#AstucesPinterest – Juin 2018

Qui ne connaît pas ce site Web que nous pouvons retrouver en application mobile sur Android ou IOS ?! Ce site qui nous permet de découvrir de tout et rien … des recettes, des DIY, des inspirations déco, des looks, …

Grand fan de ce site comme beaucoup de collègues et ami(e)s autour de moi, j’ai décidé d’y consacrer un article chaque mois pour présenter mes 3 tableaux que j’ai le plus regardé ce mois-ci. Je vous propose de vous les faire découvrir ou vous en faire profiter en trois phases : Pourquoi/Comment ? Mes petites découvertes ? Ce que j’ai mis en action ?

1°) Les astuces blog // Se faire connaître

=> Pourquoi / Comment ?

Cela faisait quelques temps que j’avais ouvert mon blog mais je n’avais plus autant de motivation qu’au début et j’avais du mal à me motiver ayant très peu de visites. Au final, je me suis dit que NON il fallait que je reprenne tout à zéro et que je trouve des astuces pour me donner des idées. J’ai d’abord commencer à changer de nom de blog : Passionately Simple à Le p’tit monde d’Alice. Puis j’ai juste noté « blog » et je suis tombée sur plusieurs articles.
L’avantage de Pinterest … tu retrouves toujours tes recherches les jours d’après car le site continue à te proposer des articles que tu serais susceptible d’aimer !

=> Mes petites découvertes 

Un article sur les pages Facebook à suivre ou s’inscrire pour partager son expérience avec d’autres blogueuses/blogueurs ou se faire connaître aussi !
Cela m’a beaucoup servi car c’est comme cela que j’ai connu la page Les Blogueuses Lifestyle

=> Ce que j’ai mis en action

Je me suis tout de suite inscrite sur la page et mon inscription a été validé ! Trop happy et je remercie encore la modératrice 😀
Grâce à cette page, je pense d’ailleurs créer un petit article tous les mois sur mes 3 ou 5 blogs du mois que j’ai découvert ou que j’ai envie de partager, qu’en pensez-vous ?
De plus, j’ai pu découvrir d’autres pages comme Agence Blogueuses & Créatrices Cha’ Blogue Cha’ Crée qui je le répète encore et encore est une page vraiment GENIALE ! Je n’ai pas encore vu la différence niveau partenariat mais je pense que c’est une page très utile.

2°) DIY Déco // Décorer avec des plantes

4f85a6b8af0760207f73cae48ce088a8               terrarium-703884_w1000

N’ayant pas encore fait de DIY, j’ai repris des photos de l’article que j’ai découvert et dont vous avez le lien en dessous !

=> Pourquoi / Comment ?

Pourquoi ? C’est simple … Mon appartement est trop vide sans plante alors il fallait que je trouve de jolies idées de déco pour habiller un peu mon petit chez moi. Je n’ai pas choisi un tableau en particulier sur le moment, j’ai juste tapé décoration plante et j’ai fait mes petites recherches …

=> Mes petites découvertes

. L’article : Terrarium – Comment faire un terrarium ?

J’ai trouvé cet article super intéressant. Ok on en trouve comme ça partout mais pour ma part, ça m’a donné envie de tester cette astuce.

=> Ce que j’ai mis en application

Pour le moment, je suis encore au point 0 ! J’ai découvert ce tableau/article il y a seulement quelques jours alors je n’ai pas encore eu le temps de trouver les différentes matières pour fabriquer mon propre terrarium.
Promis ! Dès que je l’aurais fait, je vous ferais un petit article pour vous expliquer toutes les étapes qui m’ont permis à réaliser ma petite déco. J’ai tellement hâte de voir ce que ça peut donner 😀

3°) Astuces beauté // L’Aloé vera

FT_trombone_Bases-neutres_MS_aloe-vera_0

=> Pourquoi / Comment ?

En fait je regardais simplement toutes les astuces beauté bio que je pouvais trouver et là … Pinterest me fit découvrir, ou plutôt encore plus donner envie, de réaliser une astuce dont j’avais déjà entendu parler. Et oui, merci Pinterest de proposer des choses que nous serions susceptibles d’aimer (sympa, non ?!). Alors oui … je me suis intéressée un peu plus à … l’Aloé Vera !!

=> Mes petites découvertes

1001 astuces grâce à l’aloé vera au niveau de la beauté … Entre les cheveux et la peau, il y a de grandes choses que cet ingrédient sait faire ! J’étais tellement contente d’avoir découvert ses astuces que j’ai failli acheter de l’aloé vera en plante. Enfin, failli … Je pense qu’un jour je le ferais une bonne fois pour toute !
Entre la peau et les cheveux, je dois dire que j’en suis vraiment ravie !

=> Ce que j’ai mis en application

Mes 2 solutions favorites du moment : mettre du gel d’aloé vera tous les soirs sur ma peau et faire un masque pour les cheveux.

Bientôt bientôt, je vous ferais un petit article sur ces belles astuces.

 

Et vous quels sont vos astuces ou vos tableaux que vous avez découvert ce mois-ci ou il y a peu de temps ?

Un avis sur “#AstucesPinterest – Juin 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s