Wonder’s Créativ’ du mois de Juillet

Petite nouveauté pour mon blog. J’ai décidé de vous faire tous les mois la présentation de créatrices sur des thèmes différents (une par thème pour ne pas en faire trop). Découvrez donc avec moi de nouvelles choses qui pourront, pourquoi pas, vous donnez envie.

Pour cela, j’ai décidé de donner la parole aux créatrices avec lequel j’ai collaboré ce mois-ci. Je vous donnerais également mon avis pour vous donner mon ressenti et les petites choses qui ont fait que j’ai décidé de les mettre en avant pour vous.

J’espère sincèrement que ce nouveau thème d’articles vous plaira car j’ai une petite idée en tête que je déciderais de la finalité grâce au succès, ou non, de cette thématique.

Dessin / Illustration

>> DAILY KAT ILLUSTRATIONS <<

37284701_538806286535209_2827354903414833152_n

crédit illustration @daily.Kat

 

Nom de ton entreprise ?
Daily Kat Illustrations

Année de création ?
2016

Types de créations ?
Dessins manuels ou numériques

Un blog ?
http://dailykat.wixsite.com/dailykat/blog

Un site internet ?
http://dailykat.wixsite.com/dailykat

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
J’ai commencé à dessiner de façon quotidienne l’été 2015 et à poster les dessins sur Instagram. Devant l’enthousiasme de mes amis j’ai commencé à me dire que ça vaudrait peut être le coup de me lancer dans une entreprise mais quoi ? Comment ?
Je me suis inscrite sur Pole Emploi et j’ai eu l’opportunité d’être vraiment épaulée dans mon projet. Tout d’abord dans la création de mon site internet et la protection de mes œuvres (Copyright) puis au moyen de formations à des logiciels professionnels dans le domaine de l’illustration.

Décris-nous-en quelques lignes tes créations :
Je créé des Avatars et des illustrations sur demande pour imager :
– un site internet
– un profil sur des réseaux sociaux (avatar)
– un livre
– etc
Je crée aussi des logos ou des étiquettes pour que les créateurs puissent se démarquer.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
En ce moment je collabore avec une naturopathe pour l’illustration de son livre. J’aimerai vraiment développer ma chaîne YouTube mais je sais ce que je recherche particulièrement en ce moment c’est de faire connaître mes illustrations à un plus grand nombre d’internautes via mon blog et les réseaux sociaux.
A court terme, j’espère pouvoir exposer mes réalisations.

Si tu devais décrire ton entreprise/tes créations en 3 mots ?
Mes créations sont : Délicates (DailyKat), esthétiques et épurées.

 

Mon petit billet d’avis : C’est la toute 1ère créatrice qui m’a envoyé un message. Une jeune femme très gentille et à l’écoute de ton besoin. Quand je lui ai expliqué ce que j’avais envie pour mon 1er article et pour illustrer également ce qu’elle fait, elle a tout de suite saisi ce que je voulais. Aucune modification à faire et une belle collaboration. 

Je trouve également que les dessins changent de ce qu’on peut trouver actuellement. Pour mettre en avant son profil en dessinant ou pour une petite décoration de pièces, d’habits ou d’accessoires, cela peut être différent et du coup très intéressant à travailler.

D’ailleurs, la création qu’elle a créé est tout simplement l’image à la Une de cet article alors je vous laisse apprécier ce qu’elle fait.

37753410_546717232410781_434487576087232512_n

Ce qui est intéressant aussi, pour les personnes voulant travailler avec elle, c’est que Daily Kat envoie automatiquement sa planche pour montrer l’évolution du dessin. Cela permet de comprendre comment elle a pu avancer et apprécier l’oeuvre.

 

Mode

>> TIPHAINE UNIQUE <<

Tiphaine unique

Nom de ton entreprise ?
TIPHAINE unique

Année de création ?
2015

Types de créations ?
Petite choses en tissus : Sac, pochettes, petites culottes.

Un blog ?
Non

Un site internet ?
www.tiphainegrenet.fr – book sur toutes mes créations TIPHAINE unique et autres
Boutique Etsy : https://www.etsy.com/shop/TIPHAINEunique
Facebook : https://www.facebook.com/tiphaineunique/
Instagram : @tiphaine_unique

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Être son propre patron, créer selon mes valeurs et mes envies.

Décris-nous-en quelques lignes tes créations :
Ce sont des petites choses en tissus, au gré de mes envies et des trouvailles de matières.
En essayant le plus possible de faire du upcyling, c’est-à-dire de réutiliser des tissus provenant d’autres choses pour leurs donner une seconde vie (rideaux, draps, etc). Mon objectif est aussi de faire une mode plus raisonnée que celle de grande distribution actuelle en ayant des produits de meilleur qualité, fabriqués en France.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Je ne suis pas du genre à trop prévoir, mais pour l’instant les projets sont de finir la collection sur la quelle je travaille en ce moment, et démarcher des boutiques pour vendre en direct.

Si tu devais décrire ton entreprise/tes créations en 3 mots ?
Française, Raisonnée, pour tous et toutes.

