Vinted : Des économies, du plaisir et de la nouveauté dans vos placards

Aujourd’hui, je vais vous parler d’autres choses que des recettes ou des astuces beauté. Un moyen de gagner de l’argent ou d’en dépenser sans trop vous ruiner. Une manière de vous faire plaisir mais aussi de faire plaisir à d’autres personnes que vous connaissez ou non.

vinted

Oui, aujourd’hui je vais vous parler de l’application mobile (et site) : Vinted.
Evidemment vous avez dû voir la publicité à la TV et soit vous vous êtes dit « c’est cool, ça a l’air génial j’essaye (ou j’essayerais) » soit vous vous êtes dit « encore une marque qui ne fonctionne pas et qui est obligée de faire de la publicité à la TV pour vendre son concept ». Pour ma part, j’avais un peu hésité avant de me lancer mais petite curieuse que je suis, je me suis dit « allez pourquoi pas, ça ne te coûtera rien ».
Cela fait donc 1 an environ que je me suis créée un compte sur le site ; ce qui est d’ailleurs totalement GRATUIT ! Pour retrouver mon compte et mes articles, cliques juste ici !

L’objectif est simple et tu as 2 possibilités :
√ Vendre tes articles
√ Acheter les articles des autres

Sur ce site, tu trouves un millier d’articles, un millier de marques et plusieurs types d’article à vendre et/ou acheter : de la mode (vêtements et chaussures), des sacs, des accessoires et des articles de beauté. Le petit plus : les hommes et les enfants ne sont pas abandonnés car tu as aussi des catégories pour eux. Monsieur sera tout aussi content de pouvoir profiter de ce site.

Le principe est simple, tu postes un nouvel article pour le vendre, tu attends que quelqu’un veuille bien te l’acheter et tu récupères tes sous dans une cagnotte. De quoi faire de la place dans ton placard et par la suite acheter grâce à ce que tu auras vendu. Bien évidemment, tu peux également acheter sans avoir de sous dans ta cagnotte … No soucy ! Tu y gagneras également puisque la plupart des vendeuses (aussi appelé Vintie) vendent leurs articles à des prix bas (moins cher qu’à l’achat initial).
Grâce à cet article et au compte que j’ai déjà, tu peux gagner 10€ de shopping. Pour que je puisse te parrainer, viens directement sur ce lien.

Bon à savoir : Les sous que tu gagnes grâce à tes ventes sont soit disponible pour un achat sur le site (même pas besoin d’utiliser les sous de ton porte-monnaie) soit tu les transfères vers ton compte bancaire et comme ça tu gagnes un peu de sous pour des envies autre que sur Vinted.

Mon avis : Pour le moment, je n’ai jamais eu de mésaventure. Je fais quand même très attention quand je découvre un nouvel article qui me plaît ou quand je souhaites payer mon article. Par exemple : Je paye toujours en virement direct (pas par Paypal) car j’ai la sécurité que le site/l’application pourra faire quelque chose pour moi si j’ai un souci avec l’article que j’aurais reçu.
Je regarde également les différents avis et commentaires qu’ont laissés les Vinties qui ont déjà acheté à la vendeuse. Bien évidemment, certaines peuvent mettre des commentaires juste pour le plaisir de casser quelqu’un ou autre mais je pense que c’est extrêmement rare et, pour le moment, je n’ai jamais eu de grosses surprises. On a un peu toute le même objectif (faire le vide dans notre placard et/ou pouvoir faire plaisir à quelqu’un d’autre), cela ne sert donc à rien de détruire une transaction qui pourrait bien se passer. D’ailleurs, il est important que vous laissiez un petit commentaire/avis après chaque achat et/ou vente, cela fera plaisir à la Vintie concernée et permettra à de futurs acheteuses et/ou vendeuses de lui faire confiance.
Ce qui est bien aussi, c’est que tu choisis toi-même ton mode d’envoi (quand tu es vendeuse). En effet, soit tu passes par La Poste, soit par Mondial Relay soit tu choisis de faire un retrait à domicile (pour celui-ci, attention à bien le repréciser dans l’annonce, ça peut toujours servir). Le montant de la transaction s’affichera automatiquement selon ton mode de livraison et te sera calculer par le site.
Un autre avantage ? Tu peux suivre facilement si ta Vintie a bien envoyé le colis ou celle-ci la bien reçue (selon ton statut). En mode acheteuse, quand tu cliques sur « Achat » dans l’article de la Vintie, une conversation se met en place afin que celle-ci précise quand l’article a été mis à La Poste ou au Mondial Relay, puis ensuite un autre bouton de réception pour que tu confirmes que tu as bien reçu l’article. De quoi ne pas embrouiller tout le monde de questions au risque de ne pas avoir le temps de répondre (bon même si en général, on le fait automatiquement car on est gentille entre nous :D)

Alors, convaincue ?! N’hésitez surtout plus et testez !

 

3 commentaires sur “Vinted : Des économies, du plaisir et de la nouveauté dans vos placards

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s