Changeons de saveur : Fin du calcium ?

Aujourd’hui je ne vais pas parler de bio ou de produit healthy en particulier mais surtout de 2 produits que nous utilisons assez souvent pour la cuisine et que nous pouvons décliner par d’autres saveurs si nous ne sommes pas tolérante à ses produits.

Au vu du début de ma présentation, vous avez du commencer à deviner de quoi je vais vous parler … Ca peut être plusieurs aliments mais je vais vous parler du lait et de la crème fraîche et surtout du calcium que nous retrouvons dans ces aliments.
Alors oui, le calcium est important pour tous mais parfois on a aussi besoin de le diminuer pour améliorer notre santé. Personnellement, j’ai fait une tendinite calcifiante début 2016 et depuis je fais très attention à la dose de calcium que je prends ! Adieu le fromage tous les jours, adieu les yaourts à base de calcium et plus ou moins adieu au lait.
Je ne vais pas vous mentir, je ne les ai pas complètement arrêté mais c’est vrai que j’ai beaucoup diminué ma consommation.

Malheureusement, étant une grande fan de cuisine, il faut parfois trouver des alternatives pour les gâteaux ou les plats.

Pour ma part, j’avais déjà commencé à boire du lait d’amande ou de lait de riz donc je n’avais pas trop peur du résultat mais certaines personnes peuvent trouver ça bizarre ou ne pas aimer le goût. J’ai quand même décidé de prendre le risque sur mes dernières recettes et je suis plutôt ravie des retours 🙂 QUE du POSITIF !!! et surtout … beaucoup de personnes surprises du résultat !

Maintenant je vous montrer les produits que j’ai utilisé dernièrement. Bien évidemment, ce n’est pas THE produit à utiliser car il y a plusieurs marques qui font de très bons produits identiques mais l’objectif est de rester dans le même « type » de produits !

Du lait classique au lait d’amande, d’avoine, de riz ou de soja :

20180615_205536

Personnellement pour les gâteaux ou recettes sucrées, je suis beaucoup plus amande ou riz mais le lait de soja est aussi très bon quand il est bien mélangé.

Dans du marbré, dans un gâteau au yaourt ou dans des madeleines … tout le monde n’y a vu que du feu et ont même préféré ces recettes à celles que je faisais avec du lait ! Que demander de mieux 😀

De notre crème fraîche habituel à de la crème soja :

20180615_205557

Oulala Alice tu vas te faire des ennemies !
Oui oui, la crème fraîche est un incontournable de notre cuisine traditionnel même si, il faut se l’avouer, elle nous fait aussi prendre quelques kilos. Mais bon, on aime bien allez à l’encontre de nos restrictions aussi 🙂

Alors pour celles ou ceux qui veulent continuer à en mettre dans leur petit plat mais qui en ont marre du calcium, j’ai votre alternative !

 

Bien sûr, je ne prodigue pas la fin du lait classique ou de la crème fraîche que nous connaissons tous … personnellement j’aime encore ça ! Mais pour tous ceux qui sont intolérants au lactose ou pour celles/ceux qui souhaitent passer sur des produits plus bio et vegan, n’hésitez plus ! Vous avez des alternatives qui pourront également faire plaisir à vos convives !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?

Gourmandisement votre :-*

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s