 

Mon petit billet d’avis : Une créatrice simple et gentille qui, je trouve, a eu une super idée de vouloir redonner vie à des vieux tissus pour fabriquer des choses qu’elle a envie. Bien évidemment, ce concept existe déjà et a déjà été testé par nombre d’entre-nous mais c’est toujours intéressant de voir ce que nous pouvons créer avec des éléments dont nous aurions jamais pensé. 

Personnellement, c’était la 1ère fois que je voyais l’idée des totebags avec de nouveaux tissus. Ce petit élément/accessoire de tous les jours qui peut servir à la fois de sac à main, de sac de course ou de sac pouvant transporter tout et rien quand tu dois aller au travail ou te promener. Avec cette idée de tissus renouveler, on trouve un sac beaucoup plus léger qu’habituellement et la qualité est tout aussi convenable. Cela fait déjà plus d’une semaine que je le martyrise dans les transports avec mon bouquin, mon gilet et mes chaussures de villes et il ne m’a toujours pas lâché. J’adore ! 

L’idée de retravailler de vieux tissus et aussi un excellent moyen d’avoir sa propre pièce unique. Le top, non ?!

 

Pour couronner le tout, notre belle créatrice et moi-même vous proposons un code promo de -10% sur tout son site afin de découvrir toutes ses créations et vous acheter un petit plaisir ! 
Pour cela, allez vite sur le site ETSY : TIPHAINE unique et utilisez ce code : TIPHAINEETALICE

 

BIJOUX / ACCESSOIRES

>> UNERONDEAPARIS <<

 

Nom de ton entreprise ?
UneRondeàParis

Année de création ?
Mars 2018

Types de créations ?
Bijouterie fantaisie haute gamme, pierres fines, pierres naturelles, cristal, bois, verre, plaqué or ou argent, acier.

Un blog ?
http://www.unerondeaparis.com

Un site internet ?
Pour le moment, juste sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/unerondeaparisshop
Instagram : @maryunerondeaparis

Qu’est-ce qui t’a donné envie de commencer cette aventure ?
Je suis devenue joaillière fin 2010 en ayant obtenu mon diplôme. J’ai commencé en free-lance, à travailler pour d’autres créateurs avant de créer ma société avec l’aide de mes parents. Pendant 3 ans, j’ai vendu des accessoires de mode de créateurs Français et j’ai créé ma deuxième marque de bijoux: MPop’sby.Mary. Ensuite, les choses ont dû se faire. Par moment de notre vie, nous avons des événements qui font que nous sommes dans l’obligation d’arrêter notre passion. Je suis donc retournée à la vie active sous l’ordre d’un patron. Difficile au début. J’ai été assistante de production pour une entreprise travaillant pour des Maisons de Luxe. Puis en 2018, j’ai décidé de créer ma marque UneRondeàParis.

Décris-nous-en quelques lignes tes créations :
Mes bijoux s’inspirent de tous les objets, tous ce que je vois, ce que je ressens dans ma vie. Ils appartiennent à une partie de moi. C’est pour cela que le style change en fonction de mes humeurs.Je n’aime pas rester sur une seule chose mais partir à la conquête de l’autre, à la découverte de plusieurs matières bien différentes et de les mélanger, les assembler.

Quels sont tes projets sur les 5 prochaines années ?
Je ne me projette pas vraiment avec ma marque. Je reste les pieds sur terre. J’ai eu trop d’ambition pour celle-ci. Si elle commence à fonctionner dès septembre prochain voir même d’ici janvier 2019, je serai déjà contente.
Ensuite, je suis en train d’être formée pour tout autre chose, devenir social media manager. Donc d’ici là j’aurai un CDI dans ce milieu-là donc je verrai si oui ou non je continuerai ma marque. Je ne suis pas pessimiste loin de là mais les rêves, parfois restent des rêves.

Si tu devais décrire ton entreprise/tes créations en 3 mots ?

Difficile à dire mais je dirais : Eclectiques, fins et éthniques.

Mon petit billet d’avis : Une fille adorable et touchante. Ses bijoux sont aussi jolis les uns que les autres et semblent tellement raffinés qu’ils peuvent convenir à tout le monde (après il faut bien évidemment aimer les bijoux fins). Pour ma part, je me suis tout de suite retrouvée dans ce qu’elle proposait. 

Pour le moment, j’ai testé un seul collier et j’aurais bien voulu tester les boucles d’oreilles mais je n’ai pas encore commandé des boucles d’oreilles à pince. D’ailleurs, Unerondeàparis s’adapte très facilement à cette problématique puisque, après avoir exposé mon problème d’oreilles, elle m’a tout de suite proposé d’en faire à pince (alors qu’aucun n’est proposé sur son site. 

Un petit plus, une collection sort tous les mois … il y a donc énormément de choix et si la collection actuelle ne nous plaît pas, on peut attendre un petit peu avant de connaître la nouvelle collection. En plus de cela, la créatrice propose de temps en temps, une petite box avec plusieurs bijoux à l’intérieur … De quoi faire un joli cadeau ou tout simplement se faire son propre plaisir.

box unerondeàparis
Image : Site ETSY (unerondeaparisshop)

 

3 commentaires sur “Wonder’s Créativ’ du mois de Juillet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s