Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Juillet 2018

Quand tu découvres une nouvelle ville, un nouveau département ou une nouvelle région, tu aimes aussi découvrir de beaux endroits. Que ce soit pour se balader, pour s’amuser ou même pour manger, c’est toujours agréable de découvrir de nouvelles choses et se dire que nous pourrons nous-même faire vivre à nos proches ou nos amis.

Avec une amie, nous avons décidé de changer de lieux à chaque fois que nous souhaitons sortir manger quelque part. Cela m’a donc donné envie de vous faire découvrir tout cela aujourd’hui et de sélectionner uniquement ceux que j’ai vraiment apprécié sur ce mois de Juillet.

Aujourd’hui, je vous en présenterais 3. 1 dans mon beau département des Yvelines, 1 dans la belle ville de Boulogne-Billancourt et 1 dans Paris dans le nouveau quartier où mon entreprise a décidé d’y installer quelques bureaux. Il y en aura pour tous les goûts puisque ce sont des spécialités totalement différentes (une petite équivalence entre les 2 premières mais avec une petite pointe d’ailleurs quand même).

>> PATRIZIA <<

Boulogne-Billancourt (92)

 

Spécialités : Italienne
Rapport qualité/prix : Plus que correct (en tout cas avec un menu)
Impression globale : Je referais sans hésiter et je recommande à toutes celles et tous ceux qui aiment la cuisine italienne sans prise de tête.
Site internet : http://www.patrizia-restaurant.fr/

 

Avec une amie, nous sommes arrivés dans le total inconnu. En réalité, nous n’avions pas trop d’idée du lieu où nous voulions aller mais on avait envie de changer un peu. En regardant un peu ce qu’il y avait sur Boulogne, nous avons découvert ce petit restaurant qui a 1ère vue avait l’air plutôt sympa.
Après quelques minutes dans le restaurant, nous avons très vite compris que nous ne nous étions pas trompés car l’ambiance était assez calme et tranquille et nous avions été accueilli dans la bonne humeur … Ah ces Italiens !

Si je devais vous conseiller un plat à prendre … Aucune idée mais la petite pointe sympa est de prendre le menu à 35€. Vous allez penser que c’est un peu cher mais finalement pas car il est vraiment très complet et, selon l’estomac que l’on a, on a vite plus faim. Heureusement, ils sont très compréhensifs et ne t’obligent pas à prendre tout ce qui est noté sur la carte ! Ouf !!
Au niveau des plats … rien à dire ! Que de la qualité et que de la bonne cuisine ! Personnellement, j’ai testé les linguines. Al dente (bien évidemment) mais j’adore ! La viande ? Cuite comme il faut ! Le dessert, une panna cota juste comme il faut (même si je n’avais déjà plus faim).

Honnêtement, il n’y a pas à dire … c’était une excellente découverte !

>> GRAND MARCHE STALINGRAD – LA ROTONDE <<

Paris 19e – Métro Stalingrad

 

Spécialités : Italienne & Corse
Rapport qualité/prix : Correct surtout pour Paris
Impression globale : Une excellente cuisine et un joli endroit qui nous ferait presque oublié dans quel quartier nous sommes. Seul petit point négatif, il se peut qu’il y ait un petit peu d’attente mais cela passe encore et ce n’est pas forcément tout le temps le cas.
Site internet : http://www.grandmarchestalingrad.com/

 

Comme je le disais dans mon impression, une agréable surprise au vu de l’emplacement de cet établissement. J’ai découvert ce lieu avec des collègues car nous avons emménager dans Paris il y a quelques jours. Qui dit emménagement dit re-découverte de nouveaux petits coins où il fait bon d’aller manger.

Cette fois-ci, ayant besoin de rester très proche de notre bâtiment, nous avons décidé de regarder sur internet ce qu’il y avait de sympa et pas trop cher aux alentours. Internet nous a donc tourné sur ce restaurant et nous ne sommes pas déçu. Nous avons donc passé un petit moment bien sympa dans une ambiance très chaleureuse et verdoyante. Un tout autre monde qu’à l’extérieur.

On y retrouve de la bonne cuisine, de la qualité et à petit prix. Les plats étant très riches, pas la peine de prendre des tonnes et des tonnes de choses … une demi-pizza (avec salade), un petit (ou gros dessert) et hop l’estomac est déjà bien rempli.

Globalement, une belle surprise qui mérite d’être essayée au moins une fois.

>> L’OPPORTHYM <<

Gambais (78)

 

Spécialités : Corse & Sud-Ouest
Rapport qualité/prix : Juste ce qu’il faut
Impression globale : Restaurant à tester au moins une fois quand on aime le calme de la nature. Attention en été quand même si vous allez en terrasse et que vous êtes installé près des jardins … Vous risquerez d’avoir quelques petites mouches de temps en temps qui aimeront vous rendre visite. Oui désolée, petit moment désagréable de ce repas que nous avons passé mais autant être totalement transparente.
Site internet : https://www.lafourchette.com/restaurant/l-opporthym/31747

 

La nature, le calme … tout y est ! Que c’est agréable de se sentir ailleurs alors que nous sommes dans une des plus grandes régions de France et une région connue pour ses bâtiments, ses entreprises, son bruit, le monde, etc. Mais en même temps pas de surprises étant donné que le restaurant se situe dans la jolie Vallée de Chevreuse. Je ne vais pas vous mentir, j’adore ce coin et si mon entreprise n’était pas au Nord de Paris, j’y habiterais sans hésiter ! Très étonnant quand on a 24 ans car on aime plutôt sortir et faire la fête mais j’aime ce calme et pouvoir me reposer tranquillement. L’occasion était aussi là car nous y sommes allées le 14 juillet et nous avions prévu d’aller voir le feu d’artifice de Rambouillet.

Sur l’ensemble, encore un endroit très chaleureux que j’ai pris le plaisir de découvrir. Une ambiance totalement différente entre l’intérieur et l’extérieur mais aucun des deux qui donnent moins envie que l’autre. Avec la chaleur actuelle, c’est toujours mieux de profiter de l’extérieur et, à l’ombre, c’est encore plus agréable. Comme je vous le disais précédemment, le seul point négatif serait l’arrivée de quelques mouches pendant le repas car le restaurant est situé pas loin des champs. Je vous rassure (en partie), elles n’étaient présentes que lorsque nous avions notre plat principal et changer de table dès que nous avons fini celui-ci.

Autrement, les plats étaient bons et de bonnes qualité, le temps d’attente était convenable et les serveurs étaient chaleureux. Globalement, nous avons mangé à notre faim et c’était juste ce qu’il fallait. Des plats remplis mais assez léger qui permettent d’apprécier réellement toute l’assiette.

Un agréable moment dans un endroit calme et accueillant.

 

C’est fini pour ce mois-ci !
Bon appétit à toutes et à tous =)

9 commentaires sur “Manger avec plaisir et réveiller certains désir – Juillet 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s