166950326272_o

 

Nom de ton entreprise ?
Chic Energetic

Année de création ?
Le e-shop a ouvert en mars 2018, mais le projet (création d’entreprise etc…) date de septembre 2017 🙂

Types de créations ?
Chic Energetic est une marque artisanale de bijoux fins, délicats et minimalistes autour de la lithothérapie.

Un blog ?
https://www.chic-energetic.fr/blog/

Un site internet ?
https://www.chic-energetic.fr/

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Un jour, lors d’une recherche de bijou en pierre pour mon propre usage, je me suis retrouvé à écumer tous les résultats Google pendant des heures, sans rien trouver qui me plaise… Trop gros, trop voyant, trop « baroque », pas assez féminin, pas assez en accord avec le reste de mon style… Je commençais à me dire que j’allais devoir acheter un bijou qui serait trop « marginal » pour porter au travail, ou dans la vie de tous les jours… J’ai donc à la base créé ces bijoux pour moi, pour mon propre usage. Et j’ai commencé à avoir plusieurs compliments de mon entourage… J’ai alors réalisé que j’avais là les clés d’un véritable concept, où il y avait clairement un marché à saisir.

Décris-nous-en quelques lignes tes créations :
Mes bijoux suivent une ligne stylistique, minimaliste et moderne, en contre-pied de ce qui se fait habituellement dans le milieu du bijou de lithothérapie, mais tout en restant centré autour de cette énergie. J’ai créé ma marque avec l’intention d’y insuffler tout mon univers, un esthétisme délicat aux portes de la mythologie et de la magie. Choisir de nommer mes collections par des noms de déités féminines, était une manière pour moi de mettre en valeur le féminin sacré. Les légendes de ces déesses ont traversé les âges pour nous transmettre leur force, leur pouvoir et leur singularité. J’ai espoir que chacune de mes clientes se reconnaissent dans ces égéries, et que mes bijoux les accompagnent dans la réalisation du meilleur d’elle-même, de cette dimension sacrée et magique que nous avons toute en nous, quelle que soit leur chemin, leur histoire et leur quête.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’espère avoir toujours la chance de faire évoluer mes projets de vie en fonction de mon propre cheminement personnel ; autrement dit, mes projets sont le reflet de mon évolution à un instant T… et je n’y mets aucune restriction 🙂

Si tu devais décrire ton entreprise/tes créations en 3 mots ?
Chic, énergétique, et… avec amour 😀 ❤

 

 

Mon p’tit billet doux : Une gentille créatrice que j’ai découvert par la douce Prunelle Sauvage sur Instagram grâce à un concours qu’elles faisaient toutes les 2. Et globalement … quelle découverte !! Je n’ai même pas de mots ! Moi qui aime tout ce qui est pierres naturelles, lithothérapie, médecines naturelles, etc. le bonheur !! 

En plus d’avoir créée ses bijoux sous un thème particulier mais agréable, ces mêmes bijoux sont juste sublimes ! Tout en douceur et en légèreté, les filles qui aiment la discrétion mais veulent quand même que le bijou soit coloré seront comblées. 

Vous ne savez pas comment choisir ? Pas de soucis ! Chic Energetic explique chaque pierres utilisées pour les bijoux et elle vous propose même un dictionnaire des pierres naturelles et médicinales. Le top quoi !!

Son instagram : https://www.instagram.com/chic.energetic/?hl=fr
Instagram de Prunelle Sauvage : https://www.instagram.com/prunellesauvage/?hl=fr
Blog de Prunelle Sauvage : https://prunellesauvage.com/

∼∼∼∼

2°) MODES ET ACCESSOIRES

>> MARAKAMAX <<

 

iusa_400x400.38911846_rgze

 

Nom de ton entreprise ?
MARAKAMAX

Année de création ?
2008

Types de créations ?
Sacs à main & accessoires, trousses en tout genre, housses de coussin, etc.

Un blog ?
Je l’ai arrêté, cela me prenait trop de temps et je préfère me consacrer à la création.

Un site internet ?
Sur Etsy, au nom de MARAKAMAX : https://www.etsy.com/fr/shop/MARAKAMAX?ref=shop_sugg

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Un arrière Papy tisserand et un autre tailleur pour homme, une mamie et une maman passionnées de couture, tout ça c’est contagieux. De plus, la possibilité de pouvoir se créer ses propres vêtements ou accessoires sans dépenser une fortune dans les magasins et la garantie de ne pas les voir sur d’autres ont fini de me convaincre de persévérer dans la couture.

Décris-nous-en quelques lignes tes créations :
Je crée des vêtements pour ma famille et moi mais sur ma boutique, on ne retrouve que des sacs, trousses, housses de coussin et autres accessoires. J’aime les matières naturelles telles que le lin et le coton. Je n’aime pas créer des articles en série donc chaque création est unique comme chaque personne.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
J’aimerais pouvoir vendre mes créations à l’étranger, coudre des matières comme le cuir, le chanvre…que je n’ai pas encore eu le plaisir de travailler. Une passion pour les couvres chefs également, j’aimerais créer des chapeaux en feutre en respectant les anciennes techniques.

Si tu devais décrire ton entreprise/tes créations en 3 mots ?
Unique, Simplicité, Naturel.

 

 

 

Mon p’tit billet d’avis : Une rencontre de créatrice encore plus simple que les dernières que je présente. Pourquoi ? C’est tout simplement une collègue de travail que j’ai eu la chance de rencontrer plus concrètement à un salon professionnel que nous faisions les mêmes jours. C’était il y a bientôt 1 an (Novembre 2017) et depuis, on ne sait plus lâcher. Je dirais donc c’est une de mes plus belles rencontres de mon travail … ma douce MARAKAMAX. 

