Le bio, on va en devenir accro ♥

Je pense que ça ne sert plus à rien de vous parler des vertus que fait le bio sur notre vie : maison, nutrition, corps et donc également cheveux.

Après vous avoir parlez de la coloration naturelle grâce au henné, je pense qu’il était important de vous parler du shampoing bio/naturelle que j’applique depuis quelques temps sur mes cheveux et qui est juste un petit miracle.

Aujourd’hui, je vais vous donner le nom d’un de ceux que j’utilise et que j’ai testé pour mon compte personnel mais il en existe évident bien d’autres et des qu’on peut directement faire nous-même. Je vous avoue que, pour le moment, je ne prends pas encore le temps de faire mes cosmétiques moi-même mais peut être qu’un jour …

Pour tout vous avouez, même si j’avais déjà commencer à m’intéresser au henné, je n’étais pas fan du shampoing que ma mère voulait me faire découvrir. En fait, j’avais du mal à me dire que les shampoings que j’ai toujours connu n’étaient pas assez suffisant pour embellir nos cheveux, et pourtant … En plus, quand je finissais ma douche et mon lavage de cheveux, j’avais toujours les cheveux bien lisses sans trop de problème. A vrai dire, je pense que je faisais quand même souffrir mes cheveux et qu’ils attendaient juste les ciseaux du coiffeur pour reprendre un peu vie. Evidemment, j’enchaînais les shampoings + après-shampoings à chaque lavage et une fois par semaine un petit coup de beaume.

Un jour, je me suis donnée une raison car, à force d’utiliser le shampoing bio de ma mère le week-end, je voyais bien que cela ne faisait pas de mal à mes cheveux. En allant acheter mon 2e henné (voir l’article ici), j’ai craqué pour le même shampoing que chez mes parents.
Très honnêtement je ne le pensais pas autant mais je peux dire un grand merci à mon envie soudaine d’essayer les idées de mes parents.

Le produit que j’utilise :

20180505_113548

Quelques points pour vous éclairer un peu plus :

=> Avantages 
√ Naturel
√ Redonne vie aux cheveux
√ Répare/Nourrit les cheveux
√ Plus besoin d’après-shampoing pour aider les cheveux (oui oui oui, je vous assure, je n’ai même plus l’idée d’en mettre après chaque shampoing et mes cheveux se portent tout aussi bien)

=> Inconvénients
× Les effets ne sont pas immédiat 
× Un peu plus cher qu’un shampoing habituel (mais il en vaut largement la chandelle)

Evidemment, le shampoing n’est pas le seul produit qui a aidé mes cheveux à ne plus être aussi sec ou gras mais il en est pour beaucoup.

Comme je vous le disais, ce shampoing que j’utilise n’est pas le seul shampoing bio/vegan mais pour le moment, c’est le seul que je connais. J’en testerais sûrement d’autres pour me donner un meilleur avis et vous présenter THE produit que vous pouvez utiliser.

Je vous ferais un article prochainement sur ma routine cheveux qui m’a permis de leur donner une nouvelle vie. Une routine toute simple qui ne demande pas de grands diplômes ou de temps, juste quelques gestes du quotidien qu’il suffit d’avoir.

Un avis sur “Le bio, on va en devenir accro ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s