Ses créations ? Originales, simples et uniques ! Depuis que j’étais au courant de sa boutique, j’avais toujours hésité dans ce que j’allais pouvoir lui prendre un jour et je me suis finalement décidée pendant les vacances. Il y a tellement de thématiques différentes qu’on trouve facilement notre bonheur. Pour dire, j’ai commandé un totebag et une petite pochette/sac et j’ai eu le droit à un petit porte-clé et une pochette pour mes lunettes. Le bonheur !! ❤

Un petit plus … Qu’est-ce qu’elle est généreuse cette MARAKAMAX, je l’adore ! Du 25 août au 30 septembre, on vous offre toutes les 2 -20% sur toute sa boutique Etsy avec le code ALICEETMARAKAMAX20. Alors n’hésitez pas à vite découvrir ses jolies créations. 

En plus du site Etsy, retrouvez également ses créations sur son instagram : https://www.instagram.com/marakamax/?hl=fr

 

∼∼∼∼

3°) DESSINS ET ILLUSTRATIONS

>> TEENALISTIC ART <<

 

 

Nom de ton entreprise ?
TeeNalistic Art

Année de création ?
2013

Types de créations ?
Illustrations, BD, cartes postales, prints A4 / A3, artbook, goodies (sacs, mugs, etc.).

Un blog ?
http://thebreakfastdevil.com/

Un site internet ?
http://www.teenalistic-art.com/

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Je dessine et je fais des BD depuis toute petite. Etant issue de la Génération Club Dorothée, j’ai baigné dans la Pop culture toute mon enfance. Après mes études universitaires, je ne trouvais pas de métier qui me correspondait, j’ai donc décidé de revenir vers ce qui me faisait vibrer étant enfant. Je me suis établie en tant qu’Illustratrice indépendante en 2013, sous le nom d’artiste TeeNa (avec un N majuscule). J’ai commencé par faire des illustrations. Puis, le besoin de faire de la BD, en tant que professionnelle, est devenu obsessionnel. Je me suis mise à écrire mon histoire, à la suite d’un rêve. J’ai tout géré moi-même : le scénario, les dessins, les couleurs, la mise en page, etc. J’ai ensuite choisi de passer par l’auto-édition pour avoir plus de liberté dans ma création et j’ai mené seule une campagne de financement participatif pour récolter les fonds nécessaires à l’impression de ma BD Rodham Willows. La campagne a dépassé mes espérances : j’ai pu faire imprimer environ 200 exemplaires du premier tome de ma BD et réaliser mon rêve d’enfant ! Les retours ont été très positifs et je travaille aujourd’hui sur le Tome 2 de ma BD, pour lequel je passerai encore par l’auto-édition !

Décris-nous-en quelques lignes tes créations :
Ce sont les héros de la Pop culture revisités avec malice sous mes crayons.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
5 ans, c’est long ! Mes principaux projets concernent ma BD Rodham Willows, je compte finaliser la série et éditer les prochains tomes. J’ai aussi envie de faire une nouvelle exposition de mes dessins ou de mes peintures. Sinon, je suis plutôt ouverte à ce que la Vie me réserve de magique 😉

Si tu devais décrire ton entreprise/tes créations en 3 mots ?
Pop / Coloré / Original

 

 

 

Mon p’tit billet d’avis : J’ai rencontré cette créatrice par hasard grâce à une publication que j’avais faite sur un groupe Facebook de blogueurs et créateurs. Elle m’a donc contacté étant intéressée par mon idée d’articles et tout a commencé comme ça ! Comme toutes les créatrices que je vous montre actuellement, bien évidemment j’ai été assez vite conquise par son univers et l’idée qu’elle avait eu avec ses créations … et je ne suis pas déçue de mon choix !

Pour une fois, j’ai eu l’idée de la rencontrer directement en face à face car nous avons la chance d’habiter dans la même région et d’avoir la possibilité de se voir assez facilement … Je ne regrette en rien d’ailleurs l’idée et j’espère continuer dans cette voie avec d’autres blogueuses et créatrices car c’est très enrichissant et ça permet de parler de tout et de rien mais aussi d’un univers commun … le blogging.

Pour être très honnête, même si j’avais déjà vu ce qu’elle faisait, je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai vu et je suis juste conquise. Il y a vraiment de l’idée et les univers qui l’inspirent sont tout à fait en cohérence. Il fallait oser mais elle l’a fait ! Une jolie découverte que je continuerais à suivre et dont je suis très contente d’avoir pu rencontrer en vrai ! Même en 1h, c’était une bonne expérience et ça fait toujours plaisir de passer un moment de partage comme celui-ci.

 

 

Retrouvez vite mes Wonder’s Créativ’ du mois de Juillet, ICI !

Belles découvertes à toutes ❤

Publicités

18 commentaires sur “Wonder’s Créativ’ du mois d’Août

      1. Oui les vacances c’est horrible pour le compte en banque !! Mais oui ça fais du bien de se lâcher de temps en temps. Personnellement j’ai un budget tous les mois pour me faire plaisir, 30euros consacré à ça , c’est pas grand chose mais ça fais du bien 😍

        Aimé par 1 personne

      2. Honnêtement depuis ma collection de make up et de bijou grossit, si je dépasse mon budget je réduis celui du mois d’après, ça m’évite de trop dépenser mais ça me permet de me faire plaisir tous les mois sans que mon banquier hurle 😂